Si du côté offensif, l'OM semble avoir résolu le problème posé par le départ de Niang à la Coupe d'Afrique et les erreurs du recrutement de cet été (Gimenez, Mendoza), le club olympien souhaite également s'attacher les services d'un défenseur. Aboulaye Meïté sur le départ ajouté à l'absence d'Habib Beye également parti à la CAN, Jean Fernandez souhaite renforcer qualitativement et quantitativement son secteur défensif pour mener de front les trois compétitions européennes.
Selon notre correspondant à Londres, José Anigo aurait donc approché les Glasgow Rangers pour obtenir le prêt de José Pierre-Fanfan jusqu'à la fin de la saison. L'autre piste étudiée est celle de Jean-Alain Boumsong qui est déjà dans l'oeil de l'OM depuis plusieurs saisons. Critiqué par des performances en demi-teinte depuis le début de saison, il a toujours le soutien de son coach Graeme Souness. Mais à l'approche de la Coupe du Monde, l'ancien Auxerrois pourrait assurer le coup en retrouvant la Ligue 1. L'international français qui n'a jamais caché son admiration pour le club phocéen, pourrait être tenté par l'aventure. Le contact a en tout cas été pris.
Par ailleurs, Julien Escudé semble tenir la corde en cas de départ d'Abdoulaye Meité (Abdou )pour le club anglais de Newcastle.
La Marseillaise