TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
Papin59
Ouin²
Pharell13
shura
KeKe
Tammat
10 participants

    PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Mar 6 Déc - 12:22

    Debut de crise a paris ????

    Foot - L1 - PSG : Pauleta très remonté

    L'attaquant du Paris-Saint-Germain, Pauleta, n'est pas satisfait et il ne s'en cache pas dans une longue interview accordée à France Football, paru mardi. Le capitaine du PSG n'a notamment pas du tout apprécié la défaite devant Lens (4-3) au Parc des Princes, il y a neuf jours, et surtout la manière. «L'équipe est bien mais elle ne doit plus commettre de telles erreurs. Le Paris-Saint-Germain n'est pas là pour gagner des points par-ci par-là», lance le Portugais.

    La situation n'est pas catastrophique (le PSG est 6e) mais l'attaquant parisien en a assez de certaines attitudes et il prône un changement de mentalité. «Oui, il (Laurent Fournier) cherche la bonne formule, il cherche aussi les joueurs les plus en forme. Mais un joueur professionnel qui se cache derrière une organisation de jeu pour expliquer sa mauvaise performance n'a rien à faire à Paris. Il n'a rien à faire dans une grande équipe. Moi, je ne veux pas d'excuse, je n'en veux plus. Il est vraiment temps que chacun assume ses responsabilités. Si nous avons perdu, c'est notre faute, à nous les joueurs. Si nous jouons mal, ce n'est pas la faute du coach, des supporters ou du terrain. [...] Si demain on me demande d'évoluer devant côté droit, je le ferai. Peut-être que je ne serai pas aussi performant que dans mon rôle habituel, mais je le ferai sans états d'âme. Il n'y a que si l'on me place dans le but que je trouverai peut-être quelque chose à redire. Il faut être sérieux.» Des critiques, dont Pauleta a fait déjà part à ses coéquipiers, qui visent notamment son compère de l'attaque, Kalou.

    Pauleta explique plus loin que les joueurs parisiens se cachent. «Il y a toujours une explication, mais ce n'est jamais la bonne. La seule valable, c'est que l'on perd lorsqu'on joue mal, lorsqu'on n'est pas performant, pas agressif, pas concentré», explique le meilleur buteur du championnat (10 réalisations). Heureux d'être à Paris, satisfait de son bilan personnel, Pauleta demeure confiant quant à la suite si tous tirent dans le même sens. «Un jour, on gagnera», affirme-t-il dans France Football.

    www.lequipe.fr[/b]
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: Paris

    Message par KeKe Lun 12 Déc - 11:55

    Foot - L1 - PSG : Fournier sur la sellette


    D'après le quotidien L'Equipe en date du lundi 12 décembre, Laurent Fournier, l'entraîneur du Paris-Sg, serait plus que jamais sur la sellette. Malgré la victoire de ses joueurs samedi face à Rennes (2-0), il serait reproché au coach le manque de constance dans le jeu comme dans les résultats. Il pourrait être remplacé dès le mercato hivernal.

    «Quand la stabilité rime parfois, je dis bien parfois, avec ma médiocrité, ce n'est pas une bonne chose», déclarait le président Pierre Blayau au Parisien, dimanche. Concernant le changement d'entraîneur, il avouait qu'il fallait «se poser la question tous ensemble». «Il manque à cette équipe de la constance dans son jeu pour lui permettre d'envisager de finir à la deuxième place. Aujourd'hui, je tire la sonnette d'alarme», confirmait-il dimanche à l'Equipe.

    Le président parisien serait inquiet des résultats enregistrés face aux équipes de haut de tableau. Que ce soit à Marseille (0-1), à Lyon (0-2), à Auxerre (0-2), ou encore face à Monaco (0-0) et Lens (3-4). La défaite la plus significative à ses yeux serait celle encaissée à Saint-Etienne (0-3). La victoire à Bordeaux (2-0) n'a pas suffi à effacer les doutes de M. Blayau, qui estime que le PSG ne s'en sort que face aux petits. Laurent Fournier se verrait reprocher des choix de joueurs ou de postes discutables qui rendent le collectif peu fiable, un discours répétitif sur la concentration ou encore la détermination, mais aussi une tendance à répéter trop souvent un «la saison dernière, c'était pire à pareil époque» qui a fini par lasser son président. M. Blayau douterait enfin de l'aptitude du coach à supporter la pression et à imposer son autorité.

    Pour le remplacer, les noms commencent déjà à circuler. Guy Lacombe, l'ancien entraîneur de Sochaux, aurait même rencontré M. Blayau, qui pense également à Paul Le Guen, qui avait repoussé les avances parisiennes cet été, ou encore Didier Deschamps :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: ou Raynald Denoueix.

    www.Lequipe.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Lun 12 Déc - 14:47

    Fournier sur la sellette

    Moins de vingt-quatre heures après l'interview accordée par Pierre Blayau au Parisien, l'avenir de Laurent Fournier sur le banc du PSG semble au cours des discussions. Que ce soit dans les colonnes du Parisien, toujours, ou dans celles du quotidien L'Equipe, des noms circulent déjà pour remplacer l'entraîneur du club de la capitale : ceux de Paul Le Guen, Didier Deschamps, Guy Lacombe - qui a déjà rencontré le président du PSG - et dans une moindre mesure Raynald Denoueix.


    «Quand la stabilité rime parfois, je dis bien parfois, avec médiocrité, ce n'est pas une bonne chose», déclarait le président Pierre Blayau au Parisien, dimanche. Concernant le changement d'entraîneur, il avouait qu'il fallait «se poser la question tous ensemble». «Il manque à cette équipe de la constance dans son jeu pour lui permettre d'envisager de finir à la deuxième place. Aujourd'hui, je tire la sonnette d'alarme.» Ces déclarations ont ainsi suffi à mettre le feu au poudre.

    Le principal reproche fait par le président parisien serait le manque de réussite de l'équipe face aux ténors du Championnat, que ce soit à Marseille (0-1), à Lyon (0-2), à Auxerre (0-2), ou encore face à Monaco (0-0) et Lens (3-4). La défaite la plus significative à ses yeux serait celle encaissée à Saint-Etienne (0-3). La victoire à Bordeaux (2-0) n'a pas suffi à effacer ses doutes, Paris ne se montre finalement à son avantage que face aux "petits".

    Laurent Fournier se verrait également reprocher des choix de joueurs ou de postes discutables qui rendent le collectif peu fiable, un discours répétitif sur la concentration ou encore la détermination, mais aussi une tendance à répéter trop souvent un «la saison dernière, c'était pire à pareil époque» qui a fini par lasser son président. M. Blayau douterait enfin de l'aptitude du coach à supporter la pression et à imposer son autorité.

    Pour le moment le principal intéressé mise sur les seuls résultats - 30 points en 18 journées - et estime surtout avoir «la conscience tranquille». Pourtant, son avenir au sein du PSG pourrait être rapidement scellé. Certains parlent déjà d'une mise à l'écart durant la trève.

    l'equipe.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Lun 12 Déc - 15:01

    et bah dis donc, c'est le debut de l'epidemie la bas :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Lun 12 Déc - 15:07

    Tigra a écrit:et bah dis donc, c'est le debut de l'epidemie la bas :lol:

    le probleme d'une epidemie, c'est que ca se propage :scratch: :evil:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Lun 12 Déc - 15:08

    Surtout ce que j'adore dans ce topic, c'est qu'il y a 3 posts et 3 posts qui parlent de crise....Ah! le PSG :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Lun 12 Déc - 15:12

    boban13 a écrit:
    Tigra a écrit:et bah dis donc, c'est le debut de l'epidemie la bas :lol:

    le probleme d'une epidemie, c'est que ca se propage :scratch: :evil:

    c'est pour ça que nous ne deplaçons pas au parc des princes alors attention à l'équipe qui acceuillent le PSG :lol:
    Faites attention les corses, surtout n'attrappez pas cette chose horrible 8) :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Lun 12 Déc - 15:15

    c'est bon , les corses ils ont deja suffisament d'anti corps :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Lun 12 Déc - 16:51

    Fournier poussé vers la sortie ?
    lundi 12 décembre 2005 - 11 h 38 - Nicolas PUIRAVAU
    A la tête d’un PSG quatrième de la L1 et en course pour une qualification en Ligue des Champions, Laurent Fournier pourrait être démis de ses fonctions d’entraîneur lors de la trêve hivernale. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Pierre Blayau. Un président mécontent du jeu proposé et qui doute des capacités de son coach.



    Le Paris Saint-Germain ne trouve-t-il son épanouissement que dans la crise ? Alors que le club a repris ce week-end la quatrième place du classement grâce à un succès convaincant face à Rennes, on pourrait effectivement le croire à la lecture des dernières déclarations de Pierre Blayau. Le président parisien a tout simplement déploré la qualité de jeu de sa formation, évoquant même à mots à peine voilés un éventuel changement d’entraîneur lors de la trêve hivernale. « Cette victoire, qui était impérative, ne dissipe pas les inquiétudes que j'avais sur le comportement de l'équipe, a ainsi affirmé l’homme fort du PSG dans les colonnes du Parisien. A l'entame de la deuxième partie de saison, j'attends le PSG sur un autre rythme, avec plus de constance. Un changement d’entraîneur ? Il faut qu'on se pose la question tous ensemble. Il est de mon devoir de regarder ce qu'on peut faire. Je ne parle pas d'un changement d'entraîneur aujourd'hui, que les choses soient bien claires. Je réfléchis actuellement à améliorer la situation du PSG. Il ne faut pas que la stabilité soit un prétexte pour reporter d'une année sur l'autre nos ambitions. Quand la stabilité rime parfois, je dis bien parfois, avec la médiocrité, ce n'est pas une bonne chose. »

    Concrètement, que pourrait reprocher Pierre Blayau à Laurent Fournier ? Des mauvais résultats ? « Nous sommes quatrièmes, à deux points de la deuxième place, répond l’entraîneur parisien. Nous comptons cinq points de plus que l’année dernière à la même époque et on évolue sur des bases de soixante points en fin de saison. Ce qui ne devrait pas être loin de la qualification en Ligue des Champions. » Un style de jeu rarement séduisant ? « J'ai la conscience tranquille et je sais ce que j'ai à faire, poursuit Laurent Fournier. Tout le monde peut avoir des doutes sur mes capacités. Mais mon groupe va de l'avant et on ne construit pas une équipe en six mois. » Une incapacité à résister à la pression ? « Je suis le premier responsable dans la victoire et dans la défaite, estime le coach parisien. Je sais qu’au PSG, on n’a pas le temps. On m’avait mis la pression avant le déplacement à Bordeaux et on en remet aujourd’hui. Mais j’assume tout cela. »

    En coulisses, les raisons de l’agacement de Pierre Blayau sont toutes autres. Le président parisien n’a pas apprécié les mauvais résultats de son équipe lors de ses grands rendez-vous (Saint-Etienne, Auxerre, Monaco, Lens, Lyon, Marseille) et il a fait de Laurent Fournier le principal responsable. En lui reprochant ses choix tactiques (voir l’article « Fournier fait-il les bons choix ?) mais également sa gestion du groupe. Un manque de charisme, une autorité insuffisante, un discours formaté : autant de raisons qui pousseraient aujourd’hui Pierre Blayau à chercher un nouvel entraîneur dès cet hiver. Trois noms planent même déjà du côté du Camp des Loges : Guy Lacombe, Didier Deschamps et Paul Le Guen. Ce dernier, qui avait refusé le poste en mai dernier, aurait même discuté récemment avec Pierre Blayau. De la succession de Laurent Fournier ? Possible. Voilà en tout cas un nouvel épisode surprenant au sein d’un PSG décidemment incorrigible. Avec à sa tête un président qui prône la stabilité en pensant à un changement d’entraîneur. Défense de rire bien sûr !

    Football365.fr


    Dernière édition par le Lun 12 Déc - 17:52, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Lun 12 Déc - 17:43

    pourtant il a comme fais de bon boulot au psg depuis vahid est parti
    je ne comprends plus rien là, mais c'est bien les parigots ça :lol:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Pharell13 Lun 12 Déc - 18:01

    Moi là ou j'suis mort de rire,ça y est le psg regagne 2-0 contre Rennes c'est le "Renouveau"parisiens,y ont fait du super jeu,les joueurs on était magnifique,Fournier est un génie.Faut arreter la cagolade là,en presque 6 mois que la saison a commencé y ont fait 2 bons matches 1ere journée contre Metz et celle là contre Rennes.Je me demande si tout le monde à Paris a bien vu la médiocrité qu'il ya eu entre ces 2 matches,alors faut qu'il arrete tout,le psg est une equipe tres moyenne dans un championnat trés moyen.Et pour la comparaison l'OM a plus de potentiel que psg.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Lun 12 Déc - 18:22

    A Lens y a une citation qui se fait vraie d'année en année, chaque fois qu'on joue le PSG, la crise commence chez eux :lol: :lol: :lol:
    Cette année ne deroge pas a la regle, vive les 4 buts au Parc
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Mar 13 Déc - 21:48

    Foot- L1- PSG : Du rififi chez les Boulogne Boys

    Pierre-Louis Dupont, président des Boulogne Boys, association historique de supporters du Paris-SG, a été placé en garde à vue mardi dans les locaux de la police urbaine de proximité. Elle lui reproche d'avoir introduit samedi un fumigène dans l'enceinte du Parc des Princes, lors du match face à Rennes (2-0), ce qui est formellement interdit. Les Boulogne Boys ont célébré leur 20ème anniversaire samedi en déployant une banderole géante dans le Parc avant le coup d'envoi de la rencontre.

    www.lequipe.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Mer 14 Déc - 15:52

    Pauleta: «Ma meilleure saison»

    Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe en date du mercredi 14 décembre, Pedro Miguel Pauleta, le buteur portugais du Paris-SG, revient sur sa saison, mais aussi sur celle de son club. Meilleur buteur du championnat avec déjà 12 réalisations, l'Aigle des Açores a fait le trou sur ses poursuivants, Cousin et Pieroni, qui pointent tous deux à cinq unités du Portugais. Il faut remonter à 1979 pour trouver un joueur du Paris-SG terminant meilleur marqueur du championnat (Carlos Bianchi). Pauleta, par son sens du but et sa régularité, impose le respect. Il tourne en carrière à 0.58 buts par match en championnat (109 buts en 187 rencontres) et à 0.63 toutes compétitions confondues (147 buts en 234 matches).


    Auteur de douze des vingt-deux buts inscrits par le Paris-SG cette saison, Pauleta pense qu'il réussit tout simplement sa «meilleure saison depuis qu'il est en France. J'en suis à douze buts». Avec une moyenne de 0.71 buts inscrits par match en L1 (12 en 17 rencontres), il égalise son meilleur ratio, qui remonte à sa première saison en France, à Bordeaux (20 buts en 28 matches en 2000-01). Comme avec les Girondins, Pauleta joue seul en pointe cette saison et l'équipe joue pour lui. «J'ai bien commencé et j'espère continuer comme ça pour réaliser une saison complète. L'équipe joue de manière plus offensive que l'an dernier, et donc j'ai plus d'occasions de but. Je me sens bien physiquement et j'ai des joueurs de qualité derrière moi. Je suis content de mes prestations.»

    «Pauleta à Lyon, il marquerait plus de vingt buts par saison»
    Mais le joueur, qui préfère raisonner en terme de collectif, sait qu'il doit beaucoup à ses coéquipiers. «Pour que je marque, il faut que coéquipiers me donnent de bons ballons. Eux aussi sont très importants. Contre Rennes, toute l'équipe a très bien joué. Tout le monde a exercé un pressing haut, avec de l'agressivité. C'était un match référence». Le buteur maison n'hésite donc pas à dersser un bilan positif du début de saison parisien. «On est quatrième à deux points du deuxième. Depuis que je suis dans ce club, c'est très probablement son meilleur début de saison. On a les qualités pour atteindre notre objectif, à savoir terminer dans les trois premiers. Et on va travailler pour. Il manque encore de petites choses pour qu'on remporte plus de matches. Mais je suis sûr que ça va arriver».

    S'il n'a pas hésité à pousser un coup de gueule la semaine dernière, c'est parce qu«'il y a des moments où il est nécessaire de parler pour le bien du groupe. Je pense que ça a fait du bien. L'équipe a besoin de tranquillité. Moi, je suis tranquille. Jamais je n'ai été aussi tranquille. Je suis un joueur important pour l'équipe et tout le monde me respecte. Mais tous mes coéquipiers sont importants et tout le monde sait ce qu'il doit faire.»

    A son sujet, les avis sont unanimes. Sylvain Armand, le latéral parisien, n'hésite pas à dire que «c'est le meilleur attaquant du championnat». Mario Yepes va plus loin. «Ca fait trois ans que c'est le meilleur». Alexander Frei, le buteur suisse de Rennes, confirme. «Je ne comprends pas pourquoi un mec comme Pauleta ne joue pas à Barcelone ou à Manchester». Habib Bamogo pense également qu'il «n'y a pas mieux en France». Enfin, Marama Vahirua n'hésite pas à lâcher «Pauleta à Lyon, il marquerait plus de vingt buts par saison.» Malgré un Euro 2004 à domicile raté (0 but), Pauleta est devenu une icône au Portugal en devenant le meilleur buteur en sélection (42 buts) devant un certain Eusebio (41). «Le but coule dans son sang» résume l'ancien sélectionneur, José Romao. Tout est dit.


    http://www.lequipe.fr/Football/20051214_094321Dev.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Mer 14 Déc - 16:14

    Transferts du PSG: l'ancien directeur financier du club en garde à vue
    [14/12/2005 13:38]


    PARIS (AP) -- L'ancien directeur financier du Paris Saint-Germain, Pierre Frelot, a été placé en garde à vue mardi à la Direction nationale des investigations financières (DNIF) dans le cadre de l'enquête sur les transferts suspects du PSG, a-t-on appris mercredi de source policière.

    M. Frelot pourrait être présenté ce mercredi soir ou jeudi aux juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset qui enquêtent depuis janvier sur les éventuelles malversations qui ont entouré plusieurs dizaines de transferts en 1998 et 2003.

    L'ancien directeur financier du club de la capitale, qu'il a quitté en 2003, a notamment été mis en cause par les dirigeants du PSG entendus comme témoins dans ce dossier, selon «Le Monde» daté de jeudi.

    L'enquête des juges s'intéresse aussi à Nike France, sponsor du club depuis 1989, que les juges soupçonnent d'avoir versé des compléments de salaires à certains joueurs du PSG par le biais de contrats d'images afin d'éviter au club parisien de payer des charges sociales.

    L'équipementier se serait ensuite fait rembourser par le PSG en lui infligeant des pénalités financières au motif qu'un joueur n'avait pas porté tel jour la marque américaine comme le prévoyait le contrat global.

    L'ancien directeur général de Nike France, Jean-Claude Petit, a été mis en examen en novembre pour «faux et usage de faux» et «complicité de travail dissimulé», précise-t-on de même source.

    Au total, trois responsables de l'équipementier américain ont été mis en examen dans ce dossier.

    Les anciens président du club de la capitale, Michel Denisot, Charles Biétry, Laurent Perpère et Francis Graille, ont été entendus comme témoins assistés par les magistrats. Des perquisitions auprès de certains agents de joueurs ont été diligentées. AP


    les actualités sur Free.fr

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Tammat Mer 14 Déc - 19:13

    Foot- L1- PSG : Armand :«On soutient Fournier !»


    Au lendemain de la visite du président du PSG, Pierre Blayau, au centre d'entraînement du club, les joueurs parisiens ont accepté mercredi de parler, bravant ainsi l'interdiction qui leur a été faite de s'exprimer par le président lui-même.

    C'est ainsi que Sylvain Armand a tenu à faire le point. «Quand on est troisième, parler de changer d'entraîneur, ça fait bizarre. C'est n'est pas plus claire que dimanche car tout ce qu'on sait, c'est que le président veut qu'on continue ensemble. Il (Blayau) nous a dit qu'il fallait faire deux bons résultats contre Ajaccio et Toulouse pour finir tranquillement l'année. Il nous a dit qu'il avait confiance en nous. On le croit mais je pense que si on veut "sauver" la peau de Lolo (Fournier), on est dans l'obligation de faire un résultat en Corse. On a peut-être le destin de notre entraîneur entre nos pieds mais je sais aussi que ce genre de décisions se prend en haut et que les joueurs ne peuvent pas grand-chose». «En haut», c'est-à-dire à Canal Plus.

    A l'issue de la séance de mercredi, l'ensemble des joueurs du PSG ne se fait pourtant guère d'illusions quant au sort de leur entraîneur à la trêve hivernale et ils s'interrogent sur les motivations de la chaîne cryptée. «De ce que je peux voir et entendre, personne ne se plaint de Fournier. Il a fait quelque chose de très bien depuis qu'il est là. C'est que du positif. A nous de lui prouver que tout le monde est avec lui. Au dessus, on ne sait jamais ce qui se passe.»

    Le défenseur parisien laisse la porte ouverte à toute initiative. «Tout est possible, Pedro (Pauleta) peut aller voir Blayau pour lui dire ce qu'on pense. A l'heure actuelle, on veut quand même éviter de penser à tout ça pour bien préparer notre match contre Ajaccio. C'est difficile de faire abstraction du contexte. Il ne faut pas se miner la tête mais ce n'est pas évident de ne pas penser à tout ça». A l'issue de l'entraînement, Laurent Fournier a quitté le Camp des loges avant les joueurs. Seul le capitaine Pedro Miguel Pauleta l'a devancé. «J'imagine pas qu'il soit viré. Il a dirigé l'entraînement comme d'habitude. C'est tout à son honneur» avoue Armand.

    www.lequipe.fr
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par KeKe Ven 16 Déc - 12:39

    Foot - L1 - PSG : Fournier dans l'attente

    A la veille du déplacement à Ajaccio pour le compte de la 19e journée, le PSG se trouve dans une situation pour le moins spéciale. Le président continue de sous-entendre que les jours de Laurent Fournier à la tête du club sont comptés, alors que les joueurs se succèdent pour apporter un soutien appuyé à leur coach. Ainsi, après Armand, Yepes, Mendy et Pancrate, c'est au tour de Stéphane Pichot et Edouard Cissé de défendre leur entraîneur et de clamer leur incompréhension.

    Le milieu de terrain parisien, toujours blessé à la cuisse, confie dans les colonnes du journal L'Equipe: «Les joueurs sont touchés, on ne s'attendait pas à ça. On a confiance en lui, et pour nous, c'est l'homme de la situation. Fournier est mon coach, j'ai envie d'être bête, et de croire qu'il n'est pas mort.» Quoi qu'il en soit, et quels que soient les états d'âme du groupe, il semble bien que le sort de Laurent Fournier soit scellé, même en cas de succès en Corse. Les déclarations de Pierre Blayau dans France Football vont dans ce sens.

    Blayau refléchit toujours
    Le président du PSG continue de penser qu'il faut changer quelque chose, et confirme que la trêve hivernale devrait être agitée au Camp des Loges. Blayau avoue par exemple: «C'est le rôle du président d'analyser les tendances de fond du club. Nous ne sommes pas au niveau de l'ambition à laquelle tout le monde a adhéré en début de saison. On a raté nos rendez-vous importants et je me dis qu'il y a quelque chose à faire pour y remédier. Pour cela tout est possible: renforcer l'équipe, renforcer le staff...»

    Même s'il promet qu'il tiendra compte des deux prochains matches du PSG (contre Ajaccio et à Toulouse en Coupe de la Ligue), le président parisien semble avoir déjà pris sa décision. Paris a pourtant un bon coup à jouer en Corse, et pourra compter sur les retours de Modeste Mbami et Christophe Landrin pour essayer de grimper sur le podium. Même en cas de victoire, Laurent Fournier pourrait cependant être remercié. En face, Ajaccio va très mal (l'ACA est 18e), mais Rolland Courbis est toujours là, et ne semble pas menacé. Toute la différence entre le PSG et les autres clubs.

    www.lequipe.fr
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par KeKe Lun 19 Déc - 13:02

    Foot - L1 - PSG : 3,5 ME pour Halilhodzic




    Ce lundi matin, le conseil des Prud'hommes de Saint-Germain-en-Laye a condamné le PSG à verser au total la modique somme de 3,5 millions d'euros à Vahid Halilhodzic, pour licenciement abusif.

    Les Prud'hommes ont donc prononcé, lundi, en l'abscence du principal intéressé, «la résolution judiciaire du contrat de travail aux torts exclusifs» du club. Ils ont également ordonné l'exécution provisoire sur la moitié des sommes allouées. Les 3,5 millions d'euros désormais dûs par le club de la capitale à son ancien entraîneur se répartissent comme suit : 2,6 millions d'euros pour rupture abusive de contrat de travail et 850 000 euros de dommages et intérêt. Le conseil des Prud'hommes a enfin condamné le PSG à verser aux ASSEDICS «sur justificatif» 180 allocations journalières avant de débouter Vahid Halilhodzic du surplus de ses demandes.

    L'avocate du club, Me Chantal Giraud Van Gaver, a quitté rapidement la salle d'audience expliquant qu'elle n'avait «pas compris» le jugement. L'ancien manageur avait réclamé le 19 septembre plus de 9 millions d'euros au club de la capitale l'accusant d'avoir rompu «unilatéralement et abusivement son contrat de travail».

    (Avec AFP)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Lun 19 Déc - 13:04

    C'est bon ça 8) :cheers: 8) C'est pas autant que Vahid voulait, c'est dommage :lol:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par KeKe Mer 21 Déc - 12:38

    Foot - L1 - PSG : Fournier devrait rester


    Selon L'Equipe de mercredi, Laurent Fournier devrait être confirmé en tant qu'entraîneur du Paris-SG à l'issue du huitième de finale de Coupe de la Ligue disputé le soir même à Toulouse. Seules deux hypothèses pourraient engendred son départ : soit un «fiasco» en Haute-Garonne, soit une réponse positive de Paul Le Guen - un ancien équipier de Fournier au PSG - aux propositions qui lui ont été faites, mais qui l'auraient laissé jusque-là insensibles.

    Malgré les dernières rumeurs plutôt rassurantes, qui tranchent avec les doutes exprimés récemment et publiquement par le président parisien, Pierre Blayau, Laurent Fournier aurait pris ses précautions auprès de ses joueurs. D'après Le Parisien, il les aurait réunis mardi, à la fin de l'entraînement, en leur confiant : «si cela se trouve, c'est mon dernier match. Bonne chance au cas où pour la suite.» Mais le quotidien cite ensuite Fournier, qui a «eu une discussion privée» avec Pierre Blayau et «sait à quoi (s'en) tenir.»

    L'explication la plus probable pour le maintien en poste de Laurent fournier, au delà des difficultés pour trouver l'homme idoine pour ce poste très exposé, résiderait tout simplement dans le bilan chiffré à la trêve, qui sans être mirifique, place les Parisiens à un point du deuxième, Lens. L'Equipe rapporte qu'en haut lieu, cette position rend tout changement «extrêmement risqué.»

    www.lequipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par shura Mer 21 Déc - 20:59

    Suite à la défaite du PSG en Coupe de la Ligue 2-0 :cheers: :cheers: :cheers: , j'attends vos pronos pour savoir combien de jours Fournier va rester à la tête du club :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Mer 21 Déc - 21:05

    Shura a écrit:Suite à la défaite du PSG en Coupe de la Ligue 2-0 :cheers: :cheers: :cheers: , j'attends vos pronos pour savoir combien de jours Fournier va rester à la tête du club :lol:
    le temps du trajet retour en avion :lol!: :lol!:
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Mer 21 Déc - 22:39

    apparemment blayau lui a dit de ne pas prendre l avion avec les joueurs mais plutot de prendre un taxi !!!! :lol: :lol:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Ouin² Mer 21 Déc - 22:41

    manu-79 a écrit:apparemment blayau lui a dit de ne pas prendre l avion avec les joueurs mais plutot de prendre un taxi !!!! :lol: :lol:


    :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

    Au revoir, au revoir président !! euhh fournier jveux dire :afro:
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Invité Mer 21 Déc - 23:29

    si fernandez apprend ca il va l appeler!!!!!!!!!!ou alors anigo va le prendre comme joueur!!!!! :shock: :shock: :shock: ;)

    Contenu sponsorisé


    Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:30