TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!


+3
TheStrokes
Papin59
shura
7 participants

    Un Vel' de 80000 places?

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Un Vel' de 80000 places?

    Message par shura Ven 13 Jan - 17:37

    Rappel du premier message :

    Un Stade Vélodrome rénové [ 13/01/06 ]

    Après plusieurs mois de réflexion, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, a choisi de donner suite au projet d'agrandissement et de couverture du Stade Vélodrome. « Mais il doit rester municipal et ces travaux ne devront rien coûter à la ville », insiste-t-il. Estimant que le partenariat public-privé est désormais « tout à fait précisé par les textes réglementaires », l'élu veut lancer un appel d'offres avant juillet pour un démarrage des travaux fin 2007, après la Coupe du monde de rugby.

    Le projet qui a séduit le maire est signé par un jeune architecte marseillais, Christophe Gulizzi, qui a imaginé de réaliser quatre tours aux quatre côtés du stade. De forme triangulaire et de tailles inégales, elles représenteront un ensemble de 43.500 mètres carrés construit à partir de 8 mètres de hauteur pour permettre l'accès au stade par des passerelles. « Ces surfaces seront dédiées à des bureaux, mais aussi au rez-de-chaussée à des commerces, restaurants et services, le but étant que le Stade Vélodrome vive en permanence », explique Robert Vilani.

    Dans les tours et au-dessus de l'arène actuelle sera créé un anneau qui accueillera 20.000 places avec 3.500 mètres carrés de loges supplémentaires, un restaurant pour l'OM et un amphithéâtre de 250 places dans les salons à l'intérieur. Enfin, l'ensemble sera recouvert par un toit en polycarbonate, ouvert dans sa partie centrale, au-dessus de la pelouse. Le projet prévoit aussi la réalisation d'un parking de 2.000 places, une nouvelle tribune de presse et le réaménagement des loges actuelles.

    L'investissement total est estimé à 140 millions d'euros. La mairie, propriétaire des terrains, pourrait les mettre à la disposition de l'investisseur-promoteur. Elle paierait la réalisation du toit grâce aux baux de construction. Des études juridiques sont en cours pour déterminer le meilleur montage de partenariat public-privé à mettre en place.

    www.lesechos.fr

    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Pharell13 Ven 7 Mar - 16:49

    boban13 a écrit:
    ddreviens a écrit:Gaudin pour la couverture du stade...
    Ok, j'habiterai Marseille, je voterai pas pour lui direct. Ca fait combien de temps qu'il est Maire et qu'on lui demande cette fameuse couverture?
    Et il attend les élections pour jouer dessus. C'est tout simplement du foutage de gueule pur et dur. En tant que supporter de l'OM, un mec comme ça, n'a rien à foutre Maire. Aprés en tant qu'habitant de Marseille, je sais pas.
    Mais là, c'est du grand n'importe quoi.

    Tu oublis un parametre poto, c'est que Gaudin, en 98, il a déja mit 70 000 M€ dans le stade, faut aller expliquer au gens, 1 2 ou 3 ans aprés, qu'on va remettre la meme somme ... ca peut pas passer, alors que la, si le stade est livré d'ici 6 ans, il se sera passer 16 ans, c'est deja un délai plus tolérable pour espacer de tel dépense 🍺


    entiérement d'accord,j'penses pas que dans le contexte actuel,avec la grosse crise du P.A,on fera passer la pillule comme ça,méme moi j'ai pas le gout de raquer pour le bon à rien d'architecte qui a pas prévu un toit au 1er coup.

    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par DD Ven 7 Mar - 16:53

    boban13 a écrit:
    ddreviens a écrit:Gaudin pour la couverture du stade...
    Ok, j'habiterai Marseille, je voterai pas pour lui direct. Ca fait combien de temps qu'il est Maire et qu'on lui demande cette fameuse couverture?
    Et il attend les élections pour jouer dessus. C'est tout simplement du foutage de gueule pur et dur. En tant que supporter de l'OM, un mec comme ça, n'a rien à foutre Maire. Aprés en tant qu'habitant de Marseille, je sais pas.
    Mais là, c'est du grand n'importe quoi.

    Tu oublis un parametre poto, c'est que Gaudin, en 98, il a déja mit 70 000 M€ dans le stade, faut aller expliquer au gens, 1 2 ou 3 ans aprés, qu'on va remettre la meme somme ... ca peut pas passer, alors que la, si le stade est livré d'ici 6 ans, il se sera passer 16 ans, c'est deja un délai plus tolérable pour espacer de tel dépense 🍺

    Ok, je pensais pas à ça. Mais je trouve ça quand même trés litigieux de sa part.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Invité Ven 7 Mar - 16:57

    bah la gauche fait ca aussi
    faut bien comprendre qu'a marseille, et jpense que phapha pourra confirmé, y a 3 choses importantes, ce qui touche a l'OM, ce qui touche a la propreté, et a la circulation, le reste, c'est du caca défréchi et on s'en tampone
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par KeKe Lun 14 Avr - 18:24

    lequipe





    Foot - L1 - OM - Nouveau Vélodrome dans six ans



    Antoine Veyrat, le nouveau directeur général de l'OM depuis quelques semaines, annonce dans un entretien dans La Provence que le projet de couverture du stade Vélodrome est tout à fait d'actualité. «Au-delà de la couverture, on oeuvre sur la rénovation complète du Vélodrome. On aspire à créer un outil doté de salons, de loges et autres infrastructures. Il faut un stade plus adapté à un club comme l'OM», déclare Veyrat.

    «Une échéance a été déterminée et celle-ci correspond au mandat actuel du maire. On a six ans pour réaliser les travaux nécessaires. Cela me paraît être un bon timing pour un nouveau stade. C'est tout à fait possible d'imaginer un stade moderne à Marseille avec toutes les infrastructures que l'on peut trouver dans les enceintes anglaises ou allemandes

    Antoine Veyrat évoque aussi la saison prochaine et le recrutement du club phocéen. Selon lui, les dirigeants pourraient avoir une enveloppe assez intéressante pour le recrutement : «On est en train de travailler sur le budget de la saison prochaine. Mais, déjà, il est clair que les finances du club sont saines et que nous avons une marge de manoeuvre intéressante pour faire des choses. On a les moyens.» - H. F. à Marseille


    1/ Six ans c'est six ans de RLD ?

    2/ Allez crie le sur les toits qu'on a de l'argent
    avatar
    Invité
    Invité


    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Invité Lun 14 Avr - 18:51

    2) des finances saine ca veux pas dire qu'on est blindé. ca fait depuis le début de la saison qu'on sait que sans les bénfices de la ldc ( je parle pas de la participation mais des primes de victoires etc) on était déja en positif. donc c'est pas une nouveauté qu'on apprend la. surtout qu'on a de grande chance de retourner en ldc.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par KeKe Lun 14 Avr - 18:55

    Je cite l"auteur "on a les moyens " , bon déjà on sait pas les moyens de quoi , donc ca peut fantasmer sévère chez certains présidents. Déjà que l'année dernière ils ont fantasmés sévères , ca va être encore pire cette année
    avatar
    Invité
    Invité


    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Invité Lun 14 Avr - 18:57

    Keke a écrit:Je cite l"auteur "on a les moyens " , bon déjà on sait pas les moyens de quoi , donc ca peut fantasmer sévère chez certains présidents. Déjà que l'année dernière ils ont fantasmés sévères , ca va être encore pire cette année
    on a les moyens de nos objectifs, soit les 3 premières places. le real va dépenser 200 millions, nous 15 maxi :circle:
    avatar
    Invité
    Invité


    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Invité Lun 14 Avr - 21:39

    C'est une annonce en bois qui a été faite
    on a pas annoncé qu'un partenariat avait été signé ni qu'on avait débloqué les fond ou donné le 1er coup de pioche
    on a juste annoncé qu'on veut refaire le stade d'ici 6 ans, c'est juste un souhait
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Ouin² Ven 5 Juin - 19:30

    Un nouveau stade pour l'OM ?


    le 05/06/2009 à 16:52
    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Velodrome2Sujet
    récurant depuis plusieurs années, la rénovation du stade Vélodrome
    pourrait connaître un énième rebondissement. Alors que la candidature
    de la France pour l'Euro 2016 pourrait permettre au Vélodrome de faire
    peau neuve, le quotidien Aujourd'hui Sport affirme qu'un nouveau projet de stade pourrait voir le jour dans la vallée de l'Huveaune, à 14 km en périphérie de Marseille.

    Cette
    révélation ne manquera pas de faire réagir les supporters qui ne
    veulent pas voir l'OM évoluer ailleurs qu'au Vélodrome. Ce nouveau
    stade serait, à l'image des nouveaux stades, ultramoderne, disposant
    d'un toit et d'une capacité d'accueil de 65 000 à 80 000 places. Renaud Musselier, député UMP des Bouches-du-Rhône réfute cependant l'idée que ce stade pourrait être financé par les contribuables : "Il n'est pas question d'augmenter les impôts pour payer un nouveau stade" déclare-t-il. L'utilisation du Naming pourrait alors voir le jour.

    Notons qu'en janvier dernier, Robert Louis-Dreyfus, dans les colonnes du quotidien L'Équipe, évoquait déjà l'idée de délocaliser l'OM hors du Vélodrome : "Si le rapport Séguin (sur les stades en vue d'une candidature française à l'Euro 2016) et le rapport Besson (sur la compétitivité du football français) sont
    mis en application par des lois et que la propriété entière du numéro
    d'affiliation du club nous le permet, on regardera sûrement à faire
    ailleurs un stade moderne."

    DUREXXX
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par shura Mar 16 Juin - 16:51

    Gaudin : "La Ville restera propriétaire du Vélodrome"

    62 contributions


    Publié le mardi 16 juin 2009 à 11H07

    Jean-Claude Gaudin l'a encore martelé hier soir, devant les représentants FO à la mairie : "La Ville restera propriétaire du Vélodrome. Et même si Robert Louis-Dreyfus me demande à l'instant de l'acheter, je lui dirai non".

    De quoi satisfaire le syndicat, qui s'oppose à sa privatisation.

    www.laprovence.com

    Et ben l'OM ne jouera donc plus au Vélodrome dans quelques années et tout le monde aura gagné. La ville pour exploiter un grand stade qui sert à rien, l'OM pour devoir recréer le mythe autour d'un stade nouveau...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Pharell13 Mar 16 Juin - 22:19

    Enfin le projet dont ça parle en ce moment,ça serait un stade dans la vallée de l'Huveaune,je peux vous dire les cocos je demande à le voir ça,pour deservir dans le coin va falloir s'accrocher et puis délocaliser le Vel ça promet putin.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par KeKe Mer 17 Juin - 0:47

    c'est brutal mais je vois pas RLD investir dans un stade qui risque de voir le jour quand il sera mort
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Ouin² Jeu 18 Juin - 19:49

    KeKe a écrit:c'est brutal mais je vois pas RLD investir dans un stade qui risque de voir le jour quand il sera mort

    J'espère donc que le stade arrivera très très rapidement.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Ouin² Jeu 9 Juil - 14:14

    Le projet est lancé !

    Stade de 70 000 places couvert, ça va être terribleeeeeeeeeeeeee
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Pharell13 Jeu 9 Juil - 14:16

    et c'est que pour nous...pas pour vous
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Ouin² Jeu 9 Juil - 14:17

    Pharell13 a écrit:et c'est que pour nous...pas pour vous

    Je retire tout ce que j'ai dit sur Marseille Un Vel' de 80000 places? - Page 2 749603
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Papin59 Jeu 9 Juil - 14:19

    70000 places et couvert Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Smileys-bave-8Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Smileys-bave-8Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Smileys-bave-8
    avatar
    Invité
    Invité


    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Invité Jeu 9 Juil - 17:13

    Papin59 a écrit:70000 places et couvert Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Smileys-bave-8Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Smileys-bave-8Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Smileys-bave-8

    Ca va etre la PampaUn Vel' de 80000 places? - Page 2 Smileys-bave-8
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Papin59 Ven 10 Juil - 12:02

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Bave-saliveUn Vel' de 80000 places? - Page 2 Bave-saliveUn Vel' de 80000 places? - Page 2 Bave-saliveUn Vel' de 80000 places? - Page 2 Bave-salive

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Sanstitre1w
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Ouin² Ven 10 Juil - 12:05

    Putain ils dessinent vachement bien les mecs aujourd'hui
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Pharell13 Ven 10 Juil - 12:07

    c'est beau putin...Je m'y vois,je m'y vois ébouler comme une guépe là dedans.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par TheStrokes Ven 10 Juil - 12:08

    Si c'est une architecture comme ça, aussi fermée, je n'imagine même pas le bruit, ça serait la folie!!! :D
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Ouin² Ven 10 Juil - 12:17

    Par contre le design si c'est ça mouais bof on dirait plus un poulpe qu'un stade de foot ... maintenant y'a plus qu'à patienter 5-6 ans :circle: et espérer qu'une poutrelle béton armé ne tombe pas sur mamadou niang en pleine accélération, ça pourrait limiter le freiner
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Pharell13 Ven 10 Juil - 12:21

    nasri13 a écrit:Par contre le design si c'est ça mouais bof on dirait plus un poulpe qu'un stade de foot ... maintenant y'a plus qu'à patienter 5-6 ans :circle: et espérer qu'une poutrelle béton armé ne tombe pas sur mamadou niang en pleine accélération, ça pourrait limiter le freiner


    moi j'aime bien,les poulpes,la mer c'est en accord...T'es pas à clignancourt là ok. Un Vel' de 80000 places? - Page 2 200
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Ouin² Ven 10 Juil - 12:23

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:Par contre le design si c'est ça mouais bof on dirait plus un poulpe qu'un stade de foot ... maintenant y'a plus qu'à patienter 5-6 ans :circle: et espérer qu'une poutrelle béton armé ne tombe pas sur mamadou niang en pleine accélération, ça pourrait limiter le freiner


    moi j'aime bien,les poulpes,la mer c'est en accord...T'es pas à clignancourt là ok. Un Vel' de 80000 places? - Page 2 200

    Ouais ben moi pas trop ok :devil:

    MDRRR d'où tu connais Clignancourt :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: c'est un peu ma centrale d'achat :rock:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Pharell13 Ven 10 Juil - 12:27

    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:Par contre le design si c'est ça mouais bof on dirait plus un poulpe qu'un stade de foot ... maintenant y'a plus qu'à patienter 5-6 ans :circle: et espérer qu'une poutrelle béton armé ne tombe pas sur mamadou niang en pleine accélération, ça pourrait limiter le freiner


    moi j'aime bien,les poulpes,la mer c'est en accord...T'es pas à clignancourt là ok. Un Vel' de 80000 places? - Page 2 200

    Ouais ben moi pas trop ok :devil:

    MDRRR d'où tu connais Clignancourt :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: c'est un peu ma centrale d'achat :rock:


    une fois j'y suis aller faire les puces là bas.Avec mon maillot de l'OM d'ailleurs je déambuler comme un touriste,mais bon ya degun qui m'a rien dit.Sinon je m'en souviens parce que putin on avait virer dans le RER et le métro le soir avec la polution et tout,je t'avais le mal de téte de ma vie.Voilà passionant.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Ouin² Ven 10 Juil - 12:30

    Ho tu sais se balader à Paris avec un maillot de l'OM à part si tu croises les boulogne boys en bande y'a pas grand risque ... c'est pas comme l'inverse je suppose. Sinon ouais c'est passionnant :clapy: une autre une autreeeeeeeeeee

    Contenu sponsorisé


    Un Vel' de 80000 places? - Page 2 Empty Re: Un Vel' de 80000 places?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:32