TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!


    Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Partagez
    avatar
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 14912
    Age : 36
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par KeKe le Mar 27 Déc - 13:16

    Rappel du premier message :

    Foot - Presse : Henry, le meilleur selon "FF"


    "France Football" l'a surnommé le "Henri IV du XXIe siècle"... Et pour cause ! Après 2000, 2003 et 2004, Thierry Henry reçoit à nouveau le titre de joueur français numéro un de l'année (tous championnats confondus). Originaire des Antilles, Henry entre dans le royaume des plus grands joueurs français de l'histoire puisque c'est une première dans l'histoire des récompenses annuelles de l'hebdomadaire, qu'il s'agisse de l'Étoile d'Or, du Numéro 1, ou du Ballon d'Or, que Henry avait presque remporté en 2003, distancé de peu par Pavel Nedved.

    Jamais un français n'avait été titré à trois reprises. Le Gunner bat ainsi Alain Giresse, trois fois vainqueur en 1982, 1986 et 1987. A noter que depuis 2001, ce titre est attribué à l'issue d'un vote des anciens lauréats.

    Et pourtant, cette victoire reste la moins unanime de toutes. L'attaquant récolte seulement 20 points d'avance sur Coupet, contre 51 points sur Giuly en 2004 ou 33 points sur Zidane en 2003. Sa saison anglaise reste remarquable, avec un succès en Cup avec Arsenal et un titre de meilleur buteur de la Premier League.

    Le classement 2005 :
    1. Henry
    2. Coupet :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
    3. Makelele
    4. Zidane
    5. Sagnol
    6. Trezeguet
    7. Thuram
    8. Wiltord
    9. Gallas
    10. Giuly

    www.lequipe.fr

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par Ouin² le Lun 9 Jan - 22:00

    Messi ballon d'or, y'avait pas photo de toute façon

    C'est Platoche qui va être content, un second joueur qu'il va pouvoir jalouser

    Guardiola la grande classe. Neymar faut changer de coupe. Le réalisateur qui zoome sur Piqué pendant que Shakira parle, voilà le foot moderne

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par TheStrokes le Mar 10 Jan - 0:47

    avatar
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 13574
    Age : 36
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par Pharell13 le Mar 10 Jan - 2:22

    Normal,ya méme plus rien à dire!

    CRonaldo,Xavi et Iniesta ont eu un malheur c'est de jouer en méme temps que Messi,sinon il en aurait surement un de plus pour CR et au moins un pour les 2derniers,mais pour eux c'est un moindre mal quand on voit le palmares.
    avatar
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 34741
    Age : 29
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par Ouin² le Mar 10 Jan - 17:59

    Qui ne saute pas n’est pas Lionel

    Peu importe que Lionel Messi chausse du 36 ou du 42, hier, l’Argentin a marché pour la troisième année de suite sur le globe. Un exploit pas assez fort pour éclipser une journée où les légendes françaises ont marqué le 9 janvier 2012 de leur empreinte.

    Le costard ne va pas à tout le monde. Tout extraterrestre qu’il est, Lionel Messi ne déroge pas à cette règle. Hier à Zurich, l’Argentin a tout de même dû se déguiser comme le reste de l’assemblée pour recevoir son troisième Ballon d’or. En guise de déco, on pouvait aussi apercevoir Ronaldo, le vrai, le gras. Lui aussi était bâillonné dans un smoking alors qu’il n’y a pas besoin d’être un génie pour deviner que le Brésilien est calibré pour le peau de pêche. Le 9 janvier 2012 a choisi de devenir ce que l’on appelle un moment. Pas celui du bon goût vestimentaire, donc, même si la panoplie de Mulan arborée par la Japonaise Homare Sawa (la "ballonne d’or") a tenté de rattraper le coup. Si la remise de la sphère en métal avait été le seul événement de la journée, sûr que cette date aurait été condamnée à végéter à l’état de détail de l’Histoire. Trop de sourires, trop de cravates, trop de chauves.

    Il a suffi de tourner la tête à 360° pour comprendre que le vrai foot, celui qui se passe loin de la bouche de Sepp Blatter et de la permanente de François Morinière, ne s’est pas arrêté de respirer alors que la cérémonie religieuse zurichoise avait tout fait pour que les projecteurs soient braqués exclusivement sur elle. Mais la FIFA et ses invités fluorescents ont méprisé la force de leur sport. Ou comment un quelconque 32e de finale de Cup permet à Thierry Henry de vivre l’un des moments les plus forts de sa carrière en marquant contre Leeds un but qui ressemble à rien d’autre qu’à n’importe quel autre but de Thierry Henry. « Je me souviendrai toujours de cette nuit », a dégainé rétrospectivement le Gunner, 34 ans, avec des yeux qui ressemblent à ceux qu’on a quand on vient de perdre sa fleur. Henry connaît le pic de sa carrière contre une D2 anglaise, et pour une fois, sa joie n’est pas plus insupportable que ça.

    Gino, Canto et Grégo

    Retour vers le futur toujours, David Ginola et Gérard Houllier continuent de s’attraper le colbac à distance. Le tribunal correctionnel de Toulon avait prévu hier de rentrer dans le vif du sujet concernant la guéguerre que se livrent les deux hommes. L’audience, finalement décalée au 7 mars, fait suite à l’accusation « d’injure publique et de diffamation » de Ginola à l’encontre de son ancien sélectionneur. Ce dernier a eu le malheur d’utiliser le terme « salaud » pour désigner l’ancien ailier de Newcastle et son centre foiré le 17 novembre 1993 contre la Bulgarie. Tout ça pour un changement d’aile un peu approximatif… Le 9 janvier 2012 a aussi été l’occasion de voir Eric Cantona se déguiser en Coluche. Le King est à la recherche de 500 signatures de maires en vue des présidentielles, et a entamé cette démarche pour pointer du doigt le problème du logement en France. Et pourquoi pas retirer tout son fric à la banque et le cacher sous son traversin, pendant qu’on y est ? La vérité, c’est que même dans Mookie, Canto était plus drôle.

    Le football français qui transpire, ce n’est en fait ni Henry, ni Ginola, ni Cantona, mais Grégory Malicki. A 38 ans, le gardien de but sévit sous le maillot du SCO Angers. Les articulations ont morflé, la main n’est plus aussi ferme qu’à l’époque des Chamois Niortais. C’est une cochonnerie de match que Malicki a livré hier soir en 32e de finale de la Coupe de France face à Monaco. Malgré la qualification arrachée au nez et à la barbe de trois jours de Ludovic Giuly et ses partenaires (4-3), les Angevins ont dû composer avec un Malicki qui, à l’instar de Titi Henry, a donné l’impression d’avoir 14 ans, ce qui pour le coup n’était pas joli-joli à voir. A 900 kilomètres des clowneries de Zurich, le stade Jean-Bouin a en tout cas donné un peu d’épaisseur à ce 9 janvier. Et puis cette bombe est tombée du ciel en milieu de journée. Comme si le football français n’avait pas été assez actif, Lionel Charbonnier, ancien entraîneur du Stade Poitevin, de Sens et des Espoirs de Tahiti, est nommé à la tête du FC Bleid, 16e en D3 belge. Le Lionel de la journée n’est pas forcément celui qu’on croit.

    @ SoFoot


    _______________________________________________
    Marseille centre ville, dès que le soleil tombe c'est Creepshow
    L’atmosphère est vile, les artères se vident, le coeur n'a plus de pouls
    Et les poches garnis de pauvres gars qu'ont plus de sous
    avatar
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 34741
    Age : 29
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par Ouin² le Jeu 19 Juil - 13:11

    La farce galloise

    A côté toute de toute l’effervescence générée par l’arrivée du seul et unique Zlatan au PSG, l’UEFA a dévoilé les noms des 32 meilleurs joueurs européens de l’année dont voici la liste :

    Sergio Agüero (Argentine) Manchester City, Xabi Alonso (Espagne) Real Madrid, Mario Balotelli (Italie), Manchester City, Jakub Blaszczykowski (Pologne), Borussia Dortmund, Gianluigi Buffon (Italie), Juventus de Turin, Iker Casillas (Espagne), Real Madrid, Petr Cech (Rep. tchèque), Chelsea, Fábio Coentrão (Portugal), Real Madrid, Leslie Davies (pays de Galles), Bangor City, Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Chelsea (désormais au Shanghaï Shenhua), Cesc Fabregas (Espagne), FC Barcelone, Falcao (COL), Club Atlético de Madrid, Joe Hart (Angleterre), Manchester City, Zlatan Ibrahimovic (Suède), AC Milan, Andrés Iniesta (Espagne), FC Barcelone, Shinji Kagawa (Japon), Borussia Dortmund (désormais à Manchester United), Vincent Kompany (Belgique), Manchester City, Frank Lampard (Angleterre), Chelsea, Lionel Messi (Argentine), FC Barcelone, Luka Modric (Croatie), Tottenham Hotspur, Mesut Özil (Allemagne), Real Madrid, Pepe (Portugal), Real Madrid, Andrea Pirlo (Italie), Juventus, Sergio Ramos (Espagne), Real Madrid, Raúl González (Espagne), Schalke 04 (désormais à Al-Sadd SC), Cristiano Ronaldo (Portugal), Real Madrid, Wayne Rooney (Angleterre), Manchester United, David Silva (Espagne), Manchester City, Fernando Torres (Espagne), Chelsea, Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Manchester City, Robin van Persie (Pays-Bas), Arsenal, Xavi Hernández (Espagne), FC Barcelone.

    Si vous avez eu le courage de lire toute cette liste, vous aurez surement remarqué le nom écrit en gras. Ceci n’est pas une blague, cette personne est vraiment inscrite sur la liste officielle de l’UEFA des 32 meilleurs joueurs européens de l’année.

    Mais pourquoi donc Leslie Davies est il nominé? Mais surtout qui est ce mec? Même son club est inconnu. Comment ce joueur peut il être cité alors que des joueurs comme Ribéry ou Benzema ne le sont pas?

    La première réaction que nous avons eue a été de se dire que ce joueur doit être une petite pépite, un petit jeune méconnu à tord du grand public, future grande star du football mondial. Foothèse a donc mené sa petite enquête.

    Surnommé « The Truck »

    Leslie est âgé de 27 ans et joue dans le championnat gallois, l’ équivalent de notre Excellence et encore. Il peut évoluer comme milieu offensif ou comme attaquant. Cette saison il a marqué 16 buts en 31 matchs avec son club, où il est semi-pro, soit la moitié de notre Karim national dans des compétitions 100 fois plus relevées. Son seul fait d’armes en compétition continentale est d’avoir perdu 3-0 à domicile et 10-0 à l’extérieur contre le HJK Helsinki, club finnois (pour les incultes,club venant de Finlande).

    Davies, surnommé « The Truck » dans son village (surement pour sa technique fine à la Zinédine Zidane), n’a jamais été sélectionné en Equipe nationale du Pays de Galles, pays loin de posséder un vivier de grands joueurs. Hormis Bellamy, Giggs et Bale, difficile de citer d’autres joueurs gallois. Même Franck Jurietti a réussi à gratter une minute en Equipe de France, c’est dire son niveau.

    Quand il a été informé de sa nomination à côté de toutes ses stars, Leslie a eu une réaction humble. Il s’est dit honoré mais pas surpris, mais a quand même admis qu’il serait difficile pour lui de figurer dans le Top 3. Lucide Leslie.

    En tout cas, Leslie peut compter sur notre soutien. La gueule que ferait Platini en lui remettant le trophée du footballeur de l’année devant les Messi, Ronaldo et autres Iniesta suffirait à notre bonheur pour les 20 prochaines années.

    Come on « The Truck »!!!

    Abédi Poulet

    http://www.foothese.com/la-farce-galloise-20226/


    _______________________________________________
    Marseille centre ville, dès que le soleil tombe c'est Creepshow
    L’atmosphère est vile, les artères se vident, le coeur n'a plus de pouls
    Et les poches garnis de pauvres gars qu'ont plus de sous
    avatar
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 15791
    Age : 36
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par DD le Mar 30 Oct - 16:01

    Hier soir, je regardé Infosport, et il parlait du futur Ballon d'Or. Avec comme invité le trés grand Godeffroi Garetier. Et bien entendu, il a fait dans le Garetier.

    "Le Ballon d'or doit revenir à Messi, car il reste le meilleur footballeur du monde. Il a gagné une Coupe du Roy,et a marqué 50 buts la saison dernière. Alors que Ronaldo il a gagné quoi. Juste la Liga. Il n'a pas été champion d'Europe d'Europe avec le Portugal et n'a aussi pas gagné la League des Champions". (propos reporté à une ou deux virgule près).

    Donc en gros, vaut mieux gagné la Coupe du Roy que la Liga, et Ronaldo n'a pas gagné la C1 la saison dernière (pourquoi Messi la gagné lui?). Enfin de pire en pire.
    avatar
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 14912
    Age : 36
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par KeKe le Mar 30 Oct - 16:21

    Y a Didier dans la liste
    avatar
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 34741
    Age : 29
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par Ouin² le Mar 30 Oct - 17:09

    Trophée qui a perdu toute crédibilité à mes yeux depuis la non victoire de Sneijder en 2010.

    Ce sera le nain ou Robocop et j'en ai strictement rien à foutre.


    _______________________________________________
    Marseille centre ville, dès que le soleil tombe c'est Creepshow
    L’atmosphère est vile, les artères se vident, le coeur n'a plus de pouls
    Et les poches garnis de pauvres gars qu'ont plus de sous
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par shura le Mar 30 Oct - 18:10

    L'an prochain c'est Jordan Ayew. Il l'a annoncé.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par shura le Jeu 29 Nov - 17:39



    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par shura le Jeu 9 Mai - 13:14



    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 15791
    Age : 36
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par DD le Jeu 9 Mai - 14:30

    shura a écrit:http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/05/09/111159_ce-sera-ibra-t-silva-matuidi-ou-aubameyang.html

    Perso je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas Valbuena!

    Ouais carrément. Et puis 3 parisiens sur 4 choix possible, désolé mais ça aussi c'est un scandale. A la rigueur deux, pourquoi pas, car Ibra et Matuidi peuvent prétendre au trophée, mais Thiago Silva, désolé, mais non. Mais bon, on sait d'ores et déjà que le meilleur joueur sera Ibra, le meilleur entraineur Ancelotti, le meilleur gardien Sirigu, le meilleur directeur sportif Leonardo, et que l'équipe type sera le 11 du QSG.
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par shura le Jeu 9 Mai - 15:08

    DD a écrit:
    shura a écrit:http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/05/09/111159_ce-sera-ibra-t-silva-matuidi-ou-aubameyang.html

    Perso je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas Valbuena!

    Ouais carrément. Et puis 3 parisiens sur 4 choix possible, désolé mais ça aussi c'est un scandale. A la rigueur deux, pourquoi pas, car Ibra et Matuidi peuvent prétendre au trophée, mais Thiago Silva, désolé, mais non. Mais bon, on sait d'ores et déjà que le meilleur joueur sera Ibra, le meilleur entraineur Ancelotti, le meilleur gardien Sirigu, le meilleur directeur sportif Leonardo, et que l'équipe type sera le 11 du QSG.

    Moi j'aurais surtout dit qu'Ibra n'a rien à y faire. Faudrait peut-être penser à décoreller le nombre de buts inscrits et l'impact réel d'un joueur sur une équipe. Depuis le début de la saison, dans les 3/4 des matches du PSG, Ibra marchait et n'avait que peu d'impact sur une rencontre. Silva est énorme, mais il me semble qu'il a pas joué des masses de matches en championnat. En revanche Matuidi mérite sa place. Aubameyang pourquoi pas, mais pour moi c'est pas au dessus de Valbuena qui a porté quasiment tout seul toute la saison l'OM à la seconde place.


    Dernière édition par shura le Jeu 9 Mai - 15:20, édité 1 fois


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 15791
    Age : 36
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par DD le Jeu 9 Mai - 15:14

    Pour moi, si Silva à sa place, N'Koulou l'a tout autant. Pour Ibra, ça reste le meilleur buteur du championnat. Donc ça reste une tradition que le meilleur buteur soit dans la liste.
    avatar
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 34741
    Age : 29
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par Ouin² le Ven 10 Mai - 2:47

    En regardant le match contre Bastia je me suis fait la remarque "Si c'est pas Ibra qui est élu ce sera forcément Valbuena". Il n'est même pas dans la liste. LOL.


    _______________________________________________
    Marseille centre ville, dès que le soleil tombe c'est Creepshow
    L’atmosphère est vile, les artères se vident, le coeur n'a plus de pouls
    Et les poches garnis de pauvres gars qu'ont plus de sous
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par shura le Jeu 30 Mai - 11:30

    Même si ça n'arrivera pas, vu que le ballon d'or est réservé à Messi pour les 10 prochaines années, on parle de plus en plus des Bavarois et notamment Ribéry et Robben comme favoris si on revenait aux anciens critères. Cependant si y a un Bavarois qui le mérite pour l'ensemble de son oeuvre pour moi c'est Lahm qui doit être le meilleur latéral du Monde.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 15791
    Age : 36
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par DD le Jeu 30 Mai - 11:56

    Ouais enfin si Messi est ballon d'or cette année, j'ai juste envie de dire heureusement que le ridicule ne tue pas.
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par shura le Jeu 30 Mai - 16:05

    DD a écrit:Ouais enfin si Messi est ballon d'or cette année, j'ai juste envie de dire heureusement que le ridicule ne tue pas.

    Vu le nombre de buts qu'il a marqué et vu que c'est devenu le seul critère pour l'attribution (cf son ballon d'or de l'an passé), il le sera encore forcément cette année.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 15791
    Age : 36
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par DD le Jeu 29 Aoû - 20:19

    lequipe 

    Ribéry joueur de l'année

    Ce jeudi à Monaco, en marge du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, Franck Ribéry a été élu meilleur joueur de la saison par l'UEFA. L'ailier du Bayern Munich a devancé Lionel Messi (Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

    «C'est un titre dont je rêve depuis longtemps», avait-il confié en début de semaine. Ce jeudi à Monaco, en marge du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, Franck Ribéry a donc réalisé un de ses rêves : être élu meilleur joueur de la saison. L'ailier du Bayern Munich a devancé ses deux rivaux, Lionel Messi (Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid). Il succède ainsi à Andres Iniesta, lauréat l'an passé et devient le deuxième Français à inscrire son nom au palmarès après Zinédine Zidane, sacré en 2002 alors qu'il portait le maillot du Real Madrid.
    Visiblement ému après la remise du trophée des mains de Michel Platini, Franck Ribéry a tenu à associer ses proches et son club à son succès : «Je remercie tous mes coéquipiers, mes dirigeants et me supporters». Lors de cette saison 2012-2013, «la meilleure de ma carrière» - le joueur de 30 ans a été un des joueurs clés du Bayern Munich, qui a tout emporté sur son passage avec un triplé historique Championnat - Ligue des champions - Coupe d'Allemagne. Ses dix buts, mais surtout ses quatorze passes décisives en Bundesliga lui ont permis d'être élu deuxième meilleur joueur de la saison, derrière son coéquipier Bastian Schweinsteiger.
    avatar
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 14912
    Age : 36
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par KeKe le Lun 9 Sep - 19:05

    On peut regarder la liste des ballons d'or, si on voit le nom de ribery (même si of course sur la saison , ok il a tout gagné ) ca fera tâche quand même
    avatar
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 15791
    Age : 36
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par DD le Lun 9 Sep - 20:33

    KeKe a écrit:On peut regarder la liste des ballons d'or, si on voit le nom de ribery (même si of course sur la saison , ok il a tout gagné ) ca fera tâche quand même
    Pourquoi ça ferai tâche?
    avatar
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 13574
    Age : 36
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par Pharell13 le Mar 10 Sep - 4:08

    Autant j'aime pas le bohnomme, autant ce qui ferait tache c'est qu'il ne l'est pas...Ou alors on renie le concept méme qui veut que le ballon d'or est le joueur qui émerge d'une équipe ayant gagner les grandes compétitions de l'année précédentes.Sinon on fait quoi, on le donne à Messi d'ores et déjà chaque année pendant 10 ans?
    avatar
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 14912
    Age : 36
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par KeKe le Mar 10 Sep - 9:32

    Y a jamais eu aucune règle sur le ballon d'or c'est juste la somme de votes personnels , Papin en 91 a un palmares inferieur à pancev et savicevic, Baggio fait mieux que Stoichov en 94, Zidane fait mieux que Figo en 2000, Smecichel fait mieux que Van Basten en 1992 c'est loin de dater d'hier ou de deux trois saisons ce truc là. Y a des contre exemple foireux Cannavaro fait mieux que Zidane en 2006 mais bon ca doit être le joueur le plus laid du palmarès donc vla l'exemple

    Sinon on n'arrête le vote et on le donne au meilleur palmarès et pis basta

    Et je trouve le fait que Messi l'ait eu à la place de Iniesta ou de Xavi bien plus scandaleux en 2012/2010
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par shura le Mar 10 Sep - 12:37

    Moi perso je pense que Ribéry ne mérite pas le ballon d'or. D'une part parce qu'il a pas non plus des stats de dingue avec le Bayern et y a mon sens eu des joueurs plus décisifs dans le jeu dans cette équipe. Par ailleurs il me semble que le ballon d'or juge club et sélection. Or en sélection Ribéry c'est moyennasse à l'image de l'EDF.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 34741
    Age : 29
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par Ouin² le Mar 10 Sep - 18:26

    Depuis que Messi l'a eu à la place de Sneijder en 2010 je me fiche complètement de ce trophée.


    _______________________________________________
    Marseille centre ville, dès que le soleil tombe c'est Creepshow
    L’atmosphère est vile, les artères se vident, le coeur n'a plus de pouls
    Et les poches garnis de pauvres gars qu'ont plus de sous
    avatar
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 15791
    Age : 36
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par DD le Mar 10 Sep - 19:58

    Pour moi, j'ai lâché le ballon d'Or depuis un moment. Chaque année, il le refile à Messi. Donc aucun intérêt.
    Pour Ribéry, perso, il l'aurait ça me choquerait pas du tout. Au contraire même. Ok c'est une tête de con, mais avec le Bayern, il a envoyé la saison dernière. Ok, avec l'EDF il est pas folichons, mais quand Messi était nul avec l'Argentine, il avait quand même le Ballon d'Or. Donc faut pas faire deux poids deux mesures.

    Contenu sponsorisé

    cool Re: Ballon d'Or, Joueur FIFA et autres distinctions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 3:39