TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    Wilson Oruma

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Wilson Oruma Empty Wilson Oruma

    Message par shura Mar 7 Fév - 13:28

    Wilson Oruma : "Des joueurs paient le sélectionneur !"


    Alors qu'il était revenu dans la sélection du Nigéria plein d'espoirs, Wilson Oruma est tombé de haut. Elu meilleur joueur de la première rencontre du Nigéria face au Ghana (1-0), le milieu de terrain marseillais semblait avoir trouvé enfin sa voie au sein d'une sélection nigérianne source de tant de déceptions pour le joueur dans le passé. Aujourd'hui en dépit d'une place en demi-finale, les vieux démons de la sélection du Nigéria resurgissent. Ceux-là mêmes qui avait fait décliné la sélection à Oruma depuis tant d'années.

    Aujourd'hui Oruma ne joue plus et il n'est pas du tout certains qu'il dispute la demi-finale face à Côte d'Ivoire : Il s'en explique dans l'Equipe datée de ce mardi 7 février 2006 : "Et je ne sais toujours pas pourquoi. Ou plutôt si, je le sais trop bien. L'entraineur fait croire à tout le monde que je suis blessé, mais je n'ai rien. Je suis allé le voir pour lui dire que s'il ne comptait pas sur moi, ce n'était pas la peine qu'il vienne me voir à Aix pour me convaincre de revenir en sélection, il m'a répondu : la vie n'est pas juste".

    Blessé dans son amour propre, le Marseillais va même plus loin et n'a pas peur d'accuser : "Maintenant j'en ai assez. Les gens doivent savoir ce qui se passe ici. Des joueurs, notamment les jeunes, paient le sélectionneur pour être dans l'équipe de départ. Tout le monde le sait, c'est une honte pour notre pays. D'autres sont protégés par les plus hautes autorités de l'Etat.(...)Pourquoi croyez vous que Yakubu Yaiyebeni l'un des meilleurs buteurs de la sélection ait refusé de venir. Il en a assez de toutes ces magouilles" explque un Oruma très remonté. Nul doute que ses déclarations vont faire grand bruits, mais pourraient lui être favorable Quoi de mieux pour le sélectionneur pour démentir en alignant Wilson Oruma face aux Ivoriens. Si c'est le cas, le milieu de terrain aura gagné !

    www.brevesdefoot.com


    Dernière édition par shura le Mar 24 Juin - 20:18, édité 1 fois
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Wilson Oruma Empty Re: Wilson Oruma

    Message par DD Ven 20 Juil - 20:21

    eurosport

    Elongation pour Oruma
    Albert Emon a annoncé que son milieu de terrain Wilson Oruma souffrait d'une élongation derrière une cuisse sans préciser toutefois la durée d'absence du Nigérian.
    avatar
    Invité
    Invité


    Wilson Oruma Empty Re: Wilson Oruma

    Message par Invité Lun 12 Nov - 15:01

    foot365

    Marseille : Oruma veut resterRédaction Football365 - lundi 12 novembre 2007 - 12h56



    Malgré un temps de jeu réduit (24 minutes en L1 cette saison), Wilson Oruma ne compte pas quitter l'OM cet hiver.



    Interrogé par La Provence, Wilson Oruma, le plus souvent, remplaçant à Marseille, a indiqué ne pas vouloir quitter le club cet hiver. Acceptant la concurrence le Nigérian a été très clair : « Je veux finir la saison avec l'OM. »
    avatar
    Invité
    Invité


    Wilson Oruma Empty Re: Wilson Oruma

    Message par Invité Lun 12 Nov - 19:25

    mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Wilson Oruma Empty Re: Wilson Oruma

    Message par Ouin² Lun 12 Nov - 19:30

    boban13 a écrit:mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Joueur âgé, ville agréable, climat doux, salaire très intéressant ...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Wilson Oruma Empty Re: Wilson Oruma

    Message par shura Jeu 3 Jan - 13:23

    Oruma a gardé la foi Publié le jeudi 3 janvier 2008 à 05H41

    Longtemps écarté le Nigérian a été titulaire avant la trève.

    À changement de système, changement d'hommes. En adoptant un 4-4-2 où trois milieux sont chargés d'occuper toute la largeur derrière Nasri, qui soutient le duo de pointes, Éric Gerets a non seulement relancé Djibril Cissé, avec un certain bonheur, mais aussi Wilson Oruma. Une surprise à Bordeaux pour le Nigérian qui n'avait plus été titulaire depuis le 6 janvier dernier à Cambrai en coupe de France et n'avait plus commencé un match de Ligue 1 depuis le 16 décembre 2006 à Nancy.

    De quoi perdre patience, même si, entre-temps, Wilson a été opéré d'un ménisque et a disparu des terrains, de février à juin. "En football, il faut toujours y croire, sourit Wilson (il est rare qu'il ne sourie pas d'ailleurs...). Même si Dieu t'a donné un certain talent, peut-être que parfois tu ne travailles pas assez bien et que le moment vient de faire jouer la concurrence. Là, il faut se montrer patient et bosser pour attendre le bon moment.

    "Après ma blessure, Albert (Emon) m'a dit d'être patient, il m'a fait revenir petit à petit. Quand le nouvel entraîneur est arrivé, il m'a fait entrer en jeu à Liverpool et ne m'a jamais écarté du groupe. Même sans me faire jouer, il me disait d'être prêt à saisir ma chance. Ce moment est arrivé et grâce à Dieu, j'ai sauté sur l'occasion."

    La croix qu'Oruma porte autour du cou est déjà un signe fort ; mais les références de son discours sont encore moins équivoques. Il est animé par une foi indéfectible. "Merci à Dieu de me donner la passion et la patience. Ça a payé. J'ai rejoué et nous avons fait de bons matches." Impliqué dans la construction du premier but, à Bordeaux comme face au Mans, le Nigérian a dû remplir un rôle où le sens tactique doit être développé.

    "Quand l'entraîneur te fait confiance, tu dois la lui rendre en respectant ses consignes. D'autant qu'il me laisse une certaine liberté."Quand on défend, je dois veiller à ce que le milieu demeure compact, à quatre ; et quand on attaque, j'ai tout loisir de créer, d'apporter un plus." Même s'il a eu du mal à aller au-delà d'une heure de jeu, Wilson a tenu son rôle et semble parti pour le garder.

    "Physiquement, quand l'équipe travaille ensemble, qu'on reste en bloc, comme une famille, tu souffres moins." Il reste maintenant à espérer le revoir briller comme lors de ses premiers mois marseillais, marquer, faire marquer, redevenir un atout, le vrai Wilson. "Le vrai Wilson, il n'est jamais parti, grâce à Dieu. Et je vais essayer d'apporter plus."

    www.laprovence.com
    avatar
    Invité
    Invité


    Wilson Oruma Empty Re: Wilson Oruma

    Message par Invité Jeu 3 Jan - 13:50

    Comme ophélie

    Contenu sponsorisé


    Wilson Oruma Empty Re: Wilson Oruma

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:55