Voilà, on ouvre le topic des transferts autres qu'à l'OM, faites vous plaisir... :D
+6
KeKe
Ouin²
Pharell13
Tammat
don corleone
shura
10 participants
Transferts de la L1
Invité- Invité
- Message n°1
Transferts de la L1
Rappel du premier message :
Voilà, on ouvre le topic des transferts autres qu'à l'OM, faites vous plaisir... :D
DD- Elu Tapiste
- Message n°876
Re: Transferts de la L1
Les infos du jour
FRANCE
Frédéric Piquionne prêté à Monaco. Frédéric Piquionne, l'attaquant de Saint-Etienne, a été prêté pour six mois avec option d'achat à Monaco si le club de la Principauté se maintient en L1.
Olivier Thomert, de Lens à Rennes. Un accord a été trouvé mercredi entre les deux parties pour un transfert de l'attaquant nordiste en Bretagne. Il a signé un contrat de trois ans et demi en faveur du club breton.
Olivier Monterrubio de Rennes à Lens. Le milieu de terrain rennais Olivier Monterrubio s'est engagé mercredi pour un an et demi avec le RC Lens. Un peu plus tôt, l'attaquant lensois Olivier Thomert a lui rejoint Rennes, mais les deux transferts ne sont pas liés.
Jussiê prêté à Bordeaux. L'attaquant brésilien a été prêté pour six mois avec option d'achat. Il évoluait à Lens depuis deux saisons. Club pour lequel il a inscrit 13 buts en 68 matches de championnat. Il retrouvera son compatriote Wendel également formé à Cruzeiro.
Sébastien Grax et Fousseni Diawara à Sochaux. L'attaquant de Monaco s'est engagé avec Sochaux. Peu utilisé cette saison à Monaco, Grax (quatre apparitions en L1 cette saison) a été transféré pour une somme d'environ 1,5 million d'euros. La durée du contrat n'a pas été communiquée. Fousseni Diawara, le latéral de Saint-Etienne, a lui été prêté six mois.
PSG : Pancrate out, Luyindula in ? Fabrice Pancrate a dit au revoir à ses équipiers dans le vestiaire parisien mercredi matin, ce qui acccrédite l'idée d'un départ au Bétis Séville. En revanche, Peguy Luyindula, qui s'est libéré de son contrat à levante, pourrait prendre la direction de Paris.
Diabaté signe à Cannes. L'international ivoirien a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec Cannes (National). Ce milieu de terrain défensif (1,75m, 70 kg), âgé de 32 ans, qui fut champion de France en 1999 avec Bordeaux, évolua ensuite en Angleterre, en Belgique et en Suisse.
lequipe.fr
FRANCE
Frédéric Piquionne prêté à Monaco. Frédéric Piquionne, l'attaquant de Saint-Etienne, a été prêté pour six mois avec option d'achat à Monaco si le club de la Principauté se maintient en L1.
Olivier Thomert, de Lens à Rennes. Un accord a été trouvé mercredi entre les deux parties pour un transfert de l'attaquant nordiste en Bretagne. Il a signé un contrat de trois ans et demi en faveur du club breton.
Olivier Monterrubio de Rennes à Lens. Le milieu de terrain rennais Olivier Monterrubio s'est engagé mercredi pour un an et demi avec le RC Lens. Un peu plus tôt, l'attaquant lensois Olivier Thomert a lui rejoint Rennes, mais les deux transferts ne sont pas liés.
Jussiê prêté à Bordeaux. L'attaquant brésilien a été prêté pour six mois avec option d'achat. Il évoluait à Lens depuis deux saisons. Club pour lequel il a inscrit 13 buts en 68 matches de championnat. Il retrouvera son compatriote Wendel également formé à Cruzeiro.
Sébastien Grax et Fousseni Diawara à Sochaux. L'attaquant de Monaco s'est engagé avec Sochaux. Peu utilisé cette saison à Monaco, Grax (quatre apparitions en L1 cette saison) a été transféré pour une somme d'environ 1,5 million d'euros. La durée du contrat n'a pas été communiquée. Fousseni Diawara, le latéral de Saint-Etienne, a lui été prêté six mois.
PSG : Pancrate out, Luyindula in ? Fabrice Pancrate a dit au revoir à ses équipiers dans le vestiaire parisien mercredi matin, ce qui acccrédite l'idée d'un départ au Bétis Séville. En revanche, Peguy Luyindula, qui s'est libéré de son contrat à levante, pourrait prendre la direction de Paris.
Diabaté signe à Cannes. L'international ivoirien a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec Cannes (National). Ce milieu de terrain défensif (1,75m, 70 kg), âgé de 32 ans, qui fut champion de France en 1999 avec Bordeaux, évolua ensuite en Angleterre, en Belgique et en Suisse.
lequipe.fr
shura- Administrateur Tapiste
- Message n°877
Foot - L1 - PSG : Pauleta pourrait partir
Remplaçant samedi soir à Sedan (0-2) pour une rencontre capitale pour le maintien, l'attaquant parisien Pedro Miguel Pauleta (33 ans) ne fait plus l'unanimité dans son club. Selon ''L'Equipe'' de lundi, le Portugais pourrait même quitter le PSG en fin de saison alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2008.
Malgré ses dix buts en Championnat, Pauleta n'est plus incontournable. Sur le banc à Louis-Dugauguez, il ne semble plus être un premier choix pour son entraîneur Paul Le Guen, lequel lui a préféré Pierre-Alain Frau dans les Ardennes. Son manque d'efficacité est une expliquation mais ce n'est pas la seule. Le capitaine, auteur de 87 buts depuis son arrivée dans la capitale, est de plus en plus isolé au sein d'un groupe qui serait ''agacé par son comportement''.
Le dossier est toutefois très sensible pour les dirigeants du club, qui ont prolongé et réévalué le contrat du joueur l'été dernier lorsque Lyon voulait le recruter. Avec 360 000 euros bruts par mois, le Portugais fait partie des trois joueurs les mieux payés de L1. Sans compter qu'un problème de loyer en début de saison a jeté un froid sur les relations entre les deux camps. Alors qu'il lutte pour le maintien, le PSG sait qu'il ne doit pas aller au clash avec son joueur, longtemps le meilleur de l'équipe et qui peut se montrer décisif à n'importe quel moment.
Elmander plaît au PSG
S'ils ont tout intérêt à ne pas faire de vagues avec cette nouvelle affaire, les dirigeants parisiens seraient déjà sur quelques pistes en cas de départ du joueur fin juin. Toujours selon ''L'Equipe'', deux attaquants seraient en pole. Il s'agit de l'international suédois de Toulouse Johan Elmander et du Brésilien Marcio Emerson, qui évolue au Qatar. Le géant scandinave était déjà sur les tablettes de Le Guen l'été dernier pour une venue aux Glasgow Rangers.
Le second pourrait faire l'objet d'un échange avec l'ancien Bordelais. Les clubs du Qatar ont les moyens de s'aligner financièrement sur son salaire, ce qui ne semble pas être le cas des clubs portugais, limités sur ce point. D'ici là, un retour en grâce de l'Aigle des Açores n'est pas à exclure, lui qui avait émis le souhait de finir sa carrière au PSG.
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°878
Foot - L1 - ASSE : Marquinhos «a fui le Brésil»
Mis à l'essai cette semaine par Saint-Etienne, Marcos Roberto Barosa, dit Marquinhos, a quitté délibérément le Brésil après avoir été la cible de graves menaces. Quelques fanatiques n'ont pas pardonné au défenseur des Corinthians d'avoir provoqué un penalty sur... José Aloisio, un ancien Vert, entraînant la défaite de son équipe (3-1) le 11 février lors du derby contre le FC Sao Paulo.
«J'ai reçu des menaces de mort, explique-t-il. Ils ont téléphoné à ma mère, lui disant que si je ne quittais pas les Corinthians, ils me tueraient et séquestreraient ma famille. Comment pourrai-je continuer dans ces conditions ?». Papa d'une petite fille de sept mois, Marquinhos a immédiatement demandé à être placé sur la liste des transferts. Convoité par le Sport Recife, ce grand gaillard d'1,94 m, aux Corinthians depuis 2001, a finalement choisi de s'exiler jusqu'en Europe. «Je veux aller ailleurs pour vivre en paix», a-t-il déclaré à la presse avant de faire ses valises.
«Défenseur athlétique, dur sur l'homme»
Ce n'est malheureusement pas la première fois que des footballeurs brésiliens sont confrontés à de telles menaces. Le milieu de terrain Roger, l'attaquant Ednilson, et plus récemment l'Argentin Carlos Tevez, tous anciens joueurs des Corinthians, ont dû faire face eux aussi aux intimidations disproportionnées, mais bien réelles, de quelques inconscients. Car certains n'hésitent pas à passer à l'acte. La mère de Robinho fut enlevée durant 41 jours au lendemain de son transfert de Santos au Real Madrid, en juin 2005, preuve que le mal touche l'ensemble du football au Brésil, et pas seulement le club de Sao Paulo, aujourd'hui montré du doigt.
Agé de 24 ans, le défenseur sud-américain a participé jeudi au match amical de l'ASSE disputé à Annecy face au FC Thoune (1-1). «Il est encore trop tôt pour le juger avec précision», a déclaré Ivan Hasek. Marcelo Kirémidjian, lui, le connaît par coeur. «C'est un défenseur athlétique, bon dans le jeu aérien, et dur sur l'homme, explique le célèbre recruteur pour le compte de l'OL et ancien capitaine des Corinthians. Il ne s'est jamais vraiment imposé comme titulaire aux Corinthians. Il n'y a que depuis l'arrivée du nouvel entraîneur (Emerson Leao), qu'il jouait régulièrement (...) Il n'a pas toujours brillé, et n'était pas le défenseur préféré des supporters. Mais surtout, il a raté malheureusement le match qu'il ne fallait pas...».
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°879
Portsmouth : Fin de l’aventure en Premier League pour Kranjcar ?
02/04/2007 - 08 h 30 - Jonathan Judith
Seulement une année après son arrivée, Kranjcar est déjà annoncé sur le départ. L’international croate pourrait rebondir en Ligue 1, et plus particulièrement à Rennes où les dirigeants suivraient de très près la situation du jeune joueur de 22 ans.
Visiblement déçu de son faible temps de jeu à Portsmouth, Niko Kranjcar n’exclut pas la possibilité d’un transfert, et ce dès la fin de saison : "C’est trop tôt pour dire que je serais encore ici la saison prochaine. La décision n’appartient pas qu’à moi. Nous verrons cela en fin de saison", a-t-il confié à Skysports. Le meneur de jeu croate titulaire à 8 reprises est indéniablement l’une des déceptions de l’année en Premier League.
Sa situation pourrait en tout cas profiter à Rennes, qui avait vu l’affaire lui échapper de peu l’été dernier. Alors que les négociations semblaient en bonne voie avec le club breton, Kranjcar avait fini par céder aux sirènes de Portsmouth.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°880
Armand convoité?
Alors que le président Cayzac affirmait la semaine dernière vouloir dégraisser son effectif en se séparant des gros salaires (Pedro Pauleta, Bonaventure Kalou) ou des joueurs à grande valeur marchande (Jérôme Rothen, Sylvain Armand), il semblerait que le message soit bien passé auprès de certains clubs européens au sujet du défenseur parisien.
:help:
Alors que le président Cayzac affirmait la semaine dernière vouloir dégraisser son effectif en se séparant des gros salaires (Pedro Pauleta, Bonaventure Kalou) ou des joueurs à grande valeur marchande (Jérôme Rothen, Sylvain Armand), il semblerait que le message soit bien passé auprès de certains clubs européens au sujet du défenseur parisien.
:help:
- Message n°881
"Rothen" + "Grande valeur marchande" dans la même phrase, désolé, mais
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°882
shura a écrit:"Rothen" + "Grande valeur marchande" dans la même phrase, désolé, mais
On approche du mercato, on va en lire des conneries
- Message n°883
Foot - L1 - Le Mans - Hantz pourrait partir
Frédéric Hantz, l'entraîneur du Mans, est désiré et il en profite. «Je suis dans l'expectative. En avril, ça fantasme, en mai, ça discute et en juin, tu signes», déclare l'entraîneur du Mans, lundi dans Ouest France. Le quotidien régional évoque Sochaux, Saint-Etienne, Toulouse et Rennes comme clubs intéressés.
Sous contrat jusqu'en 2008, Frédéric Hantz n'a «pas envie de prolonger». Et rien ne dit non plus qu'il ira au bout du bail : «Je ne suis pas au Mans pour faire un plan épargne retraite. Je souhaite avoir des garanties sur la stabilité de l'équipe la saison prochaine. Parce que je crois que si on ne perd que Pelé, on pourra jouer l'Europe. Si Basa part aussi, cela fera beaucoup de changements en deux ans».
Invité- Invité
- Message n°884
France Football le révèle dans son édition de mardi, Sylvain Wiltord est en route pour le Paris-Saint-Germain. A 33 ans et, alors qu'il lui reste encore un an de contrat à Lyon, l'attaquant international devrait rejoindre le club parisien où il était fréquemment annoncé ces dernières saisons. Il ne devrait donc pas coûter très cher. FF indique également que Claudio Caçapa, qui a annoncé son départ de l'OL en fin de saison, pourrait le rejoindre à Paris, tout comme Anthony Réveillère qui intéresse Paul Le Guen. De son côté, Sylvain Armand pourrait quitter le PSG et remplacer Eric Abidal à Lyon.
En attaque, Pauleta, qui a confirmé qu'il serait encore à Paris la saison prochaine, pourrait être épaulé par Aruna Dindane ou Johan Elmander. Auteur d'une saison mitigée, Kalou devrait partir. Mario Yepes, sur lequel lorgne Marseille, pourrait être remplacé par Jacques Faty. Enfin, Etienne Didot (Rennes) et Yoann Gouffran (Caen) sont des pistes séduisantes aux yeux des dirigeants parisiens.
En attaque, Pauleta, qui a confirmé qu'il serait encore à Paris la saison prochaine, pourrait être épaulé par Aruna Dindane ou Johan Elmander. Auteur d'une saison mitigée, Kalou devrait partir. Mario Yepes, sur lequel lorgne Marseille, pourrait être remplacé par Jacques Faty. Enfin, Etienne Didot (Rennes) et Yoann Gouffran (Caen) sont des pistes séduisantes aux yeux des dirigeants parisiens.
- Message n°885
Dindane, Elmander, Didot :help: J'y crois pas une seconde...
Papin59- Elu Tapiste
- Message n°886
Dindane et Elmander peuvent faire la LDC avec leur club et vont aller à Paris ... désolé mais j'y crois pas trop aussi !!
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°887
Salaire différent mais pour ça ils peuvent aller dans un club anglais moyen aussi.
Tammat- Administrateur Tapiste
- Message n°888
Foot - Transferts - Lujboja voudrait revenir en France
Prêté cette saison à Hambourg par Stuttgart, Danijel Ljuboja a indiqué jeudi à Kicker qu'il voulait retrouver le Championnat de France. Selon l'attaquant serbe, Lens et Saint-Etienne se seraient manifestés. Ces deux clubs «sont entraînés par deux hommes qui me connaissent bien, Francis Gillot du temps où je jouais à Sochaux et Ivan Hasek lorsque j'étais à Strasbourg», a expliqué Ljuboja.
«Lens pourrait jouer la Ligue des champions et Saint-Etienne est un club historique du football français : ce sont deux aventures qui m'attirent», a ajouté le joueur serbe (28 ans) qui a également porté les couleurs du Paris-SG (2003-05). Depuis son arrivée en Allemagne en août 2005, Ljuboja a souvent défrayé la chronique pour ses écarts de conduite et les sanctions disciplinaires. Il a été exclu du groupe professionnel d'Hambourg début avril.
lequipe.fr
Prêté cette saison à Hambourg par Stuttgart, Danijel Ljuboja a indiqué jeudi à Kicker qu'il voulait retrouver le Championnat de France. Selon l'attaquant serbe, Lens et Saint-Etienne se seraient manifestés. Ces deux clubs «sont entraînés par deux hommes qui me connaissent bien, Francis Gillot du temps où je jouais à Sochaux et Ivan Hasek lorsque j'étais à Strasbourg», a expliqué Ljuboja.
«Lens pourrait jouer la Ligue des champions et Saint-Etienne est un club historique du football français : ce sont deux aventures qui m'attirent», a ajouté le joueur serbe (28 ans) qui a également porté les couleurs du Paris-SG (2003-05). Depuis son arrivée en Allemagne en août 2005, Ljuboja a souvent défrayé la chronique pour ses écarts de conduite et les sanctions disciplinaires. Il a été exclu du groupe professionnel d'Hambourg début avril.
lequipe.fr
- Message n°889
Bolton : Le PSG s'intéresse à E-H.Diouf
Rédaction Football365 - mardi 01 mai 2007 - 19h28
Interrogé par le journal sénégalais L'Observateur, El-Hadji Diouf a déclaré être convoité par le PSG mais également le Werder de Brême, l'AS Roma et l'Atletico Madrid. L'attaquant international sénégalais est actuellement blessé à une cuisse.
A Paris la semaine dernière pour passer des examens médicaux, El-Hadji Diouf sera indisponible un mois environ en raison d'une blessure à une cuisse survenue fin avril face à Reading. L'attaquant international sénégalais de Bolton espère être revenu pour les matchs éliminatoires de la CAN 2008 en juin.
« Je pense que j'ai fait une très bonne saison avec 5 buts et 8 passes décisives. J'étais élu quatrième meilleur attaquant d'Angleterre. C'est ma meilleure saison en Angleterre, confie Diouf à nos confrères de L'Observateur. Je suis convoité par de grands clubs. Il y a le Werder de Brême, la Roma, l'Atletico de Madrid et beaucoup d'autres clubs dont Paris Saint-Germain. Mais pour l'instant je ne peux rien dire, je vais continuer à me soigner afin de pouvoir revenir en force. »
DD- Elu Tapiste
- Message n°890
01/05/2007
Foot - Transferts - Sagna résolu à quitter l'AJA
Bakari Sagna a déclaré mardi qu'il comptait bien quitter l'AJ Auxerre dès la fin de cette saison, pour un club plus huppé, en adressant notamment un bel appel du pied à Lyon. «Il me reste deux années de contrat, mais je veux quitter Auxerre, a-t-il annoncé sur RMC Info. Mon avenir est ailleurs. Je veux jouer en équipe de France. Dans ma tête, je ne suis plus auxerrois. A part Lyon je ne vois pas qui pourrait me récupérer car les dirigeants de l'AJA font monter les enchères. J'en veux à mes dirigeants, je suis prêt à aller au bras de fer. Que ce soit Lyon, Paris ou Marseille, je reste ouvert. L'Angleterre me tente aussi.» Âgé de 24 ans, ex-international Espoirs, Sagna a disputé tous les matches d'Auxerre cette saison, en intégralité. (Avec AFP)
- Message n°891
Si c'est ouvert pour nous comme il dit, faut qu'on fonce!!!!!
DD- Elu Tapiste
- Message n°892
shura a écrit:Si c'est ouvert pour nous comme il dit, faut qu'on fonce!!!!!
c'est exactement ce que je me suis dis!!!
Invité- Invité
- Message n°893
je dois avouer que j'ai jamais fait gaffe a lui , il est comment
- Message n°894
boban13 a écrit:je dois avouer que j'ai jamais fait gaffe a lui , il est comment
Ben moi tant à Auxerre que chez les Espoirs je l'ai toujours trouvé très bon. Il avait été gravement blessé y a 1 an je crois et il est bien revenu. Enfin en latéral droit francais à part Sagnol j'en vois pas beaucoup de meilleurs.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°895
je le veux bien également
seul "mais", je le trouve assez peu technique
- Message n°896
nasri13 a écrit:je le veux bien également
Il peut pas être plus mauvais que Beye là dessus :clapy:
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°897
shura a écrit:nasri13 a écrit:je le veux bien également
toi tu cherches la merde avec moi à nimporte quelle heure :devil: :devil: :devil:
:air-kiss:
Beye dans l'axe :dirol:
- Message n°898
nasri13 a écrit:shura a écrit:nasri13 a écrit:je le veux bien également
toi tu cherches la merde avec moi à nimporte quelle heure :devil: :devil: :devil:
Ouais dans l'axe derrière le but aux côté de Bami et Oruma pour s'échauffer pendant le match :clapy:
DD- Elu Tapiste
- Message n°899
Non dans l'axe, ce sera Rodriguez - Yepes.
Invité- Invité
- Message n°900
shura a écrit:nasri13 a écrit:shura a écrit:nasri13 a écrit:je le veux bien également
Ouais dans l'axe derrière le but aux côté de Bami et Oruma pour s'échauffer pendant le match :clapy:
+1
et + 1 DD
Invité- Invité
- Message n°901
Arsenal : Altercation Gallas-Diaby ?
Depuis quelques semaines on évoque un départ possible de William Gallas. Officiellement le joueur ne se plairait pas au milieu de la jeune équipe d'Arsenal pour justifier un transfert. Mais il semblerait que le malaise soit plus grand.
William Gallas a souvent évoqué le manque d'expérience de ses coéquipiers et serait déçu de ne pas avoir rejoint une équipe plus performante pour concurrencer Chelsea, Liverpool et Manchester Utd, même si chacun s'accorde à dire que le potentiel est là et ne demande qu'à concrétiser. Le départ du Français vers le Real Madrid a été évoqué, mais démenti par le joueur lui-même. Mais un évènement intervenu lors d'un entrainement à Colney le centre d'entrainement des Gunners pourrait précipité le départ de l'international français. Selon France-Football dans son édition du 3 mai, une violente altercation aurait opposé William Gallas au jeune Abou Diaby. Le magazine précise que Wenger le coach d'Arsenal serait enclin à laisser partir son défenseur pour acheter Florent Malouda avec l'argent du transfert du défenseur de l'équipe de France.
france foot
jspr que ca sera pas en echange ac lyon
Depuis quelques semaines on évoque un départ possible de William Gallas. Officiellement le joueur ne se plairait pas au milieu de la jeune équipe d'Arsenal pour justifier un transfert. Mais il semblerait que le malaise soit plus grand.
William Gallas a souvent évoqué le manque d'expérience de ses coéquipiers et serait déçu de ne pas avoir rejoint une équipe plus performante pour concurrencer Chelsea, Liverpool et Manchester Utd, même si chacun s'accorde à dire que le potentiel est là et ne demande qu'à concrétiser. Le départ du Français vers le Real Madrid a été évoqué, mais démenti par le joueur lui-même. Mais un évènement intervenu lors d'un entrainement à Colney le centre d'entrainement des Gunners pourrait précipité le départ de l'international français. Selon France-Football dans son édition du 3 mai, une violente altercation aurait opposé William Gallas au jeune Abou Diaby. Le magazine précise que Wenger le coach d'Arsenal serait enclin à laisser partir son défenseur pour acheter Florent Malouda avec l'argent du transfert du défenseur de l'équipe de France.
france foot
jspr que ca sera pas en echange ac lyon
- Message n°902
Parce que tu crois que Gallas qui a sa place dans n'importe quel club du Monde pourrait aller à Lyon? J'y crois pas une seconde.