TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+4
KeKe
Ouin²
Tammat
shura
8 participants

    Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par shura Lun 13 Mar - 18:40

    Rappel du premier message :

    Je viens de regarder ce matin sur Eurosport les Slalom Géant Dames et Hommes et j'ai vraiment été impressionné.

    Je crée donc ce petit Topic pour leur rendre hommage :circle:

    lequipe

    JO - Paralympiques : Jambaqué encore en or

    Deuxième course, et deuxième médaille d'or pour Solène Jambaqué, qui a remporté le Super G catégorie debout aux Jeux Paralympiques à Sestriere, deux jours après sa victoire en descente. La Française, qui souffre d'une hémiplégie, s'est imposée avec un temps final de 1'14"13, après les pondérations attribuées en fonction du handicap.

    Après son nouveau triomphe, la Haut-Garonnaise ne retenait pas sa joie : «J'ai sorti les tripes du ventre (sic). Je voulais remonter sur le podium. J'ai tellement eu d'émotions samedi en écoutant la Marseillaise». Devant le début de polémique qui la considère moins handicapée que ses adversaires, Jambaqué réplique : «Les organisateurs ont tout fait pour cela avec les coefficients. Nous avons des contrôles pour vérifier notre degré de handicap. Ils m'ont acceptée, cela veut dire que mon handicap est assez lourd pour que je continue». Elle visera même une troisième médaille en géant jeudi ou en slalom samedi.


    Dernière édition par le Mar 23 Jan - 17:12, édité 1 fois

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par KeKe Mer 17 Fév - 18:55

    shura a écrit:
    Je pense que ça vient surtout de la pratique d'un sport en effet. Parce que par exemple l'atlé, le basket et la boxe pour moi c'est vraiment pas mon truc. Au JO d'été d'ailleurs y a que quelques sport que je regarde comme le judo, la natation ou l'escrime.

    Moi le contraire je supporte pas la boxe mais si y a un français au JO , je me passionne d'un coup , c'est terrible, je suis le chauvinisme incarné , ca fait peur

    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Pharell13 Mer 17 Fév - 19:10

    KeKe a écrit:Shawn White c'est une des plus grandes stars aux Etats Unis, ca vaut pas la notoriété de K Bryant hein mais il est aussi connu que Luc Alphand en France , tu devrais t'y intéressé mais méfie toi des rouquins Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 3 666114
    ah non si elle est rouquine je boycott direct,pendant 28 ans j'ai jamais pu saquer les rouquins du nord,je vais pas commencer avec du rouquin ricain,les seuls que j'accepte éventuellement c'est ceux qui sont dans une cage et cavale dans une roulette et encore fdaut qui créve assez vite.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Ouin² Mer 17 Fév - 19:52

    Pharell13 a écrit:J'avoue que perso les J.O d'hiver ça m'intéresse,vraiment,vraiment,vraiment pas,ya méme à y réfléchir aucune discipline que je regarderai.Autant les J.O d'été c'est pour moi assez mythique,je regarde énormément,autant les J.O d'hiver je zappe complet,j'ai skié deux fois dans ma vie,la deuxieme fois à mi-piste j'ai déchausser et j'ai fini en marchant,je dois dire que les sports de neiges ça me dépasse complet.

    Comme moi Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 3 81183

    Les JO d'hiver avant je regardais juste le hockey mais ça m'a saoulé on voit même pas le palet
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Ouin² Ven 19 Fév - 20:36

    Putain la française qui est tombée 3 secondes après le départ en descente je me pisse dessusssssssssssssss
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par shura Ven 19 Fév - 20:52

    En plus elle s'est pétée un truc je crois.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par TheStrokes Ven 19 Fév - 20:55

    Heu en fait c'est parce qu'elle s'était pétée le truc qu'elle est tombée.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par DD Ven 19 Fév - 21:14

    Elle s'est pétée les croisées.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Ouin² Sam 20 Fév - 1:59

    Ha merde je savais pas Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 3 666114 d'un coup c'est moins marrant
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Papin59 Sam 20 Fév - 13:22

    J'ai vu la vidéo ... putain des années d'entraînements pour tomber au départ et se péter les croisées. C'est moche pour elle Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 3 939632
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par DD Sam 20 Fév - 13:29

    Apparemment, elle se serait pétée les croisés juste avant la chute. D'ou celle-ci. Mais bon, aprés est ce vrai, je sais pas. Facile d'inventer ce genre de chose pour éviter le ridicule...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par TheStrokes Sam 20 Fév - 14:00

    Je pense que c'est plausible car c'est quasiment impossible de tomber sur la poussée.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par DD Sam 20 Fév - 17:51

    TheStrokes a écrit:Je pense que c'est plausible car c'est quasiment impossible de tomber sur la poussée.

    On dit bien impossible n'est pas français...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par shura Lun 22 Fév - 18:01

    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par TheStrokes Ven 29 Juil - 20:39

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Ouin² Ven 27 Juil - 22:30

    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par DD Ven 27 Juil - 22:42

    Tiens en parlant JO, j'ai une cousine qui va faire les JO paralympique en basket fauteuil avec l'équipe de France. Et, mon cousin qui est son mari devait les faire avec l'équipe de basket fauteuil d'Algérie, mais y'a eu une embrouille avec l'encadrement, du coup ils y vont pas. D'ailleurs Ouin-Ouin, au lieu de te palucher sur Saifi, tu ferai mieux de le faire sur lui. C'est l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Pour une fois que vous avez quelqu'un qui perce... Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 3 706265
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Ouin² Ven 27 Juil - 23:12

    C'est tellement pas médiatisé... J'ai jamais vu un match de basket en fauteuil de ma vie, c'est triste mais c'est la réalité de la TV. Concernant l'Algérie c'est bien connu, en terme d'organisation tu peux pas test...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Ouin² Dim 29 Juil - 21:28

    France-Espagne au ping-pong. Li Xue vs Shen Yangfei.

    A part ça, tout va bien.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Ouin² Dim 29 Juil - 23:42

    Azpi va revenir plus tôt que prévu Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 3 925202
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Ouin² Lun 30 Juil - 11:28

    lequipe

    Un groupe au physique entamé et faible derrière
    Le jeu espagnol fait de circulation de balle, de multiples appels, de démarquages est très gourmand en énergie. Luis Milla s'est appuyé sur des jeunes joueurs déjà confirmés, pensant que leur talent allait suffire. Las, des joueurs comme Javi Martinez, Juan Mata et surtout Jordi Alba sont complétement épuisés par leur saison. Le vivier espagnol était suffisamment grand pour piocher parmi les plus jeunes. Pourquoi ne pas avoir appelé Pep Morata, meilleur buteur du dernier Euro des 19 ans ? Ou encore Joselu, meilleur réalisateur de la réserve du Real Madrid ? Si l'on ajoute à cela les blessures de Thiago Alcantara ou de Mikel San José, on tombe sur un effectif bancal, coincé entre stars fatiguées et joueurs de complément comme Adrian Gonzalez ou Isco pas au niveau. Quant à la défense, De Gea ne peut pas tout faire seul. Lourde, jamais dans le tempo, cette arrière-garde espagnole fait peine à voir.

    Manque de chance, de réalisme...
    «Nous méritons plus de respect», a conclu Ander Herrera. Vu son niveau de jeu, l'Espagne ne méritait pas mieux, c'est certain...Face au Japon (0-1), l'Espagne n'a jamais trouvé sa vitesse de croisière. Elle ne s'est jamais montrée dangereuse et a traîné cette défaite inaugurale comme un boulet par la suite. Dos au mur face au Honduras (0-1), elle a cruellement manqué de chance. Muniain, Rodrigo et Adrian ont tous touché du bois. Auteurs de 24 tirs à 7, les joueurs de Luis Milla ont été très maladroits devant le but adverse où Mendoza a fait des miracles. Il faut noter aussi que l'arbitre a oublié deux penalties pour la Rojita... «L'arbitre n'a pas voulu siffler deux fautes évidentes», a lâché Munain après la rencontre. «Les penalties étaient clairs ! Tout le monde les a vus», a renchérit Javi Martinez. «Nous méritons plus de respect», a conclu Ander Herrera. Vu son niveau de jeu, l'Espagne ne méritait pas mieux, c'est certain...

    Les nerfs à vif !
    Habitués à gagner, les Espagnols haïssent la défaite peut-être plus que d'autres car ils ne la connaissent presque pas. Lors de ce tournoi olympique, l'attitude des joueurs de la Seleccion a choqué. Face au Japon, Javi Martinez a passé son temps à se plaindre auprès de l'arbitre, mais aussi à multiplier les fautes dangereuses. Inigo Martinez, lui, a été expulsé pour une faute évitable en tant que dernier défenseur. Contre le Honduras, Muniain a invectivé l'arbitre. Martin Montoya et Javier Montoya auraient mérité d'être expulsés pour de très grosses fautes. Si l'arbitre a sorti treize avertissements lors de la rencontre de dimanche, c'est en grande partie à cause des Espagnols. «Ils ont pété les plombs», écrit le Mundo Deportivo. Hors d'eux, les remplaçants ont pourri le match depuis la touche. Pour Sport, cette élimination est carrément «l'une des choses les plus ridicules de l'histoire». En dix jours, la sélection espagnole est passée de l'or à la mort.



    Le Fair-Play c'est que quand ça gagne apparemment...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par shura Lun 30 Juil - 13:49

    J'ai pas vu le match contre le Honduras, mais j'ai vu celui contre le Japon. Franchement si les Japonais n'avaient pas eu les pieds carrés, ça se terminait en 5 ou 6 zéro pour eux. Le truc qui m'a scandalisé c'est que les 3 stars appelés pour renforcer l'équipe olympique, sont trois joueurs ayant disputé juste avant l'Euro. Y a un moment donné on parle de dopage, mais là Mata, Silva et Jordi Alba ont du jouer le championnat + la Coupe d'Espagne + la Ligue des Champions ou l'Europa League + l'Euro + les JO.

    On devrait donner des quotas maximaux de nombre de matches joués par un joueur sur une année pleine.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Ouin² Lun 30 Juil - 13:55

    Apparemment Jordi Alba notamment était bien cramé. Ce qui est quand même un peu logique... Pour moi c'est même pas une question de quota, chaque sélectionneur fait ce qu'il veut, en l'occurrence c'était un choix très risqué et ils le paient.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par DD Lun 30 Juil - 20:15

    Ouais enfin ils sont cramé, normal, c'est plus dur de se doper pour les JO. Plus de control et surtout plus strict. Bizarre, les espagnols sont éiminés en foot, en jouant des équipes "normalement" trés faible pour elle, Nadal se blesse juste avant les JO (comme par hasard comme il y a 4 ans si je ne me plante pas...). Je veux pas faire l'anti Espagne, mais j'attends de voir leur bilan à la fin des JO.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Ouin² Lun 30 Juil - 20:28

    J'ai lu quelque part cette théorie sur Nadal et c'est vrai que ça laisse dubitatif. Un aussi grand champion a forcément envie de disputer les JO normalement...
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par DD Lun 30 Juil - 20:41

    Y'a 4 ans, c'était l'époque ou son nom était mêlé au medecin qui pratiquait le dopage. Je me rappels plus du nom du gars.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Ouin² Lun 30 Juil - 20:47

    Le fameux Docteur Fuentes je suppose
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par DD Lun 30 Juil - 20:52

    Ouin² a écrit:Le fameux Docteur Fuentes je suppose

    Exact. Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 3 455263

    Contenu sponsorisé


    cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:56