TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+6
Papin59
Ouin²
Tammat
DD
KeKe
shura
10 participants

    Equipe de France A

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Equipe de France A

    Message par shura Mar 3 Oct - 18:04

    Rappel du premier message :

    :foot365:

    Domenech répond à Houllier

    A quelques jours du déplacement en Ecosse, les joueurs de l'équipe de France se rassemblent aujourd'hui à Clairefontaine. Raymond Domenech en a profité pour répondre à Gérard Houllier.



    Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France)
    J'aime mieux quand on parle en son nom propre. Gérard Houllier est un vrai ami et lui qui a été sélectionneur pendant quinze mois, il connaît la situation. Mais bon, je suis satisfait de son intervention car cela donne du piment à ce rassemblement. En revanche, je trouve cela très injuste de dire que Pierre Mankowski et Bruno Martini ne font que se montrer dans les stades. Surtout quand on connaît la qualité de leur travail. Personnellement, j'essaie de rencontrer les entraîneurs quand c'est possible même si à Lyon, je connais bien le club et je n'ai pas de souci pour obtenir des informations. Maintenant, chacun a sa manière de fonctionner et je ne me vois pas appeler toutes les semaines les différents entraîneurs. Je ne veux pas rentrer dans la polémique car l'équipe de France n'a pas besoin de ça.


    www.football365.fr


    Dernière édition par le Mer 22 Nov - 14:10, édité 2 fois

    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Papin59 Dim 9 Sep - 1:52

    patcino a écrit:
    Papin59 a écrit:Et ce match me confirme aussi que Camoranesi est un sacré charlatan !!!

    alors henry est un charlatan :rolleyes: putain avec toi les mecs sont pas bon un match c'est des branleurs :omg:

    Camoranesi ... je l'ai toujours trouvé pas terrible, ça date pas de ce soir poto. Que ça soit en LDC, série A et encore plus en sélection ... il fait rarement le bon choix, ne fait quasi jamais la différence et est maladroit.

    Pour en revenir au match, moi j'ai aimé ce match avec beaucoup d'intensité physique et des périodes de très haut niveau puis des baisses de régime normal ... on est dèbut septembre.
    Côté italien, Pirlo m'a impressionné voilà ce que j'appelle la grande classe ... de plus il a pris assez de recul pour ne pas subir le pressing français (son point faible) d'autant plus qu'il n'y avait jamais personne dans l'axe pour gêner Pirlo. Gattuso et De Rossi sont des sacrés nettoyeurs ... des joueurs de l'ombre et à l'aise avec le ballon en plus. Zambrotta a bien fait des misères au côté droit français et surtout un Ribery qui ne sait toujours pas ce qu'est "défendre" même Thuram a dû lui tirer les oreilles un moment. Eh oui Franck ce n'était pas la Bundesliga ce soir. Malgrès ça, j'ai eu l'impression qu'il était le seul à pouvoir faire la différence offensivement car Henry était cuit physiquement et Anelka a fait ce qu'il a pu (dur de passer de Bolton-Sunderland à France-Italie). Escudé m'a plu ainsi qu'Abidal et Diarra des roc défensifs même si niveau relance c'était pas trop ça. Makelele-Vieira ... rien à dire c'est la base de l'EDF, tout simplement hors norme.
    Malouda a fait un bon match et au contraire de Rib a gêné les montées d'Oddo pendant une bonne partie de la rencontre.
    Heureusement que Toni n'était pas là car ça change tout j'crois ce soir.

    Bon je crois que l'Euro on va y aller et j'espère que l'Italie ira aussi (Désolé les écossais) car j'aime bien les grandes compétitions avec de grosses "écuries".

    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Dim 9 Sep - 16:52

    Papin59 a écrit:
    patcino a écrit:
    Papin59 a écrit:Et ce match me confirme aussi que Camoranesi est un sacré charlatan !!!

    alors henry est un charlatan :rolleyes: putain avec toi les mecs sont pas bon un match c'est des branleurs :omg:

    Camoranesi ... je l'ai toujours trouvé pas terrible, ça date pas de ce soir poto. Que ça soit en LDC, série A et encore plus en sélection ... il fait rarement le bon choix, ne fait quasi jamais la différence et est maladroit.

    Pour en revenir au match, moi j'ai aimé ce match avec beaucoup d'intensité physique et des périodes de très haut niveau puis des baisses de régime normal ... on est dèbut septembre.
    Côté italien, Pirlo m'a impressionné voilà ce que j'appelle la grande classe ... de plus il a pris assez de recul pour ne pas subir le pressing français (son point faible) d'autant plus qu'il n'y avait jamais personne dans l'axe pour gêner Pirlo. Gattuso et De Rossi sont des sacrés nettoyeurs ... des joueurs de l'ombre et à l'aise avec le ballon en plus. Zambrotta a bien fait des misères au côté droit français et surtout un Ribery qui ne sait toujours pas ce qu'est "défendre" même Thuram a dû lui tirer les oreilles un moment. Eh oui Franck ce n'était pas la Bundesliga ce soir. Malgrès ça, j'ai eu l'impression qu'il était le seul à pouvoir faire la différence offensivement car Henry était cuit physiquement et Anelka a fait ce qu'il a pu (dur de passer de Bolton-Sunderland à France-Italie). Escudé m'a plu ainsi qu'Abidal et Diarra des roc défensifs même si niveau relance c'était pas trop ça. Makelele-Vieira ... rien à dire c'est la base de l'EDF, tout simplement hors norme.
    Malouda a fait un bon match et au contraire de Rib a gêné les montées d'Oddo pendant une bonne partie de la rencontre.
    Heureusement que Toni n'était pas là car ça change tout j'crois ce soir.

    Bon je crois que l'Euro on va y aller et j'espère que l'Italie ira aussi (Désolé les écossais) car j'aime bien les grandes compétitions avec de grosses "écuries".

    pour ça, on est d'accord a 1000%, ce mec il a le don de te faire redécouvrir ce qu'est une "passe", sa vision du jeu est impressionante, il met la balle la ou il veut, c'est propre nickel rien a dire. Les coup de pied arrété pareil de près il enveloppe de loin il frappe tendu, juste son cf un moment qu'a lobé san siro lol, sinon il est :lust: :lust:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Dim 9 Sep - 22:23

    J'ai pas vu le match, j'ai juste lu que Henry serait suspendu pour le match face à l'Ecosse. Il a pris un rouge?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Dim 9 Sep - 22:36

    lequipe

    Foot - ECO - «Les Français sont arrogants»


    Le capitaine et milieu écossais Barry Ferguson a critiqué dimanche les joueurs de l'équipe de France qu'il accuse de manquer de respect à l'Ecosse. Le joueur des Glasgow Rangers sera de retour en sélection contre les Bleus mercredi à Paris après avoir purgé un match de suspension contre la lituanie (3-1).

    «Ils (les Français) sont arrogants. Ils ne parlent jamais de nous et ne savent probablement pas qui nous sommes. Lors de la deuxième période du match aller (victoire de l'Ecosse 1-0 à Glasgow), nous leur avons pourtant montré que nous étions une bonne équipe. Quand ils se sont plaints des ramasseurs de balles (trop lents à rendre les ballons), c'était ridicule. Cela résume bien les joueurs de l'équipe de France» a-t-il dit en conférence de presse.

    Barry Ferguson, 29 ans, n'est nullement impressionné par les joueurs français. «Ce sont des joueurs de très haut niveau mais pour nous, ce sont juste des noms. On ne doit pas se focaliser sur des noms. Moi, je ne le fais pas et j'imagine que la plupart de nos gars ne le feront pas non plus», a-t-il déclaré. «Je les respecte pour ce qu'ils ont accompli dans leur carrière mais une fois sur le terrain, je me fous de qui ils sont», a-t-il conclu. Barry Ferguson avait déjà polémiqué avec le Français Paul Le Guen lorsque l'actuel entraîneur du Paris-SG était aux Rangers.
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Dim 9 Sep - 22:56

    non juste un 3em jaune je crois
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Mar 11 Sep - 18:47

    Bleus: Nasri pour remplacer Henry ?
    Le 11/09/2007 à 15:17

    La suspension de Thierry Henry pour la rencontre face à l'Ecosse mercredi pose la question de son remplacement. Si Nicolas Anelka, titulaire en Italie et auteur d'une bonne prestation, est indiscutable, Raymond Domenech va devoir faire un choix entre les armes offensives dont il dispose.

    Ainsi, lancera-t-il Samir Nasri en meneur derrière Anelka ? Face à la Géorgie, Domenech avait testé ce dispositif et Nasri avait inscrit son premier et unique but avec les Bleus. Mais le minot marseillais, pas en super forme avec l'OM depuis son retour de blessure, tiendrait-il le choc face à l'impact physique que va mettre l'Ecosse ?

    Un joueur comme Karim Benzema, en pleine bourre avec Lyon (meilleur buteur de la Ligue 1), pourrait être alors la solution idéale. A moins que Raymond Domenech ne fasse finalement appel à David Trezeguet qui fait un très bon début de saison avec la Juve (4 buts en 2 matchs). Réponse mercredi vers 21h !


    Le phoceen

    j'aimerais bien voir une attaque Trezeguet Anelka
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mar 11 Sep - 18:53

    Surtout que Nasri vu son gabarit et qu'il revient de blessure, ils vont nous le défoncer les Ecossais!
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Mar 11 Sep - 18:55

    T'as raison Shushu demain faut du lourd et de l'experimenté, j'espere que Raymond fera jouer Trezeguet le renard
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mar 11 Sep - 18:57

    lequipe

    Foot - Bleus - Vieira en veut à l'Inter

    Equipe de France A - Page 39 Vieriaret

    La conversation a commencé en italien. Patrick Vieira parlait très vite, avec un regard sombre. Dès son arrivée dans la salle de presse de Clairefontaine, mardi, les journalistes transalpins ont saisi Patrick Vieira du sujet du jour : le souhait émis par le directeur sportif de l'Inter Milan, Mario Branca, que le capitaine des Bleus ne joue pas France - Ecosse, mercredi, cinq jours après son retour à la compétition lors d'Italie - France (0-0). Après quelques minutes en italien, le milieu français ne s'est pas fait prier pour lâcher ses vérités en français. «La polémique est déjà lancée. Si les gens du club préfèrent s'exprimer dans les journaux plutôt que me dire ce qu'ils pensent, c'est leur problème, a déclaré Vieira. Personne au club, à part le docteur et le "physio" avec lequel j'ai travaillé, ne m'ont appelé après le match. S'il y avait des choses à dire, il fallait prendre le portable et m'appeler directement. J'aurais dit ce que je pensais, j'aurais dit comment je me sentais, et ce serait resté entre nous. Je n'ai pas l'habitude que ce genre de choses soit dans les journaux. Je suis déçu. Pas énervé mais déçu, chacun fonctionne de la façon dont il le souhaite

    Vieira ajoute qu'il «rentrera à Milan la tête haute», face à l'accusation de choisir ses matches qui sous-tend les réserves de son club, avec lequel il n'a pas joué en Serie A, cette saison, puisque Vieira, qui se plaignait d'une gêne musculaire à une cuisse, s'est blessé le 22 août en Slovaquie avec l'équipe de France. «Je n'ai jamais choisi entre le club et la fédération. Si je suis bien, je joue, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Si je joue mercredi, que ça se passe mal, eh bien je ne jouerai pas quand je rentrerai. Je n'ai pas de remord, je suis tranquille dans ma tête.» Patrick Vieira, connu pour avoir du mal à accepter de ne pas jouer quand il est physiquement gêné, n'a cependant pas juré qu'il serait titulaire mercredi. Physiquement, «ça va», a-t-il dit, avant d'émettre un bémol dû à la proximité des deux matches.«Ma récupératioin par rapport à samedi se rapproche (sic). J'ai joué 90 minutes. Là, c'est un match rapproché, c'est assez rapide. Dans ma tête je suis bien, dans ces cas-là, on récupère assez rapidement.» Le capitaine des Bleus, au passage, a rendu hommage à Claude Makelele, qui l'a aidé à faire une rentrée tranchante à Milan. «J'ai travaillé pour ça. Je m'attendais à des baissses de rythme, à être obligé de gérer plus que d'habitude. Et avec Makelele ça a été plus facile. Quand j'ai eu un coup de barre, je me suis repositionné dans l'axe et il a pris le jeu à son compte. L'entente avec Claude a été extraordinaire. Il a bien organisé la chose, il m'a permis de bien rester en place.»

    Raymond Domenech n'a pas souhaité rentrer dans la polémique lancée par l'Inter Milan. «Patrick a joué, il est allé au bout, et il n'a pas eu mal. On a un médecin qui est en contact avec le médecin italien. Je n'ai jamais pris de risque avec un joueur, je le répète. Vieira, on l'a remis sur pieds, la Ligue des champions arrive, les gens de l'Inter vont récupérer un grand joueur en état. Ils devraient être contents, comme Lyon l'a sans doute été la saison dernière quand on a fait jouer Govou alors qu'il ne jouait pas dans son club (NDLR, en septembre 2006 contre l'Italie, 3-1).» -
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Mer 12 Sep - 11:30

    La suspension de Thierry Henry, ce soir, face à l'Ecosse, va sans doute bénéficier au canonnier de la Juve. Lors du dernier entraînement de l'équipe de France, à Clairefontaine, hier soir, à huis clos, Raymond Domenech, a, selon L'Equipe, aligné l'attaquant aux côtés de Nicolas Anelka, à la pointe de l'équipe des titulaires. Une séance de bon augure pour David Trezeguet, 29 ans, - 34 buts en 69 sélections - dont ce serait le grand retour en sélection après sept mois d'absence.


    Sa dernière apparition remontait à la défaite concédée, le 7 février 2007, au Stade de France, contre l'Argentine. Il avait néanmoins été convoqué, en août dernier, pour le déplacement en Slovaquie et, bien qu'exemplaire, avait moyennement goûté le fait de jouer avec l'équipe de France A'.

    Equipe probable : Landreau - L.Diarra - Thuram - Escudé - Abidal - Vieira (cap.) - Makelele - Ribéry - Anelka - Trezeguet - Malouda.

    lequipe.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Mer 12 Sep - 11:36

    diarra arriére droit??????????
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Mer 12 Sep - 11:36

    boban13 a écrit:non juste un 3em jaune je crois

    Un deuxième tu te crois en Ligue 1 Orange :laughbounce2:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Mer 12 Sep - 11:42

    gronaldinho a écrit:diarra arriére droit??????????

    J'espere qu'il ne sera pas trop leger face a l'ailier Ecossais
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Mer 12 Sep - 11:45

    Tammat a écrit:
    gronaldinho a écrit:diarra arriére droit??????????

    J'espere qu'il ne sera pas trop leger face a l'ailier Ecossais

    c'est un roc aucun risque 😠
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Mer 12 Sep - 11:46

    Keke a écrit:
    Tammat a écrit:
    gronaldinho a écrit:diarra arriére droit??????????

    J'espere qu'il ne sera pas trop leger face a l'ailier Ecossais

    c'est un roc aucun risque 😠

    Solide comme un Roc @ Nadyia





    out
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Mer 12 Sep - 11:48

    Nasri probablement remplaçant…
    Le 12/09/2007 à 10:28

    Pour affronter l’Ecosse ce mercredi soir, Raymond Domenech a semble-t-il choisi de ne pas titulariser de "jeunes". En effet, un temps évoquées, les titularisations de Samir Nasri ou Karim Benzema ne devraient pas être effectives.

    Ainsi, le sélectionneur national devrait privilégier l’expérience de David Trezeguet puisque, selon L’Equipe, lors du dernier entraînement des tricolores, l’avant centre de la Juve était positionné au côté de Nicolas Anelka.

    Equipe probable :

    Landreau - L.Diarra, Thuram, Escudé, Abidal - Vieira (cap.), Makelele, Ribéry, Malouda - Anelka, Trezeguet
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Mer 12 Sep - 11:49

    J'aurais préféré Ribery dans l'axe et govou à droite , avec Anelka devant , je sens trezeguet faire comme au match aller :help:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Mer 12 Sep - 11:53

    Je sens qu'il va tout casser mettre un triplé et demain il annonce sa retraite internationale.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 12 Sep - 13:30

    Moi je sens bien Trézéguet. Il sait que c'est soit le début d'une nouvelle aventure avec les Bleus, soit dernier match international.

    Concernant Diarra à droite je vois pas ce qu'on risque vu qu'apparemment il a super bien tenu le poste contre les Italiens.

    En revanche Nasri ça m'ennuie pour les raisons que j'ai citées plus haut qu'il soit titulaire.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 12 Sep - 14:57

    lequipe

    Foot - Bleus - Darcheville pense écossais

    Equipe de France A - Page 39 110907_darcheville

    Barry Fergusson, qui estime que «les Français sont arrogants» avant le savoureux France-Ecosse de mercredi, compte un nouveau membre dans son comité de soutien. Après Darren Fletcher qui s'en est pris à Raymond Domenech, qualifiant de «ridicule» son propos sur le statut de l'Ecosse, c'est au tour de Jean-Claude Darcheville d'appuyer la réaction de son coéquipier chez les Glasgow Rangers. «Il a dit ça parce qu'il croit que les Français pensent que le championnat écossais n'est pas d'un bon niveau. Il s'est senti blessé dans son amour-propre. Dans le fond, il n'a pas tort, nous a confié l'ancien Bordelais. Il n'y a qu'a voir ''L'Equipe du dimanche'' (NDLE, l'émission de Canal+ sur les championnats étrangers). Ils parlent de tous les championnats européens, sauf du championnat d'Ecosse. Je peux comprendre son ras-le-bol. Par ce match, il veut prouver que le football écossais existe aussi».

    Sur ce match de qualification à l'Euro 2008, le Guyanais assure que les Bleus n'auront pas la «partie gagnée d'avance face à une équipe qui a pris ses trois points à domicile et qui peut donc jouer sans pression». «Tout dépendra de l'entame du match, estime-t-il. Si les Français ne prennent pas ce match par le bon bout, ils peuvent avoir quelques surprises. Ce qui est sûr, c'est que l'Ecosse jouera le match nul. Au départ, quand ils ont vu que, dans leur groupe, il y avait l'Italie, la France et l'Ukraine, ils n'y croyaient pas trop. Mais vu les récentes performances des Italiens et des Ukrainiens, ils sont persuadés qu'ils peuvent accrocher l'une des deux premières places». Epargné, «pour le moment», par les sarcasmes de ses équipiers écossais, Darcheville suivra cette affiche «chez (lui), à la télé», en espérant passer une nouvelle fois entre les gouttes jeudi, au lendemain de cette rencontre. «Mais ça, ça dépendra surtout du résultat...».

    La Ligue 1 aussi en prend pour son grade

    Le joueur de 32 ans, qui ne semble pas à un coup de gueule près, n'est pas tendre non plus lorsqu'il s'agit d'évoquer la Ligue 1, «un championnat qui est en train de devenir un championnat de seconde zone». «Le problème en France, c'est que dès qu'on a trente ans, on est bon à mettre à la retraite. Il n'y a qu'à prendre un gars comme Lachuer. L'an dernier, il termine meilleur passeur du championnat de France. Mais à l'arrivée, il se retrouve à jouer cette saison dans un club de L2 parce que personne n'a voulu de lui. Ce n'est pas normal ! Les clubs feraient mieux de regarder le niveau d'un joueur plutôt que son âge. Mercredi, face à la France, David Weir sera titularisé en défense. Il a trente-sept ans et ça ne choque personne en Ecosse».

    Autre motif d'inquiétude pour l'ancien Lorientais, le niveau général de la L1 qui «baisse en raison de la fuite des talents». «Le meilleur exemple, c'est Lyon. Il y a quelques années, après le 7-2 infligé à Brême, ils faisaient peur dans toute l'Europe. Aujourd'hui, même nous on se dit qu'on a largement les moyens de les battre quand on les rencontrera en Ligue des champions (le 2 octobre, NDLR). Alors qu'ils ont les moyens financiers pour retenir leurs meilleurs éléments, ils viennent de perdre quatre joueurs clefs (Abidal, Malouda, Tiago, Diarra). Ce n'est pas pour rien si Canal+ ne veut plus payer 600 millions d'euros pour les droits télé de ce championnat. Vous verrez dans deux, trois ans...».
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Mer 12 Sep - 22:48

    putain ca craint! :help:
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Jeu 13 Sep - 0:08

    je crois que les français vont regarder l'euro a la télé... :just_Cuz_01: il reste 3 matchs mais l'avenir dépend pas que de la france.... :helpsmilie:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Papin59 Jeu 13 Sep - 0:09

    Les écossais nous font deux fois le même coup :help:
    Je préfère pas analyser le match car je vais être désagréable :devil:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Jeu 13 Sep - 0:37

    Tant qu'on arrivera pas à faire un centre correct, on pourra jouer à la dinette.
    Ce soir, on avait l'un des meilleurs joueur de tête dans notre équipe, et on a même pas était fichu de lui adresser un centre correct. J'ai l'impression de voir jouer l'OM par moment...
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Jeu 13 Sep - 0:57

    gronaldinho a écrit:je crois que les français vont regarder l'euro a la télé... :just_Cuz_01: il reste 3 matchs mais l'avenir dépend pas que de la france.... :helpsmilie:
    si si, tu gagnes tes trois matche t'es qualifié directe, par contre si tu fais un nul ou une defaite ...

    Tant qu'on arrivera pas à faire un centre correct, on pourra jouer à la dinette.
    Ce soir, on avait l'un des meilleurs joueur de tête dans notre équipe, et on a même pas était fichu de lui adresser un centre correct. J'ai l'impression de voir jouer l'OM par moment...

    pas d'accord, ce soir t'as affronté une equipe qui a joué a 6 dans sa surface, qui a bcp de grand joueur par la taille bon de la tete en plus
    et malgrés cela, tu a réussis des centres aériens suffisament dangereux pour obligé les ecossais a relancer plusieur fois plein axe a 20 M
    tu as aussi réussi a donné 3 caviars sur des centres en retrait (occaz de Nasri Ribery Anelka)

    mais ce soir ca voulait pas, par ce qu'on a pas eu de réussite (y a qu'a voir le but ecossais) et par ce que l'ecosse a mit bcp trop de densité dans la surface, les frappes de loin etaient impossibles tant il y avait de jambe dans la surface, les centres aeriens dur a prendre, meme les bons, les dribbles pour perforer c'etait pas possible non plus par ce qu'il y en avait trop a dribbler

    malgrés ca, on a fait un bon matche je trouve, on a dominé les debats largement, il manque juste un but qui etait quand meme assé compliqué a metre, en fait c'est plutot le but ecossais qui est en trop
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Jeu 13 Sep - 10:50

    Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Bobo

    M'enfin Landreau + Le Parc , je l'ai trouvé le bouc émissaire :circle:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Jeu 13 Sep - 11:04

    Ce qui est dommage pour hier, c'est qu'on ait pas reussit a nous imposer dans le jeu rapide. Les ecossais ont joue leur jeu, on le savait qu'on allait assister a un match defensif de leur part.

    Sur le but je suis pas sur que Landreau puisse l'arreter c'est une frappe exceptionnelle, on a pas l'habitude de voir ca dans la L1 Orange

    Contenu sponsorisé


    Equipe de France A - Page 39 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:37