TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
TheStrokes
KeKe
6 participants

    Couillon de culture

    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Couillon de culture Empty Couillon de culture

    Message par KeKe Ven 1 Fév - 15:45

    Un petit Topic sur les livres , pourquoi pas ?

    Je vous recommande le livre de A Badiou sur Sarkozy (Philosophe) , un chef d'oeuvre , notamment le passage sur Sarkozy un Pétainisme transcendantal est fabuleux , un bijoux :lust:

    Le passage sur la démocratie ammène à se poser des questions
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par TheStrokes Ven 1 Fév - 20:52

    Moi je vous recommande "Crime et châtiment" de Dostoïevski, c'est un sacré pavé mais c'est le meilleur livre que j'ai lu depuis un moment!

    Sinon pour ton bouquin Keke on aime bien toujours les mecs objectifs, "Mais Badiou est aussi un militant. Militant politique : il a été l'un des dirigeants du maoïsme français"
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par Ouin² Dim 3 Fév - 23:34

    Mon livre de chevet en ce moment :

    Muhammad l'envoyé de Dieu
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par KeKe Lun 4 Fév - 11:42

    TheStrokes a écrit:Moi je vous recommande "Crime et châtiment" de Dostoïevski, c'est un sacré pavé mais c'est le meilleur livre que j'ai lu depuis un moment!

    Sinon pour ton bouquin Keke on aime bien toujours les mecs objectifs, "Mais Badiou est aussi un militant. Militant politique : il a été l'un des dirigeants du maoïsme français"

    T'en connais des bouquins objectifs :blink: , il explique bien le communisme dans le dernie paragraphe , c'est très instructif tu devrais le lire

    Crime et chatiment c'est c'est aussi de la bombe :clapy:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par TheStrokes Sam 28 Aoû - 15:43

    Mon livre du moment:

    Guerre et paix de Tolstoï! Magnifique roman qui se passe au début du XIX pendant les guerres napoléoniennes. C'est intéressant d'avoir le point de vu de l'époque en russie.
    Ce n'est pas seulement un roman historique; il est tellement riche qu'il mélange plein de genres.

    Sinon je parlais de Crime et châtiment de Dostoïevski avant et après avoir fait le tour de son œuvre, je conseille vivement Les frères Karamazov qui est tout simplement le plus beau roman que j'ai lu!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par Pharell13 Sam 28 Aoû - 15:47

    C'est pas accessible à tout le monde ce style de littérature,je nagerai dans le potage avec ce genre de livre.A un moment donné quand t'as pas eu d'instruction je crois que c'est un peu grillé pour la grande littérature ou alors faut vraiment s'y consacrer.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par Ouin² Sam 28 Aoû - 15:53

    Moi ça ne fait pas parti de mes priorité, si j'ai du temps de libre je préfèrerais faire autre chose que de lire. C'est sensé détendre les gens moi faut que je me concentre et ça me fatigue. Peut-être que chui con.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par TheStrokes Sam 28 Aoû - 15:55

    Bah c'est un peu dur de rentrer dedans mais comme c'est du roman, c'est bien plus agréable à lire que de la philo.


    Après hormis crime et châtiment, ceux que j'ai conseillé sont des pavés donc c'est toujours moins évident. Honnêtement, tu devrais tenter un crime et châtiment ou le joueur de Dostoïevski.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par Pharell13 Sam 28 Aoû - 15:59

    J'pense que ça doit etre hyper enrichissant de lire,j'trouve ça bien les gens qui aiment lire,juste moi j'ai louper le wagon quoi.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par Ouin² Sam 28 Aoû - 16:00

    Pharell13 a écrit:J'pense que ça doit etre hyper enrichissant de lire,j'trouve ça bien les gens qui aiment lire,juste moi j'ai louper le wagon quoi.

    Ouais pareil
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par TheStrokes Sam 28 Aoû - 16:07

    C'est jamais trop tard et ça peut venir sur le tard aussi. J'ai vraiment commencé à lire pour le plaisir vers 18 ans. Avant je lisais le minimum, juste ce qu'il fallait pour les cours.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par Tammat Sam 28 Aoû - 19:43

    TheStrokes a écrit:Mon livre du moment:

    Guerre et paix de Tolstoï! Magnifique roman qui se passe au début du XIX pendant les guerres napoléoniennes. C'est intéressant d'avoir le point de vu de l'époque en russie.
    Ce n'est pas seulement un roman historique; il est tellement riche qu'il mélange plein de genres.

    Sinon je parlais de Crime et châtiment de Dostoïevski avant et après avoir fait le tour de son œuvre, je conseille vivement Les frères Karamazov qui est tout simplement le plus beau roman que j'ai lu!

    Toi t'es un grand malade !!! Mais bon c'est un tres bon livre
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par DD Sam 28 Aoû - 20:03

    TheStrokes a écrit:C'est jamais trop tard et ça peut venir sur le tard aussi. J'ai vraiment commencé à lire pour le plaisir vers 18 ans. Avant je lisais le minimum, juste ce qu'il fallait pour les cours.


    Moi, le dernier livre que j'ai lu c'était: "Des yeux trop grands". En faites, je l'ai juste lu pour son auteur. Un certain Bernard Tapie...

    Aprés, j'ai souvent la motivation pour lire quand je vois un livre, mais quand j'ai le livre entre les mains (style le dernier de Stéphane Guillon que j'ai commandé à noël), j'arrive pas à le commencer. Du coup, le livre reste posé dans un coin. Couillon de culture 834712
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par TheStrokes Sam 28 Aoû - 20:28

    ddreviens a écrit:
    TheStrokes a écrit:C'est jamais trop tard et ça peut venir sur le tard aussi. J'ai vraiment commencé à lire pour le plaisir vers 18 ans. Avant je lisais le minimum, juste ce qu'il fallait pour les cours.


    Moi, le dernier livre que j'ai lu c'était: "Des yeux trop grands". En faites, je l'ai juste lu pour son auteur. Un certain Bernard Tapie...

    Aprés, j'ai souvent la motivation pour lire quand je vois un livre, mais quand j'ai le livre entre les mains (style le dernier de Stéphane Guillon que j'ai commandé à noël), j'arrive pas à le commencer. Du coup, le livre reste posé dans un coin. Couillon de culture 834712
    Pour rentrer dans le bouquin, il faut d'emblée lire 30-40 pages minimum, limite en te forçant. Si tu n'en lis que 5-10, tu le refermes et tu n'auras pas envie de le rouvrir.

    Après si ça marche pas: soit le bouquin est dur, soit il est mauvais, soit t'aimes vraiment pas lire.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par Tammat Sam 28 Aoû - 20:35

    Je lis tout le temps, de tout, un livre faut l'aborder serein, deja pour commencer faut etre motivé pour le livre, ensuite faut se poser, style le soir avant de dormir sauf si calin a maman, quoique apres ca le fait. Y a des moments aussi qui font qu'on peut lire tranquille, genre seul a la maison, les wc (moi j'adore), la terrasse...

    Il faut pas commencer par des trucs impossible du style germinaln, mais par exemple une bonne BD, il y en a plein pour adulte et je parle pas des asterix ou tintin. Ensuite lire devient une habitude
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par TheStrokes Sam 28 Aoû - 20:37

    Oui aux WC, c'est assez kiffant :) Posé au soleil c'est assez sympa aussi! Sur la plage j'apporte toujours un bouquin quand j'expose le dos :)
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par Ouin² Sam 28 Aoû - 20:37

    Le seul moment où je pourrais lire c'est avant de dormir mais bon quand je suis au lit je préfère regarder ce qu'il y a d'intéressant à la télé ou mater des films / séries ...

    Contenu sponsorisé


    Couillon de culture Empty Re: Couillon de culture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:41