par Ouin² le Ven 15 Mai - 20:55
Moi ça me fait penser que les RLD, Colony Capital, Malcolm Glazer, fonds de pension etc ... c'est vraiment pas leur place dans le foot. Qu'ils investissent dans le colza, les éoliennes, je sais pas mais le foot c'est pas un lieu où on "investit" j'ai pas fait HEC mais qui dit investissement dit retour sur investissement, et le seul retour sur investissement qui existe dans le foot, ce sont les émotions transmises aux supporters des clubs, aux gens en général.
Rien qu'à l'OM on voit vraiment les limites de ce système merdique. Je pense que la meilleure solution serait que l'actionnaire soit le président, ou alors qu'il est une influence importante dans le club. Bon c'est sûr que tous les présidents ne sont pas milliardaires c'est ça le problème, un mec comme Pape, ben perso j'aimerais bien que ce soit le numéro 1 et non pas le numéro 2 ou 2 bis. C'est lui qui dirige le bateau, c'est lui qui oriente le club, s'occupe des tranferts en accord avec le staff etc ... par exemple moi je kiffe ce qu'Abramotich a fait à Chelsea il est venu avec son argent, il a fait son truc, il s'y est investi personnellement, et je pense pas pour que ce soit pour toucher des royal ties à chaque fin de saison. Il a le gaz pour ça. Ok ya aussi un président Peter Kenyon mais bon le pauvre il est là que pour la parade quoi. C'est sûr que le système dont je parle n'est pas parfait, que ça poserait énormément de problèmes de moyens et tout, mais y'a une chose dont je suis sûr c'est que les RLD, les Colony Capital, ce sont des mecs qui lisent le journal de la bourse le matin, et pas l'Equipe. Bientôt quoi ? Haribo va racheter Bordeaux ? Burger King actionnaire majoritaire de Monaco ? Faut arrêter les conneries.
C'était mon quart d'heure Guy Bedos, ça faisait longtemps tiens.