TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
Tammat
don corleone
denizio
Ouin²
shura
KeKe
10 participants

    CAN et football Africain

    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty CAN et football Africain

    Message par KeKe Mar 6 Déc - 15:40

    Rappel du premier message :

    Pour parler du continent d'Abedi Pelé :afro: , de Didier Drogba :afro: , et de mamadou niang :affraid: :affraid:

    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Tammat Mer 25 Oct - 16:52

    25/10/2006
    Foot - FIFA : Le Kenya suspendu

    Le Kenya a été suspendu mercredi de compétition internationale par la FIFA qui condamne ainsi l'ingérence gouvernementale dans le football national. La Fédération internationale exige de la Fédération kenyane qu'elle mette en place un plan de 28 points pour se réorganiser.



    Le Kenya avait déjà été privé de compétition il y a deux ans et la nouvelle suspension intervient alors que Bernard Lama, sélectionneur pendant une courte période, avait dénoncé en septembre toutes les carences qui l'avaient poussé à la démission.

    www.lequipe.Fr

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Ouin² Mer 20 Déc - 19:25

    A quoi ressemble le champ. algérien :

    https://www.dailymotion.com/CobraSpace/video/xt202_resume-omrjsk

    OMR - JSK : 0-0


    On aurait dit de la CFA2 :bye2:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Mer 20 Déc - 19:30

    C'est vrai que c'est incroyable que le football Algérien soit sinistré de cette façon, alors que quand j'étais petit c'était une des meilleurs nations africaines...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Ouin² Mer 20 Déc - 19:43

    C'est uniquement politique. L'Algérie est un gros pays de football, c'est juste que y'a pas de moyens, ou bien on veut pas leur donner les moyens .... J'ai vu une interview du président de l'USMA pendant que j'étais là bas, les condition d'entrainement sont RIDICULES. La fin du foot en Algérie correspond avec le début de tout ce que vous savez (instabilité politique dira-t-on ...)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Mer 20 Déc - 19:45

    nasri13 a écrit:C'est uniquement politique. L'Algérie est un gros pays de football, c'est juste que y'a pas de moyens, ou bien on veut pas leur donner les moyens .... J'ai vu une interview du président de l'USMA pendant que j'étais là bas, les condition d'entrainement sont RIDICULES. La fin du foot en Algérie correspond avec le début de tout ce que vous savez (instabilité politique dira-t-on ...)

    L'histoire des moyens c'est sûr que ça aide pas, maintenant ça explique pas tout. Les Togolais par exemple qui sont allés à la Coupe du Monde ne sont pas plus riches que les Algériens je pense...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Ouin² Mer 20 Déc - 19:48

    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:C'est uniquement politique. L'Algérie est un gros pays de football, c'est juste que y'a pas de moyens, ou bien on veut pas leur donner les moyens .... J'ai vu une interview du président de l'USMA pendant que j'étais là bas, les condition d'entrainement sont RIDICULES. La fin du foot en Algérie correspond avec le début de tout ce que vous savez (instabilité politique dira-t-on ...)

    L'histoire des moyens c'est sûr que ça aide pas, maintenant ça explique pas tout. Les Togolais par exemple qui sont allés à la Coupe du Monde ne sont pas plus riches que les Algériens je pense...

    C'est vrai 🍺 j'ai donc oublié le dernier point : manque de sérieux .... Changement d'entraineur pour un rien, des joueurs qui s'en foutent ... quand tu vois que Ouadah a quitté la CAN en plein pendant la préparation ... y'a aucun sérieux c'est surtout ça le big problème :bye2: moi j'ai pas connu la grande époque mais de ce qu'on m'en a dit, les Madjer, Dahleb etc ... c'était pas trop mal :béb:
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par denizio Mer 20 Déc - 19:59

    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:C'est uniquement politique. L'Algérie est un gros pays de football, c'est juste que y'a pas de moyens, ou bien on veut pas leur donner les moyens .... J'ai vu une interview du président de l'USMA pendant que j'étais là bas, les condition d'entrainement sont RIDICULES. La fin du foot en Algérie correspond avec le début de tout ce que vous savez (instabilité politique dira-t-on ...)

    L'histoire des moyens c'est sûr que ça aide pas, maintenant ça explique pas tout. Les Togolais par exemple qui sont allés à la Coupe du Monde ne sont pas plus riches que les Algériens je pense...

    C'est vrai 🍺 j'ai donc oublié le dernier point : manque de sérieux .... Changement d'entraineur pour un rien, des joueurs qui s'en foutent ... quand tu vois que Ouadah a quitté la CAN en plein pendant la préparation ... y'a aucun sérieux c'est surtout ça le big problème :bye2: moi j'ai pas connu la grande époque mais de ce qu'on m'en a dit, les Madjer, Dahleb etc ... c'était pas trop mal :béb:

    je suis triste aussi de voir le foot ball algerien dans cet etat . mon grand age 👏 m'a permis de voir par le passé debelles equipes de bon joueurs ! je pense que le déclin c'est amorcé avec la naissance des mouvements ( gia-fis) je suis d'accord avec ouin ouin que c une question politique , dans tout etat ou regne un certain "fascisme" et une reaction "terroriste" les intellectuels , les journalistes les acteurs et les sportifs font toujours les frais des luttes ( chantages, racket, terrreur etc ...) .. dommage .. ce n est pas un jugement mais un constat qui n'engage que moi :hi:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Ouin² Mer 20 Déc - 20:03

    En tout cas quand on voit le niveau des équipes africaines en constante progression, quand on voit le nombre de joueurs évoluant en Europe ... je pense que ça ne peut QUE s'améliorer, et pourquoi pas un jour un gros niveau en Afrique !
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Mer 20 Déc - 20:04

    nasri13 a écrit:En tout cas quand on voit le niveau des équipes africaines en constante progression, quand on voit le nombre de joueurs évoluant en Europe ... je pense que ça ne peut QUE s'améliorer, et pourquoi pas un jour un gros niveau en Afrique !

    L'impression que j'ai c'est qu'aujourd'hui c'est surtout l'Afrique Subsaharienne qui est en train de sortir des grosses équipes et moins l'Afrique du Nord.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Ouin² Mer 20 Déc - 20:08

    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:En tout cas quand on voit le niveau des équipes africaines en constante progression, quand on voit le nombre de joueurs évoluant en Europe ... je pense que ça ne peut QUE s'améliorer, et pourquoi pas un jour un gros niveau en Afrique !

    L'impression que j'ai c'est qu'aujourd'hui c'est surtout l'Afrique Subsaharienne qui est en train de sortir des grosses équipes et moins l'Afrique du Nord.

    Ouais avec la Cote d'Ivoire, Sénégal, Togo .... depuis quelques années ce sont surtout ces équipes là qui ont "explosées" plus que la Tunisie ou le Maroc par exemple, mais ces deux équipes là sont quand même plus régulières je trouve.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Ouin² Sam 30 Déc - 16:46

    Je comprends mieux pourquoi Setif est premier ...

    Regardez ça :

    https://www.dailymotion.com/visited/search/hadj%2Baissa/video/xr3bm_hadjaissa

    Un mec a posté ça sur le phocéepub.

    Il a du ballon celui là :good:
    avatar
    Invité
    Invité


    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Invité Dim 31 Déc - 22:22

    lequipe

    31/12/2006

    Foot -Joueur africain : Drogba, Eto'o ou Essien ?
    Si le nom du joueur africain de l'année 2006 ne sera dévoilé que le 1er mars 2007, les trois derniers nommés ont été révélés dimanche par la Confédération africaine de football. Les trois joueurs sont Didier Drogba (Côte d'Ivoire/Chelsea), Michael Essien (Ghana/Chelsea) et Samuel Eto'o (Cameroun/FC Barcelone). Eto'o a remporté ce trophée ces trois dernières années.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Ouin² Dim 31 Déc - 22:34

    Si c'est pas Drogba c'est un scandale.
    avatar
    Invité
    Invité


    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Invité Dim 31 Déc - 22:39

    Ouaip, ça va faire gueuler Eto'o...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par TheStrokes Mar 2 Jan - 17:36

    En même temps regarde la saison dernière de Eto'o et Drogba, y'a pas photo..
    Là après le début de saison penche largement pour Drogba...
    avatar
    Invité
    Invité


    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Invité Mar 2 Jan - 18:45

    TheStrokes a écrit:En même temps regarde la saison dernière de Eto'o et Drogba, y'a pas photo..
    Là après le début de saison penche largement pour Drogba...
    c est vrai qu il a fait un debut de saison enorme :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Mer 3 Jan - 0:30

    sport24


    Patrice Neveu nouveau sélectionneur du Togo



    Agé de 52 ans, le Français Patrice Neveu a été nommé à la tête de la sélection du Togo.



    Après être passé par le Maroc, le Niger ou la Chine, Patrice Neveu a pris la tête de la sélection du Togo, en remplacement de l’Allemand Otto Pfister. Il dirigera les Eperviers pour la première fois en mars, à l’occasion de la rencontre contre la Sierra Leone, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2008.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par TheStrokes Sam 6 Jan - 11:49

    nasri13 a écrit:Si c'est pas Drogba c'est un scandale.
    Essien sacré par la BBC

    Michael Essien, milieu de terrain international ghanéen de Chelsea (champion d'Angleterre en titre), a été élu joueur africain de l'année 2006 par la BBC, a annoncé vendredi la radio britannique.

    Le joueur de 24 ans a été élu par 66% des quelque 12.000 auditeurs d'une émission sur le sport africain. Essien devance Mohammed Aboutrika, du club égyptien d'Al Ahly (vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique), et l'Ivoirien Didier Drogba, également de Chelsea.

    Le Sénégalais El Hadji Diouf, l'Egyptien Mohamed Barakat ou encore le Nigérian Jay-Jay Okocha (lauréat en 2003 et 2004) figurent parmi les lauréats de ces dernières années.


    CAN et football Africain - Page 9 Logo_fr

    Ils fument eux... :bedoman: :bedoman:
    avatar
    Invité
    Invité


    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Invité Sam 6 Jan - 19:29

    Le sélectionneur du bénin a démissionné. Cool hein?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Dim 14 Jan - 17:32

    foot365






    Afrique : Milla désigné meilleur joueur

    Rédaction Football365 - dimanche 14 janvier 2007 - 15h21




    Roger Milla, l'ancien international camerounais, a été désigné meilleur joueur d'Afrique des 50 dernières années au terme d'un sondage organisé par la Confédération africaine.

    « Avec 2246 voix, les internautes de la CAF ont choisi la légende Camerounaise Roger Milla comme meilleur joueur de la période 1957-2007 », a indiqué la Confédération africaine sur son site internet. Roger Milla a devancé les Egyptiens Mahmoud El Khatib (2165 voix) et Hossam Hassan (2011). Le Camerounais Samuel Eto'o occupe quant à lui la 4eme place (1840 voix) devant le Ghanéen Abedi Pelé (1783 voix).
    avatar
    Invité
    Invité


    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Invité Dim 14 Jan - 17:33

    y a meme pas weah :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Dim 14 Jan - 22:02

    foot365






    Togo : Retraite pour Adebayor ?

    Damien MERCEREAU - dimanche 14 janvier 2007 - 19h38




    Emmanuel Adebayor a menacé de mettre un terme à sa carrière internationale si la crise qui secoue le football togolais continue.

    « Si les choses ne s'améliorent pas dans les six prochains mois, je pourrais abandonner ma carrière internationale, a confié Emmanuel Adebayor sur le site de la FIFA. Je suis prêt à tout donner à mon pays, mais si la Fédération n'est pas capable de s'organiser correctement, je serai contraint de prendre la meilleure décision pour ma vie » a ajouté l'attaquant d'Arsenal.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Lun 15 Jan - 19:54

    sport24


    Berti Vogts coach du Nigéria



    L’ancien sélectionneur allemand, Berti Vogts, va devenir le nouveau sélectionneur du Nigéria.



    Berti Vogts sera prochainement nommé coach du Nigéria. L’ancien sélectionneur allemand va prendre en main les Super Eagles selon Bild avec pour objectif de les emmener jusqu’à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Tammat Mar 16 Jan - 12:06

    L'allemand Berti Vogts nouveau sélectionneur du Nigeria
    mar 16 jan, 09h29



    AFP/Johannes Simonagrandir la photo
    LAGOS (AFP) - L'ancien international et sélectionneur allemand Berti Vogts a donné son accord pour devenir sélectionneur de l'équipe du Nigeria, a affirmé lundi le président de la Fédération nigériane de football (NFA), Sani Lulu.

    Vogts, 60 ans, a signé un contrat pour entraîner les "Super Eagles", a indiqué M. Lulu, en marge d'une réunion à Londres. La cérémonie officielle aura lieu avant la fin du mois au Nigeria.

    M. Lulu a précisé que Vogts avait été choisi car il convenait le mieux à la fonction, que les dirigeants nigérians l'avaient trouvé sincère, déterminé et qu'il croyait en l'avenir du football de ce pays.

    Le nouveau sélectionneur aura pour première mission de qualifier les Super Eagles pour la Coupe d'Afrique des Nations 2008 au Ghana. Il devra aussi bâtir une ossature en vue des qualifications pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud, après le traumatisme de la non-qualification au dernier Mondial allemand.

    L'ancien défenseur international Austin Equavoen, qui faisait office d'entraîneur depuis juin 2005, devrait conserver le poste d'assistant. Cela fait six ans, depuis avril 2001 et la démission du Néerlandais Jo Bonfrere, que le Nigeria était à la recherche d'un entraîneur étranger.

    Vogts était favori face au Français Philippe Troussier, 51 ans. Celui-ci avait qualifié le Nigeria pour le Mondial-98 en France, avait décliné une nouvelle offre en 2005.

    Berti Vogts, 60 ans, a dirigé la Nationalmannschaft de 1990 à 1998, la conduisant à son dernier succès international lors de l'Euro-1996: l'ancien international, champion du monde en 1974, a ensuite dirigé le Koweit de 2000 à 2001 puis l'Ecosse de 2001 à 2004, avant d'embrasser une carrière de consultant pour la télévision allemande.

    Sous la direction de Bonfrere, le Nigeria a été la première équipe africaine à gagner la médaille d'or olympique en 1996. Ce pays a également remporté la Coupe des Nations en 1980 et en 1994.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Tammat Mar 16 Jan - 12:06

    Entraîneur du Togo: la FTF rejette la nomination du Français Patrice Neveu
    lun 15 jan, 23h55



    AFP/Issouf Sanogoagrandir la photo
    LOME (AFP) - Le nouveau bureau de la Fédération togolaise de football (FTF) a rejeté lundi la nomination du Français Patrice Neveu au poste d'entraîneur de la sélection nationale du Togo, marquant ainsi son désaccord avec le choix du ministère des Sports.

    "Le nouveau bureau de la FTF a refusé de travailler avec Patrice Neveu, estimant qu'il n'a pas participé aux négociations", a déclaré le ministre des Sports, Richard Attipoé, lors d'une conférence de presse.

    "Je suis surpris de la nomination d'un nouvel entraîneur par le ministère des Sports, parce que je n'ai pas été associé aux négociations", a confirmé à la télévision nationale le président de la FTF, Tata Avlessi, qui a invité le ministère des Sports à aller "doucement".

    Au Togo, c'est le ministère des Sports qui nomme l'entraîneur de la sélection nationale sur proposition de la Fédération. Les négociations sur la nomination du nouveau sélectionneur avaient été menées par l'ancien bureau, dirigé par le colonel Rock Gnassingbé.

    Un nouveau bureau de la FTF a été élu le 9 janvier dans le cadre de la feuille de route élaborée par la Fédération internationale de football (Fifa) en vue de mettre fin à la crise qui opposaient dirigeants de la FTF et joueurs depuis plusieurs mois.

    Patrice Neveu, venu à Lomé pour signer son contrat, s'est dit "déçu de la décision de la Fédération".

    "La décision de la FTF n'est pas liée à la qualité de ma personne, a-t-il estimé. C'est parce qu'on pense que je suis +l'homme+ de Rock Gnassingbé (l'ancien président de la FTF, ndlr)".

    "Récréation"

    ------------

    Le ministre des Sports a joué la diplomatie. Il a regretté cette brouille avec la FTF qui "ternit une fois encore l'image du Togo" mais affirmé qu'il ne passerait pas outre cette décision pour ne "pas engager un bras de fer avec le nouveau bureau de la FTF".

    "Nous attendons la proposition de la nouvelle équipe, a ajouté le ministre. Mais il faudrait que cet entraîneur soit neutre, car je n'accepterai pas ceux qui ont participé à l'échec de notre pays aux dernières compétitions internationales".

    "La récréation est terminée. L'équipe nationale ne fera plus l'objet de marchandages et d'enrichissement de certaines personnes. Les évènements survenus avant et pendant le Mondial ne se reproduiront plus", a martelé M. Attipoé.

    La sélection togolaise avait été perturbée durant la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006) et du Mondial-2006 en Allemagne par une "guerre de primes" entre dirigeants et joueurs.

    Les "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale du Togo) n'ont plus d'entraîneur depuis le départ de l'Allemand Otto Pfister au lendemain du Mondial.

    L'encadrement technique de la sélection nationale, qui dispute les qualifications de la CAN-2008 face au Bénin, au Mali et au Sierra Leone, est assurée pour l'instant par le "local" Kodjovi Mawuena.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Mar 6 Fév - 14:27

    lequipe






    Foot - SEN : Diouf critique ses dirigeants

    El Hadji Diouf, capitaine du Sénégal, a annoncé lundi à la presse qu'il ne jouera pas le match amical prévu mercredi à Rouen entre son pays et le Bénin. Il dénonce «l'amateurisme» de ses dirigeants sportifs.


    L'attaquant de Bolton a tenu un point presse seul à Dakar, alors que ses collègues sénégalais se trouvaient à Rouen. Cité par l'APS, il a expliqué n'avoir pas été informé officiellement d'un match contre le Bénin, rappelant que l'adversaire annoncé était l'Angola jusqu'à son départ de son club, samedi. «Il n'y a pas de fax reçu à mon club indiquant que je devais jouer un match à Rouen contre le Bénin», a-t-il déclaré, en assurant avoir décidé «en toute responsabilité» de ne pas y prendre part. «Ce n'est pas respectueux qu'à deux jours du match contre l'Angola, on appelle l'entraîneur pour lui dire qu'on joue plutôt contre le Bénin», a estimé le joueur.

    La FSF a annoncé vendredi que le Sénégal rencontrera le Bénin en match amical, mercredi à Rouen, à la place de l'Angola à la suite d'un désaccord avec son homologue angolaise sur le lieu de la rencontre. Le choix d'organiser le match à Rouen, formulé par le Sénégal, a été rejeté par l'Angola, qui préférait Lisbonne ou Luanda.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par shura Mer 7 Fév - 0:16

    lequipe






    Foot - SEN : Sylva piégé comme Diouf

    Le gardien de but de Lille et international sénégalais Tony Sylva a pris l'avion vers Dakar afin d'y disputer une rencontre amicale avec son équipe nationale, alors que la rencontre se jouait finalement à Rouen. Le match contre l'Angola, initialement programmé à Dakar, a été remplacé à la dernière minute par un match contre le Bénin, en France.


    «C'est n'importe quoi. La Fédération sénégalaise nous a envoyé un fax ce week-end pour nous avertir du changement de lieu et d'adversaire pour ce match. Or, nos bureaux sont fermés le week-end. C'est un manque de respect», a dénoncé l'entraîneur lillois Claude Puel. Le club de Lille a décidé de ne pas libérer Sylva pour cette rencontre.

    La même mésaventure est arrivée à son compatriote l'attaquant El-Hadji Diouf, qui a accusé la Fédération sénégalaise d'«amateurisme», affirmant quant à lui que son club de Bolton n'avait pas du tout été averti du changement de lieu et d'adversaire. Diouf a annoncé lundi qu'il ne prendrait pas part à la rencontre.

    Contenu sponsorisé


    CAN et football Africain - Page 9 Empty Re: CAN et football Africain

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:41