TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

5 participants

Juan Angel Krupoviesa

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Juan Angel Krupoviesa Empty Juan Angel Krupoviesa

Message par shura Jeu 3 Jan - 10:59

sit off

OFFICIEL : ACCORD POUR LE PRET DE KRUPOVIESA

02/01/08 - Mercato hivernal

Information OM.net : Un accord a été trouvé mercredi soir entre l’OM, Boca Juniors et Juan Angel Krupoviesa pour un prêt assorti d’une option d’achat à l’issue de la saison. La réaction exclusive de Pape Diouf.
    Juan Angel Krupoviesa 33578

« Je me réjouis de l’accord trouvé avec Boca Juniors », déclare Pape Diouf à OM.net. « Ce joueur a été engagé pour six mois après une discussion avec l’ensemble des parties prenantes (entraîneur et direction sportive). C’était pour nous un besoin, eu égard à l’absence programmée de Taiwo en raison de la CAN. Juan Angel Krupoviesa est un joueur d’expérience, dont l’apport devrait nous être très utile ».
    Le latéral gauche argentin est arrivé voilà quelques jours à Marseille, en provenance de Boca Juniors. Mais l’accord pour son prêt à l’OM n’est intervenu que tard dans la soirée de mercredi. « Les discussions ont été assez difficiles entre les différentes parties, mais la volonté d’aboutir était réelle. C’est ainsi que l’on a pu trouver un consensus sous la forme de prêt jusqu’à la fin de la saison », explique le Président marseillais. « Il est assorti d’une option d’achat pour l’OM ».
    Juan Angel Krupoviesa est réputé pour sa bravoure et son engagement. Né en 1979 à San Miguel de Tucuman, il a débuté sa carrière professionnelle à Estudiantes La Plata en 1999. C’est là que ses qualités ont éclaté au grand jour. Endurant, infatigable dans son couloir gauche, combatif, hargneux mais également excellent centreur. Il tape rapidement dans l’œil d’un certain Diego Armando Maradona, secrétaire général de Boca Juniors. Après six saisons à Estudiantes, il rejoint Boca en août 2005 et enflamme la Bombonera avec sa nouvelle arme : une frappe du gauche lourde et puissante.

Ses premières saisons avec Boca sont couronnées de succès avec deux titres de champion d’Argentine, une coupe Amsud et deux supercoupes Amsud. Celui que l’on surnomme «El Tucumano» (en référence à sa ville natale) est à cette époque aux portes de l’équipe nationale. Mais une blessure au genou le coupe dans son élan en novembre 2006. Ce qui aura pour effet de l'éloigner de plusieurs mois des terrains et de contrarier (ou tout simplement retarder) ce beau projet.

Cette blessure, bien qu’appartenant au passé, a-t-elle constitué un frein dans la réflexion des responsables phocéens ? « Nous sommes parfaitement au fait de la très sévère blessure que le joueur a connue », répond Pape Diouf. « C’est pourquoi à l’heure de l’engager, comme nous le faisons chaque fois dans des cas similaires, nous nous en sommes remis à l’avis du staff médical, lequel a évalué le risque possible avant de donner très clairement son feu vert. Au-delà, un joueur blessé même gravement n’est pas forcément condamné à ne jamais retrouver son niveau. Les exemples abondent qui prouvent le contraire... »
    Généralement, les joueurs sud-américains débarquent sur le vieux continent alors qu'ils ne comptent qu'une vingtaine d’années. Et connaissent ensuite parfois des périodes d’adaptation plus ou moins longues. A 28 ans, «El Tucumano» arrive au contraire à Marseille avec l’expérience et le talent d’un joueur expérimenté aguerri aux rencontres de haut niveau. Un atout supplémentaire pour la deuxième recrue hivernale après la signature du prometteur milieu libournais, Charles Kaboré.
    Juan Angel Krupoviesa, qui est parti avec le groupe olympien en stage à Sainte-Maxime, sera présenté jeudi matin à la presse. Il portera le numéro 23.

Juan Angel
    KRUPOVIESA

Né le 16 avril 1979
    1m78 - 80kgs
    1999-2005
    Estudiantes
    2005-2007
    Boca Juniors
    Palmarès
    Champion d'Argentne 2005 et 2006
    Coupe sud-américaine 2005
    Supercoupe sud-américaine 2005 et 2006

Dernière édition par shura le Mar 24 Juin - 20:17, édité 1 fois
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Juan Angel Krupoviesa Empty Re: Juan Angel Krupoviesa

Message par shura Jeu 3 Jan - 20:02

sit off

Krupoviesa : « Le club qui me correspond »

03/01/08 - Mercato hivernal

Au lendemain de son engagement en prêt pour six mois, le défenseur de Boca Juan Angel Krupoviesa a livré ses premières impressions de néo-Olympien.
    Juan Angel Krupoviesa 33584
    « L’OM, c’est un gros challenge pour moi », a déclaré Juan Angel Krupoviesa, lors de sa présentation officielle ce jeudi, à Sainte-Maxime où l’équipe est en stage.
    Le latéral gauche argentin, dont l’accord pour le prêt pour six mois (avec une option d’achat pour un contrat de deux ans) a été trouvé mercredi soir, a détaillé sa pensée, livrant ses premières impressions : « De ce que j’ai pu observer jusqu’ici, c’est un club qui ressemble à Boca, avec 60 000 spectateurs derrière les joueurs au stade toutes les semaines. Moi, j’aime jouer sous la pression. Je suis content d’être ici pour cette raison ».
    Juan Angel Krupoviesa Kurpo_ent
    La nouvelle recrue phocéenne, qui ne devrait être qualifiée qu’à compter de la semaine prochaine (voir par ailleurs), a également reconnu avoir eu « d’autres opportunités ». « Mais l’OM c’était la bonne. Car c’est le club qui me correspond le mieux », a-t-il affirmé, indiquant avoir eu son compatriote Renato Civelli au téléphone. « Il m'a dit : tu peux y aller les yeux fermés, c'est un grand club ».
    Depuis son Argentine natale, Juan Angel Krupoviesa connaît bien l’OM (qui le suit depuis près de trois ans) et a suivi le parcours de ses nouveaux partenaires cette saison. « L’OM est un grand club et de grands joueurs ont joué ici et notamment des Argentins. J’ai suivi son parcours en Ligue des Champions cette année. J’ai vu un résumé du match contre Liverpool et depuis que je suis arrivé, je regarde OMtv. Cela me permet de découvrir mes nouveaux équipiers ».
    Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont profité de ce stage pour l’intégrer rapidement dans l’effectif. « Je suis ravi car j’ai été très bien accueilli par les joueurs et le staff. J’ai senti une véritable famille autour de moi avec notamment Bolo Zenden qui parle espagnol et du capitaine Lorik Cana ».
    Juan Angel Krupoviesa Krupo_entAvec les départs à la CAN de ses équipiers retenus en équipe nationale, la nouvelle recrue olympienne devrait rapidement découvrir les terrains français. « Je voudrais apporter mon grain de sable pour que l’OM retrouve les premières places. Je vais donner tout ce que j’ai dans le ventre pour cela car je suis un combattant » a-t-il conclu.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mer 9 Jan - 12:10

Gerets a du freiner Krupo qui faisait des tacles à la heinze lors du premier entrainement @ La provence
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mer 9 Jan - 12:20

Keke a écrit:Gerets a du freiner Krupo qui faisait des tacles à la heinze lors du premier entrainement @ La provence

Ca serait mieux des tacle a la Mozer mais bon on se contentera quand meme de Heinze
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 9 Jan - 13:37

Le truc c'est que si c'est pour qu'on joue les matchs à 9 (entre les expulsions de Cana et de lui), je suis pas sûr qu'on remonte en championnat.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 9 Jan - 13:39

shura a écrit:Le truc c'est que si c'est pour qu'on joue les matchs à 9 (entre les expulsions de Cana et de lui), je suis pas sûr qu'on remonte en championnat.

je crois qu'il avait deja une belle reputation en argentine
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 9 Jan - 13:39

patcino a écrit:
    shura a écrit:Le truc c'est que si c'est pour qu'on joue les matchs à 9 (entre les expulsions de Cana et de lui), je suis pas sûr qu'on remonte en championnat.

je crois qu'il avait deja une belle reputation en argentine
    ouais,j'ai vu 2 ou 3 de ses tacles , il va rester 10 mn avec nos arbitres
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 9 Jan - 14:03

ceci dit sur les experts de canal+ les entraineurs qui le connaissent ont dit qu'il avait un excellent pied gauche, et que c'etait un jouer bon techniquement... a voir donc
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 9 Jan - 18:26

Le problème c'est qu'il revient d'une blessure de 6 mois.. Faut voir surtout s'il aura son niveau d'avant qui ,selon les observateurs, est en effet pas mal!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 11 Jan - 13:34

sit off

Les premières impressions de Juan Krupoviesa

10/01/08 - Rennes-OM

Arrivé en tout début d’année 2008, le défenseur argentin Juan Angel Krupoviesa revient en exclusivité pour OM.net sur les entraînements, son intégration dans l'équipe et sa vie à Marseille.
    Juan Angel Krupoviesa 33670
    Tout d’abord, comment se sont passés vos premiers entraînements ?
    Bien, très bien, je suis très content. Tout se passe bien, on m’a bien reçu. J’ai été très bien intégré dans l’effectif par tous les autres joueurs et les membres du staff. Cela m’a mis en confiance.
    Quelles différences avez-vous noté entre le foot argentin et le foot français ?
    C’est à peu près pareil qu’en Argentine. Ici, le football est quand même plus technique, on travaille beaucoup plus avec le ballon. Mais sinon c’est similaire à l’Argentine.
    En seulement quelques jours avez-vous trouvé des automatismes avec vos partenaires de la défense ?
    Le travail que l’on effectue avec le coach nous donne énormément de confiance et permet de mieux se connaître avec les autres joueurs. J’espère donc jouer bientôt.
    Comment communiquez-vous avec vos équipiers ?
    On utilise toujours le même vocabulaire. C’est technique mais classique par rapport au football : ce sont des termes simples comme «droite», «gauche», «seul»… Je continue à apprendre. De plus, Bolo Zenden parle espagnol, il m’aide beaucoup et me traduit certaines choses. Je m’aide également d’un dictionnaire. J’apprends petit à petit.
    "L'équipe est technique, elle fait bien tourner le ballon et se procure beacoup d'occasions. C'est une bonne équipe"

Vous avez dit que, depuis votre arrivée, vous regardiez beaucoup OMtv pour voir les matches de l’OM. Qu’avez-vous appris sur le jeu olympien ?
    Dès que je suis arrivé à Marseille, j’ai regardé beaucoup de matches sur OMtv. J’ai d’ailleurs été étonné de voir les joueurs s’entraîner juste après les matches. J’ai remarqué qu’il y avait une équipe assez technique, qui faisait bien tourner le ballon et qui se procurait beaucoup d’occasions. Les joueurs possèdent une très bonne technique. Quand l’équipe a le ballon, c’est difficile de lui prendre. C’est une bonne équipe.
    Juan Angel Krupoviesa 43037Vous allez probablement débuter à l’extérieur. Auriez-vous préféré commencer au stade Vélodrome ?
    Je suis à la disposition du coach, c’est lui qui décidera si je dois jouer ou pas. Je travaille à l’entraînement pour être titulaire mais c’est le coach qui a la décision finale.
    Etes-vous impatient de découvrir le Vélodrome ?
    Oui, j’en ai très envie mais il y a d’abord un match dimanche. Ce sera une rencontre difficile à négocier mais il est évident que j’ai très envie de jouer au stade Vélodrome.
    Avez-vous trouvé une maison ou êtes-vous toujours à l’hôtel ?
    Je suis toujours à l’hôtel. J’attends l’arrivée de ma famille afin que l’on choisisse ensemble une maison et s’y installer.
    Avez-vous eu le temps de visiter Marseille ?
    C’est une ville très jolie et très sympa. Je ne vais avoir aucun souci pour m’intégrer ici. La France est un pays magnifique et Marseille est une très belle ville.
    Avez-vous commencé à apprendre le français ?
    Cela ne fait que quelques jours que je suis là donc je commence à peine. J’ai appris quelques mots mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les utiliser.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 14 Jan - 13:09

Hier soir j'écoutais RMC INFO,Riaulo notamment disait:"Bon match de Krupo,c'est prometteur,on retrouve les caractéristiques du défenseur Argentin" :blink:

Le mec se dit professionnel,il a regarder le match en relief c'est pas possible,attention je suis pas en train de descendre ce joueur,loin de là,je sais qu'il a eu une grosse blessure,qu'il est encore trés court physiquement,qu'il a besoin d'un temps d'adaptation,pour assimiler le football Européen,la méthode Gérets et trouver des automatismes avec ses co-équipiers,c'est tout à fait logique.

Maintenant j'analyse juste sa prestation hier.C'est la C.A.T.A ou pas loin,franchement on nous a fait un film du joueur ultra-physique,mais j'en est vu des plus rugueux,il a pas attaqué un ballon,souvent il était à la rue complet dans son placement,à en devenir hors-sujet,il a pris quelques gros bouchons avant l'attentat de Pagis,par manque d'agressivité dans les duels,quand à ceux qui disent "Quelle qualité de centres et de passes"ils ont eu l'occasion de le vérifier quand hier?Si oui sur l'ouverture vers Akalé qui amméne le but,sinon il a été trés timide offensivement.Je me serais contenter largement d'une prestation tout en sécurité,en jouant simple et en bouchant seulement bien son couloir.Sur son carton rouge je peux comprendre sa réaction à la limite,mais va falloir qu'il s'y fasse,c'est plus le Championnat Argentin ou c'était le boucher de service,là va falloir qu'il soit concentré et prés à une plus grosse intensité physique,il s'agit pas de cartonner un mec à chaque match.

C'est juste un constat sur un match,pas plus,maintenant il a surement des qualités,c'qui m'empéche pas de penser qu'un joueur de 28 ans que seul sa mére et son pére connaisse,qui arrive comme ça en Europe,ça me laisse assez sceptique,mais franchement je demandes qu'à me tromper.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 14 Jan - 13:15

Bah moi pour un premier match j’ai trouvé pas ca trop mal
    Au niveau du placement c’est bien mieux que Taiwo , il manque de physique mais au moins il se place entre son but et l’attaquant
    Au niveau offensif , je suis pas d’accord , systématiquement a chaque fois il a dédoublé sur Akalé , c’est juste que Akale ne lui a jamais donné le ballon dommage quand même.
    Au niveau de qualité de passe , c’est au dessus de Taiwo.
    Et avec tous les taquets qu’il a pris dans le match , ma réaction aurait été bien pire
    Bref un joueur moyen plus qui est suffisant pour la L1
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 14 Jan - 13:41

Ouai enfin un joueur moyen qui convient à la Ligue 1 et qui révéle surtout le manque d'ambition en therme de recrutement de la plupart des clubs.

Sur son match,j'ai pas vu une différence si évidente au niveau de l'éfficacité de son placement,par rapport à Taiwo.Pour avoir revu le match dans la nuit,je peux te dire que par 3 fois il a pas pris son homme et 3 fois il s'est fait prendre de vitesse sur un débordement de Briand et Fanni.Quand les Rennais faisait tourner la balle il était les 3/4 du temps à 2,3 métres,on peut pas parler d'anticipation.Pire comme je disais il a pas attaquer un ballon du match,ou trés peu,j'ai pas vu un joueur rugueux.

Offensivement ouai quelques dédoublement timide,2,3 ouvertures pas vilaines,mais ça à la limite ça me choque pas,rare sont les joueurs,latéraux qui plus est qui parte à l'abordage dés leur 1er match,et en général aussi,on a perdu cette culture du latéral de débordement,qui apporte en permanence le surnombre et propose toujours des solutions,si hier je l'est vu coté Rennais.

Je répéte que c'est pas dans le but de le descendre,simplement je gardes encore mon objectivité et mon fera pas passer une chenille pour un papillon comme ça...Je lui souhaite vraiment de réussir,mais je fais de l'analyse match par match.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Lun 14 Jan - 14:02

Taiwo prend son marquage à l’exterieur et Krupo à l’intérieur , pour moi c’est flagrant sur le match d’hier . Le fait qu’il soit pris de vitesse ou qu’il soit a 2-3 M sont plus des problèmes physiques et des problèmes collectifs (tous les joueurs était a 2-3 m hier ).
    Sur l’aspect offensif , combien de fois hier je me suis arraché les cheveux en voyant Krupo débordé et Akalé ne pas lui donner le ballon , alors résumé ça à deux montées timides , je trouve le propos éxagéré.
    Mais bon ça reste un premier match , faudra quand même qu’il monte en intensité , mais pour un argentin inconnu qui vient tout juste d’arriver , je m’attendais honnêtement à pire . Comme Akalé d’ailleurs plutôt surpris , un bon match même s’il soit penser à jouer avec krupo et aussi à défendre
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 14 Jan - 14:10

Il sera suspendu pour la Coupe non?
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 14 Jan - 14:26

J'ai vraiment eu du mal à voir quelque chose de vraiment positif, méme aprés avoir revu le match.J'veux pas non plus étre trop dur,ça reste un 1er match,l'apprentissage a été dure,mais c'est un constat peut-étre que momentané.Effectivement il a une grosse tendance à repointé vers l'intérieur pour prendre son marquage.Il est pas le seul fautif,il était en difficulté aussi à cause du manque d'investissement défensif d'Akalé,qui doit servir de 1er rideau défensif et géner les montées de Fanni.Hier sur les quelques fois ou il est dépasser,c'est du 2 contre 1.Mais c'était aussi le cas pour Bonnart,qui était un peu laisser à l'abandon.

Il va falloir que dans cette équipe ils comprennent que l'ont n'aboutira à rien,si il ya pas un vrai travail collectif,une vraie partition sur 90 min.En 1ére mi-temps il y avait un contenu intéressant,un bloc qui jouait haut,une tendance à vite se projeter vers l'avant aprés la récupération du ballon,il y avait aussi de la solidarité,avec un joueur en soutient d'un autre en permanence,ce qui aidé à bien resseré les lignes.Et puis comme à l'accoutumée tout se dérégle aprés l'ouverture du score,c'est un mélange de naufrage technique,tactique mais aussi trés psychologique et tant qu'on n'arrivera pas à concrétiser les opportunités de pouvoir plier un match et à densifier le jeu et les efforts,on ne pourra surtout pas éspérer quoi que se soit pour la fin de saison.

Pour en revenir à Krupo,je suis d'accord pour mettre son manque d'engagement hier sur le compte d'une absence de coffre,mais il va falloir qu'il se reffasse rapidement,parce que l'engagement c'est le strict minimum demandé à un latéral de base.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 14 Jan - 19:21

Keke a écrit:Bah moi pour un premier match j’ai trouvé pas ca trop mal
    Au niveau du placement c’est bien mieux que Taiwo , il manque de physique mais au moins il se place entre son but et l’attaquant
    Au niveau offensif , je suis pas d’accord , systématiquement a chaque fois il a dédoublé sur Akalé , c’est juste que Akale ne lui a jamais donné le ballon dommage quand même.
    Au niveau de qualité de passe , c’est au dessus de Taiwo.
    Et avec tous les taquets qu’il a pris dans le match , ma réaction aurait été bien pire
    Bref un joueur moyen plus qui est suffisant pour la L1
    +1
    J'ai trouvé ca super correcte
    en revanche, manque de vitesse le krupo
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 14 Jan - 19:32

perso je pense qu il est un peu tot pour le juger.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 14 Jan - 20:13

j suis d'accord jeanlou d'ailleurs c'était pas un jugement définitif,juste mon bilan sur un match.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 14 Jan - 20:20

Pharell13 a écrit:j suis d'accord jeanlou d'ailleurs c'était pas un jugement définitif,juste mon bilan sur un match.
    sur, d ailleurs dans l ensemble je suis d accord avec toi sur ce match 🍺

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 4:47