TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!


+4
Ouin²
Tammat
KeKe
shura
8 participants

    Transferts de la L1

    avatar
    Invité
    Invité


    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Invité Mar 5 Juin - 21:12

    Rappel du premier message :

    manu-79 a écrit:eurosport

    Bodmer déjà lyonnais ?
    Selon le quotidien Le Progrès, l'Olympique lyonnais est tout proche d'engager le milieu de terrain lillois de 24 ans, Mathieu Bodmer, qui aurait obtenu un bon de sortie de la part de son président, Michel Seydoux.
    apparemment c est pour 5.5 M d'euros
    :blink:
    j'y crois pas une seconde :crazy:

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par KeKe Mar 24 Aoû - 1:05

    nasri13 a écrit:J'ai entendu hier qu'il avait prolongé Bellion de 4 ans Transferts de la L1 - Page 30 614291

    Oui et il a essayé de le vendre a toulouse qui n'en veut pas. Et Wendel veut partir , cavenaghi contacté par sunderland etc .... Diarra doit se mordre les couilles

    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Pharell13 Mar 24 Aoû - 1:10

    La gestion est calamiteuse c'est une certitude,elle est doublement pas bonne,on prolonge des élements mineurs,alors qu'un mec comme Wendel est aussi à deugt doigts de demander son départ,vu que ça fait 1 an et demi que Bordeaux pinaillke sur sa prolongation.Ils vont peut-étre lacher Cavenaghi alors qu'il ya 1 mois ils étaient unanime pour dire dire qu'avec le départ de Chamack,c'était l'année de Cavenaghi.On achéte Modeste en remplaçement de Chamack qui est un espoir,qui a une année de ligue 2 et rien au plus haut niveau.Et puis surtout gestion épouvantable parce que ça fait 6 mois que la fin de cycle prend un peu plus forme chaque jouyr et qu'on a laissé faire,rien anticiper,ils vont pas finir d'avoir des surprises.C'est du football de bureau ça.


    Et autant je trouve ça d'un égoisme forcené de voir un joueur majeur demander son départ 1 mois aprés la reprise,autant là c'est vraiment significatif,que le bateau coule.Mais honnétement je vais pas les pleurer Bordeaux!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Ouin² Mer 25 Aoû - 22:36

    La présentation de Gourcuff à Gerland, ridicule !!!! aulas qui veut se la jouer real madrid ou barça, il a vraiment un soucis ce mec
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par TheStrokes Jeu 26 Aoû - 11:17

    nasri13 a écrit:La présentation de Gourcuff à Gerland, ridicule !!!! aulas qui veut se la jouer real madrid ou barça, il a vraiment un soucis ce mec
    il y aura 2000 personnes?

    Sinon je sais pas si vous avez lu l'interview mais si tu caches le nom de Gourcuff, tu as l'impression qu'il a recruté messi ou drogba!!!

    Yoann Gourcuff est-il lyonnais ?
    Les choses sont bien avancées. Le plus dur était de se mettre d’accord avec les Girondins de Bordeaux et d avoir la capacité à répondre à leur demande. C’est fait. Il reste à se mettre d’accord définitivement avec Yoann Gourcuff. Ce matin nous nous sommes pratiquement mis d’accord sur tout avec son avocat. Yoann a salué ce matin ses anciens collègues et prendra l’avion cet après-midi. Bernard et Florian Maurice vont aller le chercher à Bordeaux. Il passera la visite médicale demain et j’espère qu’on fera la fête demain après-midi avec les supporters. C’est vraiment quelque chose d’immense pour le club et pour les supporters. On va voir ce que l’on peut faire pour réserver un accueil à Yoann un peu à la manière de Barcelone ou du Real Madrid avec les supporters lyonnais.

    Vous semblez presque ému de cette arrivée ?
    C’est une opération très difficile, j’ai tremblé jusqu’au dernier moment. Ça fait presque deux mois que l’on travaillait sur cette affaire. Mon expérience des 23 ans de présidence m’amène à penser que c’est le genre de chose qu’on réussit une fois dans la vie de président. Je suis heureux pour tout le monde, pour le club et surtout pour les supporters. On vit des moments difficiles avec toutes ces blessures et cette arrivée va donner la dynamique. On a besoin d’enthousiasme.

    Il y avait eu l’étincelle Sonny Anderson, y’aura-t-il l’étincelle Yoann Gourcuff ?
    Je souhaite donner un grand coup de chapeau à Jérôme Seydoux. Sans lui on ne serait pas arrivé à faire cela. Un peu comme à l’arrivée de Sonny en 1999, il va se passer quelque chose. Tant sur le plan sportif que sur le plan de la dimension médiatique internationale, Yoann va apporter encore plus à Lyon. On sent chez tout le monde une excitation qui nous laisse penser qu’on a fait quelque chose d’hors-norme.


    Dernière édition par TheStrokes le Jeu 26 Aoû - 11:20, édité 1 fois
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Ouin² Jeu 26 Aoû - 11:18

    C'était hier il y avait 15 000 personnes
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par TheStrokes Jeu 26 Aoû - 11:21

    Ah oui c'est pas si mal pour Lyon. Honnêtement je voyais pas plus de 5000 personnes venir!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Pharell13 Jeu 26 Aoû - 11:34

    C'était le chainon manquant,faudra voir si ça va prendre,si le Gourcuff moins bien n'était du qu'à la fin de cycle à Bordeaux ou la déroute de l'Afrique du Sud.C'est sur que ça a de la gueule sur le papier,aprés faudra aussi qu'il perde pas un joueur tous les week-ends sur blessure,parce que actuellement c'est assez exeptionnel.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par TheStrokes Jeu 26 Aoû - 11:46

    Franchement même si Pjanic est un peu tendre, c'est pas du tout là où il fallait qu'ils se renforcent... leur défense par exemple et/ou leur 6 si toulalan reste en défense centrale. En AC ils en ont 2 pour faire la saison dont Gomis...
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Tammat Jeu 26 Aoû - 11:50

    T'as raison Strokes, c'est la premiere fois depuis longtemps que je trouve que la defense de Lyon est tres faible
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Ouin² Jeu 26 Aoû - 11:54

    Pourtant y'a plus Boumsong, bizarre ...

    Gourcuff-Lisandro ça peut faire très mal mais je reste persuadé que Lyon cette année va être un gros flop. Avec Bordeaux qui se cherche, nous on sait pas où on en est pour le moment, y'a pas de favori ultra dominateur qui se dessine. Si on fait pas de la merde on peut garder notre titre
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Pharell13 Jeu 26 Aoû - 11:54

    TheStrokes a écrit:Franchement même si Pjanic est un peu tendre, c'est pas du tout là où il fallait qu'ils se renforcent... leur défense par exemple et/ou leur 6 si toulalan reste en défense centrale. En AC ils en ont 2 pour faire la saison dont Gomis...

    C'était pas là qu'il fallait qu'il se renforce?T'as vu le jeu pratiqué depuis 2 ans?Faut étre aveugle pour pas voir qui avait aucun relais efficace,capable de diriger le jeu et de faire le lien entre le milieu et l'attaque.Qui est aussi besoin de se renforcer derriére,on est d'accord,mais quand tu vois le contenu des matches depuis 2 ans,se renforcer dans ce secteur,c'était une grosse priorité pour eux.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par TheStrokes Jeu 26 Aoû - 12:14

    Y'a pas de lien car ça joue hyper bas. Si puel continue son schéma de jeu Gourcuff sera jamais 10 mais relayeur et ça sera Lisandro le 10...

    Vu le schéma de Puel, vaut mieux une grosse défense que Gourcuff surtout qu'il y a Pjanic et et Ederson à ce poste. J'aurais plus vu une grosse défense et un attaquant pour jouer avec Lisandro qui est bien seul devant.

    Ce n'est que mon avis mais je pense pas être aveugle pour autant poto...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Pharell13 Jeu 26 Aoû - 13:04

    Attends le niveau technique de ton équipe ne dépend pas du fait de jouer 20 métres plus au haut ou 20 Métres plus bas,ça c'est juste une cause à effet,si tu n'as que des relayeurs,que tu n'as pas de mettre à jouer il te manquera toujours un apport technique dans la construction du jeu et puis Gourcuff ne vient pas en 10,ça n'existe pas dans le schéma adopté par Puel,il vient poiur jouer à droite du milieu à 3,mais ça c'est purement schématique,un joueur créatif ça bouge,ça sait se rendre disponible.

    Jouer hyper bas,n'empéche pas de produire du jeu que je sache et juste Gourcuff c'est pas la méme chose,tu as un dépositaire et un relais du jeu.


    Excuse moi ne pas voir quel le Lyon depuis 21 ans a un serieux déficit de créativité,si c'est pas étre aveugle,c'est ne pas y voir trés clair alors.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par TheStrokes Jeu 26 Aoû - 13:10

    Pharell13 a écrit:Attends le niveau technique de ton équipe ne dépend pas du fait de jouer 20 métres plus au haut ou 20 Métres plus bas,ça c'est juste une cause à effet,si tu n'as que des relayeurs,que tu n'as pas de mettre à jouer il te manquera toujours un apport technique dans la construction du jeu et puis Gourcuff ne vient pas en 10,ça n'existe pas dans le schéma adopté par Puel,il vient poiur jouer à droite du milieu à 3,mais ça c'est purement schématique,un joueur créatif ça bouge,ça sait se rendre disponible.

    Jouer hyper bas,n'empéche pas de produire du jeu que je sache et juste Gourcuff c'est pas la méme chose,tu as un dépositaire et un relais du jeu.


    Excuse moi ne pas voir quel le Lyon depuis 21 ans a un serieux déficit de créativité,si c'est pas étre aveugle,c'est ne pas y voir trés clair alors.
    Je devais être trop jeune Transferts de la L1 - Page 30 666114 Transferts de la L1 - Page 30 666114


    Plus sérieusement, s'il remplace juste Pjanic par Gourcuff, y'aura pas plus de création, c'est tout le schéma de Puel. Dans le mesure où je pense qu'il n'y aura pas plus de création, je pense qu'il aurait mieux valu renforcer, derrière et en MD voire AC car il leur manque du nombre!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Pharell13 Jeu 26 Aoû - 13:28

    TheStrokes a écrit:
    Pharell13 a écrit:Attends le niveau technique de ton équipe ne dépend pas du fait de jouer 20 métres plus au haut ou 20 Métres plus bas,ça c'est juste une cause à effet,si tu n'as que des relayeurs,que tu n'as pas de mettre à jouer il te manquera toujours un apport technique dans la construction du jeu et puis Gourcuff ne vient pas en 10,ça n'existe pas dans le schéma adopté par Puel,il vient poiur jouer à droite du milieu à 3,mais ça c'est purement schématique,un joueur créatif ça bouge,ça sait se rendre disponible.

    Jouer hyper bas,n'empéche pas de produire du jeu que je sache et juste Gourcuff c'est pas la méme chose,tu as un dépositaire et un relais du jeu.


    Excuse moi ne pas voir quel le Lyon depuis 21 ans a un serieux déficit de créativité,si c'est pas étre aveugle,c'est ne pas y voir trés clair alors.
    Je devais être trop jeune Transferts de la L1 - Page 30 666114 Transferts de la L1 - Page 30 666114


    Plus sérieusement, s'il remplace juste Pjanic par Gourcuff, y'aura pas plus de création, c'est tout le schéma de Puel. Dans le mesure où je pense qu'il n'y aura pas plus de création, je pense qu'il aurait mieux valu renforcer, derrière et en MD voire AC car il leur manque du nombre!
    J'voulais dire 2 ans bien sur.

    Gourcuff et Pjanic vont jouer ensemble.Tu achétes Gourcuff pour apporter la touche technique dont ya besoin.Je vois pas en quoi bétonner derriére ça va changer l'affaire,pour marquer faut attaquer.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par TheStrokes Jeu 26 Aoû - 13:33

    Avec Puel que les deux jouent ensemble régulièrement ça reste à voir!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Pharell13 Jeu 26 Aoû - 13:43

    Eh ben tu verras...Puel ça fait 3 mois qu'il dit que c'est une équipe qui va étre en mutation au niveau tactique,il a enfin compris que son erreur avait été de dénaturer le jeu.Il l'avait dit fin mai dans une interview dans FRANCE FOOTBALL.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par KeKe Jeu 26 Aoû - 14:36

    TheStrokes a écrit:Avec Puel que les deux jouent ensemble régulièrement ça reste à voir!

    Donc Puel quand il met Pjanic et Ederson (Ding Ding Dongpour ton info il est bléssé 6 mois) en matchs de preparation il peut pas mettre Gourcuff et Pjanic , c'est une logique implacable Transferts de la L1 - Page 30 100893 Ca parait un peu evident que ce sera Gonalon Gourcuff et Pjanic nan ?

    Lisandro en 10 j'ai bien aimé , je crois que je l'ai pas vu une minute jouait à ce poste à Lyon , 9/demi un peu et encore pas des masses mais 10 j'ai beau cherché Transferts de la L1 - Page 30 834712
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par TheStrokes Jeu 26 Aoû - 14:43

    C'est une image... il revenait tellement bas des fois qu'il était à une position de 10.. il l'a jamais aligné 10.... On peut plus faire d'humour ici..
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par KeKe Jeu 26 Aoû - 14:53

    En fait tout le monde joue 10 suffit une fois d'être dans le rond central
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par TheStrokes Jeu 26 Aoû - 14:55

    Ok Lisandro ne jouait pas hyper bas la saison, Anelka non plus avec l'équipe de france.. tu as de toute façon raison...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par KeKe Jeu 26 Aoû - 15:33

    TheStrokes a écrit:Ok Lisandro ne jouait pas hyper bas la saison, Anelka non plus avec l'équipe de france.. tu as de toute façon raison...

    Jamais dit ca , juste que c'est pas parce que tu vas 5 fois dans le rond central que tu es un 10 , numéro 10 c'est autre chose c'est tout
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par TheStrokes Jeu 26 Aoû - 15:38

    C'était pas 5 fois mais plus 15 fois et quand je parlais de 10 c'était une image drôle comme Etoo qui jouait Arrière droit face au Barça....
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par KeKe Jeu 26 Aoû - 15:42

    TheStrokes a écrit:C'était pas 5 fois mais plus 15 fois et quand je parlais de 10 c'était une image drôle comme Etoo qui jouait Arrière droit face au Barça....

    Excuse Moi Transferts de la L1 - Page 30 699483 Transferts de la L1 - Page 30 699483 Transferts de la L1 - Page 30 699483 Transferts de la L1 - Page 30 699483

    Bon ca c'est fait , enfin la différence entre zidane et anelka dans la même zone c'est que un est face au but et l'autre dos au but (c'est comme même plus facile pour organiser), c'est comme au basket Shaquille Oneal il est pivot pas meneur de jeu
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par TheStrokes Jeu 26 Aoû - 16:12

    Lisandro était souvent face au jeu mais hyper bas... bref si tu veux pas comprendre c'est pas grave.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par KeKe Jeu 26 Aoû - 16:55

    TheStrokes a écrit:Lisandro était souvent face au jeu mais hyper bas...

    Euh Transferts de la L1 - Page 30 260824 non !
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Ouin² Jeu 26 Aoû - 19:12

    En fait vous avez tous les torts (ou raison). Et oui c'est moi qui tranche et puis c'est tout. En début de saison Lisandro a joué super bas pendant une bonne dizaine de matchs, puis le gros de la saison il l'a passé vraiment en pointe. De toute façon pour moi l'erreur est de faire un 4-3-3 avec un joueur du profil Lisandro, il aime toucher le ballon, participer à la construction, avec un deuxième attaquant à côté je pense que ce serait plus propice. Et raison de plus avec l'arrivée de Gourcuff qui va se retrouver relayeur droit alors qu'il serait plus à l'aise en 10.

    Contenu sponsorisé


    Transferts de la L1 - Page 30 Empty Re: Transferts de la L1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:29