OFFICIEL : ACCORD POUR LE PRET DE KRUPOVIESA
02/01/08 - Mercato hivernal
Information OM.net : Un accord a été trouvé mercredi soir entre l’OM, Boca Juniors et Juan Angel Krupoviesa pour un prêt assorti d’une option d’achat à l’issue de la saison. La réaction exclusive de Pape Diouf.
« Je me réjouis de l’accord trouvé avec Boca Juniors », déclare Pape Diouf à OM.net. « Ce joueur a été engagé pour six mois après une discussion avec l’ensemble des parties prenantes (entraîneur et direction sportive). C’était pour nous un besoin, eu égard à l’absence programmée de Taiwo en raison de la CAN. Juan Angel Krupoviesa est un joueur d’expérience, dont l’apport devrait nous être très utile ».
Le latéral gauche argentin est arrivé voilà quelques jours à Marseille, en provenance de Boca Juniors. Mais l’accord pour son prêt à l’OM n’est intervenu que tard dans la soirée de mercredi. « Les discussions ont été assez difficiles entre les différentes parties, mais la volonté d’aboutir était réelle. C’est ainsi que l’on a pu trouver un consensus sous la forme de prêt jusqu’à la fin de la saison », explique le Président marseillais. « Il est assorti d’une option d’achat pour l’OM ».
Juan Angel Krupoviesa est réputé pour sa bravoure et son engagement. Né en 1979 à San Miguel de Tucuman, il a débuté sa carrière professionnelle à Estudiantes La Plata en 1999. C’est là que ses qualités ont éclaté au grand jour. Endurant, infatigable dans son couloir gauche, combatif, hargneux mais également excellent centreur. Il tape rapidement dans l’œil d’un certain Diego Armando Maradona, secrétaire général de Boca Juniors. Après six saisons à Estudiantes, il rejoint Boca en août 2005 et enflamme la Bombonera avec sa nouvelle arme : une frappe du gauche lourde et puissante.
Ses premières saisons avec Boca sont couronnées de succès avec deux titres de champion d’Argentine, une coupe Amsud et deux supercoupes Amsud. Celui que l’on surnomme «El Tucumano» (en référence à sa ville natale) est à cette époque aux portes de l’équipe nationale. Mais une blessure au genou le coupe dans son élan en novembre 2006. Ce qui aura pour effet de l'éloigner de plusieurs mois des terrains et de contrarier (ou tout simplement retarder) ce beau projet.
Cette blessure, bien qu’appartenant au passé, a-t-elle constitué un frein dans la réflexion des responsables phocéens ? « Nous sommes parfaitement au fait de la très sévère blessure que le joueur a connue », répond Pape Diouf. « C’est pourquoi à l’heure de l’engager, comme nous le faisons chaque fois dans des cas similaires, nous nous en sommes remis à l’avis du staff médical, lequel a évalué le risque possible avant de donner très clairement son feu vert. Au-delà, un joueur blessé même gravement n’est pas forcément condamné à ne jamais retrouver son niveau. Les exemples abondent qui prouvent le contraire... »
Généralement, les joueurs sud-américains débarquent sur le vieux continent alors qu'ils ne comptent qu'une vingtaine d’années. Et connaissent ensuite parfois des périodes d’adaptation plus ou moins longues. A 28 ans, «El Tucumano» arrive au contraire à Marseille avec l’expérience et le talent d’un joueur expérimenté aguerri aux rencontres de haut niveau. Un atout supplémentaire pour la deuxième recrue hivernale après la signature du prometteur milieu libournais, Charles Kaboré.
Juan Angel Krupoviesa, qui est parti avec le groupe olympien en stage à Sainte-Maxime, sera présenté jeudi matin à la presse. Il portera le numéro 23.
Juan Angel
KRUPOVIESA
Né le 16 avril 1979
1m78 - 80kgs
1999-2005
Estudiantes
2005-2007
Boca Juniors
Palmarès
Champion d'Argentne 2005 et 2006
Coupe sud-américaine 2005
Supercoupe sud-américaine 2005 et 2006
Dernière édition par shura le Mar 24 Juin - 20:17, édité 1 fois