Le fils d'Abedi Pelé signe son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille
Andre "Dede" Ayew, fils de l'ex-star de l'O.M des années 90 Abedi Pelé, a signé un contrat professionnel de trois ans valable jusqu'en 2010 avec l'Olympique de Marseille.
Agé de 17 ans, le jeune garçon a signé son contrat lundi. Il avait rejoint le centre de formation marseillais en 2005 et s'était bien comporté lors des matchs disputés cette saison avec les équipes CFA et 18 ans de Marseille.
André Ayew était sollicité par de nombreux clubs européens et Marseille n'a pas voulu prendre le risque de le voir partir ailleurs en lui proposant un contrat de trois ans.
Interrogé par la BBC, Andre Ayew a déclaré "être reconnaissant à Dieu de lui donner l'opportunité de jouer pour ce grand club qu'est Marseille". "Je sais que c'est le résultat du travail que j'ai accompli depuis que je suis arrivé au club il y a deux ans. Je ne laisserai pas passer cette opportunité et je ferai mon possible pour justifier la confiance qui a été placée dans mes capacités" a t-il ajouté.
Parlant de la comparaison avec son père, Andre Ayew a déclaré : "bien sur que c'est difficile de marcher sur les pas du maestro Abedi Pele, il ne peut y en avoir qu'un seul, mais j'essayerai de le rendre fier de moi en devenant un joueur de classe mondiale et je suis confiant dans mes capacités pour y arriver".
"Je promets à l'Afrique et au Ghana de ne pas perdre la tête et de les représenter du mieux possible de façon positive" a t-il conclu. Andre "Dede" Ayew rejoindra l'équipe première de l'O.M en juin pour les préparations d'avant-saison.
http://www.africahit.com/news/index.php?mod=article&cat=transfert&article=2224