TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Pharell13
TheStrokes
6 participants

    L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Question L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par TheStrokes Mar 18 Aoû - 12:11

    Match à suivre ce samedi 22 Août à 21h sur Orange!

    Encore un match intéressant car Rennes a une belle équipe cette année. Je les vois limite dans le top 5. Pour les deux places derrière Bordeaux, Lyon et nous ça se jouera certainement entre PSG, Toulouse et Rennes!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par TheStrokes Mar 18 Aoû - 12:12

    lequipe
    Le 18/08/2009 à 10:40

    Foot - L1 - OM
    Inflammation pour Koné

    Bakari Koné attend les résultats d'une IRM pour connaître la gravité de son inflammation. (L'Equipe)
    Bakari Koné attend les résultats d'une IRM pour connaître la gravité de son inflammation. (L'Equipe)

    Marseille peu compter sur un effectif presque au complet pour le déplacement à Rennes samedi soir (21h). Néanmoins trois joueurs sont toujours à l'infirmerie. Stéphane M'Bia, contraint de déclarer forfait samedi soir à la Mosson, souffre d'une rhino-pharyngite. Victime d'une inflammation du genou gauche, Bakari Koné a passé une IRM ce lundi et attend encore les résultats pour connaître l'ampleur de sa blessure. Enfin Lucho Gonzalez suit toujours sa rééducation après sa fracture de la clavicule gauche. Selon le site internet du club, l'évolution de sa blessure et bonne et il continue de courir.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Mar 18 Aoû - 14:36

    Dimanche j'ai écouté en voiture RMC,aprés le match plus pour s'occuper qu'autre chose.J'étais halluciner d'entendre les auditeurs.Sans déconner tu as pas vu le match,tu prends l'émission en cours,t'as l'impression qu'on s'est fait tordre en deux,c'est quoi ces bouzebs?Ces pseudos supporters qui connaissent degun au football,ils étaient ridicule,aussi ridicule que cette c...... de Foxonet dans l'équipe qui met 4 à Heinze,ou celui qui pond l'analyse du match.Je vais pas faire encore mon couplet sur le journalisme moderne qui s'apparente définitivement à une petite cour de bons à rien,qui croque entre eux et qui n'ont aucune finesse,aucune objectivité en therme d'expertise footballistique.


    On se fait un peu secouer en 2 éme,et comme je disai pour le match de Grenoble,je le dis pour celui de Lille,ça correspond davantage à un petit baissé de pavillon,à une baisse de régime,à une équipe trés logiquement pas encore capable de faire 90 minutes au taquet qu'à une véritable touché-coulé de l'équipe,aprés oui sur un plan purement technique,les entrées d'Hazard et Gervinho donne un certain dynamisme et plus de peps aux Lillois,mais si physiquement t'es comme en 1ére,ma parole ils voient pas le jour.Parce qu'en 1ére on montre encore et là pour le coup face à une des équipes les plus rugueuses sur un plan athlétique,qu'on va marcher et piétiner dans ce registre un bon nombre d'équipes,c'est trés trés bon.Ensuite c'est pas la créme de la créme,mais on a plutot bien combiner par moment,on a su trouver systématiquement en 1ére un mec entre les lignes,trouver un décalage,créer quelque chose,avec un trés bon Cheyrou oui,mais un Abriel qui confirme ce que je pensais,ça se bat,et c'est un bon manieur de ballon,qui lui n'as pas le contre-coup d'un passage de Lorient à Marseille c'est solide.A partir de là,récapitulatif 2 matches=3 points,pour une équipe qui commence tout juste la mise en place,avec des absences d'importances,je vois pas ou ça mérite les critiques que j'ai pu entendre,on attend quoi des 8-0?Arréter l'imbécilité c'est trop demander?Mais quand on connait nib sur tout ce qui touche à une équipe de football,on ferme sa grande gueule,on reste à discutailler avec les cloches de l'humanité et on se la joue pas expert à la radio.


    PS:Seul critique,Kaboré latéral droit j'aime pas,je vois pas pourquoi on en fait d'un coup une valeure sure du poste et qu'on écarte bocaly.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par TheStrokes Mar 18 Aoû - 16:19

    Bocaly revient comme Bonnart de blessure, il est peut-être pas tout à fait au top. Mais, j'aurais aimé le voir aussi!

    Après évidemment on est en rodage, c'est clair mais on peut pas nier qu'on était fébrile en deuxième. Et, on va pas faire à la lyonnaise genre c'est qu'on gérer le score.. alors que je vois aucune gestion quand on se fait balader sur les côtés ou l'action houleuse de la fin de match.
    On ne va pas tirer de conclusion sur deux matchs alors qu'on est en rodage je suis entièrement d'accord avec toi phapha mais ça n'empêche pas de dire qu'on a été fébrile par moments en seconde mi-temps.
    Tout n'est pas encore parfait et c'est bien normal mais l'important comme tu le disais ce sont les 6 points en deux matchs!! 🍺

    ps: t'es dans le topic du match face à Rennes et pas celui de Lille! :blum:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Mar 18 Aoû - 18:15

    TheStrokes a écrit:Bocaly revient comme Bonnart de blessure, il est peut-être pas tout à fait au top. Mais, j'aurais aimé le voir aussi!

    Après évidemment on est en rodage, c'est clair mais on peut pas nier qu'on était fébrile en deuxième. Et, on va pas faire à la lyonnaise genre c'est qu'on gérer le score.. alors que je vois aucune gestion quand on se fait balader sur les côtés ou l'action houleuse de la fin de match.
    On ne va pas tirer de conclusion sur deux matchs alors qu'on est en rodage je suis entièrement d'accord avec toi phapha mais ça n'empêche pas de dire qu'on a été fébrile par moments en seconde mi-temps.
    Tout n'est pas encore parfait et c'est bien normal mais l'important comme tu le disais ce sont les 6 points en deux matchs!! 🍺

    ps: t'es dans le topic du match face à Rennes et pas celui de Lille! :blum:


    vu le nombre de posts actuellement,je penses pa que le fait de l'avoir mis ici bouscule le fond du slibard de beaucoup de monde si tu veux mon avis. :sleep:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par TheStrokes Mar 18 Aoû - 18:16

    Je sais bien poto! C'est le Sahara depuis un mois ici!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Mar 18 Aoû - 18:24

    Je suis désolé mais on est trés loin de s'étre fait balader en 2 éme,j'ai revu le match,Lille revient un peu plus agressif en 2 éme mais ça reste assez neutre,ensuite expulsion de Debuchy,on se créer par la suite quelques trés grosses occasions et sur la fin effectivement les entrées de Hasard et Gervinho booste leur fin de match,mais on m'empéchera pas de penser que 2 éme match de la saison,à 35°,ils ont fini carboniser et c'est logique,on a jamais vu une équipe au top à la 2 éme journée.J'ai vu 20 mins ou on est dominer,c'est tout!

    Mais vu ce que je lis,entends on aurait pris 6-0,ça serait pareil,on entends quasi parler que du dernier quart d'heure de Lille et de la derniére action du match,faut arréter les conneries là un peu,fébrilité?J'crois que quand on vécu les derniéres saisons on peut pas parler de cette équipe comme étant fébrile.J'ai entendu de ces trucs qui me démonte,On a une équipe qui dégage enfin quelque chose et au bout de 2 putin de journées ça allume déja. 👏
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par TheStrokes Mar 18 Aoû - 18:33

    Poto je dis qu'on se fait balader sur certaines actions en deuxième pas sur toute la mi-temps!!

    Avec plus de réussite on gagne 2,3-0 mais on aurait pu aussi pu revenir à 1-1 si ça souriait moins. Après c'est le fruit de beaucoup de matchs mais notre victoire est loin d'être imméritée, bien au contraire, évidemment!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Ouin² Mar 18 Aoû - 18:43

    salut les amis

    fait chaud ici :bedoman:

    j'ai aussi vu le second match sur une chaine dubaïenne :crazy: c'est clair que physiquement cette saison ça change de valbuena-koné ... heinze énorme, vivement que M'Bia joue physiquement on va faire la loi!!! reste plus qu'à nos techniciens de faire le reste. Euh Ben Arfa on va lui laisser combien de temps ? je suis toujours POUR laisser du temps aux joueurs mais ben arfa on a déjà donné beaucoup trop de temps ... et j'ai aussi un peu peur pour brandao ... pour le moment morientes est pas prêt de lui piquer sa place mais faudrait qu'il travaille beaucoup devant le but. Et koné que dire ... je sais plus quoi penser ... sinon 2 matchs 2 victoires dont 2 matchs à l'extérieur lol, je vois pas pourquoi y'a des pseudo débats ... à part bordeaux TOUTES les équipes sont en rodage ... et même bordeaux a quand même pris 3 buts en 2 matchs ! donc moi je suis pas inquiet du tout, d'ici septembre on sera enfin lancé et on aura le rythme pour l'instant c'est le début de saison je vois vraiment pas pourquoi les gens parlent ....

    sinon offensivement j'aimerais bien 1 joueur de plus parce que koné valebuena ben arfa j'ai vraiment pas confiance pour cette saison personnellement
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par TheStrokes Ven 21 Aoû - 14:26

    Rennes-OM : le groupe des 20 Olympiens


    le 21/08/2009 à 12:44
    L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM] Logo_om_dabL'entraîneur de l'OM Didier Deschamps
    a communiqué sur le site officiel du club un groupe élargi à 20 joueurs
    pour le déplacement à Rennes samedi soir (coup d'envoi à 21h, en direct
    sur Orange sport et en live texte sur Le Phocéen).

    Cyril Rool n'est pas présent, il est en délicatesse avec ses adducteurs. Lucho Gonzalez est maintenant en phase de reprise après sa blessure à la clavicule.

    Le groupe des 20 Olympiens

    Gardiens : Mandanda, Andrade
    Défenseurs : Bonnart, Bocaly, Taiwo, Diawara, Heinze, Rodriguez, Hilton
    Milieux : Cissé, Mbia, Kaboré, Cheyrou, Valbuena, Ben Arfa, Abriel
    Attaquants : Brandao, Morientes, Niang, Koné

    Absents
    : Lucho (clavicule), Rool (adducteurs), Riou (reprise), Mbow, Osei,
    N'Doumbou, D'Ulivo, Fomen, Mango, Krstic, Grandin, Ayew, Gnabouyou,
    Dennoun (choix de l'entraîneur).

    www.lephoceen.fr
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Ven 21 Aoû - 16:31

    Déja ce qui est clair,c'est que depuis 2 semaines on met en avant la solidité défensive collective et en particulier la paire Diawarra-Heinze à juste titre,mais là vrai premier test à mon avis,parce que Grenoble rien,Lille un De Melo à court de condition pendant 70 minutes ya pas de quoi se gargariser et pendant les 20 seules minutes avec du répondant en face avec les entrées de Hasard et Gervinho on est bousculé,alors faut faire gaffe,Diawarra-Heinze c'est bon,mais c'est pas encore à 100% individuellement,les automatismes quoi qu'on en dise commence tout juste à se créer,tant que tout ça repose sur un super travail collectif,comme la 1ére mi-temps face à Lille,aucun soucil à se faire,on sera hyper solide,mais dés que tout ça baissera de rhytme dans l'effort,on peut face à Rennes avoir des difficultés,parce que eux leur jeu ne change pas,tout entraineur confondu,ils ont les joueurs pour provoquer pour bouffer de l'espace et peut étre qu'une paire Heinze-Diawarra pas à 100% tu peux te faire sérieusement secoué,je l'attends avec impatience ce match!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par TheStrokes Ven 21 Aoû - 16:46

    Pareil sauf que le Bar où je vais n'a pas Orange donc je ne pourrai pas le voir... :cray:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Ven 21 Aoû - 17:56

    Moi je suis dans la rubrique "le con qui a souscrit à orange sport"toute l'année,sauf 3 matches dans la saison dont Rennes samedi...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Ouin² Ven 21 Aoû - 18:54

    je le sens pas ce match, je dis 0-0 ou 1-0 pour rennes :help:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par shura Sam 22 Aoû - 12:09

    Moi je le sens pas du tout non plus.... Franchement après Lille, Rennes puis Bordeaux notre début de saison est coton!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par KeKe Sam 22 Aoû - 12:33

    C'est une equipe qui nous ressemble , ca risque de se jouer sur un coup de pied arretes , sinon je pense qu'il faut qu'il y ait du mouvement entre les deux mil def et les de defenseurs centraux de rennes , c'est là qu'il y aura de l'espace.

    Je nous vois bien marquer assez vite , puis apres on recule et on en encaissera 1 ou 2 , je parie sur 1-1 qui sera un bon résultat quand même
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Sam 22 Aoû - 13:50

    Une équipe qui aligne Hanson et Bocanegra,je me dirai toujours qu'il y aura la place pour marquer,aprés Bangoura,Marveaux et Asamoah c'est bien,mais c'est pas non plus Messi,Cristiano Ronaldo et Eto'o,si tu leur laisse pas d'espace que tu compresse comme en 1ére face à Lille,ils verront pas le jour.La problématique c'est actuellement de le faire pendant 90 mins,comme c'est des bouffeurs d'espace si tu baisse un peu pavillon,que tu désserre les lignes y aura des soucils,mais enfin c'est trés bien,c'est un bon test et on cite notre calendrier,mais je trouve que c'est bien de les prendre maintenant,ça sera beaucoup moins le cas au retour.Prono on gagne 2-1 🍺
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par TheStrokes Sam 22 Aoû - 19:56

    On va gagner 2-0
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Invité Sam 22 Aoû - 22:36

    On se fait bouger
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Invité Sam 22 Aoû - 22:40

    TheStrokes a écrit:On va gagner 2-0
    dans le cul lulu! on perd 1-0 là
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Pharell13 Sam 22 Aoû - 22:55

    On a une équipe athlétique,pour le coup en tout bien moins que Rennes,on s'est fait ruiner dans les duels,on a eu une équipe complétement coupé en deux,on s'est fait marcher dessus pendant 25 minutes et surtout pire que tout,on a pas du tout jouer.Tout était stéréotypé,les inombrables centres de Taiwo,les longs ballons pour Brandao alors qu'on sait trés bien que Mangane c'est le meilleur joueur de ligue 1 dans les airs,c'est simple là faut tout revoir parce qu'il n'y avait strictement rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Invité Sam 22 Aoû - 23:04

    Entrée de M'bia et Morientes...
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Papin59 Sam 22 Aoû - 23:06

    J'avais vu juste ... on n'est pas aussi reluisant que prévu !! Je sentais que Rennes allait être un vrai indicateur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Invité Sam 22 Aoû - 23:09

    Défaite ce soir défaite dimanche prochain...tout va bien!
    avatar
    Invité
    Invité


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Invité Sam 22 Aoû - 23:11

    mouais bof a écrit:Défaite ce soir défaite dimanche prochain...tout va bien!
    suis allé trop vite en besogne mais bon le match n'est pas fini!

    Edit:merci Mamad!

    Contenu sponsorisé


    Question Re: L1 3ème journée [Rennes 1-1 OM]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 21:22