TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    OM 0-0 TFC 26ème journée

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par shura Lun 6 Fév - 12:40

    Match capital pour la suite de la saison, avant de retrouver la Coupe UEFA, Dimanche 12 février, 18h retransmis sur C+ Sport)


    Dernière édition par le Lun 20 Fév - 14:05, édité 2 fois
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Ouin² Lun 6 Fév - 13:35

    Attention à pas se faire surprendre !!!

    "Battles qui lance Moreira qui marque du plat du pied"

    Je la vois grosse comme une maison cette scène.

    Mais si on fait un match sérieux, comme la première mi temps à Troyes, en comptant en plus le retour de certains africains, ça devrait passer !
    Mais avec l'OM faut toujours mettre au conditionnel :demon:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Ouin² Lun 6 Fév - 17:56

    Les blessés côté Toulousain


    Christophe REVAULT : a subi un traumatisme très particulier et rarissime, en hyperflexion du genou lors du match de samedi. Il s'est arraché un muscle de sa fixation, au dessus du genou. C'est moins grave que ce qu'on pensait au départ, il n'est pas touché aux ligaments, ni au genou, c'est uniquement un problème musculaire. Il lui faudra toutefois 6 à 8 semaines de récupération.



    Nabil TAIDER : victime d'un léger accident musculaire au niveau du mollet droit, il allait beaucoup mieux ce lundi matin, et passe une échographie ce lundi après-midi.



    Lucien AUBEY : victime d'un petit accident mudculaire sur sa cuisse gauche, il passe également une échographie de lundi après-midi.



    Daniel CONGRE : victime d'une luxation d'épaule, Daniel a été opéré de son épaule. Daniel est en phase de rééducation, mais ne sera tout de même pas opérationnel avant le mois de mars. Daniel touche à nouveau le ballon et commence à se réintégrer dans les jeux de ballon
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: OM - TFC 26ème journée

    Message par Invité Lun 6 Fév - 17:59

    Shura a écrit:Match capital pour la suite de la saison, avant de retrouver la Coupe UEFA, Dimanche 12 février, 18h retransmis sur C+ Sport)
    chouette,j ai canal sat pendant 3 mois ,je vais aller pouvoir le matter!!! :cheers:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: OM - TFC 26ème journée

    Message par Tammat Lun 6 Fév - 18:08

    manu-79 a écrit:
    Shura a écrit:Match capital pour la suite de la saison, avant de retrouver la Coupe UEFA, Dimanche 12 février, 18h retransmis sur C+ Sport)
    chouette,j ai canal sat pendant 3 mois ,je vais aller pouvoir le matter!!! :cheers:

    Chouette j'ai pas canal sat, mais comme tu vas m'inviter a le voir chez toi en buvant quelques bieres je vais pouvoir le voir :lol: :lol: :lol: :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: OM - TFC 26ème journée

    Message par Invité Lun 6 Fév - 18:09

    Tammat a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Shura a écrit:Match capital pour la suite de la saison, avant de retrouver la Coupe UEFA, Dimanche 12 février, 18h retransmis sur C+ Sport)
    chouette,j ai canal sat pendant 3 mois ,je vais aller pouvoir le matter!!! :cheers:

    Chouette j'ai pas canal sat, mais comme tu vas m'inviter a le voir chez toi en buvant quelques bieres je vais pouvoir le voir :lol: :lol: :lol: :lol:
    tu viens quand tu veux copain!!! 8) ;)
    le pack t attend!!!! :lol: :lol:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Tammat Lun 6 Fév - 18:10

    tu preferes pas les bieres vendues a l'unité, style Duvel ou Westmalle ??

    Moi ce match je le sens pas bien, je sais pas pourquoi. J'vois bien Battles nous le pourrir
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Invité Lun 6 Fév - 18:13

    Tammat a écrit:tu preferes pas les bieres vendues a l'unité, style Duvel ou Westmalle ??

    Moi ce match je le sens pas bien, je sais pas pourquoi. J'vois bien Battles nous le pourrir
    je prefere la bouteille (3 Monts) :lol: :lol: ;)
    Moi ,les matchs de l om ,je ne les sens jamais !!!!!!! OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 :lol: :lol:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Tammat Lun 6 Fév - 18:14

    manu-79 a écrit:
    Tammat a écrit:tu preferes pas les bieres vendues a l'unité, style Duvel ou Westmalle ??

    Moi ce match je le sens pas bien, je sais pas pourquoi. J'vois bien Battles nous le pourrir
    je prefere la bouteille (3 Monts) :lol: :lol: ;)
    Moi ,les matchs de l om ,je ne les sens jamais !!!!!!! OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 :lol: :lol:

    Pas mal la Trois monts, mais au bout de la troisieme bouteille j'ai toujours un peu de mal a ouvrir les suivantes :lol: OM 0-0 TFC 26ème journée 608109
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Invité Lun 6 Fév - 18:16

    Tammat a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Tammat a écrit:tu preferes pas les bieres vendues a l'unité, style Duvel ou Westmalle ??

    Moi ce match je le sens pas bien, je sais pas pourquoi. J'vois bien Battles nous le pourrir
    je prefere la bouteille (3 Monts) :lol: :lol: ;)
    Moi ,les matchs de l om ,je ne les sens jamais !!!!!!! OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 :lol: :lol:

    Pas mal la Trois monts, mais au bout de la troisieme bouteille j'ai toujours un peu de mal a ouvrir les suivantes :lol: OM 0-0 TFC 26ème journée 608109
    pareil,ils ont fait un systeme d ouverture de merde ,quand t es bourré ,t y arrive plus!!!!je suis obligé de le faire avec les dents!!!! :lol: :lol:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Tammat Lun 6 Fév - 18:25

    manu-79 a écrit:
    Tammat a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Tammat a écrit:tu preferes pas les bieres vendues a l'unité, style Duvel ou Westmalle ??

    Moi ce match je le sens pas bien, je sais pas pourquoi. J'vois bien Battles nous le pourrir
    je prefere la bouteille (3 Monts) :lol: :lol: ;)
    Moi ,les matchs de l om ,je ne les sens jamais !!!!!!! OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 :lol: :lol:

    Pas mal la Trois monts, mais au bout de la troisieme bouteille j'ai toujours un peu de mal a ouvrir les suivantes :lol: OM 0-0 TFC 26ème journée 608109
    pareil,ils ont fait un systeme d ouverture de merde ,quand t es bourré ,t y arrive plus!!!!je suis obligé de le faire avec les dents!!!! :lol: :lol:

    Le top c'est au tir bouchon, mais quand t'es bourré souvent le bouchon part trop vite et tu te mange le bazarre dans les gencives... J'arrive pas avec les dents a chaque fois je le casse. A la pince serrante c'est pas mal non plus :lol: :lol: :lol:
    La meilleure ouverture est sur les fischer, la petite capsule montée sur un bras, au moins tu peux refermer la bouteille entre chaque verre :cheers:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par shura Lun 6 Fév - 18:24

    ça vous inspire OM/TFC :shock: :shock: :shock:

    Le hors-sujet ça va bien deux minutes :demon: :demon: , alors je recentre le débat: le cassoulet et le confit de canard cuit à la graisse d'oie :lol: :lol: :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Invité Lun 6 Fév - 18:26

    Tammat a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Tammat a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Tammat a écrit:tu preferes pas les bieres vendues a l'unité, style Duvel ou Westmalle ??

    Moi ce match je le sens pas bien, je sais pas pourquoi. J'vois bien Battles nous le pourrir
    je prefere la bouteille (3 Monts) :lol: :lol: ;)
    Moi ,les matchs de l om ,je ne les sens jamais !!!!!!! OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 :lol: :lol:

    Pas mal la Trois monts, mais au bout de la troisieme bouteille j'ai toujours un peu de mal a ouvrir les suivantes :lol: OM 0-0 TFC 26ème journée 608109
    pareil,ils ont fait un systeme d ouverture de merde ,quand t es bourré ,t y arrive plus!!!!je suis obligé de le faire avec les dents!!!! :lol: :lol:

    Le top c'est au tir bouchon, mais quand t'es bourré souvent le bouchon part trop vite et tu te mange le bazarre dans les gencives... J'arrive pas avec les dents a chaque fois je le casse. A la pince serrante c'est pas mal non plus :lol: :lol: :lol:
    La meilleure ouverture est sur les fischer, la petite capsule montée sur un bras, au moins tu peux refermer la bouteille entre chaque verre :cheers:
    c est pas mal comme systeme mais generalement la bouteille ne fait pas long feu chez moi alors ce systeme ne me sert à rien!!!!! :lol: :drunken: :drunken:
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Invité Lun 6 Fév - 18:27

    Shura a écrit:ça vous inspire OM/TFC :shock: :shock: :shock:

    Le hors-sujet ça va bien deux minutes :demon: :demon: , alors je recentre le débat: le cassoulet et le confit de canard cuit à la graisse d'oie :lol: :lol: :lol:
    pas mal le menu,de mon coté ,je ramene la 3 Monts!!!!!!! OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 :lol:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Tammat Lun 6 Fév - 18:27

    Shura a écrit:ça vous inspire OM/TFC :shock: :shock: :shock:

    Le hors-sujet ça va bien deux minutes :demon: :demon: , alors je recentre le débat: le cassoulet et le confit de canard cuit à la graisse d'oie :lol: :lol: :lol:

    Avec un petit Grave pour accompagner tout ca.... :lol: :lol: Vivement les vacances :lol: :lol: :lol:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Ouin² Lun 6 Fév - 18:28

    Et vous avez du jus d'orange ? OM 0-0 TFC 26ème journée 608109
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Invité Lun 6 Fév - 18:29

    Nasri13 a écrit:Et vous avez du jus d'orange ? OM 0-0 TFC 26ème journée 608109
    ah non ,tu vas etre malade si tu bois ce truc!!! :lol: :lol: ;)
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Ouin² Lun 6 Fév - 18:30

    manu-79 a écrit:
    Nasri13 a écrit:Et vous avez du jus d'orange ? OM 0-0 TFC 26ème journée 608109
    ah non ,tu vas etre malade si tu bois ce truc!!! :lol: :lol: ;)

    Bon retour au sujet ====>> Laurent Batlles qui ouvre le score OM 0-0 TFC 26ème journée 608109
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par shura Lun 6 Fév - 18:50

    Oui c'est vrai Ouin-Ouin a raison!!!!

    Parlons du dopage toulousain à la saucisse et au foie gras!!!!
    Acompagné d'un petit Gaillac doux et de tranches de pain d'épices


    Dernière édition par le Lun 6 Fév - 18:53, édité 1 fois
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Ouin² Lun 6 Fév - 18:54

    Shura a écrit:Oui c'est vrai Ouin-Ouin a raison!!!!

    Parlons du dopage toulousain à la saucisse et au foie gras!!!!
    Acompagné d'un petit Gaillac doux et de tranches de pain d'épices

    Et ça se dit modo OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 :lol: :lol:

    Tu crois que sur le terrain ils vont installer des tables et se partager un cassoulet ou koi ?? :demon: :lol: :lol:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par shura Lun 6 Fév - 18:53

    Nasri13 a écrit:
    Shura a écrit:Oui c'est vrai Ouin-Ouin a raison!!!!

    Parlons du dopage toulousain à la saucisse et au foie gras!!!!
    Acompagné d'un petit Gaillac doux et des tranches de pain d'épices

    Et ça se dit modo OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 OM 0-0 TFC 26ème journée 608109 :lol: :lol:

    Tu crois que sur le terrain ils vont installer des tables et se partager un cassoulet ou koi ?? :demon: :lol: :lol:

    Je m'inscris en faux....je ne suis pas modo :lol: Les justiciers du forum c'est Keke et Arno ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Invité Mer 8 Fév - 19:23

    Le défenseur marseillais Jérôme Bonnissel restera aux soins toute la semaine. Franck Ribéry a une gastroentérite.


    Ce mercredi matin à la Commanderie, l’entraîneur marseillais Jean Fernandez a fait le point sur les blessés. Jérôme Bonnissel ne s’est pas entraîné et il est aux soins toute la semaine. Son hématome au niveau de la cage thoracique suite au match de dimanche contre Troyes le fait toujours souffrit. Samir Nasri a couru ce mercredi matin et il devrait reprendre cet après midi. Franck Ribéry a une gastroentérite. Enfin, César a fait un travail de course.

    N.B. avec C.R. à Marseille (BUT! Marseille)



    foot365


    Shushu , tu frequente Ribery , je crois que c'est sa 2em gastro en peu de temps :scratch: :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Invité Mer 8 Fév - 20:17

    Fernandez: «On n'aura pas les Africains dimanche» 08/02/2006 - Lu 3656 fois
    Les blessés?
    Bonnissel ne s’est pas entraîné. Il est aux soins toute la semaine, rien de cassé mais un gros hématome qui lui fait mal. Même sautiller ça lui pose problème. Nasri va reprendre cet après-midi. Ribéry a une gastro. Cesar a fait un travail de courses.

    Les Africains?
    Les Africains jouent pour la troisième place jeudi, on souhaiterait les récupérer tout de suite après le match.
    C’est très difficile. Ils sont obligés de rentrer dans leur pays. Au niveau de la CAF, c’est obligé de les laisser partir 15 jours avant une compétition, ça je le savais et deux jours après une compétition, ça je ne savais pas. On ne les aura pas dimanche 🇳🇴 . Les joueurs souhaitent rentrer, on va dépêcher Henri Biancheri, comme pour Beye. Le match terminé, il l’a ramené tout de suite, mais là ça risque d’être compliqué. Il y a un avion au Caire à 2h20 du matin, ils étaient à 6h30 à Paris, 8h20 ici pour le décrassage. C’était l’idée.

    Mais ils sont obligés de rentrer au pays avant de venir chez nous. Il y a un protocole. On essaye de trouver un arrangement. Les joueurs souhaitent rentrer pour jouer dimanche. Ils seront là pour Bolton. Il y a intérêt, Pagis et Maoulida ne peuvent pas jouer la coupe d’Europe. Si Taiwo, Niang et Oruma ne sont pas là, on est mal. On aurait souhaité faire rentrer Oruma qui ne joue pas après l’élimination. Mais les trois vont rester jusqu’à jeudi au moins. Ils n’ont aucun pépin physique. Taiwo parle de fatigue parce qu’il a joué tous les matchs. Abdou est parti pour faire la finale, il a joué tout le match, il a été bon. On est content pour lui, maintenant on lui souhaite de gagner mais ça sera difficile dans cette ambiance en Egypte. Elle est extraordinaire. Le Sénégal aurait mérité d’obtenir un penalty à la fin du match.

    Ce matin tu as fait du travail physique poussé ?
    Oui parce qu’on va jouer tous les trois jours. On a fait un travail normal de foncier. On a fini par un jeu. On est bien comme chaque fois qu’on gagne un match. Maintenant il faut valoriser le match de Troyes par une victoire contre Toulouse.

    C’est un test ?
    Si tu arrives à battre Toulouse après avoir gagné à Troyes, ça te donne un capital confiance. Déjà au niveau des points, ça te met dans de bonnes positions au classement, mais Toulouse n’est pas facile à jouer. Ils ont battu Nantes, Saint-Etienne, fait nul au Mans, ils ont battu Paris à domicile… Toulouse c’est costaud. Ils ont trouvé un équilibre, ils jouent en 4-3-3, quatre défenseurs en zone, trois récupérateurs et il y a ce jeune Akpa Akpro qui a marqué 3 buts en deux matchs, Arribagé a marqué aussi deux buts, Moreira a marqué contre Paris, il y a Batlles, il faut être très vigilant. Si on a la chance de faire un bon match, un bon résultat, ça peut nous donner beaucoup, beaucoup de confiance pour la suite.

    Le gardien remplaçant ?
    C’est un bon gardien. Il n’a pas l’expérience de Revault mais il a joué les coupes.

    Coups de pieds arrêtés ?
    Ils ont de bons joueurs de lift et de bons joueurs de tête. Mathieu a un super lift, les Africains sont bons de la tête, Aubey, Ebondo et Arribagé qui est l’un des meilleurs joueurs de tête du championnat. Ca peut faire la différence, ça peut se jouer sur un coup de pied arrêté.

    Civelli peut entrer ?
    On va voir. On l’a vu dans un jeu à 9 contre 9. Il a de bonnes qualités physiques et athlétiques, un bon jeu de tête et une bonne qualité technique sur ce qu’on a vu ce matin dans le jeu. On va le voir cette semaine. Il est grand, bon dans le jeu aérien. Il faut attendre pour voir si c’est un très bon. Il est jeune, il est bosseur, il a travaillé hier alors qu'il avait repos. Ca a l’air d’être un garçon intéressant dans le jeu aérien. Il est costaud dans le un contre un.

    Le groupe ?
    On attend le retour des Africains.

    Tu as de nouvelles ambitions ?
    Avant la trêve on s’était approché de la Champion's League, aujourd’hui on est dans la situation où on joue les matchs, on les gagne et on verra. Au niveau du championnat, tu gagnes deux matchs, tu arrives à te positioner pas loin du troisième. Tu perds deux matchs, tu te retrouves 9 ou 10ème. C’est pour ça, les matchs on les joue. Aujourd’hui ce qui est intéressant pour nous, on n’est pas distancé en championnat, on va jouer deux matchs de coupe d’Europe et il y a la coupe de France. Il y a beaucoup de challenges intéressants encore jusqu’à la fin de la saison.

    La différence de buts ?
    On le sait, c’est un point. On le sait depuis le début de la saison. On fera le bilan à la fin de la saison.

    Mido ?
    Je n’avais jamais vu ça…

    http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1794
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Invité Ven 10 Fév - 11:51

    Ebondo: "Fier de jouer au Vélodrome"
    Par Jean-Sébastien GROND, de Football.fr
    le 09/02/2006

    Ebondo et Toulouse restent sur deux victoires, à St-Etienne et contre Nantes. Natif de Marseille, Albin Ebondo retrouve le Stade Vélodrome à l'occasion du déplacement de Toulouse dimanche après-midi pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Le défenseur du TFC confie à Football.fr son bonheur de fouler le stade de son enfance et son plaisir de retrouver Franck Ribéry, son « ami de l'équipe de France Espoirs ».

    Sur le même sujet:
    Toute l'actu du TFC
    Toute l'actu de l'OM


    Football.fr : Albin, le Tèf' peut-il revoir ses ambitions à la hausse après ses deux victoires consécutives (A Saint-Etienne et contre Nantes) ?
    Albin Ebondo : Se qualifier pour une Coupe d'Europe n'est pas l'objectif du moment. On se préoccupe de fournir de bons matches et de n'avoir aucun regret. Vous savez, dans le football tout va très vite. Il faut rester prudent parce que parfois on joue bien et on ne gagne pas. On est dans une bonne dynamique, alors il faut continuer.

    Toulouse devra donc ramener un point du Vélodrome dimanche. Marseille, votre ville !
    Oui, c'est un retour aux sources. Je suis né à Marseille et cela fait toujours plaisir d'y retourner, d'autant que mes amis et mes parents seront dans les tribunes.

    Vous aurez l'occasion de rappeler au stade Vélodrome que vous êtes Marseillais...
    Non, ce n'est pas ma préoccupation. Je ne viens pas à Marseille pour me montrer. J'espère juste faire un bon match et pourquoi pas, repartir avec les trois points.


    Quel souvenir avez-vous en tant que supporter de l'OM ?
    Forcément, de très bons souvenirs me reviennent en tête. J'étais ramasseur de balle au stade Vélodrome, à l'époque des Mozer et Abédi Pelé dans les années 90. J'avais la chance d'aller souvent au stade et à la Commanderie.

    Carlos Mozer, pour un défenseur, c'est certainement un modèle...
    Oui, Mozer c'est un exemple. C'était un très grand défenseur. Je me rappelle très bien de son aisance défensive, même si c'était il y a longtemps.

    Aimerez-vous porter la tunique phocéenne ? En faites-vous un objectif dans votre vie ?
    Mon plus grand rêve, c'est de jouer à l'OM. Maintenant, je pense que c'est encore un rêve lointain. Mais si je continue de travailler, cela sourira peut-être pour moi...


    Quelle sensation aurez-vous à votre entrée sur la pelouse du Vélodrome ?Ca va être un sentiment... (il réfléchit longuement) de fierté ! Je suis Marseillais, je joue devant ma famille, alors bien sûr, je me dois de faire une grosse partie.



    Au stade Vélodrome, vous allez également retrouver un de vos coéquipiers des Espoirs, en la personne de Ribéry...Ce sera un grand plaisir de le revoir parce que c'est un des mes « amis » de l'équipe de France Espoirs. Il me montrera ce qu'il est capable de faire et je lui montrerai comment l'arrêter. Cela va être un beau duel parce qu'a priori, il sera dans ma zone s'il joue milieu gauche (NDLR: Ebondo est défenseur droit). Je vais le prendre au marquage et ce ne sera pas une tache évidente.

    Il me plait bien Ebondo moi...
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Invité Ven 10 Fév - 12:12

    pareil,il me plait bien aussi,lui quand il est sur un terrain,il a la rage pas comme certains chez nous :roll:

    Contenu sponsorisé


    bad Re: OM 0-0 TFC 26ème journée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:39