TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+6
Pharell13
Papin59
shura
Tammat
Ouin²
KeKe
10 participants

    Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    avatar
    Invité
    Invité


    Attention Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Invité Ven 21 Mar - 9:51

    Rappel du premier message :

    Papin59 a écrit:Il est où le clan des pessismistes :embrassed:

    En accord avec moi même et au vu des desiderata de certains,je décide de créer le PP pour contrarier l'hégémonie du Clan des Optimistes :clapy:

    Membres actifs:

    -Manu-79
    -Kéké
    -Papin59
    -Pharell13
    -ddreviens


    Dernière édition par manu-79 le Sam 22 Mar - 20:40, édité 4 fois

    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Tammat Lun 28 Avr - 9:23

    Papin59 a écrit:On a que des guignols en défense centrale :suicide2:

    l'important au foot c'est de marquer un but de plus que ton adversaire...

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par TheStrokes Lun 28 Avr - 9:58

    Papin59 a écrit:On a que des guignols en défense centrale :suicide2:
    Ouais Cana a encore été nul sur ce match... :help: :help: :help:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par KeKe Lun 28 Avr - 10:31

    Tammat a écrit:
    Papin59 a écrit:On a que des guignols en défense centrale :suicide2:

    l'important au foot c'est de marquer un but de plus que ton adversaire...

    Prendre un but c'est assez simple , en marquer c'est assez compliqué , on en mettra pas 3 chaque dimanche , d'ailleurs contre Lille on en a pas mis 4 , et là ca fait 5 buts en 2 matchs un rythme intenable pour être troisième
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Tammat Lun 28 Avr - 10:33

    Keke a écrit:
    Tammat a écrit:
    Papin59 a écrit:On a que des guignols en défense centrale :suicide2:

    l'important au foot c'est de marquer un but de plus que ton adversaire...

    Prendre un but c'est assez simple , en marquer c'est assez compliqué , on en mettra pas 3 chaque dimanche , d'ailleurs contre Lille on en a pas mis 4 , et là ca fait 5 buts en 2 matchs un rythme intenable pour être troisième

    Certe tete de string, mais on a des problemes recurents en defense centrale je ne me souviens pas depuis quand on a pas alignés 3 fois la meme charniere. Alors pour moi l'important est la gagne meme si on se mange 2 buts un peu comme le Real de Zizou et Makelele
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Papin59 Lun 28 Avr - 10:45

    Regardez nos défenseurs centraux:

    - Rodriguez le meilleur ... c'est dire !!!!!
    - Givet, Monaco nous a ... heuuu ... bien eu :first_move:
    - Zubar ... no comment.
    - Faty essaye tant bien que mal d'être passable mais il passe pas.

    Il nous faut un patron comme Cris à Lyon et j'ai bien regardé en L1, il n'y en a pas à part Cris. J'avais pensé à Hilton mais je le trouve en fait pas vraiment excellent et je sens qu'il va échouer à l'OM en cas d'arrivée. Moi j'opte pour aller prendre un défenseur central à l'étranger du style Lugano qui est vraiment du même style que Cris. Il passe rarement à travers bon j'avoue que ça fait longtemps que je l'ai pas vu jouer (6 mois environ) ou encore Luisao de Benfica qui dans le style patron de défense est franchement pas mal. Mais si nous allons en LDC, il faut pas se pointer avec Givet and Cie et sur ce point je fais confiance à Gerets (ah zut je suis optimiste :crazy:, Manu elle est où la seringue ? )
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par shura Lun 28 Avr - 11:28

    Il nous faut surtout un défenseur central qui fasse le 100 mètres en moins de 30 secondes.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par TheStrokes Lun 28 Avr - 11:42

    Givet-Rodriguez c'est quand même une charnière centrale qui est allée en finale de LDC.. Même si je suis pas contre l'arrivée d'un central rapide comme le note Shura!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Papin59 Lun 28 Avr - 11:49

    TheStrokes a écrit:Givet-Rodriguez c'est quand même une charnière centrale qui est allée en finale de LDC.. Même si je suis pas contre l'arrivée d'un central rapide comme le note Shura!

    C'est vrai tu as raison, comme la magnifique charnière de la Grèce qui a gagné l'Euro 2004 Kapsis-Dellas.
    Kapsis qui a ému Bordeaux de son talent et qui est maintenant indésirable à l'Olympiakos mais bon c'est vrai qu'il est plus très jeune et Dellas qui ne s'est jamais imposé à la Roma et qui est retourné au pays.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Tammat Lun 28 Avr - 11:50

    On etait quand meme tout content quand Givet a signé au mercato. A mon avis c'est plus un manque de chance, nos "titulaires" ont ete plus que souvent blessés, pareil pour les remplacants qui cassent pas trois pattes a un canard...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par TheStrokes Lun 28 Avr - 11:51

    Papin59 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Givet-Rodriguez c'est quand même une charnière centrale qui est allée en finale de LDC.. Même si je suis pas contre l'arrivée d'un central rapide comme le note Shura!

    C'est vrai tu as raison, comme la magnifique charnière de la Grèce qui a gagné l'Euro 2004 Kapsis-Dellas.
    Kapsis qui a ému Bordeaux de son talent et qui est maintenant indésirable à l'Olympiakos mais bon c'est vrai qu'il est plus très jeune et Dellas qui ne s'est jamais imposé à la Roma et qui est retourné au pays.
    Monaco jouait comme la Grèce à 11 derrière, les centraux n'est-il pas plus exposé? On m'aurait menti? :air-kiss:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Papin59 Lun 28 Avr - 12:00

    TheStrokes a écrit:
    Papin59 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Givet-Rodriguez c'est quand même une charnière centrale qui est allée en finale de LDC.. Même si je suis pas contre l'arrivée d'un central rapide comme le note Shura!

    C'est vrai tu as raison, comme la magnifique charnière de la Grèce qui a gagné l'Euro 2004 Kapsis-Dellas.
    Kapsis qui a ému Bordeaux de son talent et qui est maintenant indésirable à l'Olympiakos mais bon c'est vrai qu'il est plus très jeune et Dellas qui ne s'est jamais imposé à la Roma et qui est retourné au pays.
    Monaco jouait comme la Grèce à 11 derrière, les centraux n'est-il pas plus exposé? On m'aurait menti? :air-kiss:

    Pour moi, le prétexte d'une Grèce non joueuse et à 11 derrières, c'est pas faux mais je trouve que les médias et nous, amateurs de football, ont amplifié ce fait juste pour amoindrir le mérite de la Grèce d'avoir battu la France, les Tchèques et les portugais. ça plaisait pas trop qu'il soit champion.
    Pour en revenir à Givet-Rodriguez, si Monaco était porté vers l'avant, comment m'expliques tu que cette même charnière qui est dans une équipe qui a plus ou moins le même style de jeu avec moins de qualités est aussi faible pour défendre son but ??
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par shura Lun 28 Avr - 12:02

    La Grèce c'est le plus grand hold up de l'histoire du football mondial. C'est un peu comme si Carquefou était allé au bout en Coupe de France cette année.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Papin59 Lun 28 Avr - 12:05

    shura a écrit:La Grèce c'est le plus grand hold up de l'histoire du football mondial. C'est un peu comme si Carquefou était allé au bout en Coupe de France cette année.

    Voilà ça confirme ce que je viens de dire. ça déplait que la Grèce soit championne en titre ... il manquerait plus qu'il gagne cette année :tatice2: .
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par shura Lun 28 Avr - 12:07

    Papin59 a écrit:
    shura a écrit:La Grèce c'est le plus grand hold up de l'histoire du football mondial. C'est un peu comme si Carquefou était allé au bout en Coupe de France cette année.

    Voilà ça confirme ce que je viens de dire. ça déplait que la Grèce soit championne en titre ... il manquerait plus qu'il gagne cette année :tatice2: .

    Moi je m'en fous que la Grèce ait gagné. Ce qui me gène c'est que c'est la plus naze des équipes qui ait gagné en faisant tout simplement de l'anti football. Ca me fait le même effet que l'Angleterre championne du Monde en 2003 à la CDM de rugby.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par TheStrokes Lun 28 Avr - 12:08

    Papin59 a écrit:

    Pour moi, le prétexte d'une Grèce non joueuse et à 11 derrières, c'est pas faux mais je trouve que les médias et nous, amateurs de football, ont amplifié ce fait juste pour amoindrir le mérite de la Grèce d'avoir battu la France, les Tchèques et les portugais. ça plaisait pas trop qu'il soit champion.
    Pour en revenir à Givet-Rodriguez, si Monaco était porté vers l'avant, comment m'expliques tu que cette même charnière qui est dans une équipe qui a plus ou moins le même style de jeu avec moins de qualités est aussi faible pour défendre son but ??
    Pas épargnés par les blessures, moins bonne forme physique, n'ont pas joué tant que ça ensemble et n'ont pu enchaîner les matches ensemble!
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Tammat Lun 28 Avr - 12:10

    shura a écrit:
    Papin59 a écrit:
    shura a écrit:La Grèce c'est le plus grand hold up de l'histoire du football mondial. C'est un peu comme si Carquefou était allé au bout en Coupe de France cette année.

    Voilà ça confirme ce que je viens de dire. ça déplait que la Grèce soit championne en titre ... il manquerait plus qu'il gagne cette année :tatice2: .

    Moi je m'en fous que la Grèce ait gagné. Ce qui me gène c'est que c'est la plus naze des équipes qui ait gagné en faisant tout simplement de l'anti football. Ca me fait le même effet que l'Angleterre championne du Monde en 2003 à la CDM de rugby.

    tout pareil que Shushu, ca me deplait parce qu'on s'est fait chier en regardant les matchs de la Grece, parce qu'un match ou une equipe reste a 10 derriere ce n'est pas du football, tu sais tres bien que a moins d'un coup franc ou d'un penalty c'est tres dur de marquer, et pour moi ce n'est pas ca le football.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Papin59 Lun 28 Avr - 12:16

    TheStrokes a écrit:
    Papin59 a écrit:

    Pour moi, le prétexte d'une Grèce non joueuse et à 11 derrières, c'est pas faux mais je trouve que les médias et nous, amateurs de football, ont amplifié ce fait juste pour amoindrir le mérite de la Grèce d'avoir battu la France, les Tchèques et les portugais. ça plaisait pas trop qu'il soit champion.
    Pour en revenir à Givet-Rodriguez, si Monaco était porté vers l'avant, comment m'expliques tu que cette même charnière qui est dans une équipe qui a plus ou moins le même style de jeu avec moins de qualités est aussi faible pour défendre son but ??
    Pas épargnés par les blessures, moins bonne forme physique, n'ont pas joué tant que ça ensemble et n'ont pu enchaîner les matches ensemble!

    Ce sont des facteurs qui entrent en jeu ... je suis d'accord avec toi !! Mais je reste persuadé que Givet-Rodriguez c'est pas assez costaud pour se pointer en LDC. On l'a vu face à Liverpool, à Besiktas et Porto j'en parle même pas. C'était beaucoup plus souvent des erreurs individuelles que des erreurs de placements et d'automatismes. En championnat, j'énumène pas toutes les conneries de notre charnière centrale qui nous a valu des pertes de points idiotes.

    Pour la Grèce, vous inquiètez pas les gars, je suis pas sado ... j'ai pas jublié devant le jeu de la Grèce à l'Euro mais ils ont joué leur jeu et on peut pas leur en vouloir.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par shura Lun 28 Avr - 12:20

    Et puis d'abord si je me souviens bien le Monaco 2004 évoluait soit à 4 défenseurs dans cette compo: Ibarra - Squillaci - Givet - Evra, soit à 5 avec: Ibarra - Rodriguez - Squillaci - Givet - Evra.

    Bref dans le Monaco que tu évoques y avait pas trop Rodriguez.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par TheStrokes Lun 28 Avr - 12:23

    C'est vrai maintenant que tu le dis je m'en rappelle!
    Donc en fait mon argument était pas valable!
    My fault!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Papin59 Lun 28 Avr - 12:29

    shura a écrit:Et puis d'abord si je me souviens bien le Monaco 2004 évoluait soit à 4 défenseurs dans cette compo: Ibarra - Squillaci - Givet - Evra, soit à 5 avec: Ibarra - Rodriguez - Squillaci - Givet - Evra.

    Bref dans le Monaco que tu évoques y avait pas trop Rodriguez.

    Je sais plus trop pour la saison entière mais je me rappelle qu'en finale Squillacci n'était pas titulaire, c'était Rodriguez-Givet dans l'axe.
















    Score final 3-0 pour Porto :ninja:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par DD Lun 28 Avr - 13:35

    Givet jouait quasiment tout le temps sur le coté gauche. La défense centrale, c'était Rodriguez - Squillaci. D'ailleurs, je me rappels avoir entendu Deschamps dans Luis attaque. On lui parlait justement que Givet avait était une piéce maitresse en défense centrale durant cette épopée (LDC), et Deschamps a coupé direct en disant que Givet avait seulement dépanné dans l'axe, car il jouait principalement à gauche.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Invité Lun 28 Avr - 14:18

    Papin59 a écrit:Regardez nos défenseurs centraux:

    - Rodriguez le meilleur ... c'est dire !!!!!
    - Givet, Monaco nous a ... heuuu ... bien eu :first_move:
    - Zubar ... no comment.
    - Faty essaye tant bien que mal d'être passable mais il passe pas.

    Il nous faut un patron comme Cris à Lyon et j'ai bien regardé en L1, il n'y en a pas à part Cris. J'avais pensé à Hilton mais je le trouve en fait pas vraiment excellent et je sens qu'il va échouer à l'OM en cas d'arrivée. Moi j'opte pour aller prendre un défenseur central à l'étranger du style Lugano qui est vraiment du même style que Cris. Il passe rarement à travers bon j'avoue que ça fait longtemps que je l'ai pas vu jouer (6 mois environ) ou encore Luisao de Benfica qui dans le style patron de défense est franchement pas mal. Mais si nous allons en LDC, il faut pas se pointer avec Givet and Cie et sur ce point je fais confiance à Gerets (ah zut je suis optimiste :crazy:, Manu elle est où la seringue ? )
    Là....... Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance - Page 7 767573 Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance - Page 7 249513
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par KeKe Lun 28 Avr - 14:39

    ddreviens a écrit:Givet jouait quasiment tout le temps sur le coté gauche. La défense centrale, c'était Rodriguez - Squillaci. D'ailleurs, je me rappels avoir entendu Deschamps dans Luis attaque. On lui parlait justement que Givet avait était une piéce maitresse en défense centrale durant cette épopée (LDC), et Deschamps a coupé direct en disant que Givet avait seulement dépanné dans l'axe, car il jouait principalement à gauche.


    Ca y est je peux re repondre ici :béb:

    Bon Givet a joué moitié moitié dans l'axe et à gauche pour plusieurs raisons

    1 blessure de rodriguez
    2 Evra hors de forme
    3 Evra milieu gauche et rothen dans l'axe
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Invité Lun 28 Avr - 21:28

    manu-79 a écrit:Si tu t'en contentes..tant mieux pour toi







    Je plaisanté :help: et j'avais mis le smiley











    Laisse tomber ils sont trop jeunes pour savoir ce que c'est








    si si on sait ce que c'est, justement, mais on vit pas dans le passé,
    faut être lucide, le titre on l'aura pas avant un petit bout de temps
    encore, sauf miracle, il n'empeche qu'on est sur la bonne trajectoire,
    on peut déjà se réjouire de ca, y a 5 ou 6 ans ou jouait la relégation









    Prendre un but c'est assez simple , en marquer c'est assez
    compliqué , on en mettra pas 3 chaque dimanche , d'ailleurs contre
    Lille on en a pas mis 4 , et là ca fait 5 buts en 2 matchs un rythme
    intenable pour être troisième



    bah ca fait 4 mois qu'on dit ca, et en 4 mois on perd que 3 matchs de
    L1 donc bon ... même si dans le fond, je suis d'accord, les deux buts
    de monaco, c'est vraiment très très con et si on veut jouer autre chose
    que la 2em ou 3em place a 10 ou 15 pts de lyon va falloir songer a
    arreter ces conneries

    mais ca n'en reste jamais que des conneries (qui coute cher). Difficle
    de comparer avec la saison Zubar Cesar (par exemple) ou chaque attaque
    on se faisait passé et ca finissait en 1vs1 avec le goal, hier, y a
    quand meme eu que deux occaz pour monaco



    Il nous faut surtout un défenseur central qui fasse le 100 mètres en moins de 30 secondes



    Zubar sait le faire, et pourtant ... Cris court pas si vite que ca, et pourtant ...



    On etait quand meme tout content quand Givet a signé au mercato. A mon
    avis c'est plus un manque de chance, nos "titulaires" ont ete plus que
    souvent blessés, pareil pour les remplacants qui cassent pas trois
    pattes a un canard...



    +1, une défense ca doit avant tout jouer ensemble régulierement, Givet
    et Rodriguez sont loin d'être les anes qu'on veut bien dire, ils
    manquent surtout de repere et d'ailleur ca se voit, on encaisse bcp de
    but sur coup de pied arrété ou sur contre, des phases ou il faut
    surtout être bien en place et donc avoir des reperes, en te bléssant a
    chaque match ... difficle de faire bien



    Pour en revenir à Givet-Rodriguez, si Monaco était porté vers l'avant,
    comment m'expliques tu que cette même charnière qui est dans une équipe
    qui a plus ou moins le même style de jeu avec moins de qualités est
    aussi faible pour défendre son but ??



    CF juste au dessu, quand monaco est arrivé en finale, ca faisait déjà un long moment que Givet et Rodriguez jouaient ensemble


    Givet jouait quasiment tout le temps sur le coté gauche. La défense
    centrale, c'était Rodriguez - Squillaci. D'ailleurs, je me rappels
    avoir entendu Deschamps dans Luis attaque. On lui parlait justement que
    Givet avait était une piéce maitresse en défense centrale durant cette
    épopée (LDC), et Deschamps a coupé direct en disant que Givet avait
    seulement dépanné dans l'axe, car il jouait principalement à gauche.

    non non, a gauche y avait Evra toute la saison
    Givet jouait dans la défense a 5 dans "l'axe gauche"
    C'est sans doute ce qu'a voulu dire la desch
    D'ailleur, je viens d'aller mater les compos de monaco cette année la,
    je confirme ce que disait shushu, 9 fois sur 10 ils ont joué a 5
    derriere
    Et en finale si mes souvenir sont bons, Squillaci était bléssé


    Ca y est je peux re repondre ici Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance - Page 7 Bb

    Bon Givet a joué moitié moitié dans l'axe et à gauche pour plusieurs raisons

    1 blessure de rodriguez
    2 Evra hors de forme
    3 Evra milieu gauche et rothen dans l'axe

    c'est arrivait très rarement quand meme, il a vraiment dépanné a gauche, vu qu'ils ont tous (evra squilacci givet rodriguez) une moyenne de 35 matchs sur l'année + une dizaine en C1

    Et les millieu centraux cette année la a monaco, c'etait le grec et bernardi
    d'ailleur Deschamp n'avait pas trop interet a mettre rothen dans l'axe vu la grosse activité de celui ci sur les centres (avec morientes adébayor ou perso a la réception) et son entante avec evra
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par KeKe Lun 28 Avr - 23:37

    boban13 a écrit:






    si si on sait ce que c'est, justement, mais on vit pas dans le passé,
    faut être lucide, le titre on l'aura pas avant un petit bout de temps
    encore, sauf miracle, il n'empeche qu'on est sur la bonne trajectoire,
    on peut déjà se réjouire de ca, y a 5 ou 6 ans ou jouait la relégation


    On est en 2008
    Y a 5 ans on était donc en 2003
    En 2003 L'OM deuxième de Ligue 1 et champion d'automne :tatice2:

    En tout cas le parti pessimiste se félicite de ton discours , l'année dernière on devait être champion de france
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Invité Lun 28 Avr - 23:58

    bin déjà pour rappel , d'apres la fiche résumé du match contre le loko (j'invente rien) monaco a joué avec Zikos Bernardi Cissé Rothen, et a quatre derriere, Rodriguz squillaci ibarra et evra, donc a moins que Cissé ait joué arriere gauche y a meme pas givet sur la feuille ... et au match retour, meme défense (sauf Givet a la place de Squillaci) sauf que la l'ASM joue en 4 3 3 donc oui, rothen un peu plus dans l'axe, mais pas bcp plus

    Loko Asm allez

    Ibarra-------rodriguez-----squilaci-------evra
    ----------------zikos------bernardi----------
    -------cissé-------------------------rothen----
    ---------------morientes------prso----------

    RETOUR

    Ibarra-------rodriguez-----squilaci-------evra
    --------zikos------bernardi------rothen----
    -----------morientes------prso----------


    contre le réal, on prend la meme equipe que face au loko avec rodriguez a droite (oui rodriguez a joué autant de match dans le couloir droit que givet a gauche, j'invente rien, je prend les fiches des matchs ) + guily dans un role d'électron libre

    ALLEZ

    rodriguez-------squilaci-- Givet-------evra
    ----------------zikos------bernardi----------
    ------cissé-------------------------rothen----
    -------------- guily-------morientes--------

    RETOUR

    Au retour, Squilaci est pas la (bléssé ou suspendu ?)
    Donc on se retrouve avec givet dans l'axe, et donc pas de Evra au poste de milieux gauche



    Ibarra--------rodriguez-------- Givet-------evra

    ----------------Plasil------Cissé---------

    ------Guily-------------------------rothen----

    -------------- Prso-------morientes--------


    Chelsea ALLEZ

    Exactement la meme equipe que contre le real au retour, avec juste la paire de récupérateur qui change

    Ibarra--------rodriguez-------- Givet-------evra


    ----------------Zikos-----Bernardi---------


    ------Guily-------------------------rothen----


    -------------- Prso-------morientes--------


    RETOUR CHELSEA

    y a peut etre que ce match ou Evra a joué une mi temp au milieu
    la compo au coup d'envoi est :


    Ibarra----------Squilaci---rodriguez-------- Givet



    ---------Cissé-------Bernardi------Rothen---



    ------Guily--------------------------------evra----



    --------------------morientes-----------

    Mais de une, j'en doute tres fortement, dans mon souvenir, l'ASM a joué ce match en 541 avec ibarra Toto rodriguez givet evra derriere, cissé bernardi a la récup, guily rothen sur les cotés, morientes au centre

    Et de deux, a la 45em min Squilaci sort sur bléssure, et est remplacé par Plasil, donc on a forcément Evra qui redescend puisque Givet est obligé de passer dans l'axe

    enfin Porto

    Ibarra--------rodriguez-------- Givet-------evra



    ----------------Zikos-----Bernardi---------



    ------Cissé------------------------rothen----



    -------------- Prso-------morientes--------

    (guily avait débuté, mais sortie a la 23em min remplacé par Prso)


    Bref, jamais Evra n'a joué milieu, donc bon t'as pas du voir les bons matchs :tatice2: 🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Invité Mar 29 Avr - 0:00

    Keke a écrit:
    boban13 a écrit:






    si si on sait ce que c'est, justement, mais on vit pas dans le passé,
    faut être lucide, le titre on l'aura pas avant un petit bout de temps
    encore, sauf miracle, il n'empeche qu'on est sur la bonne trajectoire,
    on peut déjà se réjouire de ca, y a 5 ou 6 ans ou jouait la relégation


    On est en 2008
    Y a 5 ans on était donc en 2003
    En 2003 L'OM deuxième de Ligue 1 et champion d'automne :tatice2:

    En tout cas le parti pessimiste se félicite de ton discours , l'année dernière on devait être champion de france

    ouais, j'ai dis 5 ou 6 ans, je me rappelais plus bien, j'aurai du dire 6 ou 7 si ca te fais plaisir

    où est passé ton poste sur Evra milieu offensif a tout les matchs de C1 de monaco ??

    Contenu sponsorisé


    Attention Re: Le Parti Pessimiste, Le Topic Tendance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:19