TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Pharell13
TheStrokes
6 participants

    L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Question L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par TheStrokes Mar 18 Aoû - 12:11

    Rappel du premier message :

    Match à suivre ce samedi 22 Août à 21h sur Orange!

    Encore un match intéressant car Rennes a une belle équipe cette année. Je les vois limite dans le top 5. Pour les deux places derrière Bordeaux, Lyon et nous ça se jouera certainement entre PSG, Toulouse et Rennes!

    Invité
    Invité


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Invité Sam 22 Aoû - 23:09

    Défaite ce soir défaite dimanche prochain...tout va bien!

    Invité
    Invité


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Invité Sam 22 Aoû - 23:11

    mouais bof a écrit:Défaite ce soir défaite dimanche prochain...tout va bien!
    suis allé trop vite en besogne mais bon le match n'est pas fini!

    Edit:merci Mamad!
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Invité Sam 22 Aoû - 23:36

    Apparemment défensivement, on est d'une tristesse!
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Invité Sam 22 Aoû - 23:56

    Mon dieu, quelle 1ère mi temps de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    3 journées ou l'on joue une mi temps sur 2 , je veux bien dire que la prépa physique joue sur le début de championnat mais là en 3 semaines, je ne vois d'évolution sur le physique et l'endurance
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Ouin² Sam 22 Aoû - 23:59

    match nul comme prévu ...

    l'arbitre aurait pas dû sifflé péno la main n'est pas décollée du corps, mais bon 5 min avant bangoura sifflé hors jeu alors qu'il y était pas et qu'il allait seul au but

    sinon aucune animation offensive, c'était très très pauvre ... vivement lucho et j'ai peur pour le match contre bordeaux ... si on se réveille on peut les manger à l'aise mais si on joue comme ce soir ...
    dommage pour morientes qui aurait pu mettre un beau but mais parade énorme de douchez
    moi notre défense m'a encore une fois bien plu, mis à part taiwo qui sur certains matchs comme aujourd'hui peut vraiment être le pire arrière de L1
    le milieu def rien à dire
    mais milieu off + attaque ... milieu off ben arfa encore titulaire, encore transparent ... et attaque brandao trop seul
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Dim 23 Aoû - 0:14

    nasri13 a écrit:match nul comme prévu ...

    l'arbitre aurait pas dû sifflé péno la main n'est pas décollée du corps, mais bon 5 min avant bangoura sifflé hors jeu alors qu'il y était pas et qu'il allait seul au but

    sinon aucune animation offensive, c'était très très pauvre ... vivement lucho et j'ai peur pour le match contre bordeaux ... si on se réveille on peut les manger à l'aise mais si on joue comme ce soir ...
    dommage pour morientes qui aurait pu mettre un beau but mais parade énorme de douchez
    moi notre défense m'a encore une fois bien plu, mis à part taiwo qui sur certains matchs comme aujourd'hui peut vraiment être le pire arrière de L1
    le milieu def rien à dire
    mais milieu off + attaque ... milieu off ben arfa encore titulaire, encore transparent ... et attaque brandao trop seul

    La main était pas décoler du corp?Je sais pas ce qu'il te faut.Ya rien à dire ya 10000 fois penalty.

    Sinon trés trés gros match de Leroy,c'est pas estethique,mais alors quel joueur,il bouge partout,il créer toujours quelque chose,c'est toujours lumineux,toujours vers l'avant.Super joueur!Rennes a une trés bonne équipe c'est hyper costaud,c'est trés carré tactiquement,ils ont pas de buteur,mais facile 2 ou 3 mecs qui dans une saison peuvent te mettre de 8 à 12 buts.


    Sinon nous ben comme prévu,on est en rodage,mais sur ce match c'est plus de la précipitation,une incapacité à faire face au pressing Rennais,des relances le plus souvent totalement baclées,on a pas trouver les solutions,mais on a pas mis les éléments pour les trouver,on a pas diversifié le jeu,on a jouer brut,sans intelligence.
    On aura pas tous les week-end un adversaire du niveau athlétique de Rennes,mais faudra étre capable de jouer tout simplement,jouer plus vite,jouer plus juste,savoir étre patient dans la construction des actions.Il manque Lucho donc on a pas la copie définitive,j'peux aussi regretter trés franchement la non-entrée de Valbuena,j'en penses toujours la méme,mais pas au point qu'il ne soit pas un joker,dans des matches comme celui de ce soir,ou on joue pas.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par KeKe Dim 23 Aoû - 11:58

    Pour moi comme ouin ouin je vois pas comment on peut siffler penalty la dessus , sinon on le dit tout de suite et on coupe les bras des joueurs. En revanche le fait qu'on prenne un but est entièrement mérité. C'est ce que je dis pour avoir des penalty faut déjà aller dans la surface adverse.

    Lequipe de rennes est pas mal du tout ils ont su joués dans les intervalles avec leroy ce qu'on a pas su faire. On a joué trop bas et on a perdu le duel physique on s'en sort grace aux individualités defensives. Et offensivement mais je m'y attendais avec deschamps , on est à la ramasse, dès qu'on est pressé on balance vers brandao, on joue comme le PSG de l'année dernière , beurk franchement. Pourtant on a la qualité technique au milieu pour resister au pressing mais bon. Derrière au niveau relance il nous manque un hilton , alors on aurait surement perdu avec hilton en defense mais on aurait une meilleure première passe ce qui reste pour moi primordial pour avoir un fond de jeu. c'est un sacré dilemme mais vaut mieux garder diawara heinz , ils sont tellement impressionnant individuellement sur les phases de contact.

    Je suis assez pessimiste pour le prochain match , faudra monter d'un niveau car bordeaux sur ce que j'ai vu est bien meilleur que l'année dernière, wendel a retrouve son niveau de y a deux ans , plasil est un regal et gorucuff monte en puissance et chamack est en confiance. Le point faible de bordeaux c'est leurd defense mais nous le point faible c'est l'attaque , bref un match qui va être intéressant de voir.

    Les coups de peids sont un bon résumé du début de saison , on marque que sur coup de pieds arretes sauf exploit de mamad (heuresement qu'il est la lui) et on a pris un but sur penalty , bref quand le ballon est en jeu on en prends pas mais on en mets pas non plus
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Dim 23 Aoû - 15:55

    KeKe a écrit:Pour moi comme ouin ouin je vois pas comment on peut siffler penalty la dessus , sinon on le dit tout de suite et on coupe les bras des joueurs. En revanche le fait qu'on prenne un but est entièrement mérité. C'est ce que je dis pour avoir des penalty faut déjà aller dans la surface adverse.

    Lequipe de rennes est pas mal du tout ils ont su joués dans les intervalles avec leroy ce qu'on a pas su faire. On a joué trop bas et on a perdu le duel physique on s'en sort grace aux individualités defensives. Et offensivement mais je m'y attendais avec deschamps , on est à la ramasse, dès qu'on est pressé on balance vers brandao, on joue comme le PSG de l'année dernière , beurk franchement. Pourtant on a la qualité technique au milieu pour resister au pressing mais bon. Derrière au niveau relance il nous manque un hilton , alors on aurait surement perdu avec hilton en defense mais on aurait une meilleure première passe ce qui reste pour moi primordial pour avoir un fond de jeu. c'est un sacré dilemme mais vaut mieux garder diawara heinz , ils sont tellement impressionnant individuellement sur les phases de contact.

    Je suis assez pessimiste pour le prochain match , faudra monter d'un niveau car bordeaux sur ce que j'ai vu est bien meilleur que l'année dernière, wendel a retrouve son niveau de y a deux ans , plasil est un regal et gorucuff monte en puissance et chamack est en confiance. Le point faible de bordeaux c'est leurd defense mais nous le point faible c'est l'attaque , bref un match qui va être intéressant de voir.

    Les coups de peids sont un bon résumé du début de saison , on marque que sur coup de pieds arretes sauf exploit de mamad (heuresement qu'il est la lui) et on a pris un but sur penalty , bref quand le ballon est en jeu on en prends pas mais on en mets pas non plus


    Franchement si ya pas penalty pour une main là,ya jamais penalty,c'est indiscutable et puis de toute façon va falloir s'y habituer,c'est les nouvelles directives,les clubs et les joueurs sont au courant,une main,une faute litigieuse bénéficiera dorénavant à l'attaquant,c'est comme ça et autant on peut se faire enfiler,autant là je discute méme pas ce penalty.

    Sinon dans le jeu faut aussi reconnaitre que Rennes a été trés performant tactiquement,ils ont su couper la premiére relance et les transmissions milieu-attaque,parce que Hilton ou pas,les consignes c'était de trouver direct un Abriel u un Cheyrou,pour mettre en place le jeu,mais ce qui empéche pas que Taiwo a balançer de longue,c'était ridicule,Diawarra a manquer un nombre incalculable de relances,mais bon c'est un ensemble,on a été dominé dans tous les compartiments et dans tous tous les secteurs du jeu.Quand à inquiétant ou pas,quan il te manque un Lucho Gonzalez,tu ne peux pas prédire de la version définitive de l'équipe et puis bon quoi qu'on en dise on est en rodage,mais Lyon aussi et leur puissance est quand méme là,il ya peut étre un manque de créativité,c'est solide,mais ça parait manquer d'étincelles.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par KeKe Dim 23 Aoû - 17:01

    La regle FIFA c'est les mains le long du corp y a pas fautes , si on change la règle faut couper les bras des joueurs. Et sur les directives c'est un truc de début de saison , quand dans les trois semaines les clubs vont commencer a gueuler , dans 2 mois tout le monde aura oublié cette directive , a chaque fois c'est la même chose.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Dim 23 Aoû - 17:50

    KeKe a écrit:La regle FIFA c'est les mains le long du corp y a pas fautes , si on change la règle faut couper les bras des joueurs. Et sur les directives c'est un truc de début de saison , quand dans les trois semaines les clubs vont commencer a gueuler , dans 2 mois tout le monde aura oublié cette directive , a chaque fois c'est la même chose.

    peut-étre ce qui empéche pas que là le penalty est incontestable et personne le conteste d'ailleurs à part vous deux.Mais bon en votre faveur les vacances en plein cagnard ça fend le bocal de tout homme. :béb:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par shura Dim 23 Aoû - 17:59

    Perso j'ai rien vu du match, mais à la base un nul à rennes c'est un bon résultat. Peu importe la manière dans l'immédiat. Je vois juste que comptablement on a joué 3 matches à l'extérieur, bilan 7 points.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Invité Dim 23 Aoû - 18:53

    shura a écrit:Perso j'ai rien vu du match, mais à la base un nul à rennes c'est un bon résultat. Peu importe la manière dans l'immédiat. Je vois juste que comptablement on a joué 3 matches à l'extérieur, bilan 7 points.
    pareil! pas vus le match bon resultat quand meme 🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Invité Dim 23 Aoû - 19:32

    'tain, bordeaux joue comme de la merde et ils éclatent Nice...on va pas etre beau dimanche soir vers 23h
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Ouin² Dim 23 Aoû - 20:23

    Pharell13 a écrit:
    KeKe a écrit:La regle FIFA c'est les mains le long du corp y a pas fautes , si on change la règle faut couper les bras des joueurs. Et sur les directives c'est un truc de début de saison , quand dans les trois semaines les clubs vont commencer a gueuler , dans 2 mois tout le monde aura oublié cette directive , a chaque fois c'est la même chose.

    peut-étre ce qui empéche pas que là le penalty est incontestable et personne le conteste d'ailleurs à part vous deux.Mais bon en votre faveur les vacances en plein cagnard ça fend le bocal de tout homme. :béb:

    Ouais ça doit être ça :fuck:

    Les nouvelles directives à mon avis c'est surtout pour stopper le débat entre main volontaire et involontaire. Maintenant c'est décollé du corps = rouge. Mais honnêtement hier je vois pas où elle est décollée du corps ...

    Ouais Shura niveau comptable je suis preneur, 7pts sur 9 en plus on a une grosse marge de progression et on a joué aucun match à domicile (quoique pour nous c'est pas tant un avantage de jouer au Vel). Mais dans la manière, à part défensivement et milieu de terrain def, tout ce qui est offensif sur les 3 premiers matchs ça me fait un peu peur ... un 4-3-3 ne peut se jouer qu'avec des bons ailiers (messi henry au barça, govou malouda à lyon) mais je persiste qu'avec Ben Arfa ou Koné à droite le 4-3-3 sert un peu à rien. D'autant plus qu'avec ce système s'il est pas bien appliqué ça isole le numéro 9 et Brandao isolé devant c'est sûrement pas de lui que viendra la lumière ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Invité Dim 23 Aoû - 20:36

    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    KeKe a écrit:La regle FIFA c'est les mains le long du corp y a pas fautes , si on change la règle faut couper les bras des joueurs. Et sur les directives c'est un truc de début de saison , quand dans les trois semaines les clubs vont commencer a gueuler , dans 2 mois tout le monde aura oublié cette directive , a chaque fois c'est la même chose.

    peut-étre ce qui empéche pas que là le penalty est incontestable et personne le conteste d'ailleurs à part vous deux.Mais bon en votre faveur les vacances en plein cagnard ça fend le bocal de tout homme. :béb:

    Ouais ça doit être ça :fuck:

    Les nouvelles directives à mon avis c'est surtout pour stopper le débat entre main volontaire et involontaire. Maintenant c'est décollé du corps = rouge. Mais honnêtement hier je vois pas où elle est décollée du corps ...

    Ouais Shura niveau comptable je suis preneur, 7pts sur 9 en plus on a une grosse marge de progression et on a joué aucun match à domicile (quoique pour nous c'est pas tant un avantage de jouer au Vel). Mais dans la manière, à part défensivement et milieu de terrain def, tout ce qui est offensif sur les 3 premiers matchs ça me fait un peu peur ... un 4-3-3 ne peut se jouer qu'avec des bons ailiers (messi henry au barça, govou malouda à lyon) mais je persiste qu'avec Ben Arfa ou Koné à droite le 4-3-3 sert un peu à rien. D'autant plus qu'avec ce système s'il est pas bien appliqué ça isole le numéro 9 et Brandao isolé devant c'est sûrement pas de lui que viendra la lumière ...

    Viens dans mes bras et adhère au PP :air-kiss:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par KeKe Dim 23 Aoû - 21:04

    Pharell13 a écrit:
    KeKe a écrit:La regle FIFA c'est les mains le long du corp y a pas fautes , si on change la règle faut couper les bras des joueurs. Et sur les directives c'est un truc de début de saison , quand dans les trois semaines les clubs vont commencer a gueuler , dans 2 mois tout le monde aura oublié cette directive , a chaque fois c'est la même chose.

    peut-étre ce qui empéche pas que là le penalty est incontestable et personne le conteste d'ailleurs à part vous deux.Mais bon en votre faveur les vacances en plein cagnard ça fend le bocal de tout homme. :béb:

    Ho le jaloux , je suis que the strokes est d'accord avec nous et qu'il va nous affirmer que thiriez était le jardinier de Pinault :blum:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par TheStrokes Dim 23 Aoû - 22:13

    Lol non pour moi le penalty est sifflable mais tu peux aussi ne pas le siffler car la main et proche du corps et c'est davantage le ballon qui vient à la main que le contraire

    Sinon je n'ai vu que l'action du péno et les buts donc pour le match en soi je me garderai bien de donner mon avis!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Ouin² Lun 24 Aoû - 0:08

    pierre ménès a dit dans le canal foot club que y'a qu'en france où on voit ce genre de choses

    il dit que la loi 12 c'est : main VOLONTAIRE dans la surface = péno, et que la notion de bras décollé du corps a seulement été inventée en france

    @ Manu : c'est pas parce que je pense ce que j'ai écrit que je suis pessimiste :fuck:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Lun 24 Aoû - 2:16

    nasri13 a écrit:pierre ménès a dit dans le canal foot club que y'a qu'en france où on voit ce genre de choses

    il dit que la loi 12 c'est : main VOLONTAIRE dans la surface = péno, et que la notion de bras décollé du corps a seulement été inventée en france

    @ Manu : c'est pas parce que je pense ce que j'ai écrit que je suis pessimiste :fuck:

    Et alors Pierre Ménes le dit donc faut dire Amen?Il est pas crédible,c'est une grande bouche,lui à part faire du copinage,il allume tout le monde,c'est Henry,Arsenal et le Bordeaux de son pote Blanc le reste c'est de la merde,il critique encore,alors que pour une fois on voit des butes,il est ridicule,et puis j'vais te dire c'est méchant ce que je vais dire,mais question leçon de morale c'est pas lui qui détient la palme de la crédibilité.Plus qu'une loi,c'est les rencontres arbitres-joueurs qui lancent les hostilités en matiére d'arbitrage,comme dit kéké le truc con,c'est si comme à l'accoutumé ça dure 3 semaines,on veut de la propreté autant aller jusqu'au bout des choses,ça peut difficilement étre pire,une loi n'as valeur que si n'ya pas d'interprétation et de différence de fonctionnement possible,hors c'est pas le cas.

    Et concrétement le penalty me parait incontestable et la main est décollé,c'est du domaine du réflexe ok,mais c'est penalty.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par shura Lun 24 Aoû - 2:32

    Sauf que dans je sais plus trop quelle loi, un défenseur doit défendre les bras collés je crois.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Ouin² Lun 24 Aoû - 15:23

    shura a écrit:Sauf que dans je sais plus trop quelle loi, un défenseur doit défendre les bras collés je crois.

    impossible
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Ouin² Lun 24 Aoû - 15:24

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:pierre ménès a dit dans le canal foot club que y'a qu'en france où on voit ce genre de choses

    il dit que la loi 12 c'est : main VOLONTAIRE dans la surface = péno, et que la notion de bras décollé du corps a seulement été inventée en france

    @ Manu : c'est pas parce que je pense ce que j'ai écrit que je suis pessimiste :fuck:

    Et alors Pierre Ménes le dit donc faut dire Amen?Il est pas crédible,c'est une grande bouche,lui à part faire du copinage,il allume tout le monde,c'est Henry,Arsenal et le Bordeaux de son pote Blanc le reste c'est de la merde,il critique encore,alors que pour une fois on voit des butes,il est ridicule,et puis j'vais te dire c'est méchant ce que je vais dire,mais question leçon de morale c'est pas lui qui détient la palme de la crédibilité.Plus qu'une loi,c'est les rencontres arbitres-joueurs qui lancent les hostilités en matiére d'arbitrage,comme dit kéké le truc con,c'est si comme à l'accoutumé ça dure 3 semaines,on veut de la propreté autant aller jusqu'au bout des choses,ça peut difficilement étre pire,une loi n'as valeur que si n'ya pas d'interprétation et de différence de fonctionnement possible,hors c'est pas le cas.

    Et concrétement le penalty me parait incontestable et la main est décollé,c'est du domaine du réflexe ok,mais c'est penalty.

    Jte parle pas de Pierre Ménès en général, je dis pas que tout ce qui sort de sa bouche c'est du pain béni, mais là en l'occurence y'a aucun point de vue de sa part, il ne fait que dire ce que dit la VRAIE loi concernant les mains dans la surface.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Lun 24 Aoû - 15:53

    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:pierre ménès a dit dans le canal foot club que y'a qu'en france où on voit ce genre de choses

    il dit que la loi 12 c'est : main VOLONTAIRE dans la surface = péno, et que la notion de bras décollé du corps a seulement été inventée en france

    @ Manu : c'est pas parce que je pense ce que j'ai écrit que je suis pessimiste :fuck:

    Et alors Pierre Ménes le dit donc faut dire Amen?Il est pas crédible,c'est une grande bouche,lui à part faire du copinage,il allume tout le monde,c'est Henry,Arsenal et le Bordeaux de son pote Blanc le reste c'est de la merde,il critique encore,alors que pour une fois on voit des butes,il est ridicule,et puis j'vais te dire c'est méchant ce que je vais dire,mais question leçon de morale c'est pas lui qui détient la palme de la crédibilité.Plus qu'une loi,c'est les rencontres arbitres-joueurs qui lancent les hostilités en matiére d'arbitrage,comme dit kéké le truc con,c'est si comme à l'accoutumé ça dure 3 semaines,on veut de la propreté autant aller jusqu'au bout des choses,ça peut difficilement étre pire,une loi n'as valeur que si n'ya pas d'interprétation et de différence de fonctionnement possible,hors c'est pas le cas.

    Et concrétement le penalty me parait incontestable et la main est décollé,c'est du domaine du réflexe ok,mais c'est penalty.

    Jte parle pas de Pierre Ménès en général, je dis pas que tout ce qui sort de sa bouche c'est du pain béni, mais là en l'occurence y'a aucun point de vue de sa part, il ne fait que dire ce que dit la VRAIE loi concernant les mains dans la surface.

    et moi je te redis qu'une loi n'as de valeur que si elle est appliqué uniformément,et là en l'occurence ya méme pas loi ou pas loi,les images sont clairs,c'est penalty sans contestation.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par KeKe Lun 24 Aoû - 16:24

    Pharell13 a écrit:

    et moi je te redis qu'une loi n'as de valeur que si elle est appliqué uniformément,et là en l'occurence ya méme pas loi ou pas loi,les images sont clairs,c'est penalty sans contestation.

    J'ai beau revoir l'image sous le phoceen , et je suis assez surpris par ce consensus , pour moi le bras est le long du corp et quand on voit la position de la main , elle va clairement pas vers le ballon , mais bon faut que je change mes lentilles peut être.

    La Loi n'a pas à avoir de valeur , elle doit être respecté et appliqué en étant claire. L'arbitrage francais pour se donner de la valeur ou je sais pas quoi , va dans l'interpretation des lois , or une interpretation ne peut pas être appliqué uniformement , une fois ca le sera une autre fois non et dans deux mois on oublie. Bref je comprends pas pourquoi on ne s'arrete pas aux textes. C'est encore la même histoire que les tirages de maillots on est les seuls à faire ca et en plus on en prends plein le cul en coupe d'europe. Cet arbitrage francais dirigé par un mec incompetent comme Batta , même pas foutu d'avoir un arbitre francais lors des grandes competitions se ridiculisent , je suis amplement ok avec Menes sur ce coup
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Lun 24 Aoû - 16:58

    C'est ce que je dis,la loi de n'importe quelle phase de jeu doit étre appliqué pour tout le monde pareil et sur toute une saison,malheureusement intervient là aussi les limites de l'homme et le retour pour la 156 éme fois de comment faire enfin progresser le sport le plus archaique en matiére d'arbitrage.C'est plus les limites du jugement d'un étre humain,qu'un texte de loi qui pose probléme.Et puis en France le syndicat des arbitres est dirigé par les pires cloches qu'il soit et qu'ils étaient déja au sifflet,ça se bouffe dans les pattes,ça prend un cheval de bataille 3sem-1 mois et aprés plus rien.

    Contenu sponsorisé


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 20:14