TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par shura Mer 17 Aoû - 20:02

    Match à suivre dimanche 21 août à 21h00 sur Canal+


    Dernière édition par shura le Lun 22 Aoû - 12:52, édité 1 fois
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Ouin² Jeu 18 Aoû - 10:44

    Autant les 2 premiers matchs je les sentais super bien, autant celui-ci ça sent le piège à plein nez
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Pharell13 Jeu 18 Aoû - 10:51

    nasri13 a écrit:Autant les 2 premiers matchs je les sentais super bien, autant celui-ci ça sent le piège à plein nez
    ouai donc on va gagner quoi L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] 787289
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par TheStrokes Jeu 18 Aoû - 11:18

    loooool oui merci ouin ouin
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Ouin² Jeu 18 Aoû - 11:38

    MDRRRRR j'ai failli rajouter ça en plus mais jme suis dit que j'allais encore passer pour le pronostiqueur de merde
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Ouin² Dim 21 Aoû - 21:53

    Mandanda - Morel, Nkoulou, Diawara, Azpilicueta - Diarra, Kaboré - A. Ayew, Lucho, Valbuena - Rémy

    Ruffier - Perrin (cap), Marchal, Mignot, Ghoulam - Batlles, Clément, Guivalogui, Sako - Aubameyang, Sinama-Pongolle
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Ouin² Dim 21 Aoû - 22:19

    Rémy mange un peu la feuille là ... Quelle passe de Lucho!!!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par TheStrokes Dim 21 Aoû - 22:43

    On joue moins bien que durant les deux premiers matches. On va donc peut-être gagner!

    Merci quand même à l'arbitre pour le pénalty oublié...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Pharell13 Dim 21 Aoû - 23:01

    Il est à coté l'arbitre ça devient quand méme affolant,il est dans l'axe de la main qui est au dessus de la téte de Diawara,si tu vois pas ça faut arréter d'arbitrer.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Pharell13 Dim 21 Aoû - 23:57

    3 points sur 9,avant Lille,Rennes et Lyon ça peut trés vite devenir catastrophique l'affaire là.Perso je suis déja trés trés inquiet.On sent pas de révolte,on joue sur un rhytme assez monocorde,on est rarement capable de changer le rhythme du match et puis à 10 contre 11,conserver Kaboré,méme pas faire rentrer Amalfitano ou Cheyrou,c'est tout simplement n'importe quoi le coaching là.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Ouin² Lun 22 Aoû - 0:01

    Ca m'étonnerait pas qu'on prenne 7 ou 9 pts sur les 3 prochains matchs, y'a pas vraiment de raison d'y croire, mais c'est tellement notre style ce genre de scénario
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par shura Lun 22 Aoû - 3:49

    Bon moi surtout j'ai en travers de la gorge le pénalty. Quand on voit celui sifflé à Paris chez nous y a pénalty, carton rouge, 30 matches de suspensions et 15 ans de prison.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Pharell13 Lun 22 Aoû - 8:46

    nasri13 a écrit:Ca m'étonnerait pas qu'on prenne 7 ou 9 pts sur les 3 prochains matchs, y'a pas vraiment de raison d'y croire, mais c'est tellement notre style ce genre de scénario

    Ouai enfin on peut pas se basé éternellement sur des arguments du style "c'est notre style de scénario",la réalité est là,moins on prend de points plus on va se mettre sous pression.Le coté positif c'est qu'à l'inverse des petits qui sont à block dés le début,en rencontrant les gros on joue des équipes au méme degré de préparation et de rhytme.Aprés honnétement défensivement hier on prend pas de buts mais c'était trés trés loin d'étre rassurant pour autant.

    Sinon encore une fois Cheyrou et Amalfitano qui restent sur le banc c'est un mystére pour moi!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Ouin² Lun 22 Aoû - 10:23

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:Ca m'étonnerait pas qu'on prenne 7 ou 9 pts sur les 3 prochains matchs, y'a pas vraiment de raison d'y croire, mais c'est tellement notre style ce genre de scénario

    Ouai enfin on peut pas se basé éternellement sur des arguments du style "c'est notre style de scénario",la réalité est là,moins on prend de points plus on va se mettre sous pression.Le coté positif c'est qu'à l'inverse des petits qui sont à block dés le début,en rencontrant les gros on joue des équipes au méme degré de préparation et de rhytme.Aprés honnétement défensivement hier on prend pas de buts mais c'était trés trés loin d'étre rassurant pour autant.

    Sinon encore une fois Cheyrou et Amalfitano qui restent sur le banc c'est un mystére pour moi!

    Pour Cheyrou on commence à connaitre DD, quand y'a besoin de "jouer" ok, mais quand c'est un match à enjeu et qu'il veut "stabiliser" l'arrière il fait jouer Kaboré ... Pour Amalfitano par contre je comprends pas. Peut-être estime-t-il que Valbuena est meilleur à ce poste? Pas impossible, mais dans ce cas on verra rarement Amalfitano et c'est très dommage.

    @ Shura : pour avoir suivi tous les matchs du week-end, les arbitres ont fait de nouveau un festival ... et on est qu'à la 3ème journée de L1 ... C'est sûr qu'il y avait péno, mais je regrette encore plus que Rémy ne croise pas assez sa frappe ...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par TheStrokes Lun 22 Aoû - 10:39

    Pharell13 a écrit:3 points sur 9,avant Lille,Rennes et Lyon ça peut trés vite devenir catastrophique l'affaire là.Perso je suis déja trés trés inquiet.On sent pas de révolte,on joue sur un rhytme assez monocorde,on est rarement capable de changer le rhythme du match et puis à 10 contre 11,conserver Kaboré,méme pas faire rentrer Amalfitano ou Cheyrou,c'est tout simplement n'importe quoi le coaching là.
    D'accord avec toi sur ce match. C'est moins vrai pour les deux autres, surtout le premier.

    Un match moins bien ça peut arriver mais là où je te rejoins, c'est que sur le plan comptable, on prend du retard avant de grosses échéances!ça c'est LE problème!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Pharell13 Lun 22 Aoû - 10:44

    Je pense que le potentiel technique on l'a et il est supérieur à celui de la saison derniére en therme de qualité et d'automatismes,maintenant il s'agit de l'utilisé,à mes yeux le 4-3-3 est obsoléte,il permet pas d'utilisé chacun à son vrai poste,il permet pas d'optimisé techniquement l'équipe,un Ayew ne joue pas à son vrai poste,un Rémy n'est jamais plus performant qu'accompagné,un Gignac dans le systéme actuel en cas de retour en forme sera forcément de nouveau mal utilsé et puis quand je vois une doublette Diarra-Kaboré j'ai l'impression de revenir à des classiques du football à la France 98,ou l'on bétonne au milieu.C'est impensable de pouvoir laisser Cheyrou et Amalfitano sur le banc,Tous ne peuvent pas jouer ensemble,mais absolument rien n'empéche d'aligner Amalfitano,Lucho et Cheyrou ensemble par exemple,sauf qu'encore une fois dans ce 4-3-3 un d'entre eux sera encore mal utilisé.

    A un moment donné la force d'un entraineur c'est sa lucidité et son adaptabilité,là Deschamps on peut se poser des questions,c'est pas jouer les lumiéres que de constater que compte tenu des forces en présence,un 4-4-2 serait le systéme le plus adéquate,mais pas un 4-4-2 avec deux milieux totalement excentrés,plutot un 4-4-2 avec deux véritables milieux offensifs.Amalfitano ou Lucho(il jouait dans ce secteur à Porto) sont tout à fait capable d'évoluer légerement à gauche et ça permettra en plus de favoriser les montées de Morel et Azpilicuta,sachant qu'actuelement le positionnement d'Ayew ou Valbuena souvent collé à la touche ne permettent pas de jouer efficacement dans le dos avec les latéraux.On manque de mouvement à cause de ça,chacun est en recherche de l'autre,parce que tous ne joue pas dans leur registre.Le potentiel technique est là,c'est l'animation de jeu qui est caduque.Je serai personnelement curieux de voir à moyen therme une équipe du genre...


    ................Mandanda.............
    Azpi.........Diawara.....N'Koulou.....Morel
    ...........Diarra.....Cheyrou ou Ayew............
    ..........Amalfitano....Lucho.............
    .............Rémy.....Gignac.............


    On a de la recharge au milieu,c'est un peu limité derriére,mais si on doit changer un jour(par miracle!) de systéme et que Gignac réintégre le 11,on se retrouve avec le seul Jordan Ayew en joker d'attaque,c'est plus que limite.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par TheStrokes Lun 22 Aoû - 11:22

    Le système peut être intéressant mais très axial! Dans cette configuration, il faut absolument que les latéraux montent comme des dingues pour amener de la profondeur et des centres!


    Pourquoi pas! Mais je vois mal DD le faire d'autant qu'à ma connaissance, il n'a pas utilisé ce schéma de jeu lors des matches préparatoires!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Pharell13 Lun 22 Aoû - 11:34

    TheStrokes a écrit:Le système peut être intéressant mais très axial! Dans cette configuration, il faut absolument que les latéraux montent comme des dingues pour amener de la profondeur et des centres!


    Pourquoi pas! Mais je vois mal DD le faire d'autant qu'à ma connaissance, il n'a pas utilisé ce schéma de jeu lors des matches préparatoires!

    Justement l'intérét est là,de pouvoir permettre aux latéraux d'avoir plus d'amplitude dans le jeu,dans le cas actuel ils n'en ont pas assez du fait surtout pour Ayew qu'il colle à la ligne trés souvent.

    Donc Deschamps est une mule?Parce que quand tu vois que le systéme mis en pratique et qui a permis de glaner des titres commence sérieusement à toussoter,c'est le moment d'élargir l'évantail de possibilité,à s'entéter dans un schéma de jeu,on s'y emprisonne.Le 4-3-3 est un systéme extrémement exigeant,physiquement déja,ensuite il faut que chacun est ses marques à leur postes,que chacun donnent le mouvement indispensable,sinon le 4-3-3 créer des fossées et scinde les joueurs entre eux.

    Le 4-4-2 a rien d'inventif,mais c'est un systéme qui encore une fois avec les joueurs qu'on a me parait le plus logique et qui permet à une équipe enquéte d'identité de jeu,de déja trouver plus facilement l'équilibre et d'occuper de terrain plus facilement et de maniere plus compacte.Aprés là ou je suis pas d'accord,c'est que dans la méme idée que le 4-3-3 un 4-4-2 ne veut pas dire déserter les couloirs,c'est un systéme qui permet une certaine mobilité,rien n'empéche le milieu offensif dévoluer sur une latéralité de 10-15M,le mouvement c'est la base de tout.Et puis Rémy quoi,isolé comme il est,on va le tuer,tout le monde ne s'appelle pas Didier Drogba et puis je serai curieux de voir sur un peu de temps une association Gignac-Rémy dans cette animation là.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Ouin² Lun 22 Aoû - 11:34

    Des organisations on peut en imaginer plusieurs dans ce style, mais malheureusement en vain puisque DD ne changera pas à mon avis ...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Pharell13 Lun 22 Aoû - 11:47

    nasri13 a écrit:Des organisations on peut en imaginer plusieurs dans ce style, mais malheureusement en vain puisque DD ne changera pas à mon avis ...

    Enfin sur un forum on est là pour quoi?Si on doit parler football que quand les entraineurs mettent en application ce qu'on dit,on en parle plus du tout.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par TheStrokes Lun 22 Aoû - 12:00

    De toute façon, tout dépend. Si on continue à ne pas gagner! Il devra forcément changer, que ce soient les hommes ou le système. Si on regagne en 4-3-3, il ne changera pas!

    Et puis après, on a très bien joué les deux premiers matches en 4-3-3, si on ne gagnait pas c'était à cause d'erreurs individuelles!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Pharell13 Lun 22 Aoû - 12:04

    Il changera les hommes mais pas le systéme.C'est un truc quand méme exceptionnel qui appartient au football moderne,avant tu testais 2 voir 3 systémes,tu les maitrisais pas forcément tous,mais tu les avais sous le coude en cours de saison.Maintenant à de trés rares exeptions prés,quand ça marche pas au bout de 5 rencontres,on est tout con et on repart à zéro,parce qu'on a pas d'autres schémas de jeu travaillés dans la manche.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par TheStrokes Lun 22 Aoû - 12:07

    Après, on est pas présents aux entraînements non plus, hein!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Ouin² Lun 22 Aoû - 12:12

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:Des organisations on peut en imaginer plusieurs dans ce style, mais malheureusement en vain puisque DD ne changera pas à mon avis ...

    Enfin sur un forum on est là pour quoi?Si on doit parler football que quand les entraineurs mettent en application ce qu'on dit,on en parle plus du tout.

    Il t'arrive quoi ce matin ? le paquet de choco pop's était vide ? L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] 903891
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Pharell13 Lun 22 Aoû - 12:13

    TheStrokes a écrit:Après, on est pas présents aux entraînements non plus, hein!

    Quand tu vois qu'importe le scénario des matchs depuis 3 ans,il change jamais d'animation...Euh,tu peux te faire 2 ou 3 idées de ce qui se passe à l'entrainement sans pour autant t'appeller madame soleil.



    Dernière édition par Pharell13 le Lun 22 Aoû - 12:16, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE] Empty Re: L1 3ème journée [OM 0-0 ASSE]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:04