TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par shura Lun 14 Aoû - 15:00

    Première au Vel'

    Après une escapade à Istres en Coupe Intertoto et quatre déplacements toutes compétitions confondues, l'OM retrouve le Vel' en cette saison 2006-2007. Un OM qui se dit et se veut ambitieux, après que la girouette Ribéry a annoncé qu'il restait à l'OM cette saison (au moins jusqu'au mercato d'hiver).

    Pour ce match face à Rennes, Emon décide de laisser au repos certains joueurs qui ont disputé le match d'UEFA face à Berne (Oruma, Nasri), de faire rentrer Ribéry et Lamouchi et de redonner sa chance à Bamogo, sorti au bout de 4 minutes lors du précédent match pour cause de Tayetawoïte aiguë.

    L'OM se présente donc comme d'habitude en 4-3-3: Carasso - Beye(cap) - Zubar - Cesar - Taiwo - Cana - Lamouchi - Ribéry - Niang - Bamogo - Pagis

    Première mi-temps:

    Une mi-temps plutôt à l'avantage des Rennais. Le trio Monterrubio/Hadji/Briand fait très mal à notre défense, surtout quand on joue à 10, tant Taiwo a oublié que cette fois-ci il n'était pas expulsé et qu'il avait le droit de participer comme ses collègues au match.

    Quelques beaux mouvements malgré tout entre Ribéry/Pagis et Niang, mais souvent beaucoup d'imprécisions dans la dernière passe.

    Au milieu, Cana tenait la barraque en patron. Heureusement, tant la préstation de Sabri Lamouchi était dans la lignée de ce qu'il a fait depuis le début de la saison: en grande difficulté.

    Notre défense tient donc, surtout grâce à un Zubar énorme qui est partout! :béb: Heureusement serait-on tenté de dire, car, outre Taiwo (nul comme à l'accoutumé), Cesar et Beye ne sont pas vraiment au Top en ce début de match.

    Cependant, bien que les deux équipes se soient essayé plusieurs fois devant les buts, aucun tir n'a été cadré dans cette mi-temps.... Jusqu'à ce que Cana en guerrier mène une action solitaire ou il parvient à déborder la défense et le dernier défenseur Hadji, pour donner un caviar à Pagis qui reprend le ballon (à quelques secondes de la fin de la mi-temps) pour le mettre au fond. 1-0, le Vel' est en feu. Peut-être cependant que Cana a fait faute pour se débarasser de Hadji en le poussant légérement du bras, mais cela compense les multiples erreurs d'arbitrage au cours de ce match, avec notamment quelques minutes plus tôt une énorme faute sur Ribéry dans la surface, non sanctionné.

    1-0 à la pause.

    Deuxième mi-temps:

    Les Marseillais entament bien mieux cette deuxième mi-temps, avec un Ribéry en feu qui finit de se réconcilier avec les supporters. Il sert 3 fois Niang, Pagis et Bamogo dans des situations confortables, mais aucun d'eux n'arrivera à transformer leur action en but.

    De leur côté, les Rennais, voyant l'incapacité des Marseillais à faire le break, reprennent espoir. S'ensuit une domination Rennaise d'une dizaine de minute, où la défense a été très fortement sollicitée. Mais Beye, Zubar et Cesar (auteur d'un très beau tacle dans sa surface), veillent au grain. Ribéry, voyant Taiwo à la rue, décide de se replier et soulagera le Nigérian à plusieurs reprise.

    Emon décide de procéder à des changements: Nasri, Oruma et Maoulida entrent à la place de Pagis (blessé), Bamogo (pas vraiment à son aise) et Niang.

    C'est Maoulida qui suite à une nouvelle magnifique accélération de Ribéry, servi dans des conditions optimales, qui parvient à doubler la marque à la 86ème et mettre le Vélodrome définitivement en feu.

    Victoire donc très importante pour les hommes d'Emon qui permet à l'OM d'échapper à un début de saison à la parisienne et de se rassurer avant un déplacement périlleux à Auxerre et une réception décisive des Young Boys de Berne pour un match capital pour l'avenir européen du club.

    Les joueurs:

    Carasso 5: n'a pas eu grand chose à faire, tant les Rennais ont été maladroit. Du bon et du moins bon: de bonne sortie autoritaire, un placement hasardeux à certains moments

    Beye 5: Habib a eu une première mi-temps très difficile sur le plan défensif en première mi-temps. Il s'est bien remis sur les bons rails en seconde période au niveau défensif et à même (enfin!) pointé le bout de son nez en phase offensive en fin de match

    Zubar 7: Ce joueur est vraiment surprenant. Arrivé sa réel statu (à part des sélections chez les espoirs), Ronald a tout pour devenir grand. Une performance de très haut niveau sur le plan défensif, il était partout. Espérons qu'il continue sur cette voie!!!!

    Cesar 5: une première mi-temps difficile, il s'est plutôt bien repris en seconde.

    Taiwo 2: Performance à la hauteur de son talent

    Cana 7: L'homme du milieu! Non seulement il a ratissé un nombre de ballon incalculable, mais en plus c'est lui qui sonne la révolte en fin de premère mi-temps pour l'ouverture du score de Pagis. A noter qu'il n'a pas pris de carton jaune sur ce match :clapy:

    Lamouchi 4: en très grande difficulté, comme depuis le début de la saison.

    Ribéry 7: grosse rentrée de l'ex-futur-ex-futur olympien. Il a beaucoup donné, a offert 4 balles qui auraient pu être décisives et une balle décisive à Maoulida. Il a un peu souffert par moment de son manque de préparation.

    Niang 5 : Pas du très grand Mamadou, mais utile par ses accélérations. Remplacé par Wilson Oruma qui su se mettre en évidence en ratant la balle du 3-0

    Bamogo 4: N'a pas réussi à prouver grand chose sur ce match. Beaucoup de générosité, mais tellement de déchet, que ça performance est plus que moyenne au final. Remplacé par Maoulida qui marque le deuxième but Marseillais sur son deuxième ballon.

    Pagis 6,5: enfin Pagis semble retrouver son niveau de la saison passée. Outre le but, il a été très important dans le jeu Marseillais, en orientant bien les actions. Remplacé par Nasri, auteur d'une très belle rentrée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par Invité Lun 14 Aoû - 15:07

    tres belle analyse shushu!!!!
    bravo!! La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes 62496 La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes 62496 La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes 62496
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par don corleone Lun 14 Aoû - 15:59

    Bravo SHUSHU :air-kiss: :air-kiss:

    Par contre t'aurais pu mettre un mot pour NASRI 😠 pour une fois qu'il a fait quelque chose de bien :help:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par shura Lun 14 Aoû - 16:27

    don corleone a écrit:Bravo SHUSHU :air-kiss: :air-kiss:

    Par contre t'aurais pu mettre un mot pour NASRI 😠 pour une fois qu'il a fait quelque chose de bien :help:

    J'ai mis ça:"Remplacé par Nasri, auteur d'une très belle rentrée" La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes 616694
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par KeKe Lun 14 Aoû - 16:51

    Pour moi zubar a été mauvais voir tres mauvais dans le placement

    et nasri quelle rentrée , s'il fait ca 90 minutes il deviendra tres grand comme je l'ai prnostiqué :béb:
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par don corleone Lun 14 Aoû - 16:54

    Don kekeman a écrit:Pour moi zubar a été mauvais voir tres mauvais dans le placement

    et nasri quelle rentrée , s'il fait ca 90 minutes il deviendra tres grand comme je l'ai prnostiqué :béb:


    :blink: :blink: t'as pronostiqué ça quand mon Doudou :air-kiss: :air-kiss: :interrogation: :interrogation: :interrogation:
    Ce qu'il a fait hier c'était bien MAIS exceptionnel,ça se reproduira plus La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes 50290 La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes 50290 La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes 50290 La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes 616694
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par Invité Lun 14 Aoû - 16:55

    Don kekeman a écrit:Pour moi zubar a été mauvais voir tres mauvais dans le placement

    et nasri quelle rentrée , s'il fait ca 90 minutes il deviendra tres grand comme je l'ai prnostiqué :béb:

    :blink: :blink: :blink: 👏
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par shura Lun 14 Aoû - 16:55

    Don kekeman a écrit:Pour moi zubar a été mauvais voir tres mauvais dans le placement

    et nasri quelle rentrée , s'il fait ca 90 minutes il deviendra tres grand comme je l'ai prnostiqué :béb:

    Pour Zubar, en première mi-temps, il se plaçait où il pouvait pour boucher les trous laissés par Beye et Cesar. Enfin ce que je veux dire, c'est que biensûr son placement n'était pas académique, mais plus du à l'obligation de boucher les trous.

    Quant à Nasri, j'attends de voir la suite de la saison, mais c'est sûr que Nasri/Ribéry çà peut être énorme!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par KeKe Lun 14 Aoû - 17:08

    Shura a écrit:

    Pour Zubar, en première mi-temps, il se plaçait où il pouvait pour boucher les trous laissés par Beye et Cesar. Enfin ce que je veux dire, c'est que biensûr son placement n'était pas académique, mais plus du à l'obligation de boucher les trous.

    Quant à Nasri, j'attends de voir la suite de la saison, mais c'est sûr que Nasri/Ribéry çà peut être énorme!

    perso j'ai pluto vu cesar bouchait les 110 000 boulettes de taiwo La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes 663506
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par Invité Lun 14 Aoû - 17:10

    Don kekeman a écrit:
    Shura a écrit:

    Pour Zubar, en première mi-temps, il se plaçait où il pouvait pour boucher les trous laissés par Beye et Cesar. Enfin ce que je veux dire, c'est que biensûr son placement n'était pas académique, mais plus du à l'obligation de boucher les trous.

    Quant à Nasri, j'attends de voir la suite de la saison, mais c'est sûr que Nasri/Ribéry çà peut être énorme!

    perso j'ai pluto vu cesar bouchait les 110 000 boulettes de taiwo La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes 663506

    c'est pas ce que j'ai vu , au contraire , Cesar pensé bien a rester sur son attaquant axial , il n'a quasiment jamais couvert taiwo
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par KeKe Lun 14 Aoû - 17:33

    boban13 a écrit:
    c'est pas ce que j'ai vu , au contraire , Cesar pensé bien a rester sur son attaquant axial , il n'a quasiment jamais couvert taiwo

    m'en fous mama cass est ok avec moi :blum:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par shura Lun 14 Aoû - 18:09

    Don kekeman a écrit:
    boban13 a écrit:
    c'est pas ce que j'ai vu , au contraire , Cesar pensé bien a rester sur son attaquant axial , il n'a quasiment jamais couvert taiwo

    m'en fous mama cass est ok avec moi :blum:

    Mama Cass a écrit:Zubar (6) : Peu à peu il s’impose comme le véritable patron de cette défense. Très bon en un contre un, il est quasiment infranchissable. Il a réussit un magnifique tacle rageur pour sauver une situation désespérée. Il doit néanmoins faire attention à sa relance dans l’axe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par Invité Mar 15 Aoû - 4:02

    Taiwo est vraiment décevant (euphémisme) et fait des erreurs grossières qui, à chaque fois, peuvent coûter un but.

    C'est un comme si un batteur en plein concert perdait ses deux baguettes. Impardonnable...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par KeKe Mar 15 Aoû - 13:09

    Shura a écrit:
    Don kekeman a écrit:
    boban13 a écrit:
    c'est pas ce que j'ai vu , au contraire , Cesar pensé bien a rester sur son attaquant axial , il n'a quasiment jamais couvert taiwo

    m'en fous mama cass est ok avec moi :blum:

    Mama Cass a écrit:Zubar (6) : Peu à peu il s’impose comme le véritable patron de cette défense. Très bon en un contre un, il est quasiment infranchissable. Il a réussit un magnifique tacle rageur pour sauver une situation désespérée. Il doit néanmoins faire attention à sa relance dans l’axe.

    :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: je parlais de cesar :bedoman:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par Ouin² Ven 18 Aoû - 1:23

    Don kekeman a écrit:

    et nasri quelle rentrée , s'il fait ca 90 minutes il deviendra tres grand comme je l'ai prnostiqué :béb:

    Don Keke refait des siennes :blink: :air-kiss: :air-kiss: :air-kiss:

    Contenu sponsorisé


    Rigoglo Re: La Nana Lyse Trop Tactique OM 2-0 Rennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:44