par shura Ven 20 Juin - 11:43
Foot - Transferts - C .Ronaldo a choisi le Real Il avait prévenu qu'il n'évoquerait pas son avenir avant la fin de l'Euro.
Cristiano Ronaldo a tenu parole. Le numéro 7 de la sélection portugaise, qui en a aussi profité pour annoncer une prochaine
opération du pied, a attendu l'élimination de son équipe contre l'Allemagne (2-3), jeudi, pour confirmer son intention de quitter Manchester United pour le Real Madrid. «
Les possibilités pour que j'y aille sont grandes, a-t-il lâché d'emblée en zone mixte.
Pouvoir signer au Real, c'est un rêve, une nouvelle marche à franchir. Maintenant, cela ne dépend pas que de moi. C'est pour cette raison qu'il m'est difficile d'en parler.»
Le joueur de 23 ans ne s'est pas défilé devant les journalistes, mais il n'a pas non plus souhaité rentrer dans les détails. A la question de savoir si le club merengue avait transmis une première offre aux
Red Devils, il a préféré botter en touche. «
Peut-être, je ne sais pas, a-t-il répondu visiblement gêné.
On verra dans les prochains jours s'ils parviennent à un accord. Tout le monde sait ce que je veux. Il pourrait bientôt y avoir du nouveau.» Le Real attendait une déclaration publique du Lusitanien pour s'activer concrètement sur ce dossier. Le voilà exaucé.
80 millions d'euros pour Manchester ?L'attaquant a, par ailleurs, indiqué avoir pris sa décision «
depuis quelques temps». «
Je ne voulais rien dire parce que nous étions engagés dans une compétition internationale, s'est-il justifié.
C'était une décision importante à prendre. Pas évidente non plus car ce n'est pas simple pour moi de quitter Manchester United. Je ne veux simplement pas manquer cette belle opportunité.» Pour enrôler celui qui a inscrit 42 buts toutes compétitions confondues cette saison, le Real Madrid serait prêt à débourser 80 millions d'euros. Le joueur pourrait lui percevoir un salaire net annuel de 9 millions d'euros.
- E. T.