par Invité Dim 1 Jan - 14:19
Benjani viendrait en footing !
Le 01/01/2006 à 12:05
Ironie du sort, après la désillusion Djibril Cissé, La Provence de ce 1er janvier évoque de nouveau le nom de l’auxerrois Benjani. Après une saison 2002-2003 très prometteuse où Guy Roux l’avait placé à plus d’une reprise en concurrence avec Cissé, le zimbabwéen avait vécu une saison blanche en 2003-2004 du côté de l’Yonne (à cause d’une longue blessure aux adducteurs).
La saison passée, Benjani a marqué 11 buts en championnat et 1 en coupe d’Europe mais cette année, il est barré à la pointe de l’attaque bourguignonne par Pieroni et un certain… Luyindula. Du coup, un départ de l’AJA est dans l’air du temps depuis plusieurs semaines et Benjani ne cache plus son envie de venir à l’OM. "Il est prêt à venir en footing" a ainsi déclaré son agent, qui est aussi celui d'Angbwa.
Comme en début de saison pour Niang, Benjani a donc donné sa priorité à l’OM, refusant lui aussi plusieurs offres d’outre-Manche. Comme Strasbourg, Auxerre préférerait pourtant transférer son joueur vers l’Angleterre, les offres étant plus intéressantes. D'ailleurs, les dirigeants bourguignons auraient déjà refusé une offre marseillaise (prêt avec option d’achat en juin à hauteur de 5,5 M d’euros). Mais les dirigeants olympiens possèdent un avantage, en la personne de Peguy Luyindula qui n’est que prêté, sans option d’achat. Un argument qui pourrait peser au moment des négociations.
Enfin, pour les supporters qui s’inquièteraient également d’un probable départ de Benjani à la CAN, qu’ils se rassurent. L’agent du zimbabwéen aurait l’assurance écrite de la fédération zimbabwéenne que le joueur peut être dispensé de coupe d’Afrique des nations.
source la provence