TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+6
Papin59
Ouin²
Pharell13
shura
KeKe
Tammat
10 participants

    PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Mar 6 Déc - 12:22

    Rappel du premier message :

    Debut de crise a paris ????

    Foot - L1 - PSG : Pauleta très remonté

    L'attaquant du Paris-Saint-Germain, Pauleta, n'est pas satisfait et il ne s'en cache pas dans une longue interview accordée à France Football, paru mardi. Le capitaine du PSG n'a notamment pas du tout apprécié la défaite devant Lens (4-3) au Parc des Princes, il y a neuf jours, et surtout la manière. «L'équipe est bien mais elle ne doit plus commettre de telles erreurs. Le Paris-Saint-Germain n'est pas là pour gagner des points par-ci par-là», lance le Portugais.

    La situation n'est pas catastrophique (le PSG est 6e) mais l'attaquant parisien en a assez de certaines attitudes et il prône un changement de mentalité. «Oui, il (Laurent Fournier) cherche la bonne formule, il cherche aussi les joueurs les plus en forme. Mais un joueur professionnel qui se cache derrière une organisation de jeu pour expliquer sa mauvaise performance n'a rien à faire à Paris. Il n'a rien à faire dans une grande équipe. Moi, je ne veux pas d'excuse, je n'en veux plus. Il est vraiment temps que chacun assume ses responsabilités. Si nous avons perdu, c'est notre faute, à nous les joueurs. Si nous jouons mal, ce n'est pas la faute du coach, des supporters ou du terrain. [...] Si demain on me demande d'évoluer devant côté droit, je le ferai. Peut-être que je ne serai pas aussi performant que dans mon rôle habituel, mais je le ferai sans états d'âme. Il n'y a que si l'on me place dans le but que je trouverai peut-être quelque chose à redire. Il faut être sérieux.» Des critiques, dont Pauleta a fait déjà part à ses coéquipiers, qui visent notamment son compère de l'attaque, Kalou.

    Pauleta explique plus loin que les joueurs parisiens se cachent. «Il y a toujours une explication, mais ce n'est jamais la bonne. La seule valable, c'est que l'on perd lorsqu'on joue mal, lorsqu'on n'est pas performant, pas agressif, pas concentré», explique le meilleur buteur du championnat (10 réalisations). Heureux d'être à Paris, satisfait de son bilan personnel, Pauleta demeure confiant quant à la suite si tous tirent dans le même sens. «Un jour, on gagnera», affirme-t-il dans France Football.

    www.lequipe.fr[/b]

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Mar 4 Juil - 11:33

    lequipe

    Foot -L1-PSG : Rothen :«Je veux être exemplaire»

    C'est un Jérôme Rothen tout feu tout flamme qui a repris l'entraînement. Après des blessures qui l'ont privé de compétition, le Parisien veut dévoiler cette saison toutes les qualités qui sont les siennes. Rothen clame son amour pour Paris, veut frapper un grand coup et affirme que l'ambiance dans l'effectif n'a jamais été aussi bonne.



    «Jérôme Rothen, la coupure a t-elle été bénéfique ?
    Oui, j'ai bien coupé pendant les vacances, ça m'a fait le plus grand bien. Ma fin de saison s'est bien passée et je suis parti l'esprit libre même s'il avait la déception de la liste (équipe de France). Je n'ai jamais eu autant de vacances dans ma carrière depuis que je suis professionel ! Six semaines, ça permet de se poser et d'oublier, de penser à autre chose.

    D'oublier les Bleus ?
    Après mes blessures, je partais de loin. Je revenais bien d'ailleurs bien mais c'était trop tard. Je n'avais pas qu'à me blesser et faire une grande saison ! La première année, beaucoup de blessures, la deuxième année aussi, je me suis posé beaucoup de questions, c'est normal. Ce n'était pas possible avec le Bleus dans ces conditions.

    Voyez-vous la France aller au bout de son aventure ?
    Je pense que la France possède un vrai groupe pour aller au bout. J'étais très content après la victoire sur l'Espagne et je pensais que le Brésil allait montrer un autre visage. Si les joueurs s'éclatent, ça peut passer encore. Le but maintenant, c'est la finale et je pense que ce serait une énorme déception d'être sorti par le Portugal. Quand je vois Zizou à ce niveau là, il a montré qu'il était encore le meilleur joueur du monde à son poste.

    Quelle est votre affiche alors pour cette finale 2006 ?
    France-Allemagne, ce serait bien mais les Allemands à domicile, c'est fort alors France-Italie, ce serait mieux !!

    Comment jugez-vous votre équipe lors de cette reprise ?
    Je pense qu'il n'y a pas besoin de nous rabacher ce que l'on a à faire. On reste sur deux déceptions en championnat depuis deux ans, on le sait. Par le passé, on a affiché des ambitions élévées et le fossé s'est creusé avec Lyon. Ca ne sert à rien d'annoncer des objectifs si au bout de vingt journées, il faut revoir à la baisse ces objectifs et se rabbatre sur autre chose. Le discours du président était dans ce sens. Quand on a vu ce que le titre (coupe de France) pouvait créer, on a envie d'en gagner d'autres.

    C'est la première reprise avec Guy Lacombe. Y a t-il des changements ?
    Très honnêtement, les autres saisons, ça n'était pas ça. Cette année, il y une osmose entre le groupe et le staff, une super ambiance entre nous, il n'y a pas de barrières. Il y a un respect mutuel. C'est le meilleur moyen pour commencer le championnat. Avec Vahid, c'était compliqué et l'année dernière, à la reprise en décembre dernier, c'était le changement entre Laurent (Fournier) et Guy Lacombe, donc pas évident non plus.

    Qu'attendez-vous de votre troisième année au PSG ?
    J'ai envie d'être exemplaire à tous les niveaux, voilà. Ca veut dire ce que ça veut dire. Je suis sûr de ma force et je me prépare pour être le meilleur possible. J'espère que cette saison sera l'occasion pour moi d'enchaîner les matches sans coupures. Il y a une forte attente dans le club, au niveau des supporters, je fais partie de cette attente. Je suis resté ici, ce n'est pas pour me dorer la pilule. N'importe quelle équipe veut gagner le titre mais nous, on n'a pas le droit de le déclarer comme ça. On sait qu'on perdra des matches mais il faudra garder une ligne de conduite et surtout être régulier. Il faut une super ambiance aussi pour réussir.

    Etes-vous sensible à l'ambiance dans un groupe ?
    Oui, pour moi le meileur exemple, c'est cette coupe de France. On n'a pas eu un parcours facile mais on a voulu cette coupe ensemble et quand tu vois la joie d'après-match, c'était tout le groupe qui la voulait.

    Guy Lacombe ne vous a donc pas fixé d'objectifs pour l'instant ?
    Non, on n'en est pas là. Il va tenir le même discours que le président. Il sait qu'il y a des compétiteurs ici. Le groupe n'a pas changé, on est dans la continuité et c'est bien. On peut gagner quelque chose avec ce groupe. L'ossature est là et elle a fait ses preuves.

    Avec les arrivées de Traoré et Diané ?
    Ce sont des supers mecs ! Ils sont trés bien intégrés et quand un groupe vit bien, l'intégration est facilitée. Ce sont des bosseurs, que demander de plus ? S'il y a que des mecs comme ça qui arrivent, on n'aura pas de soucis, on réussira notre année.

    Il n'y aura plus de problèmes entre vous et Guy Lacombe ?
    J'ai subi une sanction car j'ai eu un dérapage, ça arrive ! Je ne suis pas un fou-la-merde ni un caractériel. Mon caractère est con parfois, je le sais, mais je suis fier d'être au PSG. Je n'avais pas besoin de ça en tout cas.»

    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Mar 4 Juil - 11:37

    Shura a écrit:lequipe

    Foot -L1-PSG : Rothen :«Je veux être exemplaire»


    Qu'il commence par aller chez le coiffeur :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: equipe - PSG: Une équipe de CFA2 en L1 - Page 12 22852
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Ven 7 Juil - 20:34

    lequipe
    Foot - L1 - PSG : Raï va travailler pour le PSG

    L'idée ne date pas d'hier mais elle a mis du temps à se concrétiser. Raï, l'ancien capitaine du Paris-SG a été nommé vendredi ambassadeur du club en Amérique du sud. Il devra «représenter le PSG, notamment au Brésil, et mettre en place un système de détection et de recrutement», selon le président parisien Alain Cayzac.



    «Cela fait longtemps que l'on discutait avec Raï», rappelle Alain Cayzac. en tant que candidat à la reprise du club, l'homme d'affaires Luc Dayan en avait d'ailleurs fait son favori pour occuper le poste de manager sportif. «Il fait de nouveau partie de la famille PSG, poursuit Cayzac. Je suis content de pouvoir offrir ça aux supporteurs. On avait cette envie de réactiver cette filière en Amérique du sud, qui n'avait pas vraiment été abandonnée, mais qui avait besoin d'être réactivée».

    «Je suis très content de revenir au Paris-SG, même si je ne me suis jamais vraiment senti en dehors du club», répond le Brésilien, sorti à la 11e minute sur blessure lors de la finale de la Coupe des Coupes gagnée face au Werdre Brême (1-0) en 1996. «J'ai une société déjà en place sur place au Brésil. Je vais me mettre au service du club. J'ai déjà pas mal de contacts, mais on a le temps





    :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Mar 25 Juil - 9:16

    Je viens d'entendre Sammy Troré sur I-Télé fanchement balaise. A propos du mercato discret du PSG il a déclaré:

    "Si on doit ramener des bons et que ça se passe pas bien, mieux vaut prendre des joueurs de bancs qui feront la différence" :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Ven 28 Juil - 2:05

    foot365
    PSG : Boskovic libéré
    Rédaction Football365 - jeudi 27 juillet 2006 - 19h09

    Le PSG et Branko Boskovic se sont mis d'accord pour libérer le joueur. Arrivé en 2003-2004, l'international serbo-monténégrin ne s'est jamais imposé dans la capitale.

    Branko Boskovic ne se sera jamais imposé à Paris. Jeudi, le club de la capitale a annoncé que le joueur et le club avaient trouvé un accord pour libérer l'international serbo-monténégrin. Boskovic était à Paris depuis la saison 2003-2004.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Lun 31 Juil - 10:49

    lequipe

    Foot - PSG : Premier coup de gueule de Cayzac

    Pas mécontent de la prestation de ses joueurs, «pas inférieurs aux Lyonnais», et qui ont même «plutôt dominé» face à une équipe lyonnaise qui n'a dû son salut qu'à un penalty que «personne ne comprend», le nouveau président du PSG l'a en revanche été de disputer ce Trophée des champions en terres lyonnaises. «On a joué à Gerland sans que je sois consulté et sans mon accord» s'est-il emporté après la rencontre rapporte L'Equipe lundi. «Quand il s'agit de tirer des penaltys, cela fait une grande différence. A l'avenir, je serai très vigilant pour que nos intérêts soient normalement respectés» a poursuivi le nouvel homme fort du club parisien.

    Le premier coup de gueule de sa présidence qui n'a pas laissé insensible son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas. S'il a admis «qu'il n'y avait pas eu de tirage au sort pour désigner le terrain» comme c'était le cas par le passé, le président lyonnais a affirmé que la réaction de Cayzac était «maladroite et à la limite de la politesse, après la défaite» ajoutant qu'il «s'en souviendrai».


    _________________________________________________

    Premier match des Lyonnais, première contestation de l'arbitrage....
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Mer 2 Aoû - 13:32

    Dhorasoo et Pauleta absents
    Pedro Miguel Pauleta et Vikash Dhorasoo, revenus de vacances après avoir participé à la Coupe du monde, ne joueront pas le premier match de Ligue 1 du Paris Saint-Germain contre Lorient samedi.

    "Il sont trop juste encore", a déclaré l'entraîneur du PSG, Guy Lacombe. Lacombe a confirmé que le recrutement était clos, sauf "si un joueur majeur partait pour diverses raisons".


    PSG : recrutement terminé
    Selon Guy Lacombe, le recrutement du PSG est terminé. Sauf départ (mis à part M'Bami et Pichot), personne n'arrivera au club.


    www.eurosport.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Jeu 3 Aoû - 20:20

    lequipe
    03/08/2006
    Foot - L1 - PSG : Armand prolonge jusqu'en 2010

    Le latéral gauche parisien Sylvain Armand, dont le contrat prenait fin en 2008, a prolongé son contrat dans la capitale pour deux années supplémentaires en fin d'après-midi, au siège du club.



    « Je suis vraiment très heureux ! C'est une satisfaction pour moi et c'est une question de confiance entre moi et le club. Je ne voulais pas partir car je me sens bien au club. C'est quelque chose que je voulais et le club a accepté, je n'ai pas eu besoin de me battre ! Mentalement, c'est important pour moi et ça me permet de m'inscrire dans la durée pour continuer de progresser dans un groupe homogène. Je désirais prolonger et je remercie le club pour ça » a-t-il confié. Titulaire indiscutable, Armand est arrivé à Paris en 2004 en provenance de Nantes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Dim 6 Aoû - 12:30

    vu sur lequipe
    Pas un terrain ou presque n'a échappé au spectacle d'un marquage très relax, de déplacements incohérents ou de gestes ratés. Tant mieux : c'est une autre épidémie, celle des 0-0, qui a été momentanément éradiquée. Le Paris-SG aura été la victime la plus voyante de ces flottements. La mauvaise passe de Paulo Cesar et le contrôle sans conviction de Yepes sont déjà dans le bêtisier de l'année.


    equipe - PSG: Une équipe de CFA2 en L1 - Page 12 939632 equipe - PSG: Une équipe de CFA2 en L1 - Page 12 939632 :megalol:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Dim 6 Aoû - 17:54

    foot365

    Déjà la gueule de bois
    dimanche 06 août 2006 - 16 h 25 - Nicolas PUIRAVAU
    Battu au Parc des Princes par le promu lorientais, le PSG ne pouvait pas imaginer un plus mauvais départ en championnat. Entre colère et incompréhension, le groupe de Guy Lacombe doit désormais rectifier le tir très rapidement.

    « Le PSG est comme une entreprise et lorsque l'entreprise ne va pas bien, c'est le patron le responsable. Là, le patron, c'est moi. Je suis donc fautif. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. » Pour sa première intervention d’après-match en championnat, Alain Cayzac avait sans doute imaginé un tout autre discours. Mais le nouveau président du PSG a assisté à la défaite surprise de son équipe face à Lorient sur la pelouse du Parc des Princes. « Le club a un peu la gueule de bois, a continué l’homme fort parisien. On sait que ça ne se passe jamais comme prévu. Tout paraissait bien huilé et on a fait une première mi-temps correcte. Puis on a perdu confiance au fil des minutes en deuxième mi-temps et les démons ont resurgi. »

    Très remonté dans les travées de l’enceinte de la porte de Saint-Cloud, Guy Lacombe a tenu pour sa part des propos beaucoup moins policés. « C'est très gênant de voir un manque d'investissement de la part de certains joueurs, a regretté l’entraîneur parisien. Il faut qu'ils fassent preuve de responsabilités et il faut arrêter de leur dire qu'ils ont du talent. Mon équipe n'était pas totalement présente. On peut avoir un jour sans mais on ne peut pas jouer comme cela. Etre joueur professionnel impose des contraintes mais aussi des efforts à faire. Là, on est retombé dans nos travers. Il y avait peut-être un problème de confiance mais il y avait de la place pour jouer et se mettre à l'abri. J'avais en plus un banc de touche fourni avec des possibilités. »

    Cayzac redoute la crise de doutes

    Pointée du doigt : la défense parisienne. L’association Rozehnal-Yepes n’est pourtant pas en manque d’automatismes mais elle a été d’une invraisemblable fébrilité face aux attaquants lorientais. Tout comme Bernard Mendy, coupable d’un marquage aléatoire sur le premier but de Fiorèse et Sylvain Armand, qui a offert de larges espaces dans son couloir gauche. « Saïfi met un but de folie et le deuxième arrive après plusieurs contres, a tempéré Mickaël Landreau tel un avocat de ses défenseurs. L'important, c'est que l'équipe reste solidaire parce que l'on est dans un club où on ne nous donne pas le droit à l'erreur. »

    Des erreurs justement, les Parisiens en ont commis un nombre incalculable samedi soir. Et Pierre-Alain Frau, buteur et meilleur joueur du PSG face aux Lorientais, a eu du mal à l’admettre. « Vu le déroulement du match, on n'a pas le droit de le perdre, a regretté l’ancien Lyonnais. On mène deux fois au score et on perd devant notre public, c'est impardonnable. On doit être capable de garder un résultat. C'est quand même plus facile de défendre que d'attaquer. » Visiblement pas toujours. Et voilà le PSG dans une situation inconfortable avant d’aller défier Valenciennes le week-end prochain. « Il va falloir essayer que ce ne soit pas le début d'une crise de doutes, a lancé Alain Cayzac. Seule une victoire face à VA pourrait le permettre.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Dim 6 Aoû - 20:41

    foot365

    PSG : S.Traoré forfait
    Rédaction Football365 - dimanche 06 août 2006 - 17h11
    *
    Sammy Traoré a déclaré forfait dimanche pour le déplacement du PSG à Valenciennes, samedi prochain pour le compte de la 2eme journée de L1. Le défenseur central parisien se ressent encore de son élongation à la cuisse gauche.

    Sammy Traoré (défenseur central malien du PSG)
    « Je repasse une IRM jeudi mais je pense que je serai juste pour Valenciennes. Je ressens encore une petite gêne. »
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Jeu 10 Aoû - 17:54

    lequipe

    Foot -L1- Paris-SG : Rothen et Kalou sur le banc

    Tirant les conséquences de la défaite inaugurale du Paris-SG face au promu Lorient samedi dernier au Parc des Princes (2-3), Guy Lacombe chamboule son équipe pour son match à Valenciennes samedi pour la 2e journée de L1, Jérôme Rothen, Bonaventure Kalou et Paulo Cesar devant débuter sur le banc.

    L'entraîneur parisien qui est confronté aux blessures de Traoré (cuisse gauche) et Diané (jambe droite) mettra en place un nouveau système de jeu. En défense, Armand devrait passer dans l'axe aux côtés de Yepes et laisser le flanc gauche à Dramé, Rozehnal passant au milieu associé à Cissé et à Baning. Devant, Pauleta sera entouré de Frau à droite et de Pancrate à gauche. Vikash Dhorasoo, qui s'est entraîné avec le groupe, n'est pas encore certain d'en faire partie.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Dim 13 Aoû - 10:58

    lequipe

    Foot - L1 - PSG : Lacombe a vu du mieux

    L'entraîneur du Paris-SG, Guy Lacombe, s'est dit «un peu déçu» par le résultat nul ramené de Valenciennes (0-0) mais a vu des éléments encourageants par rapport à la prestation effectuée devant Lorient (2-3). «Quand vous galvaudez votre football comme on l'a fait contre Lorient, il faut retrouver cet état d'esprit. On a retrouvé un état d'esprit adéquat pour avoir des résultats, constate Lacombe. On n'a été en danger que sur des erreurs très parisiennes. Mais petit à petit ça va venir. On a eu trois, quatre bonnes occasions en deuxième mi-temps. Je pense que si on avait été plus en confiance, ça serait passé.»



    VA, qui recevait en L1 pour la première fois depuis mai 1993, aurait pourtant pu ouvrir le score dès la 2e minute. Une déviation de Savidan était sauvée sur la ligne par Armand, avant que Haddad (prêté par... le PSG) oblige Landreau à une très belle envolée (16e). Paris s'est montré plus appliqué et dangereux en première partie de seconde mi-temps. Baning rasait le poteau (46e), Pancrate frappait enfin un tir cadré (54e) et Frau, démarqué, plaçait sa tête au-dessus (56e) lors de la meilleure occasion parisienne. «Pour que ce nul serve à quelque chose il faut absolument prendre les trois points la semaine prochaine contre Lille, se projette déjà Landreau. Cette fois on a formé plus un bloc, une équipe, et c'est l'important. On avait axé notre travail là-dessus».

    Guy Lacombe a aussi tenu à saluer la performance de Valenciennes, entraîné par un ancien Parisien. «Les équipes qui viendront prendre un point à Valenciennes, il faudra qu'elles aillent le chercher. Valenciennes est une équipe généreuse, avec des joueurs de qualité. Elle me fait penser au Guingamp de 1995 ou à Sedan, des équipes qui remontaient de loin. C'est une équipe qui va en faire suer pas mal».
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Jeu 17 Aoû - 15:02

    footmercato Steve Marlet, 32 ans, préparerait-il un come-back en Ligue 1 ?

    Après avoir évolué à Lyon, à l’OM et à Auxerre, le joueur a obtenu le droit de s’entrainer avec le PSG... avec l’équipe réserve, pour le moment !

    Selon le journal Le Parisien, Marlet pourrait rebondir dans la capitale. Il se retrouve, en effet, aujourd’hui sans club, après une expérience mitigée en Bundesliga, à Wolsburg.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Dim 20 Aoû - 15:17

    lequipe

    Foot - L1 - PSG : Test mecredi pour Rothen

    Jérôme Rothen passera un test mercredi pour évaluer la gravité de sa blessure après avoir été touché au genou droit samedi contre Lille (1-0). Le milieu de terrain du Paris SG avait été sorti dans les arrêts de jeu après un choc avec le défenseur lillois Mathieu Chalmé. Guy Lacombe, l'entraîneur du PSG, avait ensuite indiqué que le ligament latéral interne du genou droit du joueur avait été touché.

    Par ailleurs, l'attaquant ivoirien Amara Diané (adducteurs) et l'Uruguayen Christian Rodriguez sont en convalescence. Le défenseur Sammy Traoré, blessé à la cuisse gauche, a repris un entraînement normal et devrait être apte pour le déplacement à Sochaux samedi prochain. En revanche, David Ngog est indisponible trois semaines en raison d'une entorse à la cheville droite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Dim 20 Aoû - 15:28

    Shura a écrit:lequipe

    Foot - L1 - PSG : Test mecredi pour Rothen

    Jérôme Rothen passera un test mercredi pour évaluer la gravité de sa blessure après avoir été touché au genou droit samedi contre Lille (1-0). Le milieu de terrain du Paris SG avait été sorti dans les arrêts de jeu après un choc avec le défenseur lillois Mathieu Chalmé. Guy Lacombe, l'entraîneur du PSG, avait ensuite indiqué que le ligament latéral interne du genou droit du joueur avait été touché.

    Par ailleurs, l'attaquant ivoirien Amara Diané (adducteurs) et l'Uruguayen Christian Rodriguez sont en convalescence. Le défenseur Sammy Traoré, blessé à la cuisse gauche, a repris un entraînement normal et devrait être apte pour le déplacement à Sochaux samedi prochain. En revanche, David Ngog est indisponible trois semaines en raison d'une entorse à la cheville droite.
    je n ai jamais vu une tapette aussi souvent blesser!!!!!!!!! :blink: :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Dim 20 Aoû - 18:21

    Rothen a enfin compris d'où venait son problème: Foot - L1 - PSG : Rothen : «C'est dans la tête»
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Dim 27 Aoû - 20:05

    lequipe

    Foot- L1- PSG : Landreau : «On s'est fait voler»

    Michaël Landreau, le gardien de but du Paris-SG défait à Sochaux (2-3), mais qui a tout de même arrêté un penalty, a estimé qu'ils s'étaient «plus fait voler qu'autre chose», ajoutant que les joueurs se sentaient «tous frustrés».

    «Avec le recul, comme analysez-vous cette défaite à Sochaux ?
    On est tous frustrés. On a fait deux mi-temps, une où on n'a pas joué les duels et où il était logique qu'on rentre à la pause avec une infériorité au score. Puis une deuxième plus conquérante, où on a récupéré plus de ballons et on a plus joué. Après être revenus à 2-2, on n'était pas si loin d'empocher les 3 points de la victoire jusqu'à ce penalty. Personne ne comprend. Autant contre Lorient (défaite 3-2 au parc des Princes lors de la 1re journée), on a donné le bâton pour se faire battre. Autant hier soir, je pense qu'on s'est plus fait voler qu'autre chose.

    Vous n'avez toujours pas encaissé ces deux penalties sifflés contre vous ?
    Je n'ai pas envie qu'on nous considère comme des pleureuses mais il y a des choses difficiles à digérer. On a parlé de cette réforme consistant à nettoyer la surface de réparation. Mais à l'arrivée, on est la seule équipe qui est sanctionnée. On perd le Trophée des champions face à Lyon sur ça. Et on se fait siffler deux penalties à Sochaux. L'arbitre était focalisé sur Mario Yepes. Il avait ça en tête. Je comprends mieux pourquoi Paris a plus de difficultés à gagner à l'extérieur. Je ne veux pas polémiquer. Arbitrer est un métier très difficile mais ce qui est essentiel, c'est que tous les arbitres oeuvrent dans le même sens. Qu'il n'y ait pas de différence d'appréciation d'un week-end à l'autre.

    Quatre points pris en quatre journées pour le Paris SG... Comment expliquez-vous ce mauvais début de saison ?
    Cela tient à peu de choses. Si on avait perdu face à Lille, on aurait dit qu'il y avait le feu à Paris alors que si l'on avait gagné hier à Sochaux, on nous aurait dit : Alors, est-ce que vous pensez pouvoir rivaliser avec Lyon ? L'essentiel est de rester soudés quoi qu'il arrive. On a besoin de temps même si on ne nous en donne pas. On va continuer à travailler pour tendre vers l'équilibre. Et moi, je ne lâcherai rien». (AFP)

    --------------------------------------------------------------------------------------

    Foot - L1 - PSG : Rothen : «Pas normal»

    Jérôme Rothen, le milieu de terrain du Paris-SG blessé à un genou et qui n'a donc pas joué à Sochaux (2-3), est revenu sur la défaite des siens dans le Doubs. «Cela fait deux ans que je suis là et deux ans que je fais le même constat. On ne fait que réagir au lieu d'agir. Peut-être se voit-on trop beau après une victoire. Ce n'est pas normal de perdre comme ça», a déclaré le joueur après le décrassage au Camp des Loges, durant lequel il a couru avec le reste du groupe.

    «On est bons que lorsque l'on est dos au mur. On a pris une claque d'entrée contre Lorient (2-3 au Parc des Princes), on s'est retrouvés un peu contre Valenciennes (0-0), et contre Lille (1-0) on avait l'obligation de gagner, on l'a fait. Mais on ne sait pas enchaîner», a regretté Rothen. Le club parisien occupe une triste 11e place avec quatre petits points au compteur en quatre matches. rès cette défaite, pointe à la 11e place avec quatre points pris en quatre journées. «C'est évidemment insuffisant», a ajouté Rothen
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Lun 28 Aoû - 11:06

    Persécuté, le Paris SG ?

    Battu à Sochaux dans des conditions que Guy Lacombe estime « anormales », le PSG pense être arbitré injustement depuis le début de saison. Et veut déjà le faire savoir...


    MONTBELIARD. Le retour de Guy Lacombe à Bonal, on l'avait imaginé chargé d'émotion. Des bonnes ondes d'apaisement vérifiées pas à pas. Cela dépassa même certaines espérances puisqu'on assista à la poignée de mains d'entente cordiale avec l'ancien président, Jean-Claude Plessis. Un geste certainement un peu poussé par la présence des caméras. C'était toutefois le signe indéniable que la hache de la sourde guerre à laquelle les deux hommes s'étaient livrés il y a peu était définitivement enterrée. Mais vers 21 h 45, l'entraîneur parisien avait déjà jeté aux orties son beau et franc sourire.


    La défaite des siens, avec son scénario renversant, le faisait enrager au plus haut point. Courroux exprimé sur un ton martial. Le corps arbitral tout entier en prit pour son grade. Interrogé sur les conditions de jeu « déplorables » du début de match, il ne faisait que se chauffer la voix. Fallait-il jouer sur cette pelouse détrempée ? « Ne me demandez pas ça à moi. Tous les techniciens restent et resteront incompétents vis-à-vis du corps arbitral. On a joué ce match et disons que ce bon Sochaux s'est beaucoup mieux adapté que nous à ce contexte très difficile. Mais je ne peux juger aucun de mes joueurs. On est juste revenus en seconde mi-temps avec de bien meilleures intentions, quand le terrain a été plus sec. » Avec un jeu long plus adapté aux circonstances.

    Les carences criantes de son équipe ne sont pas évaporées pour autant. Loin de lui l'idée de mettre tout sur le dos des forces extérieures. Mais en revenant sur les phases qui avaient fait basculer la partie, il ne put s'empêcher d'en remettre une couche. Et de fustiger les décisions de l'arbitre, Tony Chapron. « Pour moi, il n'y a pas faute sur le coup franc qui entraîne le premier but. Après, on prend deux pénalties qui ressemblent beaucoup à celui qu'on a sifflé à tort contre nous au Trophée des champions, à Lyon. Ça fait beaucoup pour un seul club ! Car le PSG subit lui aussi des fautes identiques et n'en bénéficie pas ».

    Déjà la pression pour PSG-OM

    Pour comprendre, il fallait alors rembobiner le film de PSG-Lille, samedi dernier. Repenser aussi à ce premier match officiel anecdotique perdu face au quintuple champion de France. Sur la balance des fautes commises samedi soir à Bonal, le déséquilibre dans la justice rendue n'était pas aussi criant. Le PSG a simplement payé cher l'application de consignes qu'on croyaient mortes et enterrées. Ce fameux « nettoyage » des surfaces de réparation qui n'a pas vu le jour pendant la Coupe du monde. Le fait que M. Chapron soit devenu le président du nouveau Syndicat des arbitres français était pourtant un indice à ne pas négliger. Pas spécialement averties avant le coup d'envoi, les deux équipes ont joué avec un homme en noir « à responsabilités accrues » et qui a juste pris le parti de siffler tous les tenus illicites identifiés dans les 16 m. Rozehnal et Yepes ne peuvent soutenir qu'il n'ont rien fait. Pour défendre ses deux joueurs leur avocat répliqua toutefois ceci : « Soit, les fautes existent peut-être, mais qu'on se mette autour d'une même table et qu'on s'entende enfin sur ce qu'on va siffler ou pas ».

    Sans uniformité, Lacombe ne voit aucun intérêt à prôner la sévérité ultime. Mais le PSG aura peut-être bientôt l'occasion de voir qu'il ne subit pas seul « ce traitement de faveur ». Le rendez-vous au Parc face à l'OM promet en tout cas à nouveau d'être placé sous le signe d'une drôle de pression. Ce sera juste après la trêve internationale. Petit laps de temps utile où M. Chapron ne manquera pas de rappeler ses pairs à tous leurs devoirs...

    http://www.estrepublicain.fr/sports/2006082800218863.html
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Mar 5 Sep - 16:10

    Selon le quotidien sportif L'Equipe, le Paris SG aurait un nouveau sponsor maillot. Le nom du lunetier Alain Afflelou apparaîtra désormais dans le dos des joueurs de la capitale. Un contrat de trois saisons a été signé avec le PSG pour un montant annuel d'un million d'euros. Le sponsoring maillot rapportera au club la modique somme de 4.5 millions d'euros par saison. (Par Alexis Pereira)

    www.maxifoot.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Ven 8 Sep - 13:43

    lequipe

    Foot - L1 - PSG : Sorin était trop cher

    Interrogé par Le Parisien jeudi concernant une éventuelle carence au poste de milieu défensif après le départ de Modeste M'Bami à l'OM, Guy Lacombe avait avoué que David Rozehnal allait être amené à occuper le poste, tout en concédant qu'un «énorme joueur» avait failli être recruté à l'intersaison, si le budget l'avait permis.



    Celui-ci n'était autre que Juan Pablo Sorin, le capitaine de l'équipe d'Argentine, qui a déjà porté les couleurs du club lors de la saison 2003-2004. «L'une de mes premières idées a été de faire revenir Sorin», a confirmé le président Alain Cayzac au quotidien publié vendredi. «Nous sommes allés le rencontrer en Allemagne pendant la Coupe du monde, mais c'était inenvisageable en raison de son salaire» a-t-il avoué. Sorin a finalement quitté Villarreal pour Hambourg.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Sam 9 Sep - 13:39

    lequipe

    Foot - Paris-SG : Dhorasoo espère prolonger

    Dans une interview samedi au Parisien, Vikash Dhorasoo évoque son avenir au Paris-SG, revient sur la Coupe du monde et sur son film, sans oublier le classico contre l'OM dimanche au Parc des Princes.



    Le milieu du Paris-SG qui entame sa deuxième saison dans la capitale espère prolonger son aventure parisienne en 2007 : «A 33 ans et demi, je pense que j'aurai encore les jambes pour jouer au plus haut niveau». Il affirme qu'aucune discussion sur une éventuelle prolongation n'est engagée pour l'instant avec ses dirigeants. Sa priorité est «de faire une grande saison pour que derrière, ça continue avec Paris». Si le PSG ne le gardait pas, Dhorasoo pourrait envisager de s'exiler au Qatar («pourquoi pas ?»), mais «pas pour (s)'enterrer». De la Coupe du monde qu'il a traversé (presque) sans jouer, il garde un «souvenir douloureux» même si, raconte-t-il, «nous avons beaucoup rigolé», notamment «à table» avec Trezeguet, Givet, Govou ou Boumsong. Le tournage de son film, Substitute (remplaçant) lui a permis de «tenir le coup» pendant le Mondial et d'en «faire le deuil» après : «Le film devient beau aujourd'hui parce que ma Coupe du monde a été ratée». Dhorasso semble justifier sa prise de distance avec les Bleus en expliquant qu'il n'a «jamais pu être à l'aise» la saison dernière entre l'équipe de France et le Paris-SG : «C'est étrange : quand j'étais en sélection, je pensais au PSG et vice-versa».

    Interrogé enfin sur le choc face à l'Olympique de Marseille dimanche au Parc des Princes, il parle d'un match «pas décisif» mais «important» que les Parisiens doivent essayer de gagner pour les supporters : «Nous allons battrre Marseille, et après, on sera tranquille». Auteur d'un but en finale de la Coupe de France 2006 contre cette même équipe de Marseille (2-1), Vikash Dhorasoo le dit sans ambage : «Ce fut le moment le plus fort de ma carrière».
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Sam 9 Sep - 15:31

    Le groupe parisien face à l'OM
    Le 09/09/2006 à 14:12

    L'entraîneur parisien Guy Lacombe a indiqué son groupe de 18 joueurs pour la réception de l'OM ce dimanche à 21h (Canal+). Jérôme Rothen est finalement forfait, Jérôme Alonzo fait par conre partie du groupe, tout comme Frau et Diané.

    Le groupe des 18 Parisiens

    Gardiens : Landreau, ALonzo
    Défenseurs : Armand, Yepes, Mendy, Paulo Cesar, Rozehnal, Traoré
    Milieux : Dhorassoo, Baning, Hellebuyck, Cissé, Dramé
    Attaquants : Diané, Pauleta, Frau, Kalou, Pancrate

    Absent : Rothen :omnet:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Mer 13 Sep - 9:32

    PSG: Dhorasoo et Cissé écartés
    12/09/2006 - 20:17

    Guy Lacombe, entraîneur du PSG, a tranché dans le vif en choisissant d'écarter Vikash Dhorasoo et Edouard Cissé pour la rencontre de Coupe d'Europe face à Derry City. L'entraîneur parisien devra également se passer des services de Jérôme Rothen toujours blessé. Ces choix interviennent après la défaite face à l'OM en Ligue 1 (1-3).

    sport.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Ven 15 Sep - 18:04

    lequipe

    Foot - L1- Paris-SG : Rothen absent à Monaco

    Absent depuis près d'un mois des terrains en raison d'un genou douloureux, Jérôme Rothen est de nouveau forfait pour le déplacement du Paris-SG à Monaco, dimanche (18h00). Si le milieu parisien a repris l'entraînement, il n'est pas encore apte à jouer. «Jérôme a besoin de temps, a dit vendredi l'entraîneur du PSG, Guy Lacombe. On est allé trop vite avec lui. Son genou réagit encore au moindre contact. Pour le moment, il ne peut pas jouer.» Rothen sera a priori le seul absent pour le déplacement en Principauté, même si le milieu de terrain tchèque, David Rozehnal, resté aux soins vendredi matin au lendemain du match de Coupe de l'UEFA à Derry (0-0), ressent une petit gêne au tendon d'Achille du pied gauche.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Papin59 Jeu 21 Sep - 12:26

    equipe - PSG: Une équipe de CFA2 en L1 - Page 12 939632 equipe - PSG: Une équipe de CFA2 en L1 - Page 12 939632 equipe - PSG: Une équipe de CFA2 en L1 - Page 12 939632

    Obligé de mettre cette vidéo de Mendy Vs R.Carlos, écoutez ce que je dis le commentateur MDR.

    https://www.youtube.com/watch?v=SWPJU6XQK5M&mode=related&search=
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Sam 23 Sep - 15:30

    lequipe

    Foot - L1 - PSG : Dhorasoo : Lacombe «a menti»

    Feuilleton Dhorasoo, suite. Ecarté une nouvelle fois du groupe parisien pour la réception de Troyes, samedi, le milieu de terrain international donne sa propre version des faits samedi dans la presse. Il accuse. «Je suis arrivé mardi à l'entraînement et le coach m'a dit : "t'es blessé, tu ne t'entraînes pas", raconte Vikash Dhorasoo. Il a menti puisque le médecin m'avait jugé apte.» Le rapport de force se poursuit : «Quoi qu'il arrive, j'irai jusqu'au bout de mon contrat.»

    «C'était lui ou moi»
    Mardi, l'épisode ne s'était pas arrêté là : «Je suis allé sur le terrain. Mais là l'entraîneur est parti, refusant de diriger l'entraînement en ma présence. (...) Pour que le groupe puisse préparer le match contre Lorient (en Coupe de la Ligue), j'ai finalement accepté de quitter le terrain. (...) Péter les plombs et abandonner son équipe en prenant en otage le groupe, c'est étrange. C'était lui ou moi.»

    Guy Lacombe a effectivement changé de discours durant la semaine. Affirmant tout d'abord que Dhorasoo souffrait d'un problème à un mollet, il était revenu ensuite sur sa version. En revanche, l'entraîneur parisien reste constant sur un point : Vikash Dhorasso a, selon lui, «des choses à comprendre.» «Je ne vois pas pourquoi j'écarterais Vikash du groupe», expliquait l'ancien coach de Cannes avant la victoire sur Lorient mercredi (3-1), qui suivait un autre succès à Monaco (2-1).

    «J'ai besoin qu'on me soutienne»
    Explication possible donnée par Dhorasoo lui-même samedi : «Avant le déplacement à Monaco (dimanche 16), il m'a dit qu'il me sortait du groupe parce que j'étais arrivé en retard à un entraînement avec la CFA». Mais la CFA ne correspond pas à l'état d'esprit de Dhorasoo : «A Milan, chaque dimanche, il y avait dix internationaux non retenus, je n'ai jamais vu un mec aller en équipe réserve».

    En tout cas, le moral de Dhorasoo est touché. Mais le joueur se veut dur au mal : «J'ai vécu des moments durs dans ma carrière, je me suis toujours relevé et je vais encore me relever de cette humiliation.» Le mot est laché. «Moi, je veux juste qu'on me fasse confiance. Au delà de ça, on ne me laisse rien passer. Je n'ai pas besoin qu'on me punisse, j'ai besoin qu'on me soutienne.» «J'ai l'habitude de prendre des coups mais, cette fois, ca m'a fait vraiment mal», a-t-il conclu.

    Contenu sponsorisé


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:42