Une pré-saison en CFA, un début de saison ou il gagne une place sur le banc, un début d'année 2007 ou il commence faire des choses interessantes en tant que remplacent. Mais jusqu'ou ira-t-il dans sa folle ascension ?
3 participants
Salomon Olembé
Invité- Invité
- Message n°1
Salomon Olembé
Une pré-saison en CFA, un début de saison ou il gagne une place sur le banc, un début d'année 2007 ou il commence faire des choses interessantes en tant que remplacent. Mais jusqu'ou ira-t-il dans sa folle ascension ?
shura- Administrateur Tapiste
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°2
Re: Salomon Olembé
Ben je crois qu'il est en fin de contrat en juin....Donc il risque de faire rapidement son ascension ailleurs
Invité- Invité
- Message n°3
Oruma aussi remarque, il est en fin de contrat. Mais sur cette deuxieme partie de saison je le vois bien lui prendre sa place. Vu que Wilson a sa place partout, sauf sur un terrain de foot.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°4
Oruma si on le prolonge je m'abonne au Stade des Costières ...
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°5
C'est vrai qu'il n'est pas transcendant mais pour un remplaçant il reste honnête.. après tout dépend de son salaire car il doit pas être mal du fait qu'on l'ait recruté en fin de contrat au nez et à la barbe de Monaco ou le PSG par exemple.. Donc on a dû aligner les pesetas..nasri13 a écrit:Oruma si on le prolonge je m'abonne au Stade des Costières ...
shura- Administrateur Tapiste
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°6
Salomon Olembe : "Mes efforts ont payé"
Par Emery Taisne - 23 janvier 2007
D’abord cantonné à la CFA en début de saison, Salomon Olembe, à force de travail et certes aidé par le départ précipité de Sabri Lamouchi, a finalement réintégré le groupe professionnel de l’Olympique de Marseille. Petit tour de l’actualité olympienne en exclusivité pour Brevesdefoot.com avec le polyvalent camerounais de l’OM. De son retour dans l’équipe première au rachat du club par Jack Kachkar.Par Emery Taisne - 23 janvier 2007
Après un début de saison difficile, votre temps de jeu a considérablement augmenté ?
C’est vrai, pour moi, le plus important c’était de jouer. En plus, jusqu’à maintenant, ça ne s’est pas trop mal passé. Tout le monde a d’ailleurs été un peu surpris de me revoir à ce niveau là. Pourtant, j’ai toujours joué ainsi. Le problème, c’est que le public n’avait tout simplement pas l’occasion de me voir à l’oeuvre. Aujourd’hui, je suis vraiment ravi de mon retour au premier plan, même si je n’ai jamais vraiment été inquiet. J’ai toujours eu confiance en mes qualités. Je savais que mes efforts à l’entraînement allaient finir par payer.
Sans le départ de Sabri Lamouchi, les choses auraient-elles été différentes ?
Je n’aime pas qu’on me parle de ça car ce n’est pas vrai. Mon retour dans le groupe pro était déjà prévu depuis longtemps. A l’origine, ça devait se faire après le mercato. Le départ de Sabri a simplement précipité les choses. Pour moi, le plus important, c’est que je n’ai jamais baissé les bras. Je me suis découvert des ressources mentales insoupçonnées. Si j’en suis là aujourd’hui, je le dois simplement à mes efforts.
Côté terrain, vous avez démarré 2007 par trois victoires. L’OM est-il enfin de nouveau sur de bons rails ?
Oui, pour l’instant, c’est reparti, même si il n’y a aucune raison de s’enflammer. On sait que dans le football tout va très vite. On en a d’ailleurs fait l’expérience lors de la première partie de saison. Après un début de championnat euphorique, on s’est effondré. On a beaucoup douté de nos qualités. On s’est beaucoup remis en question. Heureusement, aujourd’hui, cette mauvaise période appartient au passé. On s’est tous remis au travail. Espérons que ça continue comme ça.
Ces bons résultats coïncident-ils avec les retours de Djibril Cissé et de Franck Ribéry ?
Oui, même si on ne peut pas non plus résumer l’OM à ces deux joueurs. Maintenant, c’est clair que leur impact sur l’équipe est indéniable. Rien que par leur présence, ils font peur à nos adversaires. En plus, jusqu’à maintenant, ils arrivent à se trouver assez facilement sur le terrain. Avec le temps, cette complicité va encore grandir. C’est forcément une chose positive pour le club. Après, personnellement, ce que je trouve vraiment intéressant, ce sont nos possibilités offensives. Entre Pagis, Niang, Maoulida, Ribéry et Cissé, l’OM a une puissance d’attaque redoutable.
La semaine dernière a été marquée par le rachat de l’Olympique de Marseille par Jack Kachkar. Cela vous a-t-il perturbé ?
Honnêtement, on en a beaucoup parlé entre nous, c’est normal. Mais jusqu’à maintenant, le discours a été plutôt positif. Il est venu nous rassurer en insistant sur le fait qu’il n’y aurait pas de changements avant la fin de la saison. C’est plutôt rassurant car Marseille a besoin de stabilité. Le meilleur exemple à suivre, c’est celui de l’Olympique Lyonnais qui a pris du temps pour se construire. Après, à court terme, on ne sait pas encore de quelle manière cette nouvelle va nous influencer. Ça, on le saura lors des prochains matchs.
Vous allez retrouvé Lyon lors des 1/8èmes de finale de la Coupe de France. Est-ce une petite revanche par rapport à votre lourde défaite 4 buts à 1 en championnat ?
Ça ne sera une revanche que si l’on gagne ! (Rires). Pour l’instant, c’est juste une très belle affiche. En tant que joueur de foot, ça fait toujours plaisir de jouer ce genre de rencontre, même si c’est vrai qu’elle arrive un peu tôt dans la compétition. Maintenant, de toute façon, pour aller jusqu’en finale, on est obligé de battre tout le monde. Si ça doit être Lyon au prochain tour, et bien, ça sera Lyon…
Cette compétition fait donc partie de vos objectifs ?
Oui. L’année dernière, même si je n’étais pas là, on n’est vraiment pas passé loin du sacre face au PSG. Cette finale perdue nous est vraiment restée en travers de la gorge. Cette saison, on a vraiment à cœur, moi peut-être plus que les autres, de gagner cette Coupe de France. Maintenant, on sait qu’il y a beaucoup d’équipes qui sont dans notre cas, à commencer par l’OL. A nous de nous donner les moyens de la remporter.
www.brevesdefoot.com
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°7
Olembé convoqué avec le Cameroun
Le milieu de terrain de l'OM Salomon Olembé a été convoqué en équipe nationale du Cameroun. Par contre, Modeste M'Bami n'a lui pas été retenu. :fuck: Olembé partira avec sa sélection dès le lundi 19 mars pour préparer au mieux la rencontre Cameroun-Libéria du samedi 24 mars comptant pour les qualifications de la CAN 2008. Olembé sera de retour à Marseille le mardi 27 mars.
www.lephoceen.fr
Le milieu de terrain de l'OM Salomon Olembé a été convoqué en équipe nationale du Cameroun. Par contre, Modeste M'Bami n'a lui pas été retenu. :fuck: Olembé partira avec sa sélection dès le lundi 19 mars pour préparer au mieux la rencontre Cameroun-Libéria du samedi 24 mars comptant pour les qualifications de la CAN 2008. Olembé sera de retour à Marseille le mardi 27 mars.
www.lephoceen.fr