par Invité Mar 13 Fév - 21:22
Tammat a écrit: boban13 a écrit: keke a écrit: boban13 a écrit:quand je parle d'art , je pense pas au gout , mais a la maniere de le préparé , a l'investissement qu'on y met , c'est toute une vie , le vin est un produit spéciale , parle avec n'importe quel producteur ou caviste il te le dira
pour les boites , je parlais effectivement de marseille , cela dit je vois pas en quoi ca serait differend a paris , a marseille les gars de SOS racisme traque les boites et en on fait fermé plus d'une
La culture du cannabis aussi est un art , je peux te presenter des gens qui t'en parleront des heures avec un amour sans faille , la différence en france c'est la tradition franchouillarde et que l'alcool est legal
Tu a dam's y a une vrai culture pour l'herbe
Je veux bien que tu me cites une boite a paris qui a fermé :blink: A reims je sais que deux boites ont du fermer une semaine avec une petite amende , ce qui est loin d'etre dissuasif vu le prix de la bouteille de sky :burp:
A marseille ca ferme frequement , au moins une fois par an et un bon mois , la plus part du temps c'est suivit d'une grosse amande et d'un procés , notament au portier
l'exemple d'une boite a bandol , le mai-tai , qui etait LA boite de marseille et la region y a pas longtemps encore , ils se sont fait matraqué par SOS racisme , aujourd'hui cette boite c'est du n'importe quoi , c'est porte ouverte , le patron en a plein le cul , y a des baguarre tout les soirs et il en peut plus rien faire , il est constament obligé de fermer et pense fortement a vendre ou a changer l'activité
pour le Cana , on ne peut pas comparer l'art du vin EN FRANCE , qui existe depuis des années , et "l'art" du cana aprécié par quelque personne , je dis bien en france
Regarde la part des grands crus et la part des vins de table... Tu verras que ce qui vend le plus c'est pas le vin superieur mais les bouteilles premier prix...
Faut pas croire que tout les francais mettent 10 € dans une bouteille de vin, alors 50 € on doit pas etre nombreux...
Le cana a ses alcooliques comme le vin, mais il a aussi ses connaisseurs, quand je fumais, je ne prenais que de l'herbe et je connaissais le gars qui la cultivait
le vin fait parti de l'art de la table francaise , c'est une renomé mondial , n'allait pas me comparer le vin et le cana , meme si y a des vins pour alcholo , tu vas dans n'importe quel grand restaurant dans le monde , on te proposera toujours un grand cru , jamais un bon joins :just_Cuz_01:
aprés que toi tu preferes l'herbe au vin c'est une chose , mais les deux sont pas comparable