par Ouin² Dim 28 Nov - 21:04
C'était dans les tuyaux, dans les cartons mais c'est désormais bel et bien officiel : le rap est mort. J'ai écouté le nouveau Booba, quelques morceaux de Rohff dont l'album sort bientot (Benzema va chanter sur morceau mais MDRRRRRR), quelques morceaux du 113 dont l'album sort aussi bientôt et c'est de la grosse MERDE. Les sons : ça vire à l'électro, c'est horrible. Pour Booba ça vire aux sons US et il l'admet lui même, et sur les sons ça passe encore. Les lyrics : vite, une corde. Y'a rien, plus rien ... Booba est ridicule, c'est plus du rap c'est de la musique, de la variété. Y'a pas de message, la seule chose qui recherche c'est la musicalité des mots sans faire attention au sens, c'est exactement la même chose que si on prenait des chansons américaines et qu'on les traduisait en français. Et là aussi il le dit lui même, il était au grand journal vendredi : le rap vient des states, je m'inspire d'eux, je suis dans la tendance etc ... OK c'est compréhensif mais y'a 10 ans il faisait du vrai rap et ne disait pas ça ... Quant à Rohff et 113 niveau lyrics on atteint le néant...