par Invité le Mer 25 Juil - 23:08
OM 2-1 Aris Salonique : Des tests concluants
25/07/07 - OM-Aris Salonique
L'OM a remporté son sixième match amical ce mercredi soir face à l'Aris Salonique (2-1) à Thonon-les-Bains. En dépit de nombreux essais tactiques, l'équipe d'Albert Emon fut séduisante.
C’est sur l’hymne de la Ligue des Champions que les Olympiens furent accueillis sur la pelouse du stade Joseph-Moynat pour y affronter l’Aris Salonique. Et même si la confrontation du jour était bien loin des joutes européennes, l’OM a fait belle impression en Haute-Savoie. D’autant plus qu’Albert Emon a effectué pas mal de tests avec deux équipes pour deux mi-temps. Une première mi-temps (la plus intéressante) en 4-2-3-1 avec un bon trio Arrache-Valbuena-Ziani au soutien de Cissé.
Le premier cité plaçait d’ailleurs un beau corner sur la tête de Rodriguez qui reprenait en force de la tête pour l'égalisation olympienne (21e). Car, très vite dans le match, l'Aris Salonique avait ouvert le score. Sur un coup franc de Negleberas, Prittas devançait la sortie de Carrasso et déviait le ballon de la tête (3e). Avec un Gragnic à la conduite de balle parfaite et un Ziani élastique et intenable sur son côté droit, l’OM reprenait le dessus en quadrillant au mieux le terrain. Toujours sur une action arrêtée (une réussite en première mi-temps), l'OM faisait le break. L'oeuvre de Ziani qui d'un coup franc malin surprenait Chalkias d'une frappe à mi-hauteur dans le mur (33e). Un une-deux d’école entre Valbuena et Arrache qui centrait au deuxième poteau pour la reprise de Ziani sortie par Chalkias (43e) puis un centre tir de Ziani boxé par le portier grec (45e) achevait une première période emballante.
Après la pause, l’équipe était de facture plus classique dans une organisation en 4-4-2 avec l’entrée de nombreux joueurs (Cana, Cheyrou, Givet, Zenden, Niang…) et la première de Steve Mandanda dans les buts marseillais. Il n’eut pas grand-chose à faire mais montra de belles dispositions dans le jeu au pied. Moins rythmé, le match devenait tendu après les multiples fautes des joueurs grecs qui n’avaient visiblement pas intégré le concept de match amical. Quelques échauffourées éclataient même sur le terrain entre les deux équipes.
Le football reprenait quand même doit de citer avec la sublime reprise de volée de Cissé. Zenden centrait au deuxième poteau mais la reprise surpuissante de l’international dans un angle difficile qui passait d’un rien à côté du poteau opposé (66e). La frappe de Cheyrou au-dessus (80e) ou la reprise de Nebegleras bien captée par Mandanda (79e) animaient encore sportivement les débats avant la fin. Les tests d’Emon furent donc instructifs à une semaine de la reprise.
OM 2-1 Aris Salonique
Stade Joseph Moynat à Thonon-les-Bains
5000 spectateurs
Arbitre : M. Castro
