Alain Cantareil : «Je me languis»
24/10/06 - ASSE-OM (CdL)
Taye Taiwo suspendu, le flanc gauche devrait être tenu par Alain Cantareil face à l’ASSE mercredi. "Je me languis vraiment", nous confie-t-il.
Alain, avez-vous digéré la défaite face à Lyon ?
C’est une chance qu’on a de jouer trois jours plus tard. Maintenant on a un autre match très important aussi face à une très bonne équipe. C’est à nous de rebondir de la meilleure des façons.
Ce sera difficile chez eux, d’autant qu’ils réalisent un très bon début de saison…
Le stade va être plein, ils ont de très bons joueurs. Ils ont très bien démarré la saison. Mais nous aussi nous sommes prêts malgré la défaite. On va essayer de bien rebondir mercredi soir.
Geoffroy Guichard va vous réserver un accueil assez hostile…
C’est un très bon public. Il n’est pas classé pour rien premier au classement du public. Mais, on est habitué car chez nous aussi, nous avons un bon public. C’est mieux de jouer dans un stade plein que dans un stade vide. On est bien préparé. On s’est entraîné afin d’aborder ce match de la meilleure des manières.
Le Chaudron est un stade mythique. Est-ce un rêve pour un joueur d’évoluer là bas ?
Oui, d’autant que pour moi c’est la première fois. J’en ai entendu parler. Mais mercredi soir je le verrai vraiment. En plus j’aurai la chance de jouer ce match. Donc je me languis vraiment.
La Coupe de la Ligue est-elle un objectif du club ?
On a pour objectif de jouer toutes les compétitions. En championnat on est deuxième, on est bien malgré la défaite. Là, en Coupe de la Ligue on est au deuxième tour. A nous de poursuivre l’aventure, car ce sont toujours de très bons matchs à jouer.
Que faudra-t-il à l’équipe olympienne pour aller battre St-Etienne ?
Beaucoup d’efforts et se remettre en question très vite. Il faudra avoir un gros niveau technique, tactique mais aussi physique. Il faudra être présent dans tous les domaines. C’est vrai que face à Lyon on n’a pas été assez présent. Alors à nous de faire ce qu’il faut pour nous qualifier.
En cas de qualification, l’OM jouera tous ses matches à l’extérieur...
C’est encore plus dur donc cela peut être encore plus beau si on y arrive. On a l’équipe pour jouer à l’extérieur, en contre avec des attaquants rapides. A nous de jouer comme cela et de faire le meilleur match possible pour aller le plus loin possible.