TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
Ouin²
shura
KeKe
7 participants

    quelle immigration

    Sondage

    quelle immigration ?

    [ 1 ]
    quelle immigration - Page 4 Vote_lcap9%quelle immigration - Page 4 Vote_rcap [9%] 
    [ 3 ]
    quelle immigration - Page 4 Vote_lcap27%quelle immigration - Page 4 Vote_rcap [27%] 
    [ 2 ]
    quelle immigration - Page 4 Vote_lcap18%quelle immigration - Page 4 Vote_rcap [18%] 
    [ 4 ]
    quelle immigration - Page 4 Vote_lcap36%quelle immigration - Page 4 Vote_rcap [36%] 
    [ 1 ]
    quelle immigration - Page 4 Vote_lcap9%quelle immigration - Page 4 Vote_rcap [9%] 

    Total des votes: 11
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty quelle immigration

    Message par KeKe Mar 25 Avr - 12:20

    Rappel du premier message :

    Matignon pour une intégration volontariste et exigeante


    agrandir la photo
    PARIS (Reuters) - Le gouvernement a affirmé lundi sa volonté de mettre en oeuvre une politique d'intégration "volontariste et exigeante" en décidant notamment la création d'un diplôme initial de langue française et l'institution d'une cérémonie solennelle d'accès à la citoyenneté française.

    Le comité interministériel sur l'intégration s'est réuni pour la troisième fois depuis avril 2003 sous la présidence de Dominique de Villepin, alors que l'Assemblée nationale doit entamer le 2 mai l'examen du projet de loi de Nicolas Sarkozy sur l'immigration "choisie" et non "subie".

    "Le Premier ministre a souligné la nécessité pour notre pays de relever le défi d'une politique d'intégration volontariste et exigeante", précisé un communiqué de Matignon.

    Ainsi un nouveau diplôme, le DILF, validera la connaissance de la langue française dans le cadre du contrat d'accueil et d'intégration (CAI), qui permet une formation linguistique.

    Le CAI sera généralisé à l'ensemble des nouveaux arrivants à la fin du premier semestre.

    Le budget alloué aux formations d'apprentissage - 60 millions d'euros en 2006 - sera accru à compter de 2007-2008, notamment à travers une mobilisation des crédits européens.

    Autre mesure-phare, l'organisation obligatoire d'une cérémonie d'entrée des nouveaux Français dans la communauté nationale dans les préfectures et les sous-préfectures. Une compétence qui pourra être délégué aux maires.

    Estimant que "la véritable intégration se joue aujourd'hui autour des femmes", le gouvernement entend encourager le "décohabitation" des épouses issues d'un ménage polygame.

    Quelque 4,3 millions d'immigrés étaient recensés en France en 2004, dont 50,3% de femmes. Selon la Commission nationale consultative des droits de l'homme, les situations de polygamie concernent environ 180.000 personnes (adultes et enfants compris) aujourd'hui en France.

    CHARTE SUR LA LAÏCITÉ

    Désormais, les allocations familiales seront versées à la femme qui a la charge de l'entretien et de l'éducation des enfants sur un compte bancaire personnel, dès lors qu'elle est en situation de recherche d'un logement à son nom.

    Les épouses de ménages polygames bénéficieront d'un accès prioritaire aux formations linguistiques pour celles qui maîtrisent mal le français.

    S'agissant de l'accès des étrangers à l'entreprise et à la fonction publique, 25.000 d'entre eux se verront offrir un parrainage d'accès à l'emploi en 2006, confirme Matignon.

    A la demande de l'Elysée, une réflexion sera engagée sur le contenu des concours de la fonction publique, afin d'élargir les recrutements. L'accès aux classes préparatoires des grandes écoles sera encouragé pour les jeunes étudiant en zone d'éducation prioritaire.

    Dominique de Villepin, qui a installé lundi le nouveau Haut Conseil à l'intégration, sous la présidence de Blandine Kriegel, a demandé au HCI d'élaborer une charte sur la laïcité dans les services publics et de réaliser une étude comparative sur les différents modèles d'intégration européens.

    Ce train de mesures intervient à la suite de propos controversés du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, sur l'intégration.

    "S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas", a lancé samedi dernier le président de l'UMP devant de nouveaux adhérents du mouvement.

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par KeKe Mar 25 Avr - 20:41

    boban13 a écrit:

    n'importe quoi tammat
    j'ai jamais dis ca , seulement qu'une part de l'immigration a foiré et que moi ca me fait chier , maintenant c'est toujours pareil , il suffit de dire quelque chose , qui en plus est une verité , pour passer pour un gros con et un fachos
    j'ai pas besoins de sarko pour voir que les gars qui m'ont voller mon portable alors que j'avais 14 ans etaient d'origine magrhebine , ma copine non plus elle a pas besoin de lui pour s'apercevoir que les mecs qui la traite de pute dans la rue sont aussi issue de l'immigration
    Mais reste dans ta bulle tammat continue a croire que c'est la faute a la politique si des jeunes de 17 18 ans font que tu peux pas te ballader tranquille , si c'est le cas , c'est que t'as jamais eu a etre confronté a ce type de situation decrite ci dessu



    je suis desolé mais ca c'est du racisme quelle immigration - Page 4 616694 avec des apriori comme ca on est vraiment mal barré . BAh oui on est raciste , on a pouillé leur peuple pdt la colonisation , on leur donne pas de boulot parce qu'ils sont différents et apres on se plaint qu'il vole nos portable

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Ouin² Mar 25 Avr - 20:43

    DON KEKE président de la République :clapy: :clapy: quelle immigration - Page 4 637805

    T'as tout compris ÔÔ Don Keke :air-kiss: :air-kiss:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par KeKe Mar 25 Avr - 20:45

    Nasri13 a écrit:DON KEKE président de la République :clapy: :clapy: quelle immigration - Page 4 637805

    T'as tout compris ÔÔ Don Keke :air-kiss: :air-kiss:

    merci :air-kiss:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Ouin² Mar 25 Avr - 20:47

    Le truc c'est surtout qu'on fait passer un peu trop la France pour la victime :blink:

    Je crois que c'est ça qu'a voulu dire Don keke, nan ?
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par KeKe Mar 25 Avr - 20:48

    Nasri13 a écrit:Le truc c'est surtout qu'on fait passer un peu trop la France pour la victime :blink:

    Je crois que c'est ça qu'a voulu dire Don keke, nan ?

    Oui c'est exact je suis pour que les immigrés s'alignent sur les valeurs republicaines , mais il faut d'abord que le francais accepte l'etranger et c'est loin d'etre le cas quelle immigration - Page 4 616694
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Mar 25 Avr - 20:48

    Don kekeman a écrit:
    gronaldinho a écrit:

    les fils d'immigrés intégrés qui foutent le bordel parcequ'ils bossent pas, et la je vais en revenir au propos de shushu, ils ont cas bosser dans le batiment ou il manque de main-d'oeuvre...mais le probléme c'est qu'ils veulent pas se salir les mains et on est obligés de faire appel aux étrangers.

    Oui mais que fais tu quand tes parents se sont arrachés pour travailler en france et que la france te craches dessus , que fais tu quand tu t'appelles rachid tu fais bac + 5 et que tu te retrouves au mac do. D'ailleurs j'ai un ami qui fais sa thése et en ce moment il envoie des cv identiques avec des noms différent et c'est assez monstrueux comme résultat.
    Les emeutes dans les banlieues ont été mené en grande partie par ce qu'on appelle l'intelligencia des banlieues (etude du monde) c'est a dire les bac + 5.

    Pour se faire integrer il faut aussi se faire accepter , or notre cher pays est d'une intolerance profonde et dramatique , essayer de vous integrer a un mur :blink:
    keke je suis désolé mais je parlais pas des bacs +5 au chomdu...mais de ceus qui ne se sont pas sorti les doigts du cul parcequ'ils etaient de banlieu et que trainer dans les rues c'etait mieux pour eux...la preuve certains ont le niveau bac +5 quelle immigration - Page 4 616694 comme quoi on peut arriver et de ceux la je suis solidaire. et la france c'est loin d'etre un modéle de tolérance j'en conviens...

    et ceci dit les casseurs de bagnoles c pas les bacs +5
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par KeKe Mar 25 Avr - 20:51

    gronaldinho a écrit:
    keke je suis désolé mais je parlais pas des bacs +5 au chomdu...mais de ceus qui ne se sont pas sorti les doigts du cul parcequ'ils etaient de banlieu et que trainer dans les rues c'etait mieux pour eux...la preuve certains ont le niveau bac +5 quelle immigration - Page 4 616694 comme quoi on peut arriver et de ceux la je suis solidaire. et la france c'est loin d'etre un modéle de tolérance j'en conviens...

    et ceci dit les casseurs de bagnoles c pas les bacs +5

    si je sais pas si je retrouverai l'article du monde mais un enquete parmi les emeutiers a révélé que les leaders du mvt etait de bac + 5

    Tu sais j'ai vecu en banlieue et sans l'accord des bac + 5 le mvt n'auratit jamais duré aussi longtemps.

    Le problème c'est que quand les bac + 5 ne reussissent pas les autres ont encore moins de chance de reussir , donc ils ne font pas d'effort car ils n'auront rien en retour . C'est comme si t'allais chasser et que tu peux pas manger le gibier tu vas plus à la chasse quelle immigration - Page 4 616694
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Mar 25 Avr - 20:54

    c clair, je comprends tout a fait, tu sais l'etranger j'ai connu et je sais ce que c'est de s'intégrer...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Ouin² Mar 25 Avr - 21:00

    Don kekeman a écrit:
    Nasri13 a écrit:Le truc c'est surtout qu'on fait passer un peu trop la France pour la victime :blink:

    Je crois que c'est ça qu'a voulu dire Don keke, nan ?

    Oui c'est exact je suis pour que les immigrés s'alignent sur les valeurs republicaines , mais il faut d'abord que le francais accepte l'etranger et c'est loin d'etre le cas quelle immigration - Page 4 616694

    Exact :good:

    Il faut faire des effort des deux côtés, c'est toujours ce que j'ai pensé ! toujours !

    Mais apparement "aimez la ou quittez la" bah je vois pas trop où sont les efforts des deux côtés :blink:
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Mar 25 Avr - 21:12

    je suis desolé mais ca c'est du racisme avec des apriori comme ca on est vraiment mal barré . BAh oui on est raciste , on a pouillé leur peuple pdt la colonisation , on leur donne pas de boulot parce qu'ils sont différents et apres on se plaint qu'il vole nos portable
    evidamment , sortie de son conteste c'est facile , c'est pour ca que je rajoute derriere que j'ai conscience que c'est une minorité , et que c'est cette minorité qui me gene , tu fais du sarko ici , tu enleve la moitié de l'argumentation et tu gardes ce qui t'arrenges , c'est tellement facile.
    apres ce que je decris , c'est des faits qui me sont arrivés , je vois pas en quoi dire que je me suis fait arraché un portable par 4 maghrébins est un apriori , faire un apriori serait de dire que tout les arabes font ca , or j'ai jamais dis ca
    apres tu parles de colonies ou de boulot mais je vois pas le rapport , je doute que les petites frappes font ca pour se "venger" de la coloniesation ou du chommage , maintenant si c'est ce que tu crois , je te propose de venir a marseille parler un peu avec les mecs qui font ca et tu comprendras qu'ils ont d'autres interets


    ca veut dire quoi cette phrase ? ca veut dire si t'aimes pas le fromage et le vin tu dégages ? ca veut dire que les marseillais , les bretons et les basques doivent quitter la france ?

    tout simplement que si tu es en france pour faire bordel t'as rien a faire ici , francais ou pas , si tu habite en france , profite des aides francaises et de la qualité de vie et qu'en retour ta principale occupation c'est de faire chier les gens et bien casse toi Francais ou pas (je me repete puisque quand je le dis qu'une fois tu a tendance a faire comme si de rien etait)
    Oui mais que fais tu quand tes parents se sont arrachés pour travailler en france et que la france te craches dessus , que fais tu quand tu t'appelles rachid tu fais bac + 5 et que tu te retrouves au mac do. D'ailleurs j'ai un ami qui fais sa thése et en ce moment il envoie des cv identiques avec des noms différent et c'est assez monstrueux comme résultat.
    Les emeutes dans les banlieues ont été mené en grande partie par ce qu'on appelle l'intelligencia des banlieues (etude du monde) c'est a dire les bac + 5.

    Pour se faire integrer il faut aussi se faire accepter , or notre cher pays est d'une intolerance profonde et dramatique , essayer de vous integrer a un mur

    comme je l'ai dis , c'est dommage pour eux mais ils jouissent de la mauvaises reputation de la minorité
    apres keke , je parle de se que je connais , les gars de cités qui sont allés a l'ecole apres le bac ne sont pas majoritaires (en tout cas pas de la ou je viens) , et je reste persuader que ton potes , en perceverant trouvera un job
    je suis d'accord , il y a de la discrimination a l'emplois c'est sur , mais pas tout les patrons l'applique , et si tu as des bon bagages , tu trouves tot ou tard que tu soit chinois ou arabes
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par KeKe Mar 25 Avr - 21:14

    boban13 a écrit:
    comme je l'ai dis , c'est dommage pour eux mais ils jouissent de la mauvaises reputation de la minorité
    apres keke , je parle de se que je connais , les gars de cités qui sont allés a l'ecole apres le bac ne sont pas majoritaires (en tout cas pas de la ou je viens) , et je reste persuader que ton potes , en perceverant trouvera un job
    je suis d'accord , il y a de la discrimination a l'emplois c'est sur , mais pas tout les patrons l'applique , et si tu as des bon bagages , tu trouves tot ou tard que tu soit chinois ou arabes

    oui exact vu l'inegalité des chances a l'ecole normal mais je parlais des leaders ceux qui ont tenu le mvt .

    Mon pote a perseveré , il travaille au mac do avec deux maitrises
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Mar 25 Avr - 21:18

    Don kekeman a écrit:
    boban13 a écrit:
    comme je l'ai dis , c'est dommage pour eux mais ils jouissent de la mauvaises reputation de la minorité
    apres keke , je parle de se que je connais , les gars de cités qui sont allés a l'ecole apres le bac ne sont pas majoritaires (en tout cas pas de la ou je viens) , et je reste persuader que ton potes , en perceverant trouvera un job
    je suis d'accord , il y a de la discrimination a l'emplois c'est sur , mais pas tout les patrons l'applique , et si tu as des bon bagages , tu trouves tot ou tard que tu soit chinois ou arabes

    oui exact vu l'inegalité des chances a l'ecole normal mais je parlais des leaders ceux qui ont tenu le mvt .

    Mon pote a perseveré , il travaille au mac do avec deux maitrises

    ton potes a l'esprit et l'envie de s'integrer , j'ai un ami qui n'a pas fait bac +5 , c'est pas une lumiere a l'ecole , mais il compense par une debauche de travail importante et il s'en sortira et il est parfaitement intégré
    tu parles d'egalités de chance a l'ecole , je comprends pas bien , pour moi l'ecole est gratuite jusqu'au bac , libre a toi de bosser ou pas , et meme si tu bosse pas car ca te plait pas , y a les CAP pour te former a un job
    l'ecole est le meilleur tramplin pour s'integrer
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par KeKe Mar 25 Avr - 21:23

    boban13 a écrit:

    ton potes a l'esprit et l'envie de s'integrer , j'ai un ami qui n'a pas fait bac +5 , c'est pas une lumiere a l'ecole , mais il compense par une debauche de travail importante et il s'en sortira et il est parfaitement intégré
    tu parles d'egalités de chance a l'ecole , je comprends pas bien , pour moi l'ecole est gratuite jusqu'au bac , libre a toi de bosser ou pas , et meme si tu bosse pas car ca te plait pas , y a les CAP pour te former a un job
    l'ecole est le meilleur tramplin pour s'integrer

    et c'est logique qu'un immigré s'arrache 4 fois plus qu'un français :blink: et pour faire une debauche de travail importante faut deja que son cv ne soit pas jeter a la poubelle

    L'egalité des chances oui elle est gratuite , encore les ecoles de commerce :blink: bon bref je parlais du capital culturel
    quand à la naissance tes parents te parlent avec un verbe sjt et complement tu reussis mieux que si tes parents te parlent avec des injonctions , des etudes prouvent que quand tu partage pas ta chambre avec frere et soeur tu reussis mieux tes etudes etc... etc....
    tu peux regarder les stats , les fils de cadre deviennent cadre , les fils d'employés deviennent chomeur ou employé , c'est l'inegalité des chances quelle immigration - Page 4 616694
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Mar 25 Avr - 21:34

    Don kekeman a écrit:
    boban13 a écrit:

    ton potes a l'esprit et l'envie de s'integrer , j'ai un ami qui n'a pas fait bac +5 , c'est pas une lumiere a l'ecole , mais il compense par une debauche de travail importante et il s'en sortira et il est parfaitement intégré
    tu parles d'egalités de chance a l'ecole , je comprends pas bien , pour moi l'ecole est gratuite jusqu'au bac , libre a toi de bosser ou pas , et meme si tu bosse pas car ca te plait pas , y a les CAP pour te former a un job
    l'ecole est le meilleur tramplin pour s'integrer

    et c'est logique qu'un immigré s'arrache 4 fois plus qu'un français :blink: et pour faire une debauche de travail importante faut deja que son cv ne soit pas jeter a la poubelle

    L'egalité des chances oui elle est gratuite , encore les ecoles de commerce :blink: bon bref je parlais du capital culturel
    quand à la naissance tes parents te parlent avec un verbe sjt et complement tu reussis mieux que si tes parents te parlent avec des injonctions , des etudes prouvent que quand tu partage pas ta chambre avec frere et soeur tu reussis mieux tes etudes etc... etc....
    tu peux regarder les stats , les fils de cadre deviennent cadre , les fils d'employés deviennent chomeur ou employé , c'est l'inegalité des chances quelle immigration - Page 4 616694

    c'est pas normal , mais logique , quand tu es immigré , peut importe ou , c'est dur , alors si en plus tu a une mauvaise reputation a cause des autres ...
    je veux dire un patrons qui rentre le soir et que son gosse lui dit Pa' y a 4 blacks qui viennent de me tabasser pour mon portable , le patrons faut pas croire qu'il est insensible , et si il doit choisir entre un black ou autre il choisira l'autre , c'est humain (attention , je me repete encore pour eviter que tu me fasse dire ce que j'ai pas dis , y a pas que des black ou des arabes pour faire ce genre d'acte)

    ensuite , au sujet de l'inegalité des chances , je suis daccord , et je le disais deja plus haut , si tu n'es pas capable de t'acclimater a la culuture francaise , tu ne pourras pas elever tes enfants a la francaise et donc tu t'exposes a des conflits
    apres , lorsque cela fait 20 ans que tu habite en france est que tu le parle toujours pas , je vois pas en quoi c'est la faute au pays d'accueil , l'education elle doit quand meme etre donné par les parents , si ceci n'en sont pas capables que veux tu y faire :undecided:
    Et les conditions de vie ne sont , pour moi , pas une excuse. que tu ais un travail qui te convienne pas , que tu habite en cité ou autre ne t'autorise pas a demissioner de ta fonction de parents
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Mar 25 Avr - 21:46

    Don kekeman a écrit:
    boban13 a écrit:

    ton potes a l'esprit et l'envie de s'integrer , j'ai un ami qui n'a pas fait bac +5 , c'est pas une lumiere a l'ecole , mais il compense par une debauche de travail importante et il s'en sortira et il est parfaitement intégré
    tu parles d'egalités de chance a l'ecole , je comprends pas bien , pour moi l'ecole est gratuite jusqu'au bac , libre a toi de bosser ou pas , et meme si tu bosse pas car ca te plait pas , y a les CAP pour te former a un job
    l'ecole est le meilleur tramplin pour s'integrer

    et c'est logique qu'un immigré s'arrache 4 fois plus qu'un français :blink: et pour faire une debauche de travail importante faut deja que son cv ne soit pas jeter a la poubelle

    L'egalité des chances oui elle est gratuite , encore les ecoles de commerce :blink: bon bref je parlais du capital culturel
    quand à la naissance tes parents te parlent avec un verbe sjt et complement tu reussis mieux que si tes parents te parlent avec des injonctions , des etudes prouvent que quand tu partage pas ta chambre avec frere et soeur tu reussis mieux tes etudes etc... etc....
    tu peux regarder les stats , les fils de cadre deviennent cadre , les fils d'employés deviennent chomeur ou employé , c'est l'inegalité des chances quelle immigration - Page 4 616694

    Exactement, la mobilité sociale est encore trop faible en France.

    Dire que l'école est égalitaire aussi me parait faux, ceux qui naissent dans les quartiers difficiles vont dans les écoles difficiles, où il est dur d'avoir des bonnes conditions de travail.

    Je rejoins aussi keke sur le capital culturel, ainsi que sur les résaux. J'ai fait mon collège dans une cité en France, 35 par classe, j'foutais rien, on faisiat les cons, on flirtait avec les limites, j'étais un ptit con. Puis du jour au lendemain mon père est muté en Afrique du Sud, avec un pur poste, et là, tu découvres le monde des expatriés. Tous des supers conditions de vie, des supers manières (de colonialistes...), 9 par classes en terminale, et aujourd'hui, j'suis dans une école de commerce qui coute cher, j'ai un pur stage que j'ai eu grace à un piston, bref, j'ai vu la différence, et j'peux te dire que non, on est pas égalitaire devant l'école ni devant la vie.

    Pour réussir, mes potes de collège devait taffer 10 fois plus que moi et encore, jamais ils seraient parvenus à avoir un stage comme ça.

    Donc, l'arguement de "lécole est gratuite", j'ai du mal...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Ouin² Mar 25 Avr - 21:51

    Tout à fait raison Arno :good:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par KeKe Mar 25 Avr - 22:00

    boban13 a écrit:
    c'est pas normal , mais logique , quand tu es immigré , peut importe ou , c'est dur , alors si en plus tu a une mauvaise reputation a cause des autres ...
    je veux dire un patrons qui rentre le soir et que son gosse lui dit Pa' y a 4 blacks qui viennent de me tabasser pour mon portable , le patrons faut pas croire qu'il est insensible , et si il doit choisir entre un black ou autre il choisira l'autre , c'est humain (attention , je me repete encore pour eviter que tu me fasse dire ce que j'ai pas dis , y a pas que des black ou des arabes pour faire ce genre d'acte)
    :

    si ca te parait logique c'est vraiment malheureux
    si pas une reaction d'etre humain mais une reaction irrationnelle et animal

    boban13 a écrit:


    ensuite , au sujet de l'inegalité des chances , je suis daccord , et je le disais deja plus haut , si tu n'es pas capable de t'acclimater a la culuture francaise , tu ne pourras pas elever tes enfants a la francaise et donc tu t'exposes a des conflits
    apres , lorsque cela fait 20 ans que tu habite en france est que tu le parle toujours pas , je vois pas en quoi c'est la faute au pays d'accueil , l'education elle doit quand meme etre donné par les parents , si ceci n'en sont pas capables que veux tu y faire :undecided:
    Et les conditions de vie ne sont , pour moi , pas une excuse. que tu ais un travail qui te convienne pas , que tu habite en cité ou autre ne t'autorise pas a demissioner de ta fonction de parents

    j'ai pas l'impression que tu te rendes vraiment compte des difficultés
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Ouin² Mar 25 Avr - 22:04

    Et bizarrement, Zidane, lui il est français .....

    Alors que les autres comme lui, qui sont nés en France, sont quand même fils d'immigrés, et on leur demande de s'intégrer dans leur propre pays :blink:

    Désolé du petit apparté :circle:
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Mar 25 Avr - 22:08

    Arno26 a écrit:
    Don kekeman a écrit:
    boban13 a écrit:

    ton potes a l'esprit et l'envie de s'integrer , j'ai un ami qui n'a pas fait bac +5 , c'est pas une lumiere a l'ecole , mais il compense par une debauche de travail importante et il s'en sortira et il est parfaitement intégré
    tu parles d'egalités de chance a l'ecole , je comprends pas bien , pour moi l'ecole est gratuite jusqu'au bac , libre a toi de bosser ou pas , et meme si tu bosse pas car ca te plait pas , y a les CAP pour te former a un job
    l'ecole est le meilleur tramplin pour s'integrer

    et c'est logique qu'un immigré s'arrache 4 fois plus qu'un français :blink: et pour faire une debauche de travail importante faut deja que son cv ne soit pas jeter a la poubelle

    L'egalité des chances oui elle est gratuite , encore les ecoles de commerce :blink: bon bref je parlais du capital culturel
    quand à la naissance tes parents te parlent avec un verbe sjt et complement tu reussis mieux que si tes parents te parlent avec des injonctions , des etudes prouvent que quand tu partage pas ta chambre avec frere et soeur tu reussis mieux tes etudes etc... etc....
    tu peux regarder les stats , les fils de cadre deviennent cadre , les fils d'employés deviennent chomeur ou employé , c'est l'inegalité des chances quelle immigration - Page 4 616694

    Exactement, la mobilité sociale est encore trop faible en France.

    Dire que l'école est égalitaire aussi me parait faux, ceux qui naissent dans les quartiers difficiles vont dans les écoles difficiles, où il est dur d'avoir des bonnes conditions de travail.

    Je rejoins aussi keke sur le capital culturel, ainsi que sur les résaux. J'ai fait mon collège dans une cité en France, 35 par classe, j'foutais rien, on faisiat les cons, on flirtait avec les limites, j'étais un ptit con. Puis du jour au lendemain mon père est muté en Afrique du Sud, avec un pur poste, et là, tu découvres le monde des expatriés. Tous des supers conditions de vie, des supers manières (de colonialistes...), 9 par classes en terminale, et aujourd'hui, j'suis dans une école de commerce qui coute cher, j'ai un pur stage que j'ai eu grace à un piston, bref, j'ai vu la différence, et j'peux te dire que non, on est pas égalitaire devant l'école ni devant la vie.

    Pour réussir, mes potes de collège devait taffer 10 fois plus que moi et encore, jamais ils seraient parvenus à avoir un stage comme ça.

    Donc, l'arguement de "lécole est gratuite", j'ai du mal...

    je propose pas une solution
    alors on fait quoi , on fou le bordel , on brule tout ??
    et puis l'argument on est 35 en classe , c'est partout comme ca , ecole privée , publique , zep ... apres c'est a toi de savoir si tu veux bosser
    tu le dis toi meme arno , "j'etais un petit con" t'en avais consciences , si jamais tu rates ta vie et que tu deviens une pêtite frappe tu ne peut pas faire porter le chapeau au gouvernement , a la france , a l'ecole ...
    tu dis pas facile de bosser a l'ecole dans certain quartier , mais a qui la faute ! 1er aux eleves qui foutent bordels, 2em aux parents qui s'en foutent bien souvent , 3em egalement au gouvernement qui prend pas toutes les mesures pour ameliorer la situation
    Apres , un truc qui faut savoir et que pas tout le monde sait , la plus part des bons ensegniants bossent dans les zep et souvent la majorité des fonds dispo pour les ecoles vont aux lycées en "difficultés"
    enfin arno , tu dis que c'est grace aux frics que tu as pu etre ou tu en es , mais pas tout le monde a la chance de pouvoir faire de grandes ecoles , tu fais parti d'une minorité , c'est pas pour autant que tout ce qui ne font pas cette ecoles n'ont pas de grande chance de s'en sortir , la Fac c'est gratuit , un bts aussi ...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Ouin² Mar 25 Avr - 22:10

    boban13 a écrit:

    je propose pas une solution
    alors on fait quoi , on fou le bordel , on brule tout ??
    et puis l'argument on est 35 en classe , c'est partout comme ca , ecole privée , publique , zep ... apres c'est a toi de savoir si tu veux bosser
    tu le dis toi meme arno , "j'etais un petit con" t'en avais consciences , si jamais tu rates ta vie et que tu deviens une pêtite frappe tu ne peut pas faire porter le chapeau au gouvernement , a la france , a l'ecole ...
    tu dis pas facile de bosser a l'ecole dans certain quartier , mais a qui la faute ! 1er aux eleves qui foutent bordels, 2em aux parents qui s'en foutent bien souvent , 3em egalement au gouvernement qui prend pas toutes les mesures pour ameliorer la situation
    Apres , un truc qui faut savoir et que pas tout le monde sait , la plus part des bons ensegniants bossent dans les zep et souvent la majorité des fonds dispo pour les ecoles vont aux lycées en "difficultés"
    enfin arno , tu dis que c'est grace aux frics que tu as pu etre ou tu en es , mais pas tout le monde a la chance de pouvoir faire de grandes ecoles , tu fais parti d'une minorité , c'est pas pour autant que tout ce qui ne font pas cette ecoles n'ont pas de grande chance de s'en sortir , la Fac c'est gratuit , un bts aussi ...

    Désolé Boban, n'y vois surtout pas une attaque personnelle, mais t'as rien compris :blink:
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Mar 25 Avr - 22:14

    Don kekeman a écrit:
    boban13 a écrit:
    c'est pas normal , mais logique , quand tu es immigré , peut importe ou , c'est dur , alors si en plus tu a une mauvaise reputation a cause des autres ...
    je veux dire un patrons qui rentre le soir et que son gosse lui dit Pa' y a 4 blacks qui viennent de me tabasser pour mon portable , le patrons faut pas croire qu'il est insensible , et si il doit choisir entre un black ou autre il choisira l'autre , c'est humain (attention , je me repete encore pour eviter que tu me fasse dire ce que j'ai pas dis , y a pas que des black ou des arabes pour faire ce genre d'acte)
    :

    si ca te parait logique c'est vraiment malheureux
    si pas une reaction d'etre humain mais une reaction irrationnelle et animal

    boban13 a écrit:


    ensuite , au sujet de l'inegalité des chances , je suis daccord , et je le disais deja plus haut , si tu n'es pas capable de t'acclimater a la culuture francaise , tu ne pourras pas elever tes enfants a la francaise et donc tu t'exposes a des conflits
    apres , lorsque cela fait 20 ans que tu habite en france est que tu le parle toujours pas , je vois pas en quoi c'est la faute au pays d'accueil , l'education elle doit quand meme etre donné par les parents , si ceci n'en sont pas capables que veux tu y faire :undecided:
    Et les conditions de vie ne sont , pour moi , pas une excuse. que tu ais un travail qui te convienne pas , que tu habite en cité ou autre ne t'autorise pas a demissioner de ta fonction de parents

    j'ai pas l'impression que tu te rendes vraiment compte des difficultés
    quand je dis logique , ca veut pas dire que j'adhere , c'est une appreciation neutre , je prend les faits , je constate , c'est logique ce qui se passe , pas normal , mais juste une reaction logique
    tu dis que c'est une reaction animal , le jours ou ton gamin rentrera et qu'il aura eu des problemes tu comprendras ce qu'on peut ressentire

    enfin tu me demandes si je me rends compte de la situation , je fais mieux que ca , je l'ai vecu , je te le re dis , je ne parle que de ce que je connais , et je peux te prommetre que les difficultés je les connais , et pourtant j'ai jamais fais une conneries , et mes parents n'ont jamais demissioné , c'est pour ca que je crois en l'education parentale , si t'as une bonne education tu derapes pas , et l'education tu te dois de la donner a tes gosses quoi que la vie te reserves , il y a aucune excuse a avoir (a la limite la maladie)
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Mar 25 Avr - 22:17

    Nasri13 a écrit:
    boban13 a écrit:

    je propose pas une solution
    alors on fait quoi , on fou le bordel , on brule tout ??
    et puis l'argument on est 35 en classe , c'est partout comme ca , ecole privée , publique , zep ... apres c'est a toi de savoir si tu veux bosser
    tu le dis toi meme arno , "j'etais un petit con" t'en avais consciences , si jamais tu rates ta vie et que tu deviens une pêtite frappe tu ne peut pas faire porter le chapeau au gouvernement , a la france , a l'ecole ...
    tu dis pas facile de bosser a l'ecole dans certain quartier , mais a qui la faute ! 1er aux eleves qui foutent bordels, 2em aux parents qui s'en foutent bien souvent , 3em egalement au gouvernement qui prend pas toutes les mesures pour ameliorer la situation
    Apres , un truc qui faut savoir et que pas tout le monde sait , la plus part des bons ensegniants bossent dans les zep et souvent la majorité des fonds dispo pour les ecoles vont aux lycées en "difficultés"
    enfin arno , tu dis que c'est grace aux frics que tu as pu etre ou tu en es , mais pas tout le monde a la chance de pouvoir faire de grandes ecoles , tu fais parti d'une minorité , c'est pas pour autant que tout ce qui ne font pas cette ecoles n'ont pas de grande chance de s'en sortir , la Fac c'est gratuit , un bts aussi ...

    Désolé Boban, n'y vois surtout pas une attaque personnelle, mais t'as rien compris :blink:

    ce que je veux dire c'est qu'il faut bien voir la responsabilité de chacun
    passer un certain age , si tu n'as pas conscience de ce qui ce fait ou pas , pas la peine de chercher a qui la faute , le seul fautif c'est toi , si tu decide de secher les cours pour fumer ton shit , pas la peine de te plaindre a 25 ans si t'as pas de job , si tu donne pas une bonne education a ton gosse , pas la peine de venire pleurer quand il ne trouvera pas de job ....
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par don corleone Mar 25 Avr - 22:22

    Don kekeman a écrit:Je trouve ton post très intéressant bobo

    faire l'amalgame immigration et violence , ca montre bien comment tf1 , sarko et le reste font très bien leur travail de propagande

    Le problème de violences dans les banlieues ne viennent pas des immigrants mais des francais fils d'immigrants .
    Pourquoi parce que leurs parents sont venus en france pour avoir un emploi et s'arracher a travailler pour nourrir la famille au bled, dans une periode dite faste des 30 glorieuses. Or sont arrivés leur enfants qui sont nait sur le sol francais (c'est le droit du sol en france ). Ces enfant ont été à l'ecole francaise et se sont apercus de plusieurs choses:

    1-Inegalité a l'ecole du au langage
    2-non reconnaissance de la société francaise de la contribution de leur parants a la société
    3- Inegalité sur un marché du travail en crise

    Le probleme des violences n'est pas un problème de race , c'est un problème social et peut être qu'au lieu de croire le francais tout beau il faudrait aussi se critiquer un peu et voir que nous ne somme pas un peuple tolerant et reconnaissant quelle immigration - Page 4 616694


    Toi je t'aimes de plus en plus :air-kiss: :air-kiss: :air-kiss: :air-kiss:
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par don corleone Mar 25 Avr - 22:34

    C'est un sujet conflictuel,mon opinion :interrogation: :interrogation: Nos gouvernements "volent" toutes les richesses de ces pays (diamant,or,pétrole,perche du Nil,ressources naturelles),crées des conflits pour faire leur "beurre" (vente d'armes a l'Angola,Rwanda,Iran,Irak,Libéria etc...........) faisant des millions de morts.Moi je pense que c'est la moindre des choses de la part de la France et autres pays Européens d'accueillir les pauvres diables de ces pays aprés toutes les miséres qu'on (nos politiques) leur a fait subir :cray: :cray:
    Comment refusé l'accés a notre territoire a un enfant qui a perdu ses jambes sur une mine MADE IN FRANCE :interrogation:
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Mar 25 Avr - 22:43

    don corleone a écrit:C'est un sujet conflictuel,mon opinion :interrogation: :interrogation: Nos gouvernements "volent" toutes les richesses de ces pays (diamant,or,pétrole,perche du Nil,ressources naturelles),crées des conflits pour faire leur "beurre" (vente d'armes a l'Angola,Rwanda,Iran,Irak,Libéria etc...........) faisant des millions de morts.Moi je pense que c'est la moindre des choses de la part de la France et autres pays Européens d'accueillir les pauvres diables de ces pays aprés toutes les miséres qu'on (nos politiques) leur a fait subir :cray: :cray:
    Comment refusé l'accés a notre territoire a un enfant qui a perdu ses jambes sur une mine MADE IN FRANCE :interrogation:

    tu es un idéaliste :embrassed: :first_move:
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Mar 25 Avr - 23:02

    je crois pas avoir vu de sujet de forum aussi remplis depuis pas mal de temps, on est pas loin du record!!!!!!!!!!

    je sais ca a rien avoir, mais c'est pour que ce sujet est vraiment complexe et qu'on pourrait en faire des disserts sans avoir de réponses...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Ouin² Mar 25 Avr - 23:05

    gronaldinho a écrit:

    je sais ca a rien avoir, mais c'est pour que ce sujet est vraiment complexe et qu'on pourrait en faire des disserts sans avoir de réponses...

    Comme dans tout sujet politique .....

    D'ailleurs, c'est quoi la politique ?

    C'est l'art de BLABLATER, d'endormir les gens .....

    Ce n'est que du blabla, du barratin ....

    Mais après dans le concret :blink:

    L'exemple de Chirac en 1995 : il arrive avec un objectif : " réparer la fracture sociale "
    Or aujourd'hui, c'est de pire en pire .....
    Et entre temps, Monsieur Jacquot s'est rempli les poches, a été président pendant 12 ans :blink: :blink: :blink:
    12 ans de BLABLA :blink:

    Contenu sponsorisé


    quelle immigration - Page 4 Empty Re: quelle immigration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 4:38