TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Une Quesnel à Marseille...n°30

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Une Quesnel à Marseille...n°30 Empty Une Quesnel à Marseille...n°30

    Message par shura Jeu 26 Jan - 13:33

    « Barthez reste le meilleur »

    Formé à Sochaux, Yannick Quesnel a galéré et bourlingué avant d'atterrir à Marseille comme troisième gardien. Dans l'ombre de Barthez...

    MONTBÉLIARD. Il a fait ses classes au centre de formation sochalien, aux côtés de Baudry, Cassard, Maraval, Renou, Hélion ou De La Quintinie. Mais Yannick Quesnel se souvient surtout en priorité de Jacky Nardin : « Je lui passe le bonjour ! Je n'ai pas oublié son caractère de cochon... Mais je sais aussi tout ce que je lui dois et ce qu'il m'a appris ».


    Pourtant, à 32 ans, Quesnel attend toujours de disputer son premier match en L1 française. Le gardien passé par Bordeaux n'a connu que la D2 à Cannes. Puis surtout un dépôt de bilan et le chômage. Alors, il s'est tourné vers l'étranger : « On ne voulait pas de moi dans le football français... J'ai pris le risque de partir en 2000 avec ma femme et ma fille en D2 portugaise à Naval. J'ai eu la surprise de retrouver en fait plusieurs joueurs français passés par le CFA ».


    A Alverca, il a enfin évolué en D1. Avec succès puisque Benfica l'a engagé : « Cela m'a permis de disputer un match préliminaire de la Ligue des Champions face à Anderlecht ». Prêté à Estoril en janvier 2005, le destin a voulu qu'il rebondisse à Marseille sous forme de nouveau prêt. Tout simplement en raison de la suspension de Fabien Barthez : « Les dirigeants olympiens cherchaient un élément expérimenté pour épauler Carrasso. Malheureusement pour moi, il a brillé ! Et je suis resté sur le banc jusqu'au retour de Fabien, notamment au match aller à Sochaux ». Barthez revenu, Quesnel a dépanné en CFA 2 avant de soigner une blessure à l'épaule. Aujourd'hui, il vit dans un certain anonymat au coeur de l'OM. Tout en retrouvant le contexte particulier d'un club phare comme c'était le cas à Benfica : « Il existe beaucoup de pression et d'attente de la part des dirigeants et des supporters. On m'avait mis en garde contre ça. Mais je m'y étais préparé ».


    Il partage en revanche le quotidien spécifique de Fabien Barthez sous la direction de Laurent Spinosi. Et pour lui, les choses sont claires : « J'ai beaucoup de respect pour Grégory Coupet. Mais pour moi Barthez reste le numéro 1 en France. Même lorsqu'il était parfois dans le creux de la vague à Monaco ou Manchester, il a toujours su rebondir en sélection. Son palmarès chez les Bleus plaide pour lui. Si j'ai besoin d'un conseil, je sais qu'il sera à l'écoute. Mais j'essaie surtout de progresser en l'observant ».

    « Pagis a la classe »

    L'arrivée d'un autre joueur l'a marqué également plus récemment : « Je connaissais Mickaël Pagis pour avoir joué contre lui en D2 lorsqu'il était à Nîmes. Il a vraiment la classe, c'est un plaisir de s'entraîner avec lui. Face au but, il se montre très fort ».

    Au lendemain de l'échec peu reluisant à Ajaccio, l'OM a soif de réhabilitation. Mais Quesnel n'a pas le sentiment d'une pression excessive : « Le groupe est passé à travers et a envie de réagir ».

    Pour sa part, il suivra le match des tribunes. En attendant toujours d'avoir un jour sa chance en L1...

    http://www.estrepublicain.fr/sportsfc/2006012600189901.html


    Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 14:04, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Une Quesnel à Marseille...n°30 Empty Re: Une Quesnel à Marseille...n°30

    Message par Invité Jeu 26 Jan - 16:04

    des gars comme ça, qui respectent le régles du jeu (remplaçant de luxe) et sans faire de vagues (en plus il parait qu'il est pas mauvais), c 'est assez rare dans le foot.

    si barthez ne reste pas faut le garder comme doublure. Une Quesnel à Marseille...n°30 954121
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Une Quesnel à Marseille...n°30 Empty Re: Une Quesnel à Marseille...n°30

    Message par shura Jeu 26 Jan - 16:06

    Tammat me parlait récemment de bruits quant à une arrivée d'Itandje à l'OM...
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Une Quesnel à Marseille...n°30 Empty Re: Une Quesnel à Marseille...n°30

    Message par Tammat Jeu 26 Jan - 16:10

    Shura a écrit:Tammat me parlait récemment de bruits quant à une arrivée d'Itandje à l'OM...


    Oui, c'est ce qui se dit autour de moi, Chabert aurait eu des garanties pour la saison prochaine
    avatar
    Invité
    Invité


    Une Quesnel à Marseille...n°30 Empty Re: Une Quesnel à Marseille...n°30

    Message par Invité Jeu 26 Jan - 16:11

    Shura a écrit:Tammat me parlait récemment de bruits quant à une arrivée d'Itandje à l'OM...

    Itandje? :shock: :shock: Tu déconnes?

    L'an dernier il fait un doigt au virage, cette année il se bat avec Ribey et nargue encore le virage, les mecs ils sont tous descendu en un quart de seconde, il voulait le tuer, alors Itandje à l'OM... :roll:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une Quesnel à Marseille...n°30 Empty Re: Une Quesnel à Marseille...n°30

    Message par Invité Jeu 26 Jan - 16:14

    Puis ce serait assez degueulasse par rapport a carasso, mais bon une c...rie de plus ou de moins, on est pus a ca prés
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Une Quesnel à Marseille...n°30 Empty Re: Une Quesnel à Marseille...n°30

    Message par Ouin² Jeu 26 Jan - 21:49

    Arno26 a écrit:
    Shura a écrit:Tammat me parlait récemment de bruits quant à une arrivée d'Itandje à l'OM...

    Itandje? :shock: :shock: Tu déconnes?

    L'an dernier il fait un doigt au virage, cette année il se bat avec Ribey et nargue encore le virage, les mecs ils sont tous descendu en un quart de seconde, il voulait le tuer, alors Itandje à l'OM... :roll:

    Tu nous décrit la scène comme si tu y étais !! :shock: :roll: :roll: Une Quesnel à Marseille...n°30 608109 ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    Une Quesnel à Marseille...n°30 Empty Re: Une Quesnel à Marseille...n°30

    Message par Invité Ven 27 Jan - 12:49

    Si ca continue, et qu'Itandge ne vient pas, je crois malleureusement qu'on revéra le lancé de bannanes des virages quand il viendra au Vel.
    ca ne vous rappele pas un autre gardien célèbre......... :scratch:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Une Quesnel à Marseille...n°30 Empty Re: Une Quesnel à Marseille...n°30

    Message par shura Ven 27 Jan - 12:50

    Si de tels acts venaient à faire surface au Vélodrome, j'arrête immédiatement de supporter l'équipe ;) Si j'aime l'OM, c'est entre autres choses, parce que c'est un rare club français à avoir dégagé les racistes du stade ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    Une Quesnel à Marseille...n°30 Empty Re: Une Quesnel à Marseille...n°30

    Message par Invité Ven 27 Jan - 13:01

    toutafait daccord avec toi. mais faut avouer que aussi bien coté supporter que joueurs ils abusent un peu trop de certains gestes voire Une Quesnel à Marseille...n°30 101633

    l'essentiel est que nous nous montrions plus intelligents. :cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    Une Quesnel à Marseille...n°30 Empty Re: Une Quesnel à Marseille...n°30

    Message par Invité Ven 27 Jan - 13:32

    Shura a écrit:Si de tels acts venaient à faire surface au Vélodrome, j'arrête immédiatement de supporter l'équipe ;) Si j'aime l'OM, c'est entre autres choses, parce que c'est un rare club français à avoir dégagé les racistes du stade ;)

    Tu sais, quand il a été expulsé, y a un mec derrière moi qui a fait des cris de singes et gueulait "rentre chez toi négro", véridique hein, ça m'a choqué... 🇳🇴 :evil:

    Contenu sponsorisé


    Une Quesnel à Marseille...n°30 Empty Re: Une Quesnel à Marseille...n°30

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:27