TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
TheStrokes
shura
6 participants

    34ème journée [OM 1-3 Lille]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par shura Jeu 17 Avr - 11:21

    Match à suivre dimanche 20 avril 2008 à 21h00 sur Canal+


    Dernière édition par shura le Lun 21 Avr - 11:21, édité 1 fois
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par shura Jeu 17 Avr - 11:21

    sit off

    OM-Lille : Tony Chapron au sifflet

    L’arbitre principal de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Lille, dimanche à 21 heures au stade Vélodrome, sera Tony Chapron. Il sera assisté par Corinne Lagrange et Philippe Tugdual. Stéphane Djouzi officiera en tant que quatrième arbitre.
    Cette saison, Tony Chapron a arbitré l’OM face à Valenciennes (3-1), lors de la 21e journée.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par TheStrokes Jeu 17 Avr - 18:44

    Chapron est minable, un arbitre pro-lyonnais par excellence..
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par DD Sam 19 Avr - 22:56

    Bon, si on déconne pas, on peut prendre 2 pts d'avance sur Nancy qui n'a fait que match nul!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Dim 20 Avr - 12:38

    [size=large]Om - Lille le match de l'espoir :[/size]

    Les marseillais doivent en profiter ! Le Mans nous a quelque peu aider en arrachant le match nul face au Nancéens de Correa. Une victoire nous ramenerai 3iem avec 2 points d'avance. Aujourd'hui l'OM est dans un espace restreint et ne doit plus faire de faux pas.

    Il reste 5 matchs à l'OM pour arriver dans un premier temps à être en ligue des champions ! Cinq matchs intenses jusqu'au dernier avec une pression derrière qui restera grande jusqu'à la fin. Personne ne va lâcher, que se soit pour Bordeaux Nancy ou nous les calendriers sont aussi dur les uns que les autres ! Depuis la trêve les marseillais on su revenir sur le podium c'est pas pour en redescendre à la fin ! L'an passé c'était un peu la même configuration et on a réussit.

    Valbuena et Taiwo continu en bleu et blanc :

    C'est avec une grande satisfaction que les dirigeants ont prolongés les contrats de Taye Taiwo qui signe jusqu'en 2011 et Valbuena Mathieu qui lui signe pour un contrat de 2 ans de plus. Les 2 titulaires seront donc de la partie encore quelques années sauf vente bien sur...

    Pape Diouf sur le site officiel :

    «C’est une volonté de miser sur la jeunesse en prolongeant Taiwo et Valbuena mais c’est d’abord miser sur le talent de ces garçons. Aussi bien l’un que l’autre ont démontré depuis plusieurs mois toute l’étendue de leurs possibilités. Pour nous, il était essentiel de renforcer l’équipe dans la perspective de la prochaine saison et aussi de ne pas l’amoindrir. Ce qui passait nécessairement par le maintien au sein de notre effectif de certains garçons.»

    «Des périodes confortables pour les joueurs comme pour nous dans la perspective d’une certaine tranquillité d’esprit. C’est dans l’intérêt de chacune des parties que nous nous sommes engagés à signer ces prolongations de contrats»

    S'écarter de Nancy, revenir sur Bordeaux :

    34ème journée [OM 1-3 Lille] Uefa

    Pourquoi seulement en rêver personne en parle mais le cas est bien réel pourquoi la place de second n'est-elle pas abordable ? 9 points nous sépares seulement, hypothèse : Toulouse gagne si nous gagnons on revient à 6 points et après on tombe contre Bordeaux le moyen aussi de revenir encore plus près, aujourd'hui rien n'est impossible, bien sur que cela sera dur et qu'il faudra compter sur des défaites... Tout cela en 5 matchs dur dur !

    Nancy a bien faillit s'effondrer contre Le Mans mais finalement les hommes de Correa ont su réagir à bon escient pour finalement accrocher le match nul ! L'occasion pour nous de les distancer encore faut'il rivaliser avec Lille qui n'est pas un club à sous estimer et très dur à jouer à l'extérieur, ils sont 6iem au classement extérieur avec 21 points ramenés sur les 46 qu'ils ont !

    Les absents :
    34ème journée [OM 1-3 Lille] Help

    Du coté Marseillais seul Cana manquera à l'appel à causes d'une accumulation de cartons jaunes... Notons le retour de Valbuena dans l'effectif et le bon rétablissement de Niang et de Cheyrou qui s'etaient fait mal à l'entrainement tout va pour le mieux.


    LE GROUPE OLYMPIEN

    Gardiens : Mandanda, Carrasso
    Défenseurs : Givet, Rodriguez, Zubar, Faty, Bonnart, Taiwo
    Milieux : Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Nasri, Akalé, Zenden, Valbuena, Oruma
    Attaquants : Cissé, Niang, Grandin

    LE GROUPE LILLOIS

    Gardiens : Sylva, Malicki
    Défenseurs : Rami, Béria, Emerson, Lichtsteiner, Franquart, Vandam
    Milieux : Bastos, Mavuba, Obraniak, Makoun, Dumont, Debuchy, Chedjou
    Attaquants : Kluivert, Mirallas, Fauvergue, Youla, Yanes, Cabaye
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Dim 20 Avr - 13:59

    9a va etre chaud ce match
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Dim 20 Avr - 16:03

    boban13 a écrit:9a va etre chaud ce match
    ouais va falloir assuré 🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Dim 20 Avr - 18:17

    pluis sur marseille avantage au Lillois pour le temps...
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Lun 21 Avr - 0:28

    on a été étrangement absent, comme si tétanisé par l'enjeu.. lille qui en plus de nous être supérieur a de la réussite. et sur l'égalisation, je sais pas si c'est moi qui connait mal la règle du hors jeu, mais il me semble que lorsque un joueur ne faisant pas action de jeu est en position de hors jeu (mirallas), il est en hors jeu passif donc non sanctionné, mais a partir du moment ou il profite de sa situation de hors jeu initiale pour marquer, la le hors jeu doit être sifflé. Ce qui n'a pas été le cas.
    sinon heureusement que nancy n'a pas gagn sinon on oré été mal. Va falloir gagner dès la semaine prochaine
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Pharell13 Lun 21 Avr - 1:31

    C'est honteux,ça m'a renvoyé à des sales heures,je vous dits pas,la télé à faillit y passer.


    Voilà pourquoi je suis un adhérent coriace du clan pessimiste,parce que derriére chaque résultat,j'essaye d'anticiper le prochain match.Contre Metz on a dit,l'OM a mal jouer mais ils ont gagné c'est tout ce qu'on retiendra,je me positionne pas comme ça,c'est inquiétant de pas développer du jeu face à Metz,mais au delà de ça,je crois que on a journée aprés journée une confirmation,on a aucune certitude,aucune garantie,déja parce qu'on a une cohésion défensive et un axe centrale calamiteux,ce soir je crois qu'on a eu le ponpon,la prestation de la paire Givet-Rodriguez est scandaleuse.Sur le 1er but on parle d'un retard d'alignement de Bonnart,mais c'est au deux du centre de dirigé la remonté du bloc.Et qu'est-ce qui empéche d'en faire monter un des deux et de faire reculer l'autre en couverture.Au lieu de ça de longue on a eu des boulevards entre les lignes,des retards hallucinants à l'allumage en défense,qui nous ont couter 3 buts casquettes.

    Givet International,qui et c'est pas la premiére fois,c'est littéralement effondré,plus grave,à partir de la 60 éme,on l'a vu avoir une attitude d'abandon,c'est trés grave à ce niveau,il avait déja fait le coup contre Liverpool.
    Ce mec là est un récidiviste,à ceux qui garde l'image,du roc de Monaco,on peut se demander si mme Givet a pas accoucher de jumeau,quelle régrétion chez ce joueur,il en devient handicapant.Rodriguez c'est pas mieux,son naturel guerrier,cache une grande faiblesse sur le plan tactique,c'est 1 bon match,pour 3 mauvais et comme on donne le leadership,à ce joueur qui ne devrait avoir en temps normal,qu'un role de complément,il ne faut pas s'étonner des faillites et de la fébrilité chronique de la défense.

    La défense y ont pris le compte,je passes au milieu,M'Bami on pouvait s'attendre à un moment donné à une baisse de régime,ce fut le cas,il a pas fait que du mauvais,mais dans la volonté,dans l'impact,il était bien en retrait ce soir.
    Ne parlons méme pas d'Akalé qui a remis son costume de Fantomas et qui s'est de nouveau entéter dans des dribbles inefficace.Un Nasri dont on croit entrevoir par moment une éclaircit sur le jeu de l'équipe,mais qui trés vite disparait ou se cache,il ya un manque d'implication,un manque de lucidité aussi.Ce soir je sort des individualités,parce que c'est nécessaire pour analyser un match,encore que ce soir à une exeption prés (Niang),je crois que le plongeon est collectif.

    On l'a senti trés tot,dans la capacité à presser,à mordre dans le ballon,à mettre du rhytme,du mouvement dans le jeu,àjouté à cela,le petit brin de réussite,dans les contres-favorables,dans les transmisions.Je suis trés loin d'étre un adepte du style lilois,le contre et le gros bloc mobile,mais ça marche et ça permet de voyager,contrairement à nous qui suivant la configuration du match,on peut complétement bugger,l'OM c'est bulldozzer,soit on prends le match en main et l'on est capable de faire la différence,soit on doute,on est fébrile,on se fait endormir,puis crucifier.Ce soir si la paire Rami-Franquart est à l'OM,on gagne ce match,1 à 0,bousculé,en difficulté,mais gagnant.La faillite collective c'est la flamme,et l'étincelle c'est en général l'erreur d'une individualité.

    Ce soir on méne,dans un scénario trés favorable,puis plus rien,block-out,là ou une équipe conquérante se doit de construire,de prendre le temps de pratiquer des attaques placés,tout en y mettant du répondant dans les duels,mais cette saison,ne déplaise aux optimistes,on a encore une fois,des partitions dans tous les sens,ou l'agréable se conjugue aussi rapidement en épouvantable et c'est jamais comme ça,qu'on construit des résultats.

    C'est pas un retour en arriére,comme face à Lyon c'était pas un pas en avant,c'est le lot quotidien de garçons qui maitrise pas leur sujet et je devine par contre un peu plus le contenu du coup de gueule de Gérets la semaine derniére.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Lun 21 Avr - 11:04

    L'OM manque le coche :

    Cela aurait du être un match facile, à domicile contre équipe de Lille
    certes difficile mais pas imbattable. Et puis l'OM malgré le but
    démarre mal et se fait prendre la balle trop haut. Il y a un fort
    pressing Lillois et Marseille subit. Les joueurs dans leurs têtes
    savaient qu'il y avait un très bon coup à jouer avec le match nul de
    Nancy, cela a peut-être jouer sur le moral des troupes de Gerets. Nancy
    vont eux aussi faire un faux et l'OM devra surgir à se moment la.

    Occasions et Erreurs :

    Sur deux des buts de Lille il n'est absolument pas concevable de
    laisser un joueur absolument seul ! On aurait dit que personne ne
    suivait personne n'avait envie. Les Marseillais réussissent à mettre un
    but du dos sur un coup franc de Nasri magnifiquement bien tiré. L'OM
    c'est tout de même créée de grosses occasions, notamment Niang qui rate
    le cadre sur un débordement... Cissé aussi et Nasri qui lui a tiré 3
    fois sur le goal... Un grand manque de réussite. Enfin il n'y rien de
    plus a ajouté cela a été un match qu'il faut oublié mais les olympiens
    savent faire sa maintenant avec une habitude prise en début de saison...

    De bonnes choses quand même ?

    Pas vraiment, hormis les belles tentatives réussites de M'Bami qui nous
    a fait un beau spectacle. Ensuite Akalé a rechuté dans sa mauvaise
    passe... Un retour de Valbuena quasiment invisible. Il faut maintenant
    se concentrer sur la prochaine rencontre au Stade Louis II face aux
    Monégasque qui au-delà de leur dernière victoire ont prit 2 cartons
    rouges. Encore un match difficile à l'extérieur contre une équipe qui
    ne marche pas très fort sur les 5 derniers matchs 3 défaites.

    3iem ! Pas longtemps...

    On ne sera finalement pas resté longtemps à cette place de troisième...
    Maintenant c'est Nancy qui mène de nouveau le bateau. Aujourd'hui on
    aurait pu prendre le large mais au final c'est eux qui nous devancent
    d'un points. Il reste 4 matchs pour faire clore les débats et prouver à
    toute la France que l'OM a été présente pendant se championnat.

    Gerets : "pas tout se travail pour rien"

    Un mot sur les statistiques :

    L'OM a frappé autant de de fois que Lille soit 11 fois au total.
    Les marseillais n'en n'ont cadrés que 4 contrairement au Lillois qui en ont mit 6 dans le cadre dont 3 dans les filets.
    Au niveau des fautes il n'y en a pas eu des masses mais l'OM écope tout de même de 2 cartons jaunes, Lille 0.
    Etonnante statistique Lille n'a eu aucun corner dans cette partie alors que l'OM 3.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par KeKe Lun 21 Avr - 11:23

    Pharell13 a écrit:C'est pas un retour en arriére,comme face à Lyon c'était pas un pas en avant,c'est le lot quotidien de garçons qui maitrise pas leur sujet et je devine par contre un peu plus le contenu du coup de gueule de Gérets la semaine derniére.

    J'aime beaucoup la fin de ton post :kiss1:

    La défaite s'explique pour des raisons collectives , notamment au milieu , cabaye - makoun - mavuba , quand j'ai vu ça sur la feuille de match , Jesus Peur à raison
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par shura Lun 21 Avr - 13:23

    lequipe

    Foot - L1 - Marseille - Nasri touché à un tibia


    Samir Nasri ne s'est pas entraîné lundi, au lendemain de la défaite contre Lille (1-2). Le meneur de l'OM a reçu un coup au tibia, qui ne semble cependant pas trop grave. Mamadou Niang, Karim Ziani et Mathieu Valbuena ont suivi un décrassage normal et en ont fini avec leurs pépins.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Lun 21 Avr - 17:54

    ils se sont pas trompé sur le score desfois ?
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Lun 21 Avr - 21:32

    Ouais, bin un beau match pourris de notre part
    C'est le premier ou je suis en désaccord avec le coching de gerets
    On s'est fait bouffé au millieu parce qu'on était qu'a 3 VS 5 et que dans nos 3, y avait un Nasri et un Mbami bidon
    Forcément, quand tu perd vite le ballon, tu t'exposes a des situations dangereuses, surtout que lille, ca se projete vite et en grand nombre vers l'avant
    Je lis l'analyse de Pharell, tu stigmatises l'axe central poto, mais je vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux, quand tu te retrouve une action sur deux en inferiorité numérique, et que le ballon en plus tourne contre toi, bin tu prend 3 buts
    Je prefere retenir la défaillance défensive collective
    Parce que les 4 de devant (comprendre Nasri Niang Akalé Cissé) en plus de se glander a attendre le ballon sans faire aucun effort d'appel ou de prise d'initiative, ils n'ont meme pas dénié participé au phase défensive
    bref, Akalé Niang qui bouche pas les couloirs, Nasri qui sert a rien, Cissé qui attend en pointe, Mbami qu'a mis les chaussure a l'envers, et Cheyrou (le meilleur pour moi hier soi) qui dés qu'il touche un ballon se retrouve face a 3 voir 4 adversaire, Mission impossible

    J'en viens a ma critique sur Gerets, JE ne comprend pas pourquoi il n'a pas fait par exemple, sortir Nasri pour Valbuéna tant Nasri a montré qu'en réalité il n'a pas du tout retrouver son niveau au vu de ce match et de celui de Metz, et Fait sortir Akalé pour l'entrée de Zenden ou Kaboré histoire de densifier le milieux, mieux récupérer et mieux relancer

    Mais bon, on y en tiendra pas rigueur tant il a fait du bien le belge

    Puis meme avec ca, j'ai eu l'impression qu'on été completement carbonisé
    a la différence d'un match comme celui de sochaux, ou y a eu une révolte, infructueuse car manque de chance ou de précision, la y a rien eu

    Bref, voyons le bon coté de la chose, on est qu'a un pts de Nancy, un parcourt peur etre plus simple, et surtout, on est repassé 4em, voila de quoi rappelez qu'on y est pas encore, a mon avis, ca va remobiliser tout le monde
    Finalement, il a peut etre mieux value une bonne claque pour remobiliser, qu'un match nul qui nous aurait pas plus arrengé, mais nous aurait conforté dans notre idée qu'on va etre forcément 3em
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Lun 21 Avr - 23:16

    c est le mot on etait carbonisé,en gros je suis d accord avec toi sauf pour m bami perso il a fais son match quand devant toi personne se bouge le cul pour defendre a mon avis il pouvais pas faire plus.le coaching de gerets,il sort niang normal il etait cramé,akalé par valbuena perso je l aurais changé d entrée conservé nasri en esperant un coup de genie comme a metz malheureusement c etait pas le cas,ensuite c est vrai on peut toujours redire mais on y etait vraiment pas,il reste 4 matchs va plus falloir se loupé derriere ça revient vite.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Lun 21 Avr - 23:19

    jeanlou38 a écrit:c est le mot on etait carbonisé,en gros je suis d accord avec toi sauf pour m bami perso il a fais son match quand devant toi personne se bouge le cul pour defendre a mon avis il pouvais pas faire plus.le coaching de gerets,il sort niang normal il etait cramé,akalé par valbuena perso je l aurais changé d entrée conservé nasri en esperant un coup de genie comme a metz malheureusement c etait pas le cas,ensuite c est vrai on peut toujours redire mais on y etait vraiment pas,il reste 4 matchs va plus falloir se loupé derriere ça revient vite.

    Le probleme est la, on attend un coup de génie de Nasri, or c'est un fait rarissime :just_Cuz_01:
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Lun 21 Avr - 23:24

    boban13 a écrit:
    jeanlou38 a écrit:c est le mot on etait carbonisé,en gros je suis d accord avec toi sauf pour m bami perso il a fais son match quand devant toi personne se bouge le cul pour defendre a mon avis il pouvais pas faire plus.le coaching de gerets,il sort niang normal il etait cramé,akalé par valbuena perso je l aurais changé d entrée conservé nasri en esperant un coup de genie comme a metz malheureusement c etait pas le cas,ensuite c est vrai on peut toujours redire mais on y etait vraiment pas,il reste 4 matchs va plus falloir se loupé derriere ça revient vite.

    Le probleme est la, on attend un coup de génie de Nasri, or c'est un fait rarissime :just_Cuz_01:
    c est clair mais bon faut bien revé 🍺 sinon c est vrai qu on c est fais balladé au milieu malgre une bonne entame mbami cheyrou qui ensuite n a pas montré grand chose on a pris l eau a l image de l equipe.(en plus avec ce qu il tombé!)
    ps.quand je dis coup de genie je veus surtout dire individualitée car c est vraie que le genie cette saison il est resté au vestiaire.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Pharell13 Mar 22 Avr - 2:57

    boban13 a écrit:Ouais, bin un beau match pourris de notre part
    C'est le premier ou je suis en désaccord avec le coching de gerets
    On s'est fait bouffé au millieu parce qu'on était qu'a 3 VS 5 et que dans nos 3, y avait un Nasri et un Mbami bidon
    Forcément, quand tu perd vite le ballon, tu t'exposes a des situations dangereuses, surtout que lille, ca se projete vite et en grand nombre vers l'avant
    Je lis l'analyse de Pharell, tu stigmatises l'axe central poto, mais je vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux, quand tu te retrouve une action sur deux en inferiorité numérique, et que le ballon en plus tourne contre toi, bin tu prend 3 buts
    Je prefere retenir la défaillance défensive collective
    Parce que les 4 de devant (comprendre Nasri Niang Akalé Cissé) en plus de se glander a attendre le ballon sans faire aucun effort d'appel ou de prise d'initiative, ils n'ont meme pas dénié participé au phase défensive
    bref, Akalé Niang qui bouche pas les couloirs, Nasri qui sert a rien, Cissé qui attend en pointe, Mbami qu'a mis les chaussure a l'envers, et Cheyrou (le meilleur pour moi hier soi) qui dés qu'il touche un ballon se retrouve face a 3 voir 4 adversaire, Mission impossible

    J'en viens a ma critique sur Gerets, JE ne comprend pas pourquoi il n'a pas fait par exemple, sortir Nasri pour Valbuéna tant Nasri a montré qu'en réalité il n'a pas du tout retrouver son niveau au vu de ce match et de celui de Metz, et Fait sortir Akalé pour l'entrée de Zenden ou Kaboré histoire de densifier le milieux, mieux récupérer et mieux relancer

    Mais bon, on y en tiendra pas rigueur tant il a fait du bien le belge

    Puis meme avec ca, j'ai eu l'impression qu'on été completement carbonisé
    a la différence d'un match comme celui de sochaux, ou y a eu une révolte, infructueuse car manque de chance ou de précision, la y a rien eu

    Bref, voyons le bon coté de la chose, on est qu'a un pts de Nancy, un parcourt peur etre plus simple, et surtout, on est repassé 4em, voila de quoi rappelez qu'on y est pas encore, a mon avis, ca va remobiliser tout le monde
    Finalement, il a peut etre mieux value une bonne claque pour remobiliser, qu'un match nul qui nous aurait pas plus arrengé, mais nous aurait conforté dans notre idée qu'on va etre forcément 3em


    tu vois pas ce que l'axe centrale aurait pu faire de mieux? Tu rigoles,c'est une blague,marcel béliveau sort de ce corp.


    En plus tu préfére parler de faillite collective,c'est justement le point centrale de mon analyse.Mais je me suis pas priver de larder l'axe centrale qui est déja pas coordonné,ou l'on sait pas qui assure la remonté du bloc,qui assure la couverture et en cela je trouves rien d'étonnant quand je fais du cas par cas Rodriguez-Givet,je peux quand méme dire sans penser trop me tromper,qu'il est plus facile d'assurer un amalgame collectif,quand les individualités qui la compose sont de grande qualité.A un moment donné ya peut-étre un lien de cause à effet.Enfin il me semble!

    Enfin pour moi ce que tu as dit:"Il vaut peut-étre mieux prendre une claque pour se remobiliser"ça me semble hallucinant.Combien de claque on a pris cette saison?La remobilisation dont tu parles n'a pas lieu d'étre,on parle de la 35 éme journée,d'une lutte pour la 3 éme place,on parle de 9 défaites déja,c'est pas comme si on était invaincu,qu'on perd deux matches de suite et qu'on ferait état d'une remobilisation,si les gars sont démobiliser à ce stade là,faut qui change de métier.On peut parler de manque de fraicheur,de faillite tactique et technique,mais de là à définir comme démobiliser l'équipe actuel,je crois que c'est leur faire trop d'honneur.A mon avis le débat est plus à savoir qu'elle est réellement le niveau de l'OM,et la saison est assez riche d'enseignements,irrégularité chronique,capacité à réagir,fébrilité chronique,de quoi j'en déduis que l'OM est une équipe de coup,capable de maitriser son sujet pour les grosses affiches,mais incapable d'éffectuer le travail de l'ombre ingrat d'un championnat,ou quand l'on se veut ambitieux on doit étre capable de négocier les soit-disant plus petit match.

    Si au soir de la 38 éme journée on perd la 3éme place,ça sera à cause de ses matches à Lorient,Auxerre,Strasbourg,Saint-Etienne ect...qu'on les aura perdu,c'est aussi une question d'envergure à imposer et sur ce plan là je n'est jamais (et méme dans le bon mois et demi de janvier) senti la capacité à dominer son destion,on a eu droit à de l'aléatoire.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par KeKe Mar 22 Avr - 10:54

    Pharell13 a écrit:

    Enfin pour moi ce que tu as dit:"Il vaut peut-étre mieux prendre une claque pour se remobiliser"ça me semble hallucinant.Combien de claque on a pris cette saison?La remobilisation dont tu parles n'a pas lieu d'étre,on parle de la 35 éme journée,d'une lutte pour la 3 éme place,on parle de 9 défaites déja,c'est pas comme si on était invaincu,qu'on perd deux matches de suite et qu'on ferait état d'une remobilisation,si les gars sont démobiliser à ce stade là,faut qui change de métier.On peut parler de manque de fraicheur,de faillite tactique et technique,mais de là à définir comme démobiliser l'équipe actuel,je crois que c'est leur faire trop d'honneur.A mon avis le débat est plus à savoir qu'elle est réellement le niveau de l'OM,et la saison est assez riche d'enseignements,irrégularité chronique,capacité à réagir,fébrilité chronique,de quoi j'en déduis que l'OM est une équipe de coup,capable de maitriser son sujet pour les grosses affiches,mais incapable d'éffectuer le travail de l'ombre ingrat d'un championnat,ou quand l'on se veut ambitieux on doit étre capable de négocier les soit-disant plus petit match.

    Si au soir de la 38 éme journée on perd la 3éme place,ça sera à cause de ses matches à Lorient,Auxerre,Strasbourg,Saint-Etienne ect...qu'on les aura perdu,c'est aussi une question d'envergure à imposer et sur ce plan là je n'est jamais (et méme dans le bon mois et demi de janvier) senti la capacité à dominer son destion,on a eu droit à de l'aléatoire.


    Je crois que l'essentiel est bien résumé :rock:
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Mar 22 Avr - 11:25

    Keke a écrit:
    Pharell13 a écrit:

    Enfin pour moi ce que tu as dit:"Il vaut peut-étre mieux prendre une claque pour se remobiliser"ça me semble hallucinant.Combien de claque on a pris cette saison?La remobilisation dont tu parles n'a pas lieu d'étre,on parle de la 35 éme journée,d'une lutte pour la 3 éme place,on parle de 9 défaites déja,c'est pas comme si on était invaincu,qu'on perd deux matches de suite et qu'on ferait état d'une remobilisation,si les gars sont démobiliser à ce stade là,faut qui change de métier.On peut parler de manque de fraicheur,de faillite tactique et technique,mais de là à définir comme démobiliser l'équipe actuel,je crois que c'est leur faire trop d'honneur.A mon avis le débat est plus à savoir qu'elle est réellement le niveau de l'OM,et la saison est assez riche d'enseignements,irrégularité chronique,capacité à réagir,fébrilité chronique,de quoi j'en déduis que l'OM est une équipe de coup,capable de maitriser son sujet pour les grosses affiches,mais incapable d'éffectuer le travail de l'ombre ingrat d'un championnat,ou quand l'on se veut ambitieux on doit étre capable de négocier les soit-disant plus petit match.

    Si au soir de la 38 éme journée on perd la 3éme place,ça sera à cause de ses matches à Lorient,Auxerre,Strasbourg,Saint-Etienne ect...qu'on les aura perdu,c'est aussi une question d'envergure à imposer et sur ce plan là je n'est jamais (et méme dans le bon mois et demi de janvier) senti la capacité à dominer son destion,on a eu droit à de l'aléatoire.


    Je crois que l'essentiel est bien résumé :rock:
    sur certains points je suis aussi de cet avis 🍺mais je pense qu on accrochera quand meme cette 3emes place :blink:
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Mar 22 Avr - 11:41

    d'accord de toute faocn c'est pas maintenant en toute fin de saison qu'il faut raller mais plutôt se dire que si on avait prit au moins 25 points
    en 1er partie de saison on en sera pas la mais plutôt à tallonner les Bordelais... L'an prochain faudra demarrer et finir sur les chapeau de roure si on veut rivaliser !
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par KeKe Mar 22 Avr - 11:52

    sly a écrit:d'accord de toute faocn c'est pas maintenant en toute fin de saison qu'il faut raller mais plutôt se dire que si on avait prit au moins 25 points
    en 1er partie de saison on en sera pas la mais plutôt à tallonner les Bordelais... L'an prochain faudra demarrer et finir sur les chapeau de roure si on veut rivaliser !

    Oui en somme faire un championnat , pas des matchs de coupe par ci par là
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Mar 22 Avr - 14:34

    Enfin pour moi ce que tu as dit:"Il vaut peut-étre mieux prendre une claque pour se remobiliser"ça me semble hallucinant.Combien de claque on a pris cette saison?La remobilisation dont tu parles n'a pas lieu d'étre,on parle de la 35 éme journée,d'une lutte pour la 3 éme place,on parle de 9 défaites déja,c'est pas comme si on était invaincu,qu'on perd deux matches de suite et qu'on ferait état d'une remobilisation,si les gars sont démobiliser à ce stade là,faut qui change de métier.On peut parler de manque de fraicheur,de faillite tactique et technique,mais de là à définir comme démobiliser l'équipe actuel,je crois que c'est leur faire trop d'honneur.A mon avis le débat est plus à savoir qu'elle est réellement le niveau de l'OM,et la saison est assez riche d'enseignements,irrégularité chronique,capacité à réagir,fébrilité chronique,de quoi j'en déduis que l'OM est une équipe de coup,capable de maitriser son sujet pour les grosses affiches,mais incapable d'éffectuer le travail de l'ombre ingrat d'un championnat,ou quand l'on se veut ambitieux on doit étre capable de négocier les soit-disant plus petit match.

    Si au soir de la 38 éme journée on perd la 3éme place,ça sera à cause de ses matches à Lorient,Auxerre,Strasbourg,Saint-Etienne ect...qu'on les aura perdu,c'est aussi une question d'envergure à imposer et sur ce plan là je n'est jamais (et méme dans le bon mois et demi de janvier) senti la capacité à dominer son destion,on a eu droit à de l'aléatoire.

    Je précise alors, parce que c'est pas ce que j'ai voulu dire
    Pour moi, il vaut peut etre mieux une défaite qui fasse prendre conscience qu'on est pas 3em définitivement, plutot qu'un nul qui aurait été un tout aussi mauvais résultat, mais qui nous aurait peut etre conforté dans notre attitude je-m'en-foutiste
    Bref, je pense qu'avec un nul on aurait eu aucune réaction pour le prochain match et qu'on aurait peut etre eu une déconvenue encore plus grande, la avec cette défaite, je pense qu'on va s'appuyer dessus pour finir fort, du moins je l'espere

    Concernant l'irrégularité de l'equipe, je suis d'accord avec toi si on considere l'ensemble du championnat, maintenant si on regarde depuis l'arrivée de Gerets, mise a part 2 3 faux pas en L1 (lille sochaux) sinon le parcours est très bon
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Invité Mar 22 Avr - 14:55

    c est sur que depuis son arrivée le parcours est bon,et puis c est pas non plus le bon dieu il ne peut pas non plus tout changer d un coup de baguette magique,ceci explique peut etre cela concernant l irregularitée et l efficacitée.quoi qu il en soit il a deja effectué un travail enorme mais comme il le dis lui meme il y a encore du boulot.

    Contenu sponsorisé


    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:14