TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+6
Tammat
don corleone
Ouin²
Pharell13
KeKe
shura
10 participants

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par shura Ven 2 Déc - 15:39

    Rappel du premier message :

    Foot - L1 : Lyon club préféré des Français

    Selon un sondage exclusif réalisé par le CSA/Le Parisien - Aujourd'hui en France (réalisé par téléphone le 30 novembre 2005 auprès d'un échantillon national représentatif de 1013 personnes âgées de 18 ans et plus), et publié par Le Parisien dans son édition de vendredi, Lyon arrive en tête des clubs préférés des Français.

    C'est la première fois que le club lyonnais, quadruple champion de France, leader de la L1 et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, arrive en tête d'un tel sondage. Avec 26 %, l'OL devance l'Olympique de Marseille (24%) et le Paris Saint-Germain (16%).

    Comme l'indique le quotidien national, hormis auprès des femmes et des chefs d'entreprise (qui préfèrent l'OM), Lyon l'emporte dans toutes les catégories (des hommes aux actifs en passant par les étudiants, les CSP + et CSP -). Surprise : Lyon devance Paris (33% contre 29%) en Ile-de-France.

    «Le travail a fini par payer. Mais ce n'est qu'un début. Comme cela a été long à venir, c'est un postionnement qui peut durer», a reconnu Jean-Michel Aulas, le président de Lyon. Ce dernier explique cette popularité par «la stabilité dans la performance.» «Cette année, je le sens dans la rue, les amateurs de football savent que Lyon a le potentiel pour réaliser un parcours brillant sur le plan européen. C'est vraiment le juge de paix : on devient crédible quand on dépasse les frontières», ajoute JMA.


    www.lequipe.fr

    TAPIE PRESIDENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Ouin² Lun 16 Oct - 22:08

    boban13 a écrit:
    Nasri13 a écrit:" A part Barcelone je vois pas qui peut battre Lyon cette année en Ligue des Champions " @ un journaliste dans On refait le match

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374

    oui je l'ai entendu moi aussi , attend qu'ils prennent chelsea , valence , voir meme le sporting :devil:

    La Roma, le Bayern, le Werder, Chelsea, Manchester sont pas mal non plus :air-kiss:

    Invité
    Invité


    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Invité Lun 16 Oct - 22:10

    Nasri13 a écrit:
    boban13 a écrit:
    Nasri13 a écrit:" A part Barcelone je vois pas qui peut battre Lyon cette année en Ligue des Champions " @ un journaliste dans On refait le match

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374

    oui je l'ai entendu moi aussi , attend qu'ils prennent chelsea , valence , voir meme le sporting :devil:

    La Roma, le Bayern, le Werder, Chelsea, Manchester sont pas mal non plus :air-kiss:

    oui , surtout le bayern et manchester , je les vois aller loin cette année , avec barcelone chelsea , mais je le repete , je pense qu'il faudra se mefier du sporting , ca joue tres tres bien :good:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par DD Lun 16 Oct - 22:29

    La réponse officielle de l'OL
    Le 16/10/2006 à 20:14

    Le club lyonnais a publié sur son site officiel un communiqué tenant à mettre fin à la polémique entretenue par les dirigeants marseillais qui répondaient à certaines déclarations passées de Gérard Houllier. De manière hautaine, les Lyonnais communiquent :

    "L’Olympique Lyonnais, en déplacement à Kiev, a été très surpris par les attaques artificielles de l’Olympique de Marseille à quelques jours du match qui opposera les 2 équipes au stade Vélodrome. Il n’est pas dans les habitudes de l’OL de répondre à ce type d’insinuations qui n’ont pour seul but que de mettre sous pression l’arbitre du prochain match entre l’OM et l’OL. L’Olympique Lyonnais qui se concentre sur son match de Coupe d’Europe de mardi à Kiev ne répondra donc pas à cette stratégie marseillaise.

    Néanmoins, le club tient à préciser qu’il conteste que les dirigeants marseillais aient repris de façon tronquée les propos de Gérard HOULLIER, ceux-ci n’étaient ni agressifs ni désobligeants à l’encontre de l’Olympique de Marseille, bien au contraire. (L’Equipe du 19/09/2006)

    Compte tenu de ses qualités propres tant au niveau de ses joueurs que de son public, l’Olympique de Marseille n’a pas besoin de tels stratagèmes, qui ne trompent personne, pour retrouver des sommets passés vers lesquels son excellent début de saison devrait le conduire."

    durex.com

    Regarde moi ces leche cul. Ils ont peur pour dimanche ou quoi. On va les exploser, les dynamiter, les ridiculiser. On va leur foutre une valise. On va leur montrer qui c'est les papas à ces guignols de quenelle. :devil: :devil: :fuck: :fuck:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par shura Mar 17 Oct - 10:54

    J'ai lu dans l'Equipe leur réponse.... Et c'est vrai que ça fait hyper faux cul.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Invité Mar 17 Oct - 11:16

    Shura a écrit:J'ai lu dans l'Equipe leur réponse.... Et c'est vrai que ça fait hyper faux cul.
    des vrais mange merde :devil:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par KeKe Mar 17 Oct - 11:29

    Sur l'affaire clerc :

    Clerc a eu un match suite a trois carton jaunes , la commission lui a donné son match match le jeudi avant le match de sochaux , en temps normal la supsension prend effet le lundi suivant a 00H00 donc Clerc aurait du être suspendu contre Sainté

    Mais la commission ( FAIT RARRISSIME MAIS DEJA VU ) a décidé que la supsension prenait effet des la seance du jeudi

    Pour bien comprendre , on peut prendre l'exemple de Junihno . Jeudi il y aura la commission et il prendra son match , donc elle s'appliquera le lundi suivant a 00H00 soit deux heures apres le match OM-OL . SI la commission prend la même decision que pour clerc , alors junihno serait suspendu contre nous , mais ca m'etonnerait .
    avatar
    Invité
    Invité


    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Invité Mar 17 Oct - 11:40

    au fait le boss avait bien dit qu'il s'occuperait d'aulas,la il a l'occasion quesqu'il branle nanard
    ,sinon les dirigeants lyonnais c'est vraiment des manges boules et ma haine envers le psg est en train de se deplacer vers le fc lyon
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par shura Mar 17 Oct - 13:10

    lequipe





    Foot - L1 : Saint-Etienne maintient sa réserve

    Le match Lyon-Saint-Etienne (2-1) se poursuit sur tapis... vert. Lundi, Saint-Etienne a maintenu auprès de la Ligue la réserve concernant la présence de François Clerc sur la feuille de match. Mais la démarche des Verts a peu de chances d'aboutir.



    La question est de savoir si oui ou non le défenseur international des champions de France était réguièrement qualifié pour le derby. Suspendu pour quatre matches dont trois avec sursis, Clerc a-t-il purgé sa peine le 30 septembre à Sochaux comme le soutiennent les Lyonnais ? Selon Saint-Etienne, la suspension était exécutoire à partir du lundi suivant la décision de la Ligue, soit le lundi 2 octobre. Le joueur n'aurait donc pas dû jouer la rencontre gagnée (2-1) samedi par Lyon.

    En fait, explique L'Equipe de mardi, ce sont les décisions de la commission de discipline qui prennent effet le lundi , le temps de les notifier aux parties. Dans l'affaire Clerc, la commission juridique avait demandé l'exécution immédiate de la suspension et pris soin d'informer les deux clubs que «le joueur avait volontairement, dès sa notidfication, purgé la suspension qui lui avait été infligée». Ce qui revient à dire que le jour du match, l'affaire était terminée, aucune des parties n'ayant fait appel de la décision. Le dossier juridique de l'Olympique Lyonnais paraît donc aussi solide que son équipe sur le terrain...
    avatar
    Invité
    Invité


    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Invité Mar 17 Oct - 13:37

    ALLEZ KIEV!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clapy: :clapy:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Ouin² Mar 17 Oct - 13:40

    manu-79 a écrit:ALLEZ KIEV!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clapy: :clapy:

    Je me suis aperçu seulement hier soir que j'avais de la famille Ukrainienne :air-kiss: j'ai donc du sang ukrainien :clapy: allez kievvvvvvvvv :clapy:
    avatar
    Invité
    Invité


    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Invité Mar 17 Oct - 13:41

    Nasri13 a écrit:
    manu-79 a écrit:ALLEZ KIEV!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clapy: :clapy:

    Je me suis aperçu seulement hier soir que j'avais de la famille Ukrainienne :air-kiss: j'ai donc du sang ukrainien :clapy: allez kievvvvvvvvv :clapy:
    un arabo-ukrainien,je n ai jamais vu ca!!! :blink: :blink:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Ouin² Mar 17 Oct - 13:43

    manu-79 a écrit:
    Nasri13 a écrit:
    manu-79 a écrit:ALLEZ KIEV!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clapy: :clapy:

    Je me suis aperçu seulement hier soir que j'avais de la famille Ukrainienne :air-kiss: j'ai donc du sang ukrainien :clapy: allez kievvvvvvvvv :clapy:
    un arabo-ukrainien,je n ai jamais vu ca!!! :blink: :blink:

    C'est pas vrai tête de noeud 👏 mais je suis Ukrainien aujourd'hui :clapy: :clapy: :clapy: :clapy:
    avatar
    Invité
    Invité


    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Invité Mar 17 Oct - 13:47

    ok nasriov :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Ouin² Mar 17 Oct - 14:04

    manu-79 a écrit:ok nasriov :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    on me surnomme Nasrimolotov :dirol:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par DD Mar 17 Oct - 14:06

    Nasri13 a écrit:
    manu-79 a écrit:ok nasriov :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    on me surnomme Nasrimolotov :dirol:

    Si t'es ukrainien, la tête de méchant que tu dois avoir!!! :just_Cuz_01:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par KeKe Mar 17 Oct - 14:38

    https://www.youtube.com/watch?v=Qns3xTYar2A

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374 :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :fuck: :fuck:

    j'en peux plus j'en ai mis partout dans le bureau , c'est degueulasse

    🤣 🤣 🤣 🤣 :teeth: :teeth: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 637805 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 637805 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 768760 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 768760 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 768760
    avatar
    Invité
    Invité


    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Invité Mar 17 Oct - 14:43

    Enorme kéké looool
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par shura Mar 17 Oct - 15:06

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 62496 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 62496 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 62496 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 62496 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 164205
    avatar
    Invité
    Invité


    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Invité Mar 17 Oct - 16:14

    je l avais deja vu mais................ Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 88547 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 88547 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 62496 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 948374 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 88547 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 939632
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Tammat Mar 17 Oct - 16:21

    L1 / L’arbitrage :La prime au champion ?
    mar 17 oct, 15h03

    Robert Herbin et Pape Diouf ont soulevé le problème: existe-t-il une prime au champion ? L’OL ne peut effectivement pas se plaindre d’un arbitrage défavorable. Et ses rivaux commencent à s’énerver.


    Chaque semaine, Robert Herbin signe une chronique dans Le Progrès. Mais pour la première fois, celle-ci fait le tour de la planète foot à deux cents à l’heure via le web. Il faut dire que le Sphinx n’y est pas allé de mainmorte. Il a taclé à tout bout de champ suite à l’arbitrage de Lyon-Saint-Etienne qui a nettement favorisé les Lyonnais. « Y'en a marre de cet arbitrage, écrit l’ancien entraîneur des Verts. Malouda est hors jeu d'un mètre, il revient, il est toujours en position de hors jeu lorsqu'il reçoit le ballon. Je comprends que l'on puisse se tromper sur un appel en profondeur lorsque cela se joue à dix centimètres. Mais là, c'est inadmissible. En plus, c'est en dehors de la surface. Et ce carton rouge ! »

    Un peu plus tard à Lens, c’est Pape Diouf qui entrait dans une colère noire. « Après ce résultat, Gérard Houllier doit être content, lançait le président de l’OM. Il avait dit que Marseille ne gagnait que grâce à l'action bénéfique des arbitres mais ce soir, on a encore eu un penalty sifflé contre nous et il nous reste en travers de la gorge. De tous les penaltys sifflés contre nous depuis le début de la saison, pas un n'est légitime. Quand certains entendent qu'on souffle dans leur dos, ils s'affolent. Un certain entraîneur de L1 a dit qu'il n'y avait pas de penaltys sifflés contre nous. Ce soir, ça s'équilibre. »

    Saint-Etienne, Marseille, deux clubs pas vraiment « potes » avec l’OL de Jean-Michel Aulas. Deux rivaux historiques d’un Lyon qui profite à plein de la prime au champion. Dans tous les championnats, il est plus facile d’accorder un penalty à l’équipe dominante : c’est une réalité inavouée mais séculaire dont les plus grands ont profité en Espagne, en Italie, en Angleterre ou en Allemagne. Mais aujourd’hui, cela commence à jaser. Lyon n’a sans doute pas besoin de profiter des coups de main des arbitres.

    S’il avait raison d’affirmer que Lyon n’avait pas été aidé en Ligue des Champions en 2005 par les arbitres face au PSV Eindhoven, le président Aulas allant jusqu’à regretter qu’un des arbitres se voit offrir un maillot du club néerlandais, il doit aujourd’hui reconnaître que son club n’est pas mal-aimé du corps arbitral. Un peu d’équité ferait du bien et grandirait le titre annoncé de champion de France 2006-2007. Car aujourd’hui, qui peut réellement dire que Lyon ne mérite pas sportivement sa première place ? L’OL n’a pas besoin de ces coups de sifflets, de ces penaltys et autres expulsions pour faire parler sa puissance. La preuve en Coupe d’Europe cette saison. Alors, on se calme avec l’OL ?


    www.football365.fr
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par KeKe Mar 17 Oct - 18:20

    Qui ne gruge pas n’est pas Lyonnais !!!

    Il existe deux façons d'analyser l’impressionnante mainmise de Lyon sur le foot de l’hexa-gone :

    La classique, façon medias officiels, regorge de superlatifs, et nous sert du plus-que-parfait au rythme effréné des victoires lyonnaises. Ainsi, L'Equipe, façon Pravda (célèbre journal soviétique, publication officielle du Parti Communiste de 1918 à 1991) nous explique sans nuance que Lyon est un club qui sait désormais, fait unique en France, conjuguer dans la durée élan populaire, excellents résultats sportifs et gestion irréprochable. On retrouve là l'art consommé du quotidien sportif de voler au secours de la victoire comme il sait par ailleurs souffler sur les braises dès qu'une étincelle apparaît dans un club comme, au hasard, l'OM ou le PSG.

    L'autre, plus critique, pourrait presque paraître rebelle s'il ne s'agissait au fond que d'une affaire aussi futile que le football. Si on observe la vie de l'Olympique Lyonnais au-delà de ses seuls résultats sportifs, que décèle-t-on ? Un système qui, insidieusement et implacablement, vise à maintenir et même à accentuer l'avance de Lyon sur la concurrence. Comment ?

    - Par un arbitrage complaisant : depuis quelques saisons, on constate que régulièrement les décisions litigieuses des hommes en noir tournent en faveur de Lyon. Prises une par une, ces décisions n'ont rien de scandaleux, rarement la faute de l'arbitre est grossière, ce qui garantit le minimum d'écho à ces fautes. Mais si l'on suit minutieusement tous les matchs de Lyon, on s'aperçoit que la balance penche systématiquement de leur côté, phénomène qu'enfin, certains comme Frédéric Antonetti ont récemment stigmatisé, sans, hélas, que le débat ne s'ouvre réellement. Par ailleurs, la meilleure défense étant l'attaque, sur certains matchs comme le Bordeaux-Lyon de l'an dernier, alors que le vol est flagrant, Pierre Mondy et sa troupe oseront déclarer dès la fin du match que l'arbitrage leur a été défavorable.

    - Par des règlements arrangeants : La Coupe de la Ligue en est le plus parfait exemple. Lyon et son effectif pléthorique ne peuvent décemment pas jouer les "tours préliminaires", alors on institue un système de têtes de série sans précédent dans le foot français et seul Lille, le cocu de l'histoire, semble s'en émouvoir. Le pompon est de constater que par un tirage au sort doublement arrangé il est décidé dès maintenant que Lyon jouera son huitième et son éventuel quart de finale à domicile. Question : Et si on leur donnait tout de suite cette magnifique coupe de la ligue qu'on rebaptiserait coupe d'Pierre Mondy, tant il est évident que le président des Gones préside en sous-main aux destinées de notre belle et digne Ligue du football professionnel.

    - Par un partage des recettes de la Ligue chaque saison plus orienté : Selon que vous serez puissant ou misérable dit on...L'argent va à l'argent dit-on encore. On pourrait multiplier les poncifs pour illustrer la formidable inégalité de la réparation des droits TV. Rappelons que la moitié des droits TV est répartie de façon égalitaire entre les 20 clubs de D1, le reste en fonction du classement final (30%) et des diffusions TV (20%). Ainsi l'an dernier, Lyon a récupéré plus de 42,5 M€, soit 10 millions de plus que son dauphin Bordeaux et trois fois plus que le dernier de la classe, Metz. Comme si cela ne suffisait pas, le nouvellement créé challenge de l'offensive représente une manne supplémentaire de 16,7 M€. Pour mémoire, Lyon a fini meilleure attaque en 2004, 2005 et 2006... A titre de comparaison, l'autre classement gadget inventé par la ligue, le championnat des tribunes, dont l'issue risque d'être nettement moins favorable aux Lyonnais, ne rapportera au total que 100 000 euros, soit 167 fois moins que le challenge de l'offensive.

    On peut reconnaître la qualité sportive du club lyonnais, être impressionné par la force qu'il dégage tant en championnat qu'en coupe d'Europe. On a aussi le droit de trouver que tout cela est trop bien planifié, que l'incertitude, celle qui faisait jadis la gloire du sport, a été trop bien effacée. Et le scandale dans cette affaire tient autant à l'accumulation des événements et décisions favorables à Lyon qu'au silence assourdissant des medias sur cette planification du succès. Et que les Tartuffe de la ligue arrêtent de se plaindre d'assister à un championnat trop prévisible alors qu'ils ont eux-mêmes créé les conditions de ce triste spectacle.

    Source So Foot.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par KeKe Mar 17 Oct - 18:24

    http://www.lexpansion.com/Pages/PrintArticle.asp?ArticleId=71756

    tout le monde s'y met sauf lequipe (dit pravda selon so foot ) Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 614291 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 614291 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 614291 Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 614291
    avatar
    Invité
    Invité


    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Invité Mar 17 Oct - 18:33

    j'espere juste un truc , si l'om perd face a lyon , qu'on se fasse literalement voler , au moins , tout le monde en parlera , tout le monde le verra , et j'espere au plus profond de moi que lyon sera ce coup si , plus protégé et que le chapiteaux s'effondrera
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par shura Mar 17 Oct - 19:34

    http://www.asse-live.com/questions-caiazzo-affaire-clerc-derby_filvert6970.php

    J'aime bien le :" Il faut remarquer que des décisions de pénalties qui n'étaient pas à Lyon et à Lens ont donné 5 points d'avance à l'OL au lieu d'un seul avant d'aller à Marseille."
    avatar
    Invité
    Invité


    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Invité Mar 17 Oct - 19:59

    faudra poser reclamation aussi si jamais clerc est sur la feuille de match contre nous
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par denizio Mar 17 Oct - 21:56

    😠 a ecouter les commentaires des 2 gnomes sur tf1 ils doivent dormir dans la meme chambre qu asshole à kiev Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 614291
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Ouin² Mar 17 Oct - 22:17

    Merci les coups francs ...

    Contenu sponsorisé


    Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!! - Page 25 Empty Re: Lyon ou comment se mettre l arbitre dans la poche!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 7:27