TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Rudy Riou

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Rudy Riou Empty Rudy Riou

Message par shura Mer 25 Juin - 12:15

sit off

Accord pour l’arrivée de Riou

24/06/08 - Mercato estival 08>09

Info OM.net : Un accord a été trouvé entre le TFC et l’OM pour l’arrivée à Marseille du gardien Rudy Riou. Ce transfert sera entériné après le passage de la visite médicale, dans les prochaines heures.
    Rudy Riou 35715
    Au cœur d’un mercato hexagonal très calme, la journée de mardi aura sérieusement dénoté. Dans les deux heures qui ont suivi l’annonce par OM.net de l’accord intervenu entre le TFC et le club phocéen pour le départ de Cédric Carrasso, nous avons ensuite été en mesure de vous annoncer en primeur qu’un autre accord entre les deux clubs était cette fois intervenu pour le portier Rudy Riou (28 ans), dans le sens inverse. Son transfert sera définitivement acquis après la visite médicale. Il la passera dans les toutes prochaines heures.
    Natif de Béziers, et formé à Montpellier, Rudy Riou y a débuté en Ligue 1 en juillet 1999 lors de Lyon-Montpellier par une victoire, 2-1.
    La saison suivante, en Ligue 2, il dispute ensuite 18 matchs et participe à la remontée des Héraultais en Ligue 1. Il passe alors trois saisons parmi l’élite (78 matchs de L1) avant de s'engager en 2004 avec le FC Istres promu en Ligue 1.
    Riou quitte Istres en mai 2007 pour rejoindre le Toulouse FC. Placé 2e gardien derrière Nicolas Douchez, il disputera quatre rencontres de championnat lors de l’exercice écoulé.Rudy Riou en bref
    Né le 22/01/1980 à Béziers
    Nationalité : Française
    Taille : 1m82
    Poids : 82 kg
    Parcours : Montpellier (1998-2004), Istres (2004-2007), Toulouse (2007-2008).

Dernière édition par shura le Lun 10 Jan - 16:25, édité 2 fois
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Rudy Riou Empty Re: Rudy Riou

Message par shura Jeu 26 Juin - 17:52

sit off

Riou : "J’ai très envie d’y être"

26/06/08 - Mercato estival 2008>09

Tout fraîchement arrivé de Toulouse, le nouveau gardien de l’OM a découvert ses nouveaux équipiers lors de la remise des équipements. Il a également pris le temps de répondre à nos questions. Interview.
    Rudy Riou 35737
    Quelles sont vos premières impressions après votre arrivée à l’OM ?
    Tout d’abord, une grande fierté et beaucoup de joie notamment par rapport à l’accueil que j’ai reçu de la part des dirigeants et des joueurs.
    A quand remontent les premiers contacts ?
    Cela remonte à la fin du championnat. Les négociations avec Toulouse avaient un peu traîné mais l’arrivée de Cédric Carrasso au TFC a contribué à mon transfert vers Marseille.
    Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez appris que l’OM s’intéressait à vous ?
    Beaucoup de fierté et un grand honneur. J’espère que j’ai vais pouvoir rendre aux dirigeants tout ce qu’ils m’ont donné.
    Vous allez travailler avec Steve Mandanda. Que savez-vous de lui ?
    Je ne le connais pas personnellement mais à travers les médias il a l’air très cohérent, sensé et humble. Ce sont de grandes qualités pour un homme et cela se répercute sur le terrain.
    Avez-vous parlé avec Laurent Spinosi, l’entraîneur des gardiens ?
    Oui, on s’est déjà croisé quelques fois lors des dernières années. On a établi un plan de reprise. J’ai très envie d’y être. Je n’ai pas d’appréhension car vu la complicité qui règne dans le vestiaire, je suis sûr qu’il n’y aura pas de problème.
    Entre Montpellier et Istres, on peut dire que vous être un gardien du sud. C’était une volonté de revenir dans la région…
    Ce sont les aléas d’une carrière qui ont fait que je me suis souvent retrouvé dans des clubs du sud. Je n’avais jamais eu le choix de venir ici. A partir du moment où j’en ai eu l’opportunité, c’était une volonté de venir à Marseille.
    Comment caractérisez-vous votre jeu ?
    C’est un jeu assez tonique qui reflète bien le style moderne des gardiens par rapport à l’ancienne génération.
    Un dernier mot sur les supporters. 60.000 spectateurs au stade Vélodrome, comment l’appréhendez-vous ?
    Dans un sens, 60.000 personnes, c’est impressionnant. Mais dans un autre sens, cela peut décupler les forces.
    Rudy Riou 080626_riou120160Rudy Riou
    Gardien
    Né le 22 janvier 1980 à Grande-Synthe
    1m85 – 78kg
    1998-99 : Montpellier (D1) – 0 match
    1999-00 : Montpellier (D1) – 20 matches
    2000-01 : Montpellier (D2) – 18 matches
    2001-02 : Montpellier (D1) – 19 matches
    2002-03 : Montpellier (D1) – 28 matches
    2003-04 : Montpellier (D1) – 31 matches
    2004-05 : Istres (D1) – 26 matches
    2005-06 : Istres (D2) – 37 matches
    2006-07 : Istres (D2) – 38 matches
    2007-08 : Toulouse (D1) – 4 matches (C3 : 1 match)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 26 Juin - 17:53

128 matchs de D1
    93 matchs de D2
    28 ans

Ca m'a l'air plus solide comme 2ème gardien que Hamel...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 30 Oct - 18:13

Riou : "Je ne suis pas mort !"

le 30/10/2008 à 16:01

Rudy Riou Riou_nantesAlors qu'il n'avait jamais porté le maillot olympien en match officiel depuis son arrivée cet été, Rudy Riou a remplacé au pied levé Steve Mandanda à la mi-temps du match à Nantes.

En conférence de presse, le gardien numéro 2 olympien a expliqué que ses premières 45 minutes avec l'OM se sont bien passées car il a été "bien aidé par l’ensemble de l’équipe qui a réalisé une bonne seconde période." Il n'a d'ailleurs "pas eu grand chose à faire" si ce n'est deux ou trois sorties aériennes (qui sont d'ailleurs à l'origine de l'expulsion de Bekamenga).

Steve Mandanda incertain pour samedi Riou se "prépare à l’éventualité de jouer". Pour lui qui a disputé plusieurs matchs en tant qu'adversaire au Vélodrome, "ce serait une grosse excitation" déclare-t-il. S'il espère que Mandanda sera rétabli, il indique tout de même qu'il souhaite "prouver que Riou n'est pas mort" !

Ah parce que sportivement il a déja été vivant? :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 10 Jan - 16:24

lequipe

Riou à Charleroi (officiel)
    Arrivé à Marseille lors de l'été 2008 en provenance de Toulouse, Rudi Riou n'aura joué qu'une seule mi-temps en deux ans et demi avec l'OM ! C'était contre Nantes en octobre 2008. Ce lundi, le contrat du gardien olympien a été résilié et il a pu signer à Charleroi (D1 belge) comme attendu depuis plusieurs semaines.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 8:26