TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+4
Pharell13
Tammat
shura
KeKe
8 participants

Le Clan des Optimistes Homosexuels

Sondage

L'OM GAGNERA en 2008

KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 Empty Le Clan des Optimistes Homosexuels

Message par KeKe Lun 4 Fév - 15:02

Rappel du premier message :

manu-79 a écrit:Vous devriez créer un topic spécial optimiste :shakin:
    J'ai toujours cette crainte quant à notre défense et tant que les 2 defs centraux seront aussi lents, je le serais toujours .

Mais si par chance , on marque toujours un but de plus que l'adversaire,ca me va! Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 663506

:blum:

Si vous pensez :

Que Cissé va mettre 35 buts
    Que L'OM va ecraser Lyon et Bordeaux
    Que L'OM va vaincre le dicton jamais 2 sans trois en Coupe de France
    Que RLD va réinjecter de l'argent
    Que Bill Gates va racheter l'OM

Que le Vel aura un Toit
    Que Gerest va rester 3 ans minimum à l'OM
    Que Rodriguez et GIvet vont enlever leur charette
    Que Taiwo va devenir intelligent
    Que Grandin est le nouveau Kanoute
    Que Valbuena mérite une place de titulaire en EDF
    Que Kaboré est le nouveau Makelele de 2,20M
    Que Drogba va revenir avec Ribery
    Que L'OM va enfin acheter un arrière droit
    Que Zubar fermera sa gueule
    Que Akale hummm Akale ouais non
    Que Ziani va redevenir sochalien
    Que Nasri gagnera le ballon d'or
    Que Bonnart bouffe sans aucun doute C Ronaldo
    Que Krupo ne prenne plus de rouge
    Que Madanda prenne aucun but

Que Cana se canalyse
    Que Niang peut encore gagner la CAN
    Que la mère Michel n'a pas perdu son chat

Bon Allez Boban Et Tammat , ce topic est à vous :blum:

Dernière édition par le Lun 4 Fév - 15:26, édité 4 fois

Invité
    Invité

Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 Empty Re: Le Clan des Optimistes Homosexuels

Message par Invité Mar 5 Fév - 16:10

Oui Oui tout à fait , mais là je comparais la version moment fort
    de la saison dernière , à la version moment fort de cette saison. Les
    deux reposent entièrement sur une attaque de feu et une défense aux
    aboies , c'est juste un constat.

oui, sauf que tu ne peux pas parler que du coté positif, emon a connu 3 periodes creusent, gerets pas encore une seule

Quant aux dispositifs , c'est
    toujours un peu pres 1 attaquant , 1 Nasri et 2 mecs sur les côtés en
    gros. C'est pas comme si on jouait en 4-4-2

mouais, pas trop d'accord
    Emon jouait avec deux MDF, un 10 , deux aillier une pointe,
    Gerets joue avec un seul MDF + un MG et un MD qui font la navette et n'hesite pas a defendre, un 10, et deux attaquant, quand y a mamad+ cissé on joue avec un 9 et un 11, quand y a valb et cissé c'est plus un 9 et un 9.5

d'ailleur , en terme d'animation, c'est pas tout a fait la meme chose
    meme si gerets n'a pas toujours pu mettre son 4 4 2 en losange, a chaque fois qu'il a pu le faire, ca a marché

1- Gerets s'appuie sur le talent de ses joueurs comme tout entraineur ,
    contre Caen si l'arbitre accepte le deuxième but et que valbuena fait
    pas deux exploits personnels , tu fais quoi ? C'est pas non plus Gerest
    qui a tiré dans la lucarne.

Certe, mais y a quand meme un aspect tactique qui permet la victoire, comme face a monaco ou Va, l'an passé quand ribery mets une mine a barthez en coupe de france, alors qu'on ait au fraise, ca ne doit rien a personne, surtt pas a emon
    je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des matchs ou c'est le collectif qui nous a fait gagné avec émon, cela dit, a mon sens, il a trop souvent esperer un coup de génie pour l'emporter, que le jeu

2- Sur Maoulida et c'est symptomatique. Je sais pas ou vous allez
    chercher que Emon grille les joueurs. Un joueur ca peut être mauvais
    tout simplement. Maoulida qui a scoré a Auxerre et pis qu'a merdé ,
    c'est la faute de Jeannot qui l'a grillé ? Maoulida c'est typiquement
    le mec qui flambe et puis plus rien , A Rennes , A l'OM , a Auxerre , a
    Monaco. A ton avis pourquoi il change de club tous les ans ?
    Je
    sais pas cette manie tout est de la faute de Emon et tout grâce à
    Ribery , c'est quand même simpliste à souhait. Surtout quand tu vois
    comment Emon a géré Nasri mais ça c'est tabou

Et Pagis ? et Valbué ?
    Toif est peut etre pas bon, mais au vu de la saison qu'il venait de sortire, ne jamais le faire jouer, c'etait une erreur, preferer bamogo qui n'a jamais rien fait a l'om, a toif qui venait de faire 6 tres bons mois, c'etait nul
    alors certe, on peut pas dire que tout est de la faute a émon, mais quand on sait que toif marche a l'affectif ...
    regarde a auxerre, il fait deux trois bons matchs, puis rate ces deux pénos, et c'etait fini, il a plus jamais réussi ... la confiance

Pour Nasri, oui il a réussi a le faire sortire, j'admets, mais bon voila quoi c'est le seul ...

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 Empty Re: Le Clan des Optimistes Homosexuels

Message par KeKe Mar 5 Fév - 16:16

Maoulida c'est 34 matchs Avec EMon , m'enfin bon
    Pagis il a fait autant que sous Dréossi et Lacombe , sous Fernandez il avait pas la concurrence de Mr Cisse

Non vraiment je vois pas
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 5 Fév - 16:20

boban13 a écrit:

oui, sauf que tu ne peux pas parler que du coté positif, emon a connu 3 periodes creusent, gerets pas encore une seule

Oui je suis d'accord , n'empeche que Emon ou Gerest on a ces satanées problèmes en défense
    Gerest a su redonner des ailes a lequipe , reste que lequipe n'est pas plus forte que sous Emon lors des bons moments . ET JE DIS Pour l'instant , car je pense que Gerest s'il reste en place trouvera la solution en défense. Ce qui fait chier c'est que Cuperly doit avoir un sacré bon contrat pour pas avoir dégagé
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 5 Fév - 16:45

@kéké

Eh ouai le fameux magneto de Jeannot,ça y est t'as lançer une légende nos arriéres petits-enfants en parleront encore en l'an 3000.

Globalement,on a des points de vues pas si éloigné que ça,je suis assez d'accord avec c'que tu dis.

Il ya certains points ou je vois ça d'un angle un peu différent,tu sais bien que c'est les joueurs qui font l'entraineur,bien souvent avec Emon j'ai eu l'impression que les joueurs le porter méme,c'est surtout ce qui m'a géné,je voyais en lui plus un surveillant de MJC,qu'un coach qui apporte des idées dans le jeu.Alors comme tu dis il ya une des bonnes périodes,avec ce que l'on peut appeler une concrétisation (Finale de Coupe de France,Place Qualificative pour la Ligue des Champions),je ne l'oublies pas,maintenant je poses la question parce que la comparaison me vient,Est-ce qu'à un moment donné c'est pas les cadres de l'équipe qui ont pris leur responsabilité? Sans parler d'auto-gestion,ils ont réussi à créer une dynamique de fin de saison,à souvent bousculer les systémes mis en place par Emon et pris beaucoup plus d'initiative.Je dis ça parce qu'à mesure de comparaison,ça me laisse l'image de l'équipe de France à la CDM 2006,ou les Zidane,Thuram,Makélélé ont pris les clefs de l'équipe.Rien d'anormal,mais dans le cas Emon,vu la mine déconfite qui était la sienne aprés le match perdu à domicile façe à Lens,j'ai du mal à croire qu'il est retrouver les ressources et la lucidité pour transformer le contenu des matches de fin de saison,encore plus quand je vois ce que fais Gérets actuellement.

Sur Cissé il faut quand méme reconnaitre que son retour à la compétition aprés sa grave blessure a été gérer de la pire des maniére.Alors qu'on s'attendait à un retour crescendo,Emon peut-étre presser par l'engoument populaire,lui a donné du 90 minutes tous les 3 jours,alors c'qui est sur c'est que Cissé était en demande de jeu,mais un entraineur,Cissé ou pas doit étre capable de tempérer l'envie du joueur pour son bien et celui de l'quipe.Cissé 1 mois plus tard était carboniser et il lui a fallut 3 mois pour s'en remettre.Attention je dis pas que la responsabilité de ce cas pése uniquement sur les épaules d'Emon,dans la mesure ou Cissé a peut-étre précipité son retour sans avoir peaufiner sa condition physique et travailler ses gammes comme il aurait du,c'qu'il a fait cet hiver,ce qui explique pour moi le niveau de prestation actuel.C'est évident qu'il ya l'aspect psychologique,encore davantage avec un gars comme Cissé,mais je crois que si le physique n'est pas là,les performances n'y sont pas et la confiance encore moins,c'est liée.Nasri je crois que ce qui lui a permis de faire une grosse 2 éme partie de saison,c'est certainement ce qui va lui permettre de réitérer ça jusqu'au printemps,c'est la condition physique,il revient affuté,il a envie de se montrer et profite aussi d'une équipe plus cadrée,plus homogéne,ou chacun commence enfin à aller un peu dans le méme sens.Concernant les entrainements,c'est quand méme la 1ére source d'enseignement pour un coach,du fait qu'il a la possibilité de voir évoluer au quotidien son groupe,c'est pas pour rien qu'on dit "on joue le samedi comme on s'entraine la semaine",je vois le match du week-end comme une concrétisation du travail accomplis la semaine,c'est pourquoi je vois pas ou est la mise en danger d'un coach,de lançer un jeune venant de Libourne,si il fournit les efforts et montre qu'il a le coffre pour étre titulaire.Mais dans le cas Valbuena je félicite Emon pour avoir su gérer parfaitement ça la saison derniére,à le faire jouer par à coup.C'est cette saison que je remets en cause,dans le sens ou le petit était en train de franchir un cap et Emon a pas contribuer à son éclosion.Quand je vois le talent du garçon,je trouves pas ça finot de la part d'Emon.

voilà comme j'ai pas l'intention de virer romançier,je vais m'arréter là... Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 616694
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 5 Fév - 16:56

Pharell13 a écrit: Sans parler d'auto-gestion,ils ont réussi à créer une dynamique de fin de saison,à souvent bousculer les systémes mis en place par Emon et pris beaucoup plus d'initiative.Je dis ça parce qu'à mesure de comparaison,ça me laisse l'image de l'équipe de France à la CDM 2006,ou les Zidane,Thuram,Makélélé ont pris les clefs de l'équipe.Rien d'anormal,mais dans le cas Emon,vu la mine déconfite qui était la sienne aprés le match perdu à domicile façe à Lens,j'ai du mal à croire qu'il est retrouver les ressources et la lucidité pour transformer le contenu des matches de fin de saison,encore plus quand je vois ce que fais Gérets actuellement.

Oui je suis amplement d'accord avec toi notamment en ce qui concerne le fait que Emon n'a pas su trouver les ressources , notamment celle concernant Valbuena.

Maintenant sur l'autogestion je suis sceptique , je pense que c'est un tout , un package coach joueur, y compris pour 2006 ou Domenech a eu son importance. Ok il a laissé les clefs mais pas à n'importe qui et pas à n'importe quelle condtion (ex non selection de Pires). Albert a eu une equipe fantastique au niveau offensif , qui l'a aidé , mais ALbert a ses idées , notamment de jeu offensif, qui a permis au joueur de s'emanciper offensivement. C'est le truc du gagnant gagnant qui a viré au pêrdant perdant.

Des que les joueurs offensif ont laché , il a eu des creux. Il n'a en revanche jamais su trouver de stabilité défensive , comme Gerets pour l'instant.

La différence entre Gerets et Albert est au niveau des ressources. Je pense que Gerets va trouver la stabilité defensive que Albert n'aurait jamais trouver , en tout cas ca va le travailler , et là on sera vraiment compétitif.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 5 Fév - 17:12

Keke a écrit:
    Pharell13 a écrit: Sans parler d'auto-gestion,ils ont réussi à créer une dynamique de fin de saison,à souvent bousculer les systémes mis en place par Emon et pris beaucoup plus d'initiative.Je dis ça parce qu'à mesure de comparaison,ça me laisse l'image de l'équipe de France à la CDM 2006,ou les Zidane,Thuram,Makélélé ont pris les clefs de l'équipe.Rien d'anormal,mais dans le cas Emon,vu la mine déconfite qui était la sienne aprés le match perdu à domicile façe à Lens,j'ai du mal à croire qu'il est retrouver les ressources et la lucidité pour transformer le contenu des matches de fin de saison,encore plus quand je vois ce que fais Gérets actuellement.

Oui je suis amplement d'accord avec toi notamment en ce qui concerne le fait que Emon n'a pas su trouver les ressources , notamment celle concernant Valbuena.

Maintenant sur l'autogestion je suis sceptique , je pense que c'est un tout , un package coach joueur, y compris pour 2006 ou Domenech a eu son importance. Ok il a laissé les clefs mais pas à n'importe qui et pas à n'importe quelle condtion (ex non selection de Pires). Albert a eu une equipe fantastique au niveau offensif , qui l'a aidé , mais ALbert a ses idées , notamment de jeu offensif, qui a permis au joueur de s'emanciper offensivement. C'est le truc du gagnant gagnant qui a viré au pêrdant perdant.

Des que les joueurs offensif ont laché , il a eu des creux. Il n'a en revanche jamais su trouver de stabilité défensive , comme Gerets pour l'instant.

La différence entre Gerets et Albert est au niveau des ressources. Je pense que Gerets va trouver la stabilité defensive que Albert n'aurait jamais trouver , en tout cas ca va le travailler , et là on sera vraiment compétitif.

Emon a proner un jeu offensif et comme tu dis n'as jamais trouver le cadrage défensivement,j'irai méme au delà,il a creuser des trancher entre les lignes,je penses que chaque ligne est le relais de l'autre,s'il ya pas de cohérence,si on prone l'attaque on doit s'appuyer sur un 4 défensif trés solide,ou l'alignement hasardeux que l'on voit depuis 2 saisons n'as pas lieu d'étre.Comment ne pas prendre en exemple Cruyff qui est l'apotre du jeu offensif,mais il a toujours dit que les Stoickov,Romario et compagnie ne seraient pas ce qu'ils sont au Barça sans les Koeman, Amor,Nadal ect...On fait le méme constat là dessus,on peut par parler de "Méthode Emon" quand on voit pandant 1 an et demi des boulevards entre les lignes.Alors oui il a profiter de la grosse forme de son quator offensif,mais derriére si tu veux je voyais aucune culture tactique dans cette équipe,aucun liant,avec vraiment cette impression d'improvisation et de prise d'initiative trop souvent par les joueurs.

Gérets à son arrivée c'était le plombier,il a colmater les troues,Depuis Décembre,il commence vraiment à mettre en place ses idées,à travailler sur le fond et surtout à mettre de la rigueur tactique,alors si les Givet,Rodriguez en sont pas devenu Moser pour autant,on a comme face à Monaco,une plus grande participation de toute l'équipe aux taches défensifs,replacement,travail du 1er Rideau,dans une période encore d'intégration pour certains joueurs,un coach avec une politique de jeu bien défini,de la poigne ça aide quand méme.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 5 Fév - 21:00

il a profiter de la grosse forme de son quator offensif,mais derriére
    si tu veux je voyais aucune culture tactique dans cette équipe,aucun
    liant,avec vraiment cette impression d'improvisation et de prise
    d'initiative trop souvent par les joueurs.

+10000
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Fév - 9:09

boban13 a écrit:

+10000
    +10000
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Fév - 9:13

jeanlou38 a écrit:
    boban13 a écrit:

+10000
    +10000
    emon c etait plus le copain qu aute chopse,gerets a apporté de la discipline de la rigueur,du serieux avec en plus son experience son travail commence a payé.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 6 Fév - 10:28

Quand l'attaque lachera Gerets , on verra si on a de la rigueur défensive , Bordeaux Caen et Rennes , je l'ai pas vu cette rigueur

Pis EMon qui pense qu'à jouer aux boules avec ses joueurs c'est un peu comme ouin ouin qui vole des mobylettes Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 749603
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Fév - 12:45

Keke a écrit:Quand l'attaque lachera Gerets , on verra si on a de la rigueur défensive , Bordeaux Caen et Rennes , je l'ai pas vu cette rigueur

Pis EMon qui pense qu'à jouer aux boules avec ses joueurs c'est un peu comme ouin ouin qui vole des mobylettes Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 749603
    donc c est bien vrai Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 608109
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 6 Fév - 18:25

jeanlou38 a écrit:
    Keke a écrit:Quand l'attaque lachera Gerets , on verra si on a de la rigueur défensive , Bordeaux Caen et Rennes , je l'ai pas vu cette rigueur

donc c est bien vrai Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 608109

Oui voilà :good:
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Fév - 23:36

Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 615371

Allez les optimistes,à vous de jouer! Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 699483
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 12 Fév - 11:56

manu-79 a écrit:Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 615371

Allez les optimistes,à vous de jouer! Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 699483

Moi je me suis mis à l'optimisme cette semaine , Ah bas les Shushu et les Manu Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 699483
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Fév - 13:52

Keke a écrit:

Moi je me suis mis à l'optimisme cette semaine , Ah bas les Shushu et les Manu Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 699483
    Méfie!y a un match demain soir ,tu peux vite sombrer dans la dépression omiste Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 826113
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 12 Fév - 13:53

manu-79 a écrit:
    Keke a écrit:

Méfie!y a un match demain soir ,tu peux vite sombrer dans la dépression omiste Le Clan des Optimistes Homosexuels - Page 2 826113

J'suis chez ma belle mere pourrait pas beneficier des commentaires baliristes de Shushu, ca me gave 😕
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mar 12 Fév - 13:54

Moi c'est pas le match de demain que je crains, mais celui de dimanche où on affronte le PSG en position de très large favori. C'est jamais très bon quand on est dans cette position là et qu'on affronte le PSG...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mar 12 Fév - 13:54

Tammat a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Keke a écrit:

J'suis chez ma belle mere pourrait pas beneficier des commentaires baliristes de Shushu, ca me gave 😕

Ta belle mère elle doit bien avoir M6 lol
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Fév - 13:56

Le match est sur M6, je vais pouvoir le voir ce coup-ci!
    je prends à mes cotés une boite de kleenex au cas où je pleure ou je mouille le caleçon
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Fév - 14:04

shura a écrit:Moi c'est pas le match de demain que je crains, mais celui de dimanche où on affronte le PSG en position de très large favori. C'est jamais très bon quand on est dans cette position là et qu'on affronte le PSG...
    +1 🍺
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 12 Fév - 15:36

shura a écrit:
    Tammat a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Keke a écrit:

Ta belle mère elle doit bien avoir M6 lol

Ouais mais tes commentaires vont me manquer lol
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Jeu 14 Fév - 15:52

manu-79 a écrit:
    Marseille - Paris-SG 1

Manu t'es GRILLE de CHEZ GRILLE t'es un putain d'OPTIMISTE , BOUHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fuck:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Jeu 14 Fév - 15:54

On peut pas perdre contre Paris on est en etat de grace meme demain on jouerai le Barca qu'on perdrait pas !!!!

out
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Jeu 14 Fév - 15:56

Ouais bah moi depuis la victoire contre le SPartak , on est sur un nuage , la presse va nous encenser , les joueurs auront trop de confiance en eux , et Paris va avoir les crocs , on va prendre une valise , ma période optimiste est terminée :circle:
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév - 16:04

c'est le match que je crains le plus, on le gagne, et on sera intouchable ou presque, jusqu'a la fin, on le perd, et tout est remis en question
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév - 16:06

boban13 a écrit:c'est le match que je crains le plus, on le gagne, et on sera intouchable ou presque, jusqu'a la fin, on le perd, et tout est remis en question
    je pense pas que tout soit remis en question,mais c est clair qu on tomberé de haut.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév - 16:09

jeanlou38 a écrit:
    boban13 a écrit:c'est le match que je crains le plus, on le gagne, et on sera intouchable ou presque, jusqu'a la fin, on le perd, et tout est remis en question
    je pense pas que tout soit remis en question,mais c est clair qu on tomberé de haut.
    Disont que mentalement, le travail accompli depuis un moment pourrait etre remis en cause
    Niveau sportif,cette defaite a domicile annulerait la perf de nice, on se retrouverait encore laché

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 9:29