TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par shura Lun 2 Avr - 11:40

    Match à suivre mardi 3 avril sur TF1 à 20h45.

    En route pour un 10ème match consécutif toute compétitions confondues sans victoire?


    Dernière édition par shura le Mer 4 Avr - 0:51, édité 1 fois
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Ouin² Lun 2 Avr - 11:49

    Le jour où le football bascula dans l'irrationnel ...

    En route pour l'exploit C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] 487417
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par shura Lun 2 Avr - 11:49

    Prendre 5-0 je trouve ça tout à fait rationnel C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] 499618
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par DD Mar 3 Avr - 21:43

    Putain je suis chaud!!!

    En route pour l'histoire?
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Pharell13 Mar 3 Avr - 22:14

    Si y avait eu autre chose à voir,j'aurai méme pas regarder le match,tellement c'est sans intérét!T'écris pas l'histoire avec une telle médiocrité dans le jeu,un coup de cul comme à Dortmund ça arrive une fois de temps en temps.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par DD Mar 3 Avr - 22:38

    Pharell13 a écrit:Si y avait eu autre chose à voir,j'aurai méme pas regarder le match,tellement c'est sans intérét!T'écris pas l'histoire avec une telle médiocrité dans le jeu,un coup de cul comme à Dortmund ça arrive une fois de temps en temps.


    Non mais je te rassure, j'étais pas chaud du tout. C'était juste pour rigoler. On va pas devenir le Barça du jour au lendemain.
    Sinon pour en revenir au match, du grand Morel encore. Sur les deux buts, il se retrouve à faire le spectateur. Je comprends pas qu'il soit encore sur le terrain ce trou de balle. Et je parle de Valbuena. Quand il perd un ballon, plutot que de revenir défendre, il s'arrête de jouer. J'espère vraiment qu'il va se barrer cet été. Ca serait le plus beau cadeau qu'on pourrait nous faire.
    Enfin bon, on va regarder la fin du match.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Pharell13 Mar 3 Avr - 22:47

    Moi j'ai zapper à 1-0,j'ai juste vu le score à la mi-temps,c'est bon saison terminé pour moi,je regarderai ptétre la finale de coupe de la ligue,sinon c'est rideau,j'suis en dégout total.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par shura Mer 4 Avr - 0:50

    Moi ce qui me choque le plus c'est le jemenfoutisme ambiant chez nos joueurs. Ils mériteraient qu'on suspende leur salaire parce qu'ils ne font juste ce pourquoi ils sont payés. Je ne parle pas de ce match particulièrement (même à fond on avait très peu de chances face au Bayern) mais de ce qu'on voit depuis 3 mois. Bref tout comme Phapha, le dernier match de l'OM (probablement de foot avant l'Euro) que je regarderai c'est la finale de la CDL. Sinon pour moi aussi rideau et à la saison prochaine.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Ouin² Mer 4 Avr - 1:29

    Sur TF1 un viol en réunion. Sur Canal+ un vol en réunion.

    Vraiment une belle soirée de football.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par TheStrokes Mer 4 Avr - 10:34

    nasri13 a écrit:Sur TF1 un viol en réunion. Sur Canal+ un vol en réunion.

    Vraiment une belle soirée de football.

    Le deuxième péno du barça, c'est le réglement, Nesta est con y'a pas de danger et le mec va tirer le maillot de manière hyper voyante en plus. Par contre, y'a un péno clair oublié au Milan vs 2 à l'aller oublié au barça! Quel vol!


    Sur l'OM, j'en ai marre. Je ne regarderai même pas le clasico, étant à Barcelone pour Pâques, je ne vais pas me faire chier à aller dans un bar de foot pour voir ces peintres. Je vais juste regarder la finale de la coupe de la ligue jusqu'à la fin de saison en ce qui concerne l'OM. On est trop pris pour des billes là.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Ouin² Mer 4 Avr - 10:48

    Sympa la fin de saison, je vais pouvoir débattre avec moi même C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] 524663
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par TheStrokes Mer 4 Avr - 11:02

    lol y'aura peut-être d'autres courageux avec toi! On pourra juste venir commenter le résultat si tu veux mais vus les purges et le fait qu'on ait plus rien à jouer. Je suis complètement démotivé.

    rdv le 14 avril!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par DD Mer 4 Avr - 11:14

    nasri13 a écrit:Sympa la fin de saison, je vais pouvoir débattre avec moi même C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] 524663

    En même temps, y'a rien à débattre sur les matchs de l'OM! C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] 782763

    En tout cas, si Deschamps reste la saison prochaine, il risque d'y avoir un énorme menage de fait dans l'effectif. Car on peut dire ce qu'on veut, mais pour moi ce qui a foutu la merde dans notre saison, c'est le clash entre Deschamps et anigo. Et on connait le QI d'un footballeur. Du coup il y a les pros anigo qui tire dans l'autre sens que ce que veut Deschamps. Et ça se voit sur le terrain. Pour moi, on veut nous faire croire que tout va bien entre les joueurs, mais on voit trés bien que tous tire pas dans le même sens.
    Tapie l'a dit la semaine dernière dans une interwiew. Labrune a montré son incompétence dans ce non choix. Aprés ce qui c'était passé et surtout depuis le temps que ça dure, il aurait du faire un choix. Et j'en suis sur qu'on en serait pas là.
    Pour Deschamps, je suis coupé en deux. D'un coté, j'ai envie de voir du jeu donc de nouveau. Mais d'un autre coté, avec lui, on a vu que de la progression niveau résultat. Pas niveau jeu, mais niveau résultat. Ca a commencé par un doublé championnat + coupe de le Ligue, puis coupe de la Ligue + 1/8 de final de LDC, puis cette année 1/4 de LDC + peut-être coupe de la ligue.
    Donc ok, l'année prochaine on sera pas en LDC, mais en même temps difficile de lui en vouloir. Comment jouer sur tout les tableau quand on voit le nombre de joueur qu'il a pour ça?
    Et puis on m'enlèvera pas de la tête que mise à part le coté finanicier, pour nous ça sera que mieux qu'il n'y ai pas de LDC. Car tant qu'on ne sera pas dans le nouveau stade, financièrement ça va être sérait et donc niveau recrutement, ça risque d'être chaud.
    Enfin bon, je serait pour qu'on vire l'autre vermine qui pourri le club depuis trés trés trés longtemps, et qu'on laisse enfin DD faire son boulot tranquille. Aprés on pourra enfin le juger.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Ouin² Mer 4 Avr - 11:31

    Moi Deschamps je lui donne mon code de carte bleue sans hésiter. Le débat concernant le jeu on l'a eu 40 fois et tant que les résultats sont là, le jeu j'en ai rien à battre. Ce modèle de pensée unique imposée par les qatarlans est en train d'éblouir les gens et de tuer le football. Certes Deschamps a fait des erreurs et il en fera encore, mais quand j'entends des gens le remettre en cause, les bras m'en tombent. Le mec il arrive et BAM les trophées tombent du ciel, mais nan, les gens ne sont pas content car on a pas fait 900 passes dans le match, waouh!! Cette saison c'est plus délicat, pour moi on est clairement en fin de cycle, on a pas un gros effectif, dès que Valbuena et/ou Rémy étaient sur le flanc c'était panique à bord, il compose avec ce qu'il a et forcément cette saison c'est plus délicat. Ajouter à ça un manque d'implication évident de la part de pas mal des joueurs, ajouter à ça un Gignac qui plombe le budget frites surgelés de la cantine du centre Robert Louis Dreyfus, forcément on a que ce qu'on mérite
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par TheStrokes Mer 4 Avr - 12:08

    On fait une saison à la bordelaise avec une grosse démobilisation.

    Après, je suis persuadé que sans les blessures d'Ayew, Rémy, M'Bia ou Valbuena vue la dynamique positive qu'on avait juste après la trêve, la saison aurait pu être complètement différente.

    Ca souligne l'importance de nos joueurs clés et la relative faiblesse de notre banc.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par DD Mer 4 Avr - 13:49

    TheStrokes a écrit:On fait une saison à la bordelaise avec une grosse démobilisation.

    Après, je suis persuadé que sans les blessures d'Ayew, Rémy, M'Bia ou Valbuena vue la dynamique positive qu'on avait juste après la trêve, la saison aurait pu être complètement différente.

    Ca souligne l'importance de nos joueurs clés et la relative faiblesse de notre banc.


    De quel banc tu parle? On en a tout simplement pas. A vendre comme on l'a fait, on se retrouve qu'avec des espoirs sur le banc. Pour moi, il a été là le problème. Labrune a voulu coute que coute réduire la masse salariale. Et sans voir l'ambition sportive. C'est lui qui nous a tué. Car Lucho au prix ou on l'a vendu, on aurait pu attendre la fin de la saison. Et si il voulait vraiment se séparer d'un gros salaire, fallait se séparer de Gignac. Surtout quand on voit ce qui est apparu hier dans les journaux.
    Sinon, comme Ouin-Ouin. Deschamps, faut pas qu'il se barre.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Ouin² Mer 4 Avr - 14:36

    On en oublierait presque l'analyse de la soirée signée bien évidémment de l'illustre CJP :

    "C'est un jeu en tiroir, à double facette"

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] 614291
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Pharell13 Mer 4 Avr - 15:25

    Moi le therme "démobilisation",me laisse extrémement sceptique,c'est comme cette expression digne des plus grands golios de l'humanité,qui tanse les joueurs a "mouiller le maillot",ça m'a toujours affliger d'entendre ça.Mouiller le maillot c'est quand méme l'élément premier,mais le football c'est surtout bien plus que cela,il suffit pas de courir comme un tachon ou de gesticuler comme un trisomique façon M'Bia.Ya des critéres qui permettent d'étre plus ou moins bon.

    -L'INTELLIGENCE,quelle soit tactique ou que ça soit de l'intelligence de vie,du QI Foot,ou une vision du jeu,une qualité d'appel ou de déplacement,cette équipe manque totalement de tout ça,on a fait un steack d'1 bon mois d'Amalfintano qui l'ont propulsé en EDF,ou en est-il à ce jour?Carbonisé certes?Mais surtout d'une rare bétise dans son comportement sur le terrain,comme dans le jeu.Si j'étais méchant,je dirai,"remarque lui la bétise elle est marqué sur sa gueule.Pour le reste on a des joueurs au mieux inconstants,au pire d'un registre individuel trés limité(Valbuena,Cheyrou,Ayew),et collectivement c'est assez pauvre.

    -LE CARACTERE,il s'agit pas d'étre gueulard ou d'étre un aboyeur,mais d'avoir cette capacité pour soit et pour les autres,d'avoir cette dureté d'analyse,cette exigeance,cette capacité de remise en question,cette faculté de remobyliser et en méme temps une certaine envergure qui permet au groupe d'adhérer à ça,ben franchement quand je vois Mandanda le gentil nounours capitaine,c'est à pleurer.Pöur le reste celui qui a le vrai leadership en lui,c'est Dédé Ayew,mais il était encore un petit peu frais,mais c'est LE mec que je mettrait capitaine à l'avenir.On notera que l'absence d'Heinze dans le vestiaire aura bel et bien était préjudiciable.Pour le reste passons l'éffectif en revue et on voit vite que c'est un fameux mélange entre guimauve et imposteur.M'Bia par exemple est un escroc du football,un véritable malhonnéte dans ses prestations,ses absences,ses analyses,on peut pas véhiculer des choses saines avec des gens comme ça.

    -LE TRAVAIL,au quotidien,on peut quand méme,sans avoir les meilleurs joueurs du monde,se constituer un contenu de jeu,on est solide par moment,bien,ok!On est capable d'étre sérieux tactiquement certaines fois,ok!Mais dans le jeu on est d'une pauvreté terrifiante.Je me pose certaines questions,j'ai joué à un niveau modeste,mais méme à ce niveau là,avec du travail,de la répetition,un minimum de vécu et sans beaucoup de talent,ya évolution,ya progression,mais à l'échelle professionnelle et s'agissant de cette équipe,on a vu strictement aucun progrés sur le plan collectif.L'absence de travail réel et poussé?Peut-étre!Les limites d'un entraineur,qui joueur n'était pas un fameux technicien?Peut-étre un peu aussi,pourtant à Monaco ça jouait pas mal!Erreurs terribles sur le plan du recrutements ou les joueurs ne sont pas complémentaires du tout sur le terain?J'pense qu'il ya de ça!

    Bref là je cite 3 critéres de base du football,mais le mal et les manques de cette équipe sont nombreux,je pense que cette saison est terrible,mais que dans notre malheur,ça peut nous permettre de recommencer un cycle et un projet à tout niveau et d'en terminer un qui était devenu une purge totale.

    Pour ce qui est des nouvelles bases,j'aurai tendance à dire tout est à vendre sauf Ayew,mais méme si c'est pas le cas,la réalité économique,nous obligera à vendre les seuls joueurs un peu valables.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Pharell13 Mer 4 Avr - 15:36

    nasri13 a écrit:Moi Deschamps je lui donne mon code de carte bleue sans hésiter. Le débat concernant le jeu on l'a eu 40 fois et tant que les résultats sont là, le jeu j'en ai rien à battre. Ce modèle de pensée unique imposée par les qatarlans est en train d'éblouir les gens et de tuer le football. Certes Deschamps a fait des erreurs et il en fera encore, mais quand j'entends des gens le remettre en cause, les bras m'en tombent. Le mec il arrive et BAM les trophées tombent du ciel, mais nan, les gens ne sont pas content car on a pas fait 900 passes dans le match, waouh!! Cette saison c'est plus délicat, pour moi on est clairement en fin de cycle, on a pas un gros effectif, dès que Valbuena et/ou Rémy étaient sur le flanc c'était panique à bord, il compose avec ce qu'il a et forcément cette saison c'est plus délicat. Ajouter à ça un manque d'implication évident de la part de pas mal des joueurs, ajouter à ça un Gignac qui plombe le budget frites surgelés de la cantine du centre Robert Louis Dreyfus, forcément on a que ce qu'on mérite

    C'est là ou me semble-t-il t'as faux!On ne construit pas sur des bases comme celles là.

    Un jour tu perds ta solidité,sur quoi repose les bases de ton équipe?Un jour tu perds la réussite,sur quoi repose l'avenir de ton équipe?Un jour la concurence est plus acharné,avec quoi tu réponds à celà?

    J'en souris parce que,c'était typiquement le mode de pensée convaincu,la gagne est là,DD à la win en lui,5 titres en 3ans,ça suffit pour péréniser le club et continuer la marche tranquille.On reviendra pas sur le contexte et les conditions qui ont permis de gagner ces titres,sur la concurence et le niveau qu'il y avait non plus,ya beaucoup à dire et on a déja beaucoup dit.

    Deschamps avait dit au lendemain du titre et je pense pas qu'il pensait un jour avoir autant raison:"C'est dans les plus grandes victoires que naissent les plus grandes défaites",C'est totalement ça!

    Dire,"moi je m'en tape du jeu,tant qu'on gagne",c'est se planter totalement de débat,le contenu de jeu d'une équipe c'est la seule base sur laquelle une équipe peut se reposer année aprés année,c'est la base de tout dans un projet collectif.Tu crois que les plus grands équipes de toutes époques se sont construit avec des "Nous on a la gnac et on a un coach il a la gagne",ça n'a aucun sens je veux dire.

    On sent bien que t'as un dégout du jeu produit par le Barça,mais la vérité du football c'est celle là,plutot que le jeu proposé par Wigan quoi!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Ouin² Mer 4 Avr - 15:47

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:Moi Deschamps je lui donne mon code de carte bleue sans hésiter. Le débat concernant le jeu on l'a eu 40 fois et tant que les résultats sont là, le jeu j'en ai rien à battre. Ce modèle de pensée unique imposée par les qatarlans est en train d'éblouir les gens et de tuer le football. Certes Deschamps a fait des erreurs et il en fera encore, mais quand j'entends des gens le remettre en cause, les bras m'en tombent. Le mec il arrive et BAM les trophées tombent du ciel, mais nan, les gens ne sont pas content car on a pas fait 900 passes dans le match, waouh!! Cette saison c'est plus délicat, pour moi on est clairement en fin de cycle, on a pas un gros effectif, dès que Valbuena et/ou Rémy étaient sur le flanc c'était panique à bord, il compose avec ce qu'il a et forcément cette saison c'est plus délicat. Ajouter à ça un manque d'implication évident de la part de pas mal des joueurs, ajouter à ça un Gignac qui plombe le budget frites surgelés de la cantine du centre Robert Louis Dreyfus, forcément on a que ce qu'on mérite

    C'est là ou me semble-t-il t'as faux!On ne construit pas sur des bases comme celles là.

    Un jour tu perds ta solidité,sur quoi repose les bases de ton équipe?Un jour tu perds la réussite,sur quoi repose l'avenir de ton équipe?Un jour la concurence est plus acharné,avec quoi tu réponds à celà?

    J'en souris parce que,c'était typiquement le mode de pensée convaincu,la gagne est là,DD à la win en lui,5 titres en 3ans,ça suffit pour péréniser le club et continuer la marche tranquille.On reviendra pas sur le contexte et les conditions qui ont permis de gagner ces titres,sur la concurence et le niveau qu'il y avait non plus,ya beaucoup à dire et on a déja beaucoup dit.

    Deschamps avait dit au lendemain du titre et je pense pas qu'il pensait un jour avoir autant raison:"C'est dans les plus grandes victoires que naissent les plus grandes défaites",C'est totalement ça!

    Dire,"moi je m'en tape du jeu,tant qu'on gagne",c'est se planter totalement de débat,le contenu de jeu d'une équipe c'est la seule base sur laquelle une équipe peut se reposer année aprés année,c'est la base de tout dans un projet collectif.Tu crois que les plus grands équipes de toutes époques se sont construit avec des "Nous on a la gnac et on a un coach il a la gagne",ça n'a aucun sens je veux dire.

    On sent bien que t'as un dégout du jeu produit par le Barça,mais la vérité du football c'est celle là,plutot que le jeu proposé par Wigan quoi!

    Absolument pas d'accord!
    Cette saison on est naze et on a pas de jeu. Mais depuis que DD est là on a pas de jeu!
    C'est l'état d'esprit qui s'est détérioré, la motivation, les départs de certains joueurs importants etc ... il y en a plein des facteurs, mettre mettre l'absence d'identité de jeu en cause principale c'est pas la bonne analyse pour moi.
    La chose contre laquelle je me bats, ce n'est pas le Barça, y'a une chose que personne ne dit, c'est que le Barça est la seule équipe à gagner en jouant comme ça!!! Du coup on en a fait une espèce de vérité général "le football passe par le jeu et ça devient un modèle" et ça c'est ultra dangereux. Paris est co leader ils ont aligné 4 passes dans la saison. Manchester fait un match de daube et finit par gagner 2-0 à Blackburn etc. La "qualité" de jeu est certes un des critères qui peut mener vers la victoire, mais c'est très loin d'être le seul et tu le dis toi même.
    Je préfère qu'on dise que nos déboires sont dû à : mauvais recrutement, démotivation, fin de cycle, erreurs du coach, mauvaise qualité de jeu plutôt que juste "mauvaise qualité de jeu". C'est un critère mais c'est pas le seul.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Pharell13 Mer 4 Avr - 16:05

    Donc si je te suis,sous prétexte qu'on a gagné des titres sans faire de jeu,ça devrait continuer gaiement,sous prétexte qu'on soit rester solide,avec un bon état d'esprit?ça me parait hyper simpliste!

    Ou était-on avant que Bordeaux coule et que l'on fasse une grosse 2éme partie de saison?Ou était-on la saison derniére?La concurence,ça existe pas?On recommence chaque saison avec des adversaires de méme niveau?

    Dans ton analyse je sent aucune remise en question,c'est du genre "on a gagné comme ça,pourquoi tu veux que ça s'arréte",ben tout simplement parce que les joueurs passent,les saisons se succéde,l'adversité progresse et se renforce et que les bases d'un projet durable,c'est pas espérer d'avoir de la réussite,étre motiver,avoir un coach qui a la gagne en lui,pour moi ça n'a vraiment aucun sens!

    Un échec,n'est jamais du à un facteur précis,mais là en se basant sur le terrain,le déficit de jeu est quand méme une sacré évidence.Tu marques pas,tu te créer souvent trés peu d'occasions,les offensives sont individuels et rarement collectives,non c'est pas le jeu?Alors c'est quoi!La motivation? C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] 92921
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Ouin² Mer 4 Avr - 16:47

    Pharell13 a écrit:Donc si je te suis,sous prétexte qu'on a gagné des titres sans faire de jeu,ça devrait continuer gaiement,sous prétexte qu'on soit rester solide,avec un bon état d'esprit?ça me parait hyper simpliste!

    Ou était-on avant que Bordeaux coule et que l'on fasse une grosse 2éme partie de saison?Ou était-on la saison derniére?La concurence,ça existe pas?On recommence chaque saison avec des adversaires de méme niveau?

    Dans ton analyse je sent aucune remise en question,c'est du genre "on a gagné comme ça,pourquoi tu veux que ça s'arréte",ben tout simplement parce que les joueurs passent,les saisons se succéde,l'adversité progresse et se renforce et que les bases d'un projet durable,c'est pas espérer d'avoir de la réussite,étre motiver,avoir un coach qui a la gagne en lui,pour moi ça n'a vraiment aucun sens!

    Un échec,n'est jamais du à un facteur précis,mais là en se basant sur le terrain,le déficit de jeu est quand méme une sacré évidence.Tu marques pas,tu te créer souvent trés peu d'occasions,les offensives sont individuels et rarement collectives,non c'est pas le jeu?Alors c'est quoi!La motivation? C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] 92921

    "on a gagné comme ça,pourquoi tu veux que ça s'arréte", pas du tout au contraire puisque je dis que pour moi on est en fin de cycle, donc bien sûr que ça va s'arrêter et je pense qu'on ne gagnera rien (enfin on sait jamais avec les coupes etc) pour au moins les 2-3 prochaines années.

    Bien sûr que ça se matérialise in fine sur le terrain, mais quand tu perds Heinze, Niang, Ben Arfa, qui apportaient hargne, solidité, exemplarité, créativité, dynamisme dans le jeu sans, que tu perds Lucho sans qu'il ne soit remplacé, tout ça affaiblit le niveau de l'équipe et la qualité du banc de touche, quand on voit que jusque fin mars on jouait 4 compétitions c'était juste perdu d'avance. Alors oui sur le terrain y'a plus rien, c'est vide, neutre, aucun peps, aucun mouvement, mais il y a des raisons en amont qui expliquent cela.

    Et puis une certaine lassitude s'est installée, un train de vie de sénateur, les mecs étaient dans leur petit confort habitués à toujours gagner sans se remettre en question, et forcément de fil en aiguille collectivement ça tire vers le bas et on se retrouve dans cette situation.

    L'équipe qui perd contre Evian, Brest, Ajaccio etc, c'est aussi l'équipe qui fait des prestations complètes et totalement abouties contre le PSG et Lille. La façon dont ils ont joué ces deux matchs (hargne, fraicheur physique, qualité technique etc) n'a rien à voir avec l'équipe actuelle pourtant c'est le même effectif à quelques mois d'intervalle.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par DD Mer 4 Avr - 17:22

    Pour moi cette saison, c'est tout simplement dû à notre manque de banc. Pourquoi?
    Car un mec comme Diarra savait trés bien que même si il était à l'Ouest, il y avait personne pour le remplacer. Idem pour M'Bia, Morel, Diawara...
    Et que dire de Dédé Ayew? Depuis qu'il est revenu cramé de la CAN, on a même pas pu lui offrir 2 semaines tranquille pour se remettre d'aplomb. Pourquoi? Même réponse, manque de banc.
    Tout les joueurs, on connu un pic de forme lors de notre remonté fantastique. Mais le souci, fallait être sur qu'on allait le payer physiquement et mentalement. Et quand ça à commençé à surgir sur certains joueurs, on a pas pu les faire souffler. Du coup ça a coulé toute l'équipe. Seul Aspilicueta garde un trés bon niveau.

    Contenu sponsorisé


    C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM] Empty Re: C1 1/4 de finale retour [Bayern 2-0 OM]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 21:39