TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+5
KeKe
shura
DD
Papin59
TheStrokes
9 participants

    Tout sur la Liga (Espagne)

    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par TheStrokes Lun 10 Mar - 20:53

    Rappel du premier message :

    Le barça s'est fait volé par l'arbitre apparemment sur ce match, personnellement je n'ai pas pu le voir malheuresement!

    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Pharell13 Dim 3 Mai - 14:56

    TheStrokes a écrit:Rien à dire! Le Barça est vraiment la meilleure équipe d'europe et dommage qu'un arbitrage lamentable face à Chelsea ne l'ait pas plus affirmé...

    Ce Barça mérite bien plus le triplé que ManU l'an dernier... D'ailleurs ce n'est pas pour faire chier ouin-ouin mais personne ne se rappelle de ManU l'an dernier car c'était petit bras et pas beau à voir...là...

    Et tu penses que joueurs,staff et supporters,en ont quelque chose à foutre que Man United,c'était pas le jeu du Barça??un triplé c'est Enormissime,déja le Barça est trés loin de l'avoir fait,ensuite désolé mais c'était pas le Brésil,mais ça jouait quand méme au ballon.Et ya qu'une mémorisation qui compte c'est celle du palmarés et du supporter.

    Moi je m'en tape de Manchester mais dire ça,c'est trés trés limite,pour pas dire autre chose,on peut aussi dire que le Barça ne s'est jamais fait bouger de la saison par des adversaires dignes de ce nom,si Lyon à l'aller et Chlsea,on verra déja si ils se sortent de stamford bridge vainqueur et là on en reparlera,mais le jeu c'est bien que si ya les titres et Manchester les a eu.

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Ouin² Dim 3 Mai - 15:05

    Pharell13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Rien à dire! Le Barça est vraiment la meilleure équipe d'europe et dommage qu'un arbitrage lamentable face à Chelsea ne l'ait pas plus affirmé...

    Ce Barça mérite bien plus le triplé que ManU l'an dernier... D'ailleurs ce n'est pas pour faire chier ouin-ouin mais personne ne se rappelle de ManU l'an dernier car c'était petit bras et pas beau à voir...là...

    Et tu penses que joueurs,staff et supporters,en ont quelque chose à foutre que Man United,c'était pas le jeu du Barça??un triplé c'est Enormissime,déja le Barça est trés loin de l'avoir fait,ensuite désolé mais c'était pas le Brésil,mais ça jouait quand méme au ballon.Et ya qu'une mémorisation qui compte c'est celle du palmarés et du supporter.

    Moi je m'en tape de Manchester mais dire ça,c'est trés trés limite,pour pas dire autre chose,on peut aussi dire que le Barça ne s'est jamais fait bouger de la saison par des adversaires dignes de ce nom,si Lyon à l'aller et Chlsea,on verra déja si ils se sortent de stamford bridge vainqueur et là on en reparlera,mais le jeu c'est bien que si ya les titres et Manchester les a eu.

    Ha on peut enfin parler avec quelqu'un qui connait le ballon :air-kiss:

    Strokes :fuck: :air-kiss:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par TheStrokes Dim 3 Mai - 15:55

    Ceux qui connaissent et aiment le ballon reconnaissent que le Barça est bien au-dessus de ManU :fuck:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Ouin² Dim 3 Mai - 16:01

    TheStrokes a écrit:Ceux qui connaissent et aiment le ballon reconnaissent que le Barça est bien au-dessus de ManU :fuck:

    Nan mais moi je le reconnais aussi. Ca n'a rien à voir. Ce qui reste ce sont les titres, pas le jeu en triangle. Maintenant si tu te gargarises avec ça, ben tant mieux pour toi :blum:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par TheStrokes Dim 3 Mai - 16:22

    nasri13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Ceux qui connaissent et aiment le ballon reconnaissent que le Barça est bien au-dessus de ManU :fuck:

    Nan mais moi je le reconnais aussi. Ca n'a rien à voir. Ce qui reste ce sont les titres, pas le jeu en triangle. Maintenant si tu te gargarises avec ça, ben tant mieux pour toi :blum:
    Il n'y a pas que les titres. Même s'ils ne gagnent pas tous les mecs qui aiment le foot se rappelleront: "putain comment ils jouaient au foot" alors que comme je te le dis le triplé qui est censé être un truc énorme comme ce qu'a fait ManU on s'en rappellera pas forcément...d'ailleurs personne n'est très marqué par ce triplé l'an dernier si ce n'est les fans de ManU alors imagine dans 10-20 ans...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Ouin² Dim 3 Mai - 16:47

    TheStrokes a écrit:
    nasri13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Ceux qui connaissent et aiment le ballon reconnaissent que le Barça est bien au-dessus de ManU :fuck:

    Nan mais moi je le reconnais aussi. Ca n'a rien à voir. Ce qui reste ce sont les titres, pas le jeu en triangle. Maintenant si tu te gargarises avec ça, ben tant mieux pour toi :blum:
    Il n'y a pas que les titres. Même s'ils ne gagnent pas tous les mecs qui aiment le foot se rappelleront: "putain comment ils jouaient au foot" alors que comme je te le dis le triplé qui est censé être un truc énorme comme ce qu'a fait ManU on s'en rappellera pas forcément...d'ailleurs personne n'est très marqué par ce triplé l'an dernier si ce n'est les fans de ManU alors imagine dans 10-20 ans...

    Nan mais ma parole il le fait exprès le Strokes 😕

    Bon je vais laisser quelqu'un répondre parce que là je craque :crazy: avis aux volontaires Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 98464
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Pharell13 Dim 3 Mai - 18:13

    nasri13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    nasri13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Ceux qui connaissent et aiment le ballon reconnaissent que le Barça est bien au-dessus de ManU :fuck:

    Nan mais moi je le reconnais aussi. Ca n'a rien à voir. Ce qui reste ce sont les titres, pas le jeu en triangle. Maintenant si tu te gargarises avec ça, ben tant mieux pour toi :blum:
    Il n'y a pas que les titres. Même s'ils ne gagnent pas tous les mecs qui aiment le foot se rappelleront: "putain comment ils jouaient au foot" alors que comme je te le dis le triplé qui est censé être un truc énorme comme ce qu'a fait ManU on s'en rappellera pas forcément...d'ailleurs personne n'est très marqué par ce triplé l'an dernier si ce n'est les fans de ManU alors imagine dans 10-20 ans...

    Nan mais ma parole il le fait exprès le Strokes 😕

    Bon je vais laisser quelqu'un répondre parce que là je craque :crazy: avis aux volontaires Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 98464

    il est pas prophéte en son pays et en ses joueurs notre ami Strokes.Thierry Henry lui méme relativise la maniére (pourtant exeptionnel)du jeu du Barça rappelant que seul les titres comptes et qu'en l'état ils n'ont rien gagné.

    Je cite

    Vous venez de marquer deux buts et vous ne suriez pas.Pourquoi tant de sérieux?
    -Parce que nous n'avons rien gagné!Je peux toutefois vous dire que nous étions content dans le vestiaire...
    Sauf que dans ce match il ya eu les deux:Le résultat et la maniére...
    -Ce n'est pas important,je vous assure.Cela fait juste 3 points.Pas un de plus!


    🆗 🆗 🆗

    C'est pas de la fausse humilité,c'est la vérité,si on fait le tour du vestiaire du barça, en a pas un qui se contentera du jeu produit,biensur ça doit étre un régal à jouer,tout comme à voir,mais ça sera juste une anecdote si par catastrophe il n'y avait aucun titre en fin de saison.Que dira ton camp nou à ton avis malgré le spectacle fabuleux,s'il ya aucun titre en fin de saison???C'est pas les harlem globe-trotters là,l'affaire,ils sont là pour gagner.

    Le jeu c'est un bon moyen concrétement d'arriver au titre c'est une évidence,maintenant bien plus que le jeu,c'est l'enjeu qui prime,et quand on est les monstres de compétitions que sont les joueurs du Barça,la seule chose que tu retiendra c'est les titres.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Ouin² Dim 3 Mai - 19:36

    Voilà j'aurais pas dit mieux :rock:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par TheStrokes Dim 3 Mai - 21:21

    Je respecte l'avis mais je ne reste pas d'accord!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par KeKe Lun 4 Mai - 11:08

    nasri13 a écrit:

    Nan mais moi je le reconnais aussi. Ca n'a rien à voir. Ce qui reste ce sont les titres, pas le jeu en triangle. Maintenant si tu te gargarises avec ça, ben tant mieux pour toi :blum:

    c'est toute la différence entre suivre le foot sur canal + et lequipe.fr
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par KeKe Lun 4 Mai - 11:10

    Pharell13 a écrit:la seule chose que tu retiendra c'est les titres.

    Tu préfères l'OM 91 ou l'OM 93 ?
    Tu prèfères le brésil 70 ou le brésil 94 ?
    Tu prèfères France 82 ou France 84 ?

    Sans regarder sur wiki qui a gagné la LDC en 1970 ?
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par TheStrokes Lun 4 Mai - 12:20

    Complètement d'accord avec keke!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Ouin² Lun 4 Mai - 12:21

    KeKe a écrit:
    nasri13 a écrit:

    Nan mais moi je le reconnais aussi. Ca n'a rien à voir. Ce qui reste ce sont les titres, pas le jeu en triangle. Maintenant si tu te gargarises avec ça, ben tant mieux pour toi :blum:

    c'est toute la différence entre suivre le foot sur canal + et lequipe.fr

    Autrement dit les nantis contre le peuple :rock:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par KeKe Lun 4 Mai - 12:57

    nasri13 a écrit:

    Autrement dit les nantis contre le peuple :rock:

    Yeahhhhhhhhh man :rock:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Pharell13 Lun 4 Mai - 13:39

    KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:la seule chose que tu retiendra c'est les titres.

    Tu préfères l'OM 91 ou l'OM 93 ?
    Tu prèfères le brésil 70 ou le brésil 94 ?
    Tu prèfères France 82 ou France 84 ?

    Sans regarder sur wiki qui a gagné la LDC en 1970 ?

    T'en connais encore beaucoup qui cite comme référence Bari 91,tout le monde sait que c'est l'année ou on pratiquait le meilleur football,mais concrétement tout ce qui est retenu c'est 93.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Tammat Lun 4 Mai - 14:51

    Pharell13 a écrit:
    KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:la seule chose que tu retiendra c'est les titres.

    Tu préfères l'OM 91 ou l'OM 93 ?
    Tu prèfères le brésil 70 ou le brésil 94 ?
    Tu prèfères France 82 ou France 84 ?

    Sans regarder sur wiki qui a gagné la LDC en 1970 ?

    T'en connais encore beaucoup qui cite comme référence Bari 91,tout le monde sait que c'est l'année ou on pratiquait le meilleur football,mais concrétement tout ce qui est retenu c'est 93.

    Personne n'a gagné la LDC en 1970 cette compétition n'existait pas :blum:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Pharell13 Lun 4 Mai - 15:06

    KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:la seule chose que tu retiendra c'est les titres.

    Tu préfères l'OM 91 ou l'OM 93 ?
    Tu prèfères le brésil 70 ou le brésil 94 ?
    Tu prèfères France 82 ou France 84 ?

    Sans regarder sur wiki qui a gagné la LDC en 1970 ?

    1970 qui gagne la Coupe des Clubs Champions je sais plus,je sais que 71,72,73 c'est l'ajax,74,75,76 le Bayern,77,78 Liverpool,79,80 Nothingham.

    Mais je suis curieux de savoir dis moi?J'ai pas trop compris pourquoi tu me demandes ça.Petite précision,tu sais j'ai pas attendu l'invention de wikpedia pour avoir 2 ou 3 connaissances sur l'histoire du foot Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 604606
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Invité Lun 4 Mai - 15:42

    Pharell13 a écrit:
    KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:la seule chose que tu retiendra c'est les titres.

    Tu préfères l'OM 91 ou l'OM 93 ?
    Tu prèfères le brésil 70 ou le brésil 94 ?
    Tu prèfères France 82 ou France 84 ?

    Sans regarder sur wiki qui a gagné la LDC en 1970 ?

    1970 qui gagne la Coupe des Clubs Champions je sais plus,je sais que 71,72,73 c'est l'ajax,74,75,76 le Bayern,77,78 Liverpool,79,80 Nothingham.

    Mais je suis curieux de savoir dis moi?J'ai pas trop compris pourquoi tu me demandes ça.Petite précision,tu sais j'ai pas attendu l'invention de wikpedia pour avoir 2 ou 3 connaissances sur l'histoire du foot Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 604606
    1970:C'est Feyenoord sans hésiter
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Tammat Lun 4 Mai - 15:49

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 98464 En 1970 la LDC n'existait pas Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 749603
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par KeKe Lun 4 Mai - 15:50

    Pharell13 a écrit:

    T'en connais encore beaucoup qui cite comme référence Bari 91,tout le monde sait que c'est l'année ou on pratiquait le meilleur football,mais concrétement tout ce qui est retenu c'est 93.

    Heu je pense que si tu fais un sondage sur les personnes qui avait plus de 6-7 ans à l'epoque , je pense que 91 l'emporte largement , comme france 82 l'emporte largement , je crois même que lors d'un sondage le plus beau souvenir de l'EDF c'est la demi de 82 dans l'esprit des gens et on a perdu.

    Je pense que votre argumentaire tient la route mais pas dans un espace temps aussi restreint qu'est l'histoire du football. La première finale de coupe du monde aurait eu lieu du temps des dinosaures ca aurait déjà eu plus de sens.

    En 1970 c'est pas pour peter plus haut que mon cul , savoir qui a la plus grosse, je savais même pas qui l'avait gagné (merci wiki), et je pense que a part la bible du football Manolo, personne ne sait. C'est feyenoord , c'etait juste pour demontrer que des fois on retient plus les défaites et que des fois on ne retient pas les victoires ou les titres su un espace temps historiquement aussi réduit.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Pharell13 Lun 4 Mai - 16:31

    KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:

    T'en connais encore beaucoup qui cite comme référence Bari 91,tout le monde sait que c'est l'année ou on pratiquait le meilleur football,mais concrétement tout ce qui est retenu c'est 93.

    Heu je pense que si tu fais un sondage sur les personnes qui avait plus de 6-7 ans à l'epoque , je pense que 91 l'emporte largement , comme france 82 l'emporte largement , je crois même que lors d'un sondage le plus beau souvenir de l'EDF c'est la demi de 82 dans l'esprit des gens et on a perdu.

    Je pense que votre argumentaire tient la route mais pas dans un espace temps aussi restreint qu'est l'histoire du football. La première finale de coupe du monde aurait eu lieu du temps des dinosaures ca aurait déjà eu plus de sens.

    En 1970 c'est pas pour peter plus haut que mon cul , savoir qui a la plus grosse, je savais même pas qui l'avait gagné (merci wiki), et je pense que a part la bible du football Manolo, personne ne sait. C'est feyenoord , c'etait juste pour demontrer que des fois on retient plus les défaites et que des fois on ne retient pas les victoires ou les titres su un espace temps historiquement aussi réduit.


    On sort pas des DVD tous les 3 ans de la finale à Bari 91,c'est celle de Munich qui est sans cesse repasser.Pour les puristes 90-91 ça reste l'OM le plus talentueux,maintenant avec ou sans titre de Champion d'Europe,on parle plus de la méme chose.France 82-84c'est la méme équipe,82 est le prolongement de 84.Brésil 70-94 no comprende!pas la méme époque,pas le méme football.Point commun des titres,Va demander à un Brésilien si il faut enlever un titre sous prétexte qu'en 94 il jouait moins bien.Le jeu qui plus est de nos jours c'st un luxe,mais la valeur unique c'est les titre.

    Que ce soit l'Ajax,le Bayern,le Barça,l'OM en France,le Brésil ou la Hollande sur le plan International,on parle de Dynastie,combien y en a dans un siécle de cas comme ça,cest pas pour autant qu'un titre du Bara cette année avec leur jeu exeptionnel,aura plus de valeur que celui d'un Porto en 2004,un Etoile Rouge en 91,ou un Feyeenord comme tu dis en 70,un titre est un titre et c'est tout ce qui reste,graver dans le palmarés,ya pas à coté de Champion d'Europe "pratiqué du beau jeu".Méme si nous on s'en souviendra.Le football défile vite et la mémoire se réactualise trés vite aussi,et les titres eux restent.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Ouin² Lun 4 Mai - 16:51

    Ouais surtout qu'a part les supporters de lequipe en question ... l'Ajax de 95 est restee pour son jeu ET ses titres, s'ils avaient rien gagné, aujourd'hui ils seraient passé à la trappe
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par KeKe Lun 4 Mai - 17:13

    Pharell13 a écrit:


    On sort pas des DVD tous les 3 ans de la finale à Bari 91,c'est celle de Munich qui est sans cesse repasser.Pour les puristes 90-91 ça reste l'OM le plus talentueux,maintenant avec ou sans titre de Champion d'Europe,on parle plus de la méme chose.France 82-84c'est la méme équipe,82 est le prolongement de 84.Brésil 70-94 no comprende!pas la méme époque,pas le méme football.Point commun des titres,Va demander à un Brésilien si il faut enlever un titre sous prétexte qu'en 94 il jouait moins bien.Le jeu qui plus est de nos jours c'st un luxe,mais la valeur unique c'est les titre.

    Que ce soit l'Ajax,le Bayern,le Barça,l'OM en France,le Brésil ou la Hollande sur le plan International,on parle de Dynastie,combien y en a dans un siécle de cas comme ça,cest pas pour autant qu'un titre du Bara cette année avec leur jeu exeptionnel,aura plus de valeur que celui d'un Porto en 2004,un Etoile Rouge en 91,ou un Feyeenord comme tu dis en 70,un titre est un titre et c'est tout ce qui reste,graver dans le palmarés,ya pas à coté de Champion d'Europe "pratiqué du beau jeu".Méme si nous on s'en souviendra.Le football défile vite et la mémoire se réactualise trés vite aussi,et les titres eux restent.

    C’est un peu ce que j’explique dans mon post, on peut débattre sur la notion de valeur.

    Valeur dans un almanach ou un DVD bien sur pas de problème un titre vaut un autre titre, chacun a sa petite ligne

    Valeurs aux yeux des gens clairement que non pour moi, Marseille 91 ne vaut pas Marseille 93, France 82 ne vaut pas France 84 etc etc …..Heuresement d’ailleurs que les émotions humaines ne réagissent pas seulement en face du palmarès.

    Alors l’histoire du football se résumerait à plusieurs siècles ok mais là l’histoire du football n’a pas encore, et de loin, un temps historique avec un grand « H » qui ait une valeur significative.

    Pharell13 a écrit:

    Va demander à un Brésilien s’il faut enlever un titre sous prétexte qu'en 94 il jouait moins bien.

    Pas compris cette remarque pourquoi enlever un titre. Je parle juste du souvenir des gens et de l’émotion que ca suscite

    En écrivant ces lignes d’ailleurs je viens de m’apercevoir que je voulais dire brésil 82 mais bon ca marche aussi avec 70.

    nasri13 a écrit:Ouais surtout qu'a part les supporters de lequipe en question ... l'Ajax de 95 est restee pour son jeu ET ses titres, s'ils avaient rien gagné, aujourd'hui ils seraient passé à la trappe

    Oui ca dépend de la culture, du pays donc ma question et saint etienne ? (je vais pas citer Reims , je vais me faire traiter de dinosaures, même si le corner à la rémoise est maintenant universel, lol).
    Après on peut debattre de Ajax 95 , je suis pas convaincu par le jeu Ajax 95 mais plutôt parce que cette equipe gagne la LDC avec 22 ans de moyenne d’âge, bref je m’égare.

    Dernière question , un titre de L1 vaut 'il un titre de premier league ? et si non pourquoi ?
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Tammat Lun 4 Mai - 21:57

    Saint Etienne est au football ce que Poulidor est au cyclisme, un deuxieme qui restera dans la memoire. Reims a été ce que Calais aurait put etre dans une moindre mesure. Reims a part le corner, le grand public n'a rien retenu.

    Sur ces dix dernieres années je me souviend de la victoire de Zidane contre le Brésil, du coup de boule de Zidane... Je mettrais aussi la Victoire de Marseille contre l'equipe de Loulou Nicolin, la frappe de Zizou en finale de LDC... En remontant un peu plus loin les pleurs de Boli, son coup de boule contre le PSG et le but qui s'en suit...La finale de 2000 contre l'Italie dans un petit troquet de Lille, ou le ricard coulait a flot et ou les yeux commencaient a briller.

    Le foot n'est beau que pour ses gestes de folies... Les plus jeunes savent a peine qui est Batiston Shumacher restera a jamais un pilote de formule 1... Bref on ne retient ce que l'on veut du foot, moi ce sont les emotions que ce sport suscite
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par KeKe Mar 5 Mai - 1:00

    Tammat a écrit:Saint Etienne est au football ce que Poulidor est au cyclisme, un deuxieme qui restera dans la memoire. Reims a été ce que Calais aurait put etre dans une moindre mesure. Reims a part le corner, le grand public n'a rien retenu.


    On retient ce qu'on veut ok, le public que je visais était au moins ceux qui connaissent de nom R kopa et J fontaine , parce que la ménàgère de moins de 50 ans elle s'en fout aussi de qui a la plus grosse entre barca et MU et que le footix du phoceen aura change de hobby l'année prochaine et jouera aux billes.

    Sinon ton poulidor il a gagné je sais plus combien de championnat et a fini une seule fois deuxième de LDC. :crazy: T'aurais du citer Reims qui a fini deux fois deuxième de LDC au moins , sinon je veux bien qu'on commence a s'interesser au foot miraculemement en 93 mais je vois pas ce que calais fout là :blink: .
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par shura Mar 5 Mai - 11:26

    Keke a en parti raison pour Bari 1991. Mais je pense que seuls les supporters de l'OM préfèrent Bari 1991. En revanche pour le grand public seul 1993 compte. Pour ma part, même si j'avais que 11 ans, Bari 1991 c'est la dramatique après le rêve et je crois vraiment que c'est cette finale qui a vraiment fait de moi un vrai jeune supporter olympien.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par KeKe Mar 5 Mai - 11:55

    shura a écrit:Keke a en parti raison pour Bari 1991. Mais je pense que seuls les supporters de l'OM préfèrent Bari 1991. En revanche pour le grand public seul 1993 compte. Pour ma part, même si j'avais que 11 ans, Bari 1991 c'est la dramatique après le rêve et je crois vraiment que c'est cette finale qui a vraiment fait de moi un vrai jeune supporter olympien.

    Pareil que toi (surtout sur la constitution de soi même en supporter de l'OM) mais j'élargis au connaisseur du foot , je prefère aussi le PSG de valdo , ricardo qui élimine le real que le PSG de n'gotty qui gagne la C2 et je suis loin de supporter le PSG

    Contenu sponsorisé


    Tout sur la Liga (Espagne) - Page 11 Empty Re: Tout sur la Liga (Espagne)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:57