TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Muay Thaï

Invité
    Invité

Muay Thaï Empty Muay Thaï

Message par Invité Mar 11 Juil - 3:14

La boxe thaïlandaise, si vous préférez...
    J'ai eu la chance et l'honneur donc de pratiquer ce sport qui est une manière de vivre (et surtout survivre pour les plus démunis) pour une grande partie des thaïs.

Pour moi, comme cela a été inventé, c'est plus une manière de se défendre à mains nues, contre les agresseurs. Et ça doit le rester comme tel et non une manière d'agresser ou de frimer...

Je n'ai heureusement pas trouvé de clubs qui conviennent à cette philosophie en France (du moins les clubs que j'ai vus à l'époque de mon arrivée sur le sol français...) donc j'ai tout arrêté il y a presque 20 ans maintenant.

Comment percevez-vous cet art martial qui reste selon mon humble avis, l'un des plus efficaces et l'un des plus exigeants aussi?
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre

Muay Thaï Empty Re: Muay Thaï

Message par don corleone Mar 11 Juil - 3:17

d'aprés ta description,ce sport serait entre le judo et le karaté :interrogation: :interrogation: je sais pas trop,je suis assez novice dans ce sport :embrassed: :embrassed: je connais beaucoup mieux la boxe anglaise que j'ai pratiqué presque 20 ans 😠
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 11 Juil - 3:24

La boxe thaïe est comme la boxe anglaise mais en plus des coups habituels, les coups de genoux, de pieds, de tibias sont autorisés dans les compétitions internationales...
    En Thaïlande, les coups de coude sont également autorisés (ça ça fait mal aux dents...)
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre

Message par don corleone Mar 11 Juil - 3:30

....Quand il reste des dents :blink: :black eye: :black eye: :black eye: le K ONE c'est a peu prés le meme concept :interrogation:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 12 Juil - 23:15

Non, le K1 ne respecte pas les catégories (les poids) et tous les disciplines sont bienvenus même si beaucoup viennent de boxe thaïe...
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 13 Juil - 11:11

Ah j'interviens sur le sujet car mon cousin (André Richard-Nam pour ceux qui connaissent) a été dans les années 80 une gloire de ce sport avec 5 titres de Champion de France et 2 titres de Champion d'Europe. Par contre, il avait perdu son championnat du monde (à l'époque retransmis sur Canal).

Marié, 1 petit garçon (mais divorcé depuis) avec la fille de la personne qui a d'ailleurs introduit la boxe thaï en France (Mr Roger Paschy) et qui fut aussi un temps président de la fédération.

La devise de mon cousin, c'était « vaincu mais pas dompté » (qu'il avait comme tatouage sur le bras).

J'en profite pour lui passer un salut amical, je t'admire André Muay Thaï 637805
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 13 Juil - 19:48

Bonjour à André aussi....
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 13 Juil - 21:41

Bomberman a écrit:Bonjour à André aussi....

Tu connais mon cousin ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 14 Juil - 19:37

moi j'ai fait du karaté pendant 8 ans , ca compte :blink:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 28 Juil - 16:50

Oui ça compte même si ce n'est pas le sujet...
    T'es quelle ceinture?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 12:03