TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
TheStrokes
Papin59
Ouin²
shura
don corleone
KeKe
10 participants

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par KeKe Ven 9 Déc - 17:55

    Rappel du premier message :

    Foot - L1 - Marseille : Anigo fait le point

    «Là où tout le monde attendait des guerres et du sang, il y a une paix royale et l'harmonie.» José Anigo, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, ne cache pas son plaisir devant la «sérénité» qui prévaut au sein du club alors que l'équipe n'est pas au mieux sportivement parlant. Il envisage l'arrivée de deux attaquants au mercato hivernal.

    «José Anigo, a deux matches de la trêve, l'OM est dixième. Que pensez vous du parcours de l'équipe ?

    Je ne pense pas que nous serons dixième à la trêve. En deux matches, nous pouvons prendre quatre points et être dans les six premiers. Avec deux renforts au mercato, la deuxième partie du Championnat pourrait être tout autre. Mais il est vrai que nous avons laissé beaucoup de forces en Intertoto, qui ont coûté des points en Championnat.

    Et si l'Intertoto était à refaire ?
    Disons que nous hésiterions peut-être un peu plus.

    Malgré ce classement moyen, la crise ne semble pas à l'ordre du jour.
    La vraie nouveauté en effet, c'est que, en d'autres temps, Jean Fernandez ne serait plus là. Cela montre que le message de Louis Acariès sur le consensus et la sérénité est passé. Il faut arrêter de toujours tout casser !

    Cette sérénité prévaut-elle en interne ?
    Oui, tout simplement car tous les jokers ont été utilisés. Nous essayons de devenir plus matures que par le passé. On a mis beaucoup de choses entre parenthèses, on discute. C'est le rôle concret de Louis Acariès. Nous n'étions pas partis pour vivre ensemble (avec Pape Diouf). Mais là où tout le monde attendait des guerres et du sang, il y a une paix royale et l'harmonie. L'atmosphère est totalement pacifiée. Le problème, jusque dans un passé récent, c'est qu'il y avait deux familles qui s'affrontaient, le sportif et l'administratif, notamment parce que l'administratif se mêlait du sportif sans en assumer les risques. Aujourd'hui, ces deux familles mangent ensemble à midi.

    Avez-vous un modèle d'organisation ?
    La référence, en matière de sérieux, de professionnalisation et de tranquillité, c'est Arsenal. Ils sont partis de rien, avec un déficit d'installations et une équipe à reconstruire. Mais le temps leur a permis d'arriver là où il sont.

    L'impression d'irrégularité dégagée par l'équipe vient-elle d'un effectif insuffisant ?
    Au moindre blessé ou suspendu, l'équipe est en effet moins forte. Mais nous connaissions les règles du jeu, vu notre budget recrutement et la prise de fonction tardive de la nouvelle direction sportive et administrative. Nous avons agi en urgence. Mais nous n'allons pas pleurer. Et nous n'avons quand même pas fait tout faux dans le recrutement !

    Le rendement des attaquants Mendoza et Gimenez prête à débat.
    Il n'y a jamais de certitude de réussite. En l'occurrence, ce ne sont pas forcément les joueurs qui sont en cause. Il y a aussi la situation de départ, où nous avions peu de temps pour recruter. Rappelons-nous aussi l'exemple de Didier Deschamps, que le "grand" Bernard Tapie avait fait venir et qu'il n'avait pas gardé. Il était parti à Bordeaux pour revenir plus fort. Je pense quand même que nous sommes à 80% de réussite dans le recrutement : Ribéry, Niang, Cesar, Cana, Oruma.

    Qu'en est-il du mercato et de la piste Djibrill Cissé ?
    Recruter deux attaquants serait parfait, sachant que Cissé n'est pas la seule piste. Mais pour cela, il faudra des départs. C'est la condition financière imposée par le conseil de surveillance.

    Fabien Barthez va-t-il prolonger son contrat, expirant en juin ?
    Nous avons décidé de nous rencontrer en janvier-février, après la trêve, pour en parler.

    Qu'en est-il enfin d'Abdoulaye Méïté, titulaire l'an passé et remplaçant aujourd'hui ?
    Abdou devrait se poser les bonnes questions. Plutôt que de se demander "à cause de qui je ne joue pas ?", il devrait s'interroger: "pourquoi je ne joue pas ?" J'ai discuté avec lui. L'unique raison de sa situation, ce sont ses performances. Le reste, c'est du pipeautage de joueur qui se cherche des excuses.

    Où en êtes-vous des projets en matière de formation ?
    Avec la jurisprudence Flamini (espoir de l'OM dont le départ en 2004 à Arsenal a été approuvé par le TAS), il n'y a plus aucune garantie pour les clubs français de conserver leurs jeunes. Notre philosophie serait alors plutôt de restreindre le nombre de stagiaires recrutés localement, mais ayant un très bon niveau, et de faire signer sous contrat professionnel peut-être 5 ou 6 joueurs étrangers de 17 à 19 ans, européens de préférence, en quasi post-formation. Cela présenterait l'avantage de ne pas se les faire piquer. L'exemple, c'est Taye Taiwo. Dans cette optique, j'ai aujourd'hui deux joueurs en tête.»

    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Dim 20 Mai - 20:08

    Sont bons, mais aucun n'a la marge de progression de ribéry qui a 24 ans.

    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Dim 20 Mai - 20:10

    Sa marge, oui c'est certains, mais on ne pourra pas le conserver éternellement.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Papin59 Dim 20 Mai - 20:11

    arno26 a écrit:Sont bons, mais aucun n'a la marge de progression de ribéry qui a 24 ans.

    Daniel Carvalho a 24 ans :ninja:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Dim 20 Mai - 20:22

    Papin59 a écrit:
    arno26 a écrit:Sont bons, mais aucun n'a la marge de progression de ribéry qui a 24 ans.

    Daniel Carvalho a 24 ans :ninja:

    autant pour moi. :embrassed:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Dim 20 Mai - 22:04

    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Dim 20 Mai - 22:20

    arno26 a écrit:
    Papin59 a écrit:
    arno26 a écrit:Sont bons, mais aucun n'a la marge de progression de ribéry qui a 24 ans.

    Daniel Carvalho a 24 ans :ninja:

    autant pour moi. :embrassed:

    mais c'est un attaquant non ?
    j'ai beau me creusé, je vois pas qui on pourrait avoir de sa qualité
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par shura Dim 20 Mai - 22:26

    boban13 a écrit:
    arno26 a écrit:
    Papin59 a écrit:
    arno26 a écrit:Sont bons, mais aucun n'a la marge de progression de ribéry qui a 24 ans.

    Daniel Carvalho a 24 ans :ninja:

    autant pour moi. :embrassed:

    mais c'est un attaquant non ?
    j'ai beau me creusé, je vois pas qui on pourrait avoir de sa qualité

    Il me semble qu'avec le Brésil il jouait en milieu offensif, non?
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Ouin² Dim 20 Mai - 22:34

    Oui milieu offensif.

    Je me souviens qu'il m'avait également impressionné avec le CSKA !
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Dim 20 Mai - 22:48

    boban13 a écrit:
    mais c'est un attaquant non ?
    j'ai beau me creusé, je vois pas qui on pourrait avoir de sa qualité

    Jaouad Zairi
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Dim 20 Mai - 22:49

    Sanjurouf a écrit:
    boban13 a écrit:
    mais c'est un attaquant non ?
    j'ai beau me creusé, je vois pas qui on pourrait avoir de sa qualité

    Jaouad Zairi
    :tatice2: :tatice2: :tatice2: :laughbounce2: :laughbounce2: :laughbounce2:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Dim 20 Mai - 22:49

    Sanjurouf a écrit:
    boban13 a écrit:
    mais c'est un attaquant non ?
    j'ai beau me creusé, je vois pas qui on pourrait avoir de sa qualité

    Jaouad Zairi

    :bedoman: :bedoman: :bedoman: un gars jamais decissif, qui sert a rien, dont personne ne veut, et qui se prend pour C.Ronaldo :bedoman: qu'est ce qui t'arrive mon sanju ??
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Dim 20 Mai - 22:51

    boban13 a écrit:
    Sanjurouf a écrit:
    boban13 a écrit:
    mais c'est un attaquant non ?
    j'ai beau me creusé, je vois pas qui on pourrait avoir de sa qualité

    Jaouad Zairi

    :bedoman: :bedoman: :bedoman: un gars jamais decissif, qui sert a rien, dont personne ne veut, et qui se prend pour C.Ronaldo :bedoman: qu'est ce qui t'arrive mon sanju ??

    une crise d'ironie peut etre bobo?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Dim 20 Mai - 22:59

    ...de sa qualité

    J'avais pas vu ce bout de phrase...désolé
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Dim 20 Mai - 23:00

    mdr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par shura Dim 20 Mai - 23:00

    Sanjurouf a écrit:...de sa qualité

    J'avais pas vu ce bout de phrase...désolé

    :megalol:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Mar 31 Juil - 12:40

    Quand Anigo tacle Fiorèse...
    Le 31/07/2007 à 11:03

    Depuis son retour de prêt de Lorient, Fabrice Fiorèse s'entraîne à l'écart du groupe dans l'attente de trouver un nouveau club, lui qui est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2008. Mécontent de ce traitement de faveur, il l'avait fait remarquer à la presse (voir dépêche).

    Un comportement qui ne plait pas du tout à José Anigo : "Fiorèse se présente comme un pestiféré, mais avec plus de 62 fois le Smic comme salaire mensuel, il a des conditions de vie bien agréables. C'est honteux de se plaindre à son niveau.(...) Il a un entraîneur diplômé, de l'eau (sic), une pelouse de qualité, un vestiaire. (...) Il a besoin de se relancer car, pour lui comme pour l'OM, le mariage n'a pas été heureux" a déclaré le directeur olympien dans les colonnes de La Provence.

    dure ex
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par shura Mar 31 Juil - 13:01

    Dans l'absolu ça fait quand même chier de payer un gars 62 fois le SMIC et qui sert à rien...
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Mar 31 Juil - 13:22

    shura a écrit:Dans l'absolu ça fait quand même chier de payer un gars 62 fois le SMIC et qui sert à rien...
    100 000€ a peu près quand même, pour s'entrainer seul c'est sympa quoi. mais bon le fio peut facilement lui répondre que son métier c'est de jouer
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par KeKe Mar 31 Juil - 13:24

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par shura Mar 31 Juil - 13:27

    flmfred a écrit:
    shura a écrit:Dans l'absolu ça fait quand même chier de payer un gars 62 fois le SMIC et qui sert à rien...
    100 000€ a peu près quand même, pour s'entrainer seul c'est sympa quoi. mais bon le fio peut facilement lui répondre que son métier c'est de jouer

    Et puis il peut surtout lui dire que c'est lui et lui seul qui a voulu le faire venir à l'OM!!! Anigo Dehors!
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Mar 31 Juil - 13:50

    T'as de l'eau ! Comment oses-tu te plaindre de la sorte nous qui t'acceuillons chaleureusement, et partageons avec toi ce breuvage ancestral...
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par DD Mar 31 Juil - 15:26

    Et qui plus est, une belle pelouse pour s'entrainer à plonger.
    En même temps, faudrait voir à ce qu'il broute pas toute l'herbe le zozo.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Mar 31 Juil - 15:57

    Telefunken a écrit:T'as de l'eau ! Comment oses-tu te plaindre de la sorte nous qui t'acceuillons chaleureusement, et partageons avec toi ce breuvage ancestral...

    en plus de leau EAU_M (lire OM)
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Papin59 Mar 31 Juil - 16:05

    boban13 a écrit:
    Telefunken a écrit:T'as de l'eau ! Comment oses-tu te plaindre de la sorte nous qui t'acceuillons chaleureusement, et partageons avec toi ce breuvage ancestral...

    en plus de leau EAU_M (lire OM)


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 62496 L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 954121
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Mar 31 Juil - 20:13

    Papin59 a écrit:
    boban13 a écrit:
    Telefunken a écrit:T'as de l'eau ! Comment oses-tu te plaindre de la sorte nous qui t'acceuillons chaleureusement, et partageons avec toi ce breuvage ancestral...

    en plus de leau EAU_M (lire OM)


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 62496 L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 954121
    je sais pas si c'était une blague puisque l'eau OM existe vraiment
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Ouin² Mar 31 Juil - 20:16

    oui elle existe :

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 061123_eau

    Une gorgée et tu cours comme Cissé.

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 7927052_Fx4

    Une gorgée et tu joues comme M'Bami.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Invité Mar 31 Juil - 20:17

    nasri13 a écrit:oui elle existe :

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 061123_eau

    Une gorgée et tu cours comme Cissé.

    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 7927052_Fx4

    Une gorgée et tu joues comme M'Bami.

    :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: exellent :good:

    Contenu sponsorisé


    L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence - Page 5 Empty Re: L'âne nigot, l'Homme à Eliminer d'urgence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:23