TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
DD
Ouin²
shura
KeKe
Tammat
9 participants

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Tammat Jeu 21 Juin - 10:11

    Rappel du premier message :

    Notre premiere vraie recrue

    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par DD Ven 7 Mar - 0:53

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Cul6Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Cul6Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Cul6Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Cul6

    Invité
    Invité


    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Invité Ven 7 Mar - 18:37

    Cheyrou : «Il n’y a pas de relâchement»

    07/03/08 - OM-ASSE

    Précieux dans la récupération face au Zenit, le milieu de terrain marseillais semble serein avant d’accueillir Saint-Étienne, dimanche soir en Ligue 1. «La remise en question de chacun m’impressionne. On fait de bonnes prestations et on reste les pieds sur terre» assure-t-il.

    Avec cette nouvelle victoire face au Zenit, la série continue pour l’OM…
    Il reste encore onze matches de championnat et c’est vrai que l’on est sur une bonne dynamique. On prend du plaisir sur le terrain et on en donne à nos supporters. On va essayer de faire les efforts pour que cela continue le plus longtemps possible. Des périodes aussi positives dans une carrière de footballeurs sont assez rares et il faut en profiter. Le danger serait de se dire que c’est arrivé et que c’est devenu facile. On fait des bons matches car on les rend facile en faisant les efforts qu’il faut. Il ne suffit pas que l’on soit sur le terrain pour que cela soit facile. Tout le monde est conscient que cela peut s’arrêter demain et cela fait notre force en ce moment. Il n’y a pas de relâchement.

    Dès dimanche, l’OM renoue avec le championnat avec la réception de Saint-Étienne. L’enchaînement des rencontres ne risque-t-il pas de peser sur les organismes et sur le mental de l’équipe ?
    Je préfère jouer tous les trois jours plutôt que de m’entraîner et jouer un match en fin de semaine. On est professionnel et c’est à nous de se remettre en question, et de bien récupérer pour aller au combat dès le prochain match.

    Que pensez-vous de cette formation stéphanoise ?
    C’est une équipe qui a connu des difficultés et qui revient bien en ce moment. On s’en méfie. Il y a beaucoup de qualité technique dans cette équipe et les joueurs peuvent s’adapter à différents systèmes de jeu. Je pense que cela fait partie des grosses écuries du championnat.
    Pour rester bon, il faut douter de temps en temps. Il faut se méfier de cette équipe de Saint-Étienne et faire les efforts nécessaires pour gagner. Ils sont pas mal offensivement.

    Une chose après l’autre
    Après la victoire acquise face au Zenit jeudi soir en UEFA, l’OM reçoit Saint-Étienne dimanche en championnat. Ensuite, les Olympiens partiront dès lundi midi pour rejoindre la Russie où ils disputeront le match retour contre le Zenit. Un agenda chargé qui n’effraie pas le milieu de terrain olympien. « Saint-Étienne et le Zenit sont deux objectifs différents. Le championnat est notre gagne pain quotidien afin de se qualifier pour la coupe d’Europe la saison prochaine. Il faudra faire un bon résultat contre Saint-Étienne et on pensera après à Saint-Pétersbourg », assure Benoît Cheyrou.

    Un petit mot sur votre entente avec Modeste M’ Bami au milieu de terrain jeudi soir. Vous avez encore été très bon…
    On a fait un bon match mais je pense que c’est toute l’équipe qui a bien défendu et bien attaqué ensemble. Chacun fait les efforts les uns pour les autres et on s’aperçoit que l’on est une vraie bonne équipe.

    Comment expliquez-vous le fait que l’OM se crée beaucoup plus d’occasions qu’auparavant ?
    Les automatismes sont meilleurs qu’en début de saison. Il y a plus de fluidité et de disponibilité dans le jeu. Chacun essaie de faire le déplacement pour l’autre ou pour faire la dernière passe pour l’autre. On se trouve plus facilement et plus rapidement sur le terrain. C’est rare de se créer autant d’occasions dans un match. La remise en question de chacun m’impressionne. On fait de bonnes prestations et on reste les pieds sur terre. C’est très intéressant pour la suite. sit off



    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 253741
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par shura Mer 12 Nov - 12:56

    foot365

    OM / Cheyrou : « L'EDF c'est un rêve »

    Rédaction Football365 - mercredi 12 novembre 2008 - 08h20 A la veille de la communication de la liste de l'équipe de France pour affronter l'Uruguay en amical le 19 novembre au Stade de France, Benoît Cheyrou ne se met pas la pression. « S'il y a quelque chose qui doit arriver c'est tant mieux » estime le milieu marseillais.

    Benoît Cheyrou, songez-vous à l'équipe de France ?
    L'équipe de France, c'est un rêve pour tous les joueurs professionnels mais je n'attends pas la liste avec impatience. Le téléphone n'a pas sonné. Il y a des joueurs qui ont attendu une éventuelle sélection durant toute leur carrière, ils ont eu beaucoup de frustration. Je me concentre sur mes matchs avec Marseille. J'ai la chance de jouer et s'il y a quelque chose qui doit arriver c'est tant mieux. Il n'y a qu'une personne qui décide et on ne va pas lui mettre le couteau sous la gorge. S'il ne me prend pas c'est qu'il estime qu'il y a d'autres personnes meilleures que moi. Il y a d'autres joueurs qui tournent bien aussi et qui ne sont pas appelés. Ca ne se discute pas, c'est comme quand l'entraîneur vous laisse sur le banc ou dans les tribunes. Un autre entraîneur peut faire différemment mais on ne peut que respecter.

    Quand vous étiez capitaine des Espoirs, tout c'est bien passé avec Raymond Domenech ?
    Oui, ça se passait très bien. Nos relations étaient bonnes. On avait des relations professionnelles comme j'ai toujours eues avec tous les coachs. Il n'y a pas eu de clash.

    Quel a été votre sentiment lorsque Mandanda a été critiqué ?
    Comme dans chaque carrière il y a des hauts et des bas. Mandanda a connu une période un peu moins bonne et tout le monde l'a attaqué. C'est un peu sévère. Il a peut-être été moins exceptionnel que d'habitude mais ça ne remet pas en cause ce qu'il a fait. Il a prouvé qu'il était un grand gardien dans les derniers matchs.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par shura Lun 17 Nov - 20:15

    lequipe

    Foot - L1- OM - Cheyrou : «Ça a du mal à passer»

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 1711_chey

    Benoît Cheyrou n'a pas encore digéré la défaite de l'OM contre Lorient (2-3), samedi. «Ça a du mal à passer», admet-il. Le milieu de terrain phocéen a revisionné la cassette du match laissée à sa disposition par son entraîneur Eric Gerets. «Quand on voit ça, on a du mal à y croire et envie de tout recommencer». L'ancien Lillois ne veut pas chercher d'excuses à son équipe. «Il faut qu'on se remette en question», insiste-t-il.

    «Benoît Cheyrou, la défaite concédée contre Lorient (2-3) est-elle digérée ?
    Ça a du mal à passer. On a surtout hâte de rejouer pour effacer cette défaite et montrer que c'était juste un accident. Je pense qu'on a sans doute trop cherché à aller vers l'avant sans suffisamment faire bloc. C'est notre défaut depuis le début de la saison. On manque de maîtrise quand on mène au score.

    Après votre succès à Grenoble (3-0), Eric Gerets avait fait la fine bouche insistant sur le fait que vous vous soyez «endormi». Il était déjà dans le vrai...
    C'est vrai que ça fait partie de nos défauts. Quand tout va bien, on a du mal à se remettre en question, on a tendance à être moins vigilant.

    Les erreurs d'arbitrage n'ont pas contribué à vous aider.
    C'est sûr qu'elles ont compté, mais on ne peut pas revenir en arrière et il ne faut pas se cacher derrière ces excuses-là. On espère simplement que la roue va tourner et que la prochaine fois, ça penchera en notre faveur.

    Eric Gerets a eu des mots durs après ce match...
    Oui, mais c'était nécessaire. D'ailleurs, c'était plus juste que dur. Il faut pouvoir se dire les choses pour progresser et continuer à devenir meilleur. Il doit y avoir une grosse remise en question de chaque joueur individuellement et collectivement pour savoir ce que chacun pourrait faire de mieux pour aider l'équipe. L'important, c'est qu'on y arrive ensemble.

    Sur le troisième but, vous avez du mal à rattraper Kevin Gameiro. Que s'est-il passé exactement ?
    Il avait quelques mètres d'avance et Abriel lui fait une superbe passe. Au final, je crois que ça illustre assez bien le match. On a perdu le fil sur le dernier quart d'heure, mais les Lorientais ont aussi très bien joué le coup avec un maximum de réussite sur leurs actions offensives.

    Sur cette action, vous vous retrouvez en position de dernier défenseur. Etait-ce vraiment votre rôle de vous trouver là ?
    Ça part d'un corner. Il y avait une organisation qui était un peu chamboulée. En plus, à ce moment-là, on était à 2-2. Toute l'équipe voulait vraiment pousser pour inscrire ce troisième but. Ça s'est retourné contre nous. C'est une leçon qu'il faudra retenir pour l'avenir.

    Eric Gerets a laissé à tous les joueurs une cassette de cette rencontre. L'avez-vous visionnée et si oui, que vous êtes vous dit ?
    Oui, je l'ai regardé, surtout les actions qui amènent les buts. C'est sûr que quand on voit ça, on a du mal à y croire et on a envie de tout recommencer. Là, avec la trêve internationale, on a une semaine pour y penser, mais ça va aussi nous permettre de tout remettre à plat et de travailler davantage à l'entraînement sur nos lacunes.

    Un mot sur l'équipe de France. Pensez-vous que votre tour va finir par arriver ?
    Je ne me prends pas la tête avec ça. Il y a des joueurs qui ont attendu toute leur carrière d'être sélectionné et qui ne l'ont jamais été. Ça serait vraiment se tromper d'objectif que de se focaliser là-dessus. Le plus important, c'est d'être performant dans mon club et si j'y arrive, peut-être que quelque chose de beau arrivera
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Ouin² Ven 30 Jan - 12:56

    foot365

    MARSEILLE / BENOÎT CHEYROU :

    « LE CHAMPIONNAT EST PRIORITAIRE »

    ©️ panoramic Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 77613_MARSEILLE_CHEYROU_300109
    Eliminé de la Coupe de France par Lyon mercredi, l'Olympique de Marseille sera sous pression dimanche à Sochaux. Comme le confirme Benoît Cheyrou, les Phocéens ne pourront pas envisager un autre résultat que la victoire.

    Benoît Cheyrou, l'OM a-t-il une revanche à prendre après ce match perdu à Lyon ?
    Il n'y a pas de revanche à prendre. C'est plus contre nous que contre l'adversaire : je pense qu'il faut gagner en maturité, en intelligence, pour pouvoir s'adapter plus rapidement à l'opposition qui nous est proposée. Ce sont des matchs comme en Ligue des Champions ou celui de mercredi qui me font penser à ça. On commet des erreurs qu'on paye cash. On doit progresser dans cette adaptation au jeu de l'adversaire. On en avait parlé avant le match : on savait qu'ils allaient nous presser haut, qu'on devait jouer un peu plus haut, surtout qu'on a des joueurs pour… Et on ne l'a pas assez fait.

    Encaisser un but après moins de deux minutes de jeu, ça fait mal…
    Là, c'est sûr que quand on commence un match avec un but de handicap, surtout quand une équipe comme Lyon est en face, c'est compliqué.

    Avez-vous parlé à Zubar après sa bourde ?
    Je suis allé le voir tout de suite après le but parce que ça fait toujours mal lorsqu'on commet une erreur qui entraîne un but comme ça. Malheureusement, quand on est défenseur ou gardien de but, une erreur se paye toujours cash et après, c'est difficile de se remettre dans le match. Je crois qu'il faut trouver les mots d'encouragement. Il doit penser à autre chose, même si c'est compliqué.

    « Brandao a amené sa hargne »

    Les attaquants ont eu du mal à conclure…
    C'était difficile mais je pense qu'on en a mis quelques-uns auparavant. Il y a des nouveaux joueurs à intégrer mais sur le match de mercredi, je pense que Lyon était bien organisé défensivement. Ils ont mené rapidement et c'était encore plus facile pour eux. Tactiquement, ils nous ont donné une leçon et on n'a pas su trouver les failles et les brèches pour se créer de véritables occasions à la fin quand on a poussé.

    Vous avez eu du mal à trouver Brandao…
    On n'a pas eu beaucoup de chance parce qu'on n'a pas réussi à faire la différence sur les côtés. Je pense que la sortie de Baky nous a handicapés parce que c'était l'un des joueurs les plus forts dans ce domaine-là. Avec l'entrée de Mamadou Samassa, Brandao a été un peu plus décalé sur le côté alors que c'était plus difficile de le trouver dans l'axe. C'est sûr qu'on aurait dû plus le trouver avec des centres. On en a fait à la fin du match mais c'était encore trop peu.

    Que pensez-vous du jeu du Brésilien ?
    Même si personne n'a fait un grand match à Lyon, il a prouvé qu'il avait un bon état d'esprit et qu'il voulait apporter sa hargne. Je crois que ça peut être positif pour le groupe. Physiquement, il va encore progresser et il va apporter encore plus.

    « Continuer sur notre lancée en championnat »

    Après cette élimination en Coupe de France, les objectifs de l'OM seront très difficiles à atteindre…

    De toute façon, le championnat a toujours été l'objectif prioritaire. Jusque-là, il n'y a pas de changement d'état d'esprit. Le championnat reste notre priorité.

    D'où l'importance du match face à Sochaux…
    Il faut se mettre tout de suite dans ce match de Sochaux. Il faut bien récupérer et être le plus frais possible pour aller prendre les trois points là-bas.

    Craignez-vous cette équipe ?
    On l'a vu cette année en Coupe de la Ligue : les Sochaliens vont de mieux en mieux. C'est l'une des équipes qui n'est pas à sa place dans ce championnat. Elle a un vrai fonds de jeu, de grosses qualités pour se sortir de cette zone de relégation. On sait que ça va être un match difficile sur un terrain très gras apparemment. Mais il faut continuer sur notre lancée en championnat. C'est sûr qu'on est déçu d'avoir été sorti de la Coupe de France mais un autre challenge nous attend dès dimanche. On est bien parti en 2009 et il faut continuer sur cette lancée.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Papin59 Ven 30 Jan - 15:10

    J'aime bien quand on se fait éliminer ... la priorité est toujours le championnat !! Le championnat a bon dos !!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Ouin² Ven 30 Jan - 15:29

    La priorité est de gagner un trophée, et une coupe de la Ligue / Coupe de France est plus facile à gagner que le championnat, mais ça apparement ils ne s'en rendent pas compte ...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Ouin² Lun 1 Juin - 13:17

    L'Olympien de la saison, c'est Benoît Cheyrou !

    Vous avez été nombreux à voter pour élire l'Olympien de la saison (cliquez ici). Bilan : Benoît Cheyrou remporte les suffrages avec 38% des votes. Le métronome olympien devance Taye Taiwo (18%), qui confirme sa progression fulgurante. Et Mamadou Niang, chef de file de l'attaque olympienne,complète le podium (13%).

    La provence

    :blink:

    Pour moi y'a pas vraiment de joueur de la saison paradoxalement ... c'était très homogène, en tout cas sùrement pas Cheyrou qui sort un match digne de Zidane toutes les 8 rencontres
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par KeKe Lun 1 Juin - 14:06

    J'aurais bien mis niang mais vu qu'il a fait une demi saison , je met largement mandanda
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par DD Lun 1 Juin - 16:58

    Pour ma part, je mets Taiwo. Il le mérite, car s'est le seul qui aura été régulier toute la saison.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Pharell13 Lun 1 Juin - 18:42

    je mets Niang 1er sans contestation,Taiwo 2 éme.


    Cheyrou fait une bonne ison,mais il a connu des trous,iljoue encore avec le frein à main des fois,pourtant j'étais de ceux qui voulait a venue à 1000%,mais il peut encore franchement donner bien plus notamment dans la régularité.

    Mandanda saison moyenne-bonne,on attendait la confrmation,j'reste un peu sur ma faim sur certains matches ou il a un peu dégoupiller et puis c'est vrai que j'ai toujours aimé Carasso et quand je le vois faire la saison qu'il fait,je me dis qu'il avait autant sa placeà l'OM que mandanda,mais bon je critique pas,mais pas un mandanda impérial quoi qu'il arrive,mais le soucil c'est que pour juger faut etre objectif et lui quoi qu'il arrive on l'encense,c'est "el phenomeno",eh ben el phenomeno,n'as pas été pour moi phénoménale et j'en attends plus dans ces sorties aériennes,ces sorties en 1 contre 1,son leadership d'international,j'en attends bien plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Invité Lun 1 Juin - 21:43

    ddreviens a écrit:Pour ma part, je mets Taiwo. Il le mérite, car s'est le seul qui aura été régulier toute la saison.
    pareil pour moi.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par TheStrokes Mar 4 Aoû - 18:18

    Il a prolongé jusqu'en 2013!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par shura Mar 2 Mar - 13:10

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 37735
    Cheyrou est prêt à enchaîner

    Benoît Cheyrou sait qu'il a une carte à jouer au sein des Bleus, à qui il manque toujours un milieu capable de se projeter vers l'avant.


    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Cheyrou-est-pret-a-enchainer
    Benoît Cheyrou a attendu longtemps avant d'être convoqué par Raymond Domenech.(EQ)



    Bien sûr, Benoît Cheyrou n'est pas certain de jouer mercredi contre l'Espagne. Absent du barrage contre l'Irlande, Jérémy Toulalan devrait récupérer sa place tandis que Lassana Diarra, mis sous pression récemment à Madrid, sera conforté contre des joueurs qu'il connaît bien. Mais la présence du joueur de l'OM dans le groupe France, à trois mois de la Coupe du monde, a suscité un intérêt proportionnel à une longue attente, celle qui a vu des joueurs comme Mavuba, Diaby, Flamini ou Sissoko lui passer devant, sans parler de Vieira, auquel une place semble réservée s'il rejoue régulièrement. Qu'il évolue à Marseille n'explique pas tout de cette curiosité. Depuis que Vieira a flanché, les Bleus sont en recherche du milieu qui saura faire la transition entre la récupération et l'attaque, enclencher le mouvement et peser face au but. A Marseille, Cheyrou pèse cette saison 8 buts et 5 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues. Il est gaucher. Le seul parmi les milieux et les attaquants avec Malouda. « Et j'ai aussi un pied droit » rassure-t-il.

    Pendant 120 minutes cet automne, Raymond Domenech a vu ce que Moussa Sissoko pouvait apporter en impact et en force de pénétration. Si Cheyrou honore sa première sélection, c'est sa justesse technique et son métier qui pourraient militer pour sa présence en Afrique du Sud. « Marquer, en football, c'est important même pour un milieu de terrain, mais ce n'est pas mon rôle, calme-t-il. Au milieu, tout est histoire de complémentarité et de choix de l'entraîneur. Je suis peut-être plus relayeur que récupérateur. On m'a pris pour ce que je sais faire. » On insiste, justement, sur sa capacité à faire la liaison : « Il faut sentir les coups, j'ai progressé aussi là-dessus. Il est essentiel d'avoir une bonne connaissance des partenaires pour pouvoir réagir en fonction de leurs mouvements. Mais je suis capable aussi de me plier aux consignes (sous-entendu : défensives) d'un entraîneur, suivant le système de jeu. »

    «Avoir un grand frère qui est passé par des hauts des bas, c'est enrichissant, ça sert d'exemple. Il m'a déjà dit que le regard des gens allait changer, qu'on allait attendre plus de moi, qu'il y avait un nouveau statut à assumer.»

    Celui des Bleus (4-2-3-1) n'est pas le même que celui de l'OM (4-3-3), et Cheyrou admet que l'organisation olympienne a contribué à son efficacité. « Depuis le début de ma carrière, j'ai plus souvent joué à deux milieux axiaux que trois comme cette année, précise-t-il. A la limite, c'est plus nouveau pour moi de jouer avec trois milieux. Pour participer offensivement, il faut de la sécurité. Partir à l'abordage et prendre des contres, ça ne sert à rien, je l'ai vécu à Marseille, où l'équipe était souvent coupée en deux à une époque. On se prenait plus de buts en contre qu'on n'en marquait, et c'est difficile de reprocher aux milieux défensifs de moins participer dans ces matches. »

    Convoqué à cet instant de la saison, Cheyrou se dit obligé de penser à la Coupe du monde. Une présence dans les vingt-trois, dans deux mois, lui permettrait sûrement de dépasser son grand frère Bruno, qui avait reçu trois sélections entre 2002 et 2004. « Son expérience peut me servir pour profiter du moment présent, car on ne sait jamais si on sera rappelé, témoigne Benoît. Avoir un grand frère qui est passé par des hauts des bas, c'est enrichissant, ça sert d'exemple. Il m'a déjà dit que le regard des gens allait changer, qu'on allait attendre plus de moi, qu'il y avait un nouveau statut à assumer. » Ils en reparleront à Chypre, cet été, où Bruno a signé cet hiver. Reste à savoir si ce sera début juin ou mi-juillet. -
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Pharell13 Sam 20 Mar - 2:14

    cheyrou out 3 semaines...on a tout gagner sur ce putin de match.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par shura Sam 12 Juin - 2:22

    cheyrou annonce qu'il reste à l'OM.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par TheStrokes Sam 12 Juin - 10:30

    Super nouvelle. Un de nos tauliers.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par shura Mer 15 Déc - 14:49

    Cheyrou mis à l’honneur par l’UEFA
    Comme chaque année, à l’issue de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’UEFA dresse la liste des dix révélations du début de la compétition.
    Une liste dans laquelle figure Benoit Cheyrou. Une belle distinction pour le milieu de terrain olympien auteur de trois passes décisives en cinq apparitions. Le site de l’UEFA met également en avant le calme et le brio avec lesquels Benoit Cheyrou évolue dans l’entrejeu de l’OM.

    Les dix révélations de la phase de groupes
    Gareth Bale, Tottenham Hotspur FC
    Benoît Cheyrou, Olympique de Marseille
    Xherdan Shaqiri, FC Basel 1893
    Rafael van der Vaart, Tottenham Hotspur FC
    Mathias Zanka Jørgensen, FC København
    Mario Gomez, FC Bayern Munchen
    Allan McGregor, Rangers FC
    Stefan Savić, FK Partizan
    Roberto Soldado, Valencia CF
    Jack Wilshere, Arsenal FC

    www.om.net
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par shura Mar 13 Déc - 15:48

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Ouin² Mar 13 Déc - 15:54

    Lequel ? Celui d'Auxerre ou celui qui rate 2 passes sur 3 ?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par shura Mar 13 Déc - 15:59

    Celui d'Auxerre ça fait longtemps qu'il a pris sa retraite.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Pharell13 Mar 13 Déc - 19:33

    Et puis physiquement je le trouve lourd,vraiment pas affuté!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Ouin² Mar 13 Déc - 19:35

    Pharell13 a écrit:Et puis physiquement je le trouve lourd,vraiment pas affuté!

    Apparemment c'est un proche de Gignac.

    Bon ok elle était facile.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par DD Mar 13 Déc - 19:36

    En même temps normal, il est pote avec Gignac. Donc je suppose qu'ils font des sorties au Mc Do ensemble...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Ouin² Mar 13 Déc - 19:43

    Les grands esprits se rencontrent Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 100893
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par DD Mar 13 Déc - 19:58

    Tout à fait Thierry. Mais cela ne nous regarde pas.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par shura Lun 3 Déc - 19:24

    lequipe

    Cheyrou out 4 matches
    Benoît Cheyrou manquera vraisemblablement les quatre prochains matches de Marseille. Le milieu de terrain souffre d'une lésion à l'adducteur droit qui l'oblige à se reposer entre 15 et 18 jours. Ainsi, il sera absent contre Limassol (C3) mais aussi face à Lorient, Bastia et Toulouse (L1).


    On arrivera jamais à mettre Kaboré sur le banc Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 680416

    Contenu sponsorisé


    Benoit Cheyrou frais de gout n°7 - Page 4 Empty Re: Benoit Cheyrou frais de gout n°7

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:16