TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+5
Ouin²
KeKe
Papin59
denizio
shura
9 participants

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Lun 27 Aoû - 15:44

    Rappel du premier message :

    ddreviens a écrit:
    shura a écrit:
    ddreviens a écrit:Faut avouer que sur le mùatch d'hier, j'étais trouvé les français pratiquaient un jeu justement moins bourrin et beaucoup plus basé sur le jeu au large. Et c'est ça que j'ai trouvé agréable.
    Maintenant, pour Laporte et son bandage sur le jeu bourrin, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais ce que je trouve bien, c'est que nos joueurs paraissent plus prés physiquement à rencontrer les All-Black maintenant. Je parle pas de les battre. Mais on sera plus présent dans le combat physique. Et ça, c'est pas dommage.

    Sauf qu'à joueur le jeu des Néo Zelandais je vois pas trop ce qu'on a à y gagner, vu que c'est eux le plus forts. Bref pour moi on a beau pratiquer un jeu plus physique que la plupart des équipes, mais ça ne suffira pas à battre l'Australie ou les Sud Afs, sans même parler des All Blacks.

    Je suis d'accord, mais ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de prendre 40 points dans la musette, on en prendra que moitié. Car, on a les moyens de les foutres au sol maintenant. Avant, le gars qui arrivé lancé, il fallait 4 joueurs pour l'arrêter.
    Voilà, c'est juste pour ça. Par contre, si le mec qui remplacera Laporte, il arrive à garder ce niveau physique, et à faire jouer un jeu à la française, la, on sera invincible, ou trés difficile à battre. Mais malheureusement, la Coupe du Monde sera passée.

    Pourtant ça fait 3 ans que je demande le départ de Laporte :cray:

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Lun 3 Sep - 16:59

    Keke a écrit:Chabal j'en veux pas , c'est pour gala et paris match :ninja:

    Je te trouve un peu dur avec Chabal. Parce que même si je le place pas titulaire, ça reste un très bon joueur.

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par KeKe Lun 3 Sep - 17:02

    shura a écrit:
    Keke a écrit:Chabal j'en veux pas , c'est pour gala et paris match :ninja:

    Je te trouve un peu dur avec Chabal. Parce que même si je le place pas titulaire, ça reste un très bon joueur.

    Ouais 5 minutes ou 10 minutes , met trois heures a se relever après un plaquage , on a le tend de prendre un cafe et de boire le thé
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par KeKe Lun 3 Sep - 17:04

    Mais je comprends DD, y a un certain presentateur télé qui est en ce moment en train de tout faire pour rammener philippe saint andré avec dans ses valises un certains barbus 😠
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Lun 3 Sep - 17:17

    Keke a écrit:
    shura a écrit:
    Keke a écrit:Chabal j'en veux pas , c'est pour gala et paris match :ninja:

    Je te trouve un peu dur avec Chabal. Parce que même si je le place pas titulaire, ça reste un très bon joueur.

    Ouais 5 minutes ou 10 minutes , met trois heures a se relever après un plaquage , on a le tend de prendre un cafe et de boire le thé

    çà c'est surtout vrai en Equipe de France lorsque Laporte le fait jouer n'importe où. Mais pour l'avoir suivi dans le championnat anglais (le championnat est diffusé sur Sport+ pour les amateurs) c'est quand même un très bon joueur sur 80 minutes.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par DD Lun 3 Sep - 17:18

    Keke a écrit:Mais je comprends DD, y a un certain presentateur télé qui est en ce moment en train de tout faire pour rammener philippe saint andré avec dans ses valises un certains barbus 😠

    Sérieux!!!!! Sébastien essaie de faire ça?
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par KeKe Lun 3 Sep - 17:35

    ddreviens a écrit:
    Keke a écrit:Mais je comprends DD, y a un certain presentateur télé qui est en ce moment en train de tout faire pour rammener philippe saint andré avec dans ses valises un certains barbus 😠

    Sérieux!!!!! Sébastien essaie de faire ça?

    c'est ce qu'il a dit sur rmc 🆗
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par DD Lun 3 Sep - 17:40

    Keke a écrit:
    ddreviens a écrit:
    Keke a écrit:Mais je comprends DD, y a un certain presentateur télé qui est en ce moment en train de tout faire pour rammener philippe saint andré avec dans ses valises un certains barbus 😠

    Sérieux!!!!! Sébastien essaie de faire ça?

    c'est ce qu'il a dit sur rmc 🆗

    Je savais pas!!!! Trop de la balle!!!! :clapy: :clapy: :clapy:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Lun 3 Sep - 18:05

    Keke a écrit:
    ddreviens a écrit:
    Keke a écrit:Mais je comprends DD, y a un certain presentateur télé qui est en ce moment en train de tout faire pour rammener philippe saint andré avec dans ses valises un certains barbus 😠

    Sérieux!!!!! Sébastien essaie de faire ça?

    c'est ce qu'il a dit sur rmc 🆗

    Il veux associer Seigne et St André?
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par KeKe Lun 3 Sep - 18:12

    shura a écrit:

    Il veux associer Seigne et St André?

    Oui monsieur , il a dit ils sont copain comme le truc que mange jamais ouin ouin 🆗

    cependant DD mefies toi , Patrick a aussi dit que ce serait dur de l'arracher à la FFR après la coupe du monde , si vous voyez ce que je veux dire
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Lun 3 Sep - 18:23

    Keke a écrit:
    shura a écrit:

    Il veux associer Seigne et St André?

    Oui monsieur , il a dit ils sont copain comme le truc que mange jamais ouin ouin :ok:

    cependant DD mefies toi , Patrick a aussi dit que ce serait dur de l'arracher à la FFR après la coupe du monde , si vous voyez ce que je veux dire

    Ouais pour la succession de Laporte je pense que ça se jouera entre Galthié et St André. J'aurais bien aimé que Novès l'ait un jour aussi, mais là il est trop vieux maintenant.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par DD Lun 3 Sep - 18:28

    Pour l'aprés Laporte, je suis sur que ce sera Galthié. Car St André sera bien mieux à Brive!!!! Je commence plus à m'emballer en pensant à Brive qu'à l'OM.....
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par denizio Lun 3 Sep - 20:08

    interessante cette analyse de Noves sur le team France
    :béb:
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-947074,36-950415@51-948148,0.html
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Lun 3 Sep - 21:00

    denizio a écrit:interessante cette analyse de Noves sur le team France
    :béb:
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-947074,36-950415@51-948148,0.html

    Avoir un seul véritable arrière - Clément Poitrenaud - n'est-il pas un pari inquiétant ?

    Clément peut se blesser ou être victime d'une baisse de régime. Il faut aussi qu'il puisse se remettre en question par une forme de concurrence. Mais je me mets à la place du sélectionneur. Non seulement, il était difficile de se priver d'un des quatre ailiers qui ont été retenus (Cédric Heymans, Vincent Clerc, Christophe Dominici, Aurélien Rougerie), mais il n'y a pas beaucoup d'arrières de qualité actuellement en France.

    Même Novès n'imaginais pas que Poitrenaud ne joue pas :help:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Mar 4 Sep - 13:53

    sport24


    Le XV argentin connu mercredi



    Le XV argentin qui affrontera la France vendredi sera dévoilé mercredi.



    L’équipe de France connaîtra véritablement son adversaire mercredi. En effet, le XV argentin sera annoncée mercredi sous les coups de 10h15 à Enghien-les-Bains où les Pumas préparent le match d’ouverture.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Mer 5 Sep - 15:37

    Le sélectionneur Argentin a craqué.... Se priver d'Hernandez à l'arrière pour le foutre en 10, alors que tu as un buteur de classe mondiale qu'est Todeschini sur le banc :blink:

    Je crois que je suis plus à la page en rugby et que ce sport ressemble de moins en moins à celui qu'on m'a inculqué pendant 15 ans :help:
    Hernandez en 10


    Marcelo Loffreda alignera Juan Martin Hernandez à l'ouverture contre la France, vendredi pour la match d'ouverture au Stade de France. Les jumeaux Contepomi seront associés au centre de l'attaque des Pumas.

    L'équipe contre la France :

    Corletto - Borges, M. Contepomi, F. Contepomi, Agulla - (o) J.M. Hernandez - (m) Pichot - Ostiglia, Leguizamon, J. Fernandez-Lobbe - Albacete, I. Fernandez-Lobbe - Scelzo, Ledesma, Roncero.

    Remplaçants : Vernet-Basualdo, Bonorino, Alvarez-Kareilis, Durand, Fernandez-Miranda, Todeschini, Senillosa.

    www.lequipe.fr
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par KeKe Jeu 6 Sep - 18:54

    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 19:02

    Pas mal l'article!!!

    vivement demain soir
    potes à la maison ,ricard et biere de sortie :clapy: 🍺
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par KeKe Jeu 6 Sep - 19:09

    Moi Grand Ecran au village stade de France avec Concert 😠
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 19:13

    Keke a écrit:Moi Grand Ecran au village stade de France avec Concert 😠
    ils ont claqué un village pour la CDM à Saint Denis?
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par KeKe Jeu 6 Sep - 19:16

    manu-79 a écrit:
    Keke a écrit:Moi Grand Ecran au village stade de France avec Concert 😠
    ils ont claqué un village pour la CDM à Saint Denis?

    YES 😠
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 19:18

    Keke a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Keke a écrit:Moi Grand Ecran au village stade de France avec Concert 😠
    ils ont claqué un village pour la CDM à Saint Denis?

    YES 😠
    Pas mal!
    faut une invit pour rentrer je présume?
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 19:34

    manu-79 a écrit:Pas mal l'article!!!

    vivement demain soir
    potes à la maison ,ricard et biere de sortie :clapy: 🍺
    moi je serais au taf :devil: radio oblige :crazy:
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 19:39

    désolé poto :black eye:
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Ven 7 Sep - 8:36

    AU CENTRE DU MONDE

    Le grand jour est enfin arrivé. Le XV de France attend, vendredi à 21 heures au Stade de France, l'Argentine pour un premier match qui va donner le ton de cette Coupe du monde. Les Bleus sont prêts à livrer un gros combat face au puissant pack des Pumas. Raphaël Ibanez n'imagine «même pas la défaite» et toute la France suit son capitaine. Les matches de préparation, ponctués par trois victoires, invitent à l'optimisme.

    Des Bleus prêts au combat

    C'est le grand soir. Le jour du grand saut où le passé rejoint le présent. Si impossible n'est pas français, impossible d'oublier la dernière Coupe du monde en France avec ce fameux 12 juillet 1998. Un mois plus tôt, L'Equipe titrait «La grande aventure». A l'époque, les Bleus de Zidane attendaient à Marseille l'Afrique du Sud, une nation de rugby... Aujourd'hui, les Bleus de Jauzion attendent au Stade de France l'Argentine, une nation de football. Mais la grinta n'est pas liée à la rondeur d'un ballon. Et les Pumas se présentent comme un adversaire à la hauteur des attentes. Avec la quasi totalité de son effectif qui joue dans les plus grands clubs européens, un pack surpuissant et un joueur de génie Juan Martin Hernandez, l'Argentine possède les armes. Les armes pour casser l'ambiance. Les armes pour déstabiliser le XV de France, tombé à quatre reprises lors de leurs cinq dernières confrontations avec les hommes de Marcelo Loffreda.

    Et ce grand soir, les joueurs de Bernard Laporte l'ont déjà joué des centaines de fois dans leur tête. Après chaque match, ils ne parlent que de ça. Depuis deux mois à Marcoussis, ils ne vivent que pour ça. «On a fait trois bons matches de préparation, mais c'est du passé maintenant. Ce qui compte, c'est ce qui va débuter vendredi. Le fait de s'être bien préparé donne de la confiance, mais on repart de zéro, prévient l'entraîneur du XV de France. Il faut y aller avec toute l'humilité et tout l'engagement que nécessite un match de rugby, tout simplement.» Ils savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur. «C'est le lancement de la Coupe du monde et c'est un match décisif de notre poule. A travers ces deux argements, tout est dit», résume Bernard Laporte. Une défaite et les Blacks se profileraient en quart de finale. Au mieux car la poule D est également pourvue de l'Irlande. Mais ce scénario catastrophe est inenvisageable. Raphaël Ibanez n'imagine «même pas la défaite» et toute la France suit son capitaine. Les matches de préparation, ponctués par trois victoires et une belle densité physique en défense, invitent à l'optimisme.

    Mais un optimisme pondéré par l'adversaire. Pour contrer la fameuse mêlée argentine, la bajadita, et la puissance du pack adverse, le staff du XV de France a choisi de ne pas lésiner sur ses lignes avants et présente donc cinq avants remplaçants pour seulement deux arrières. Les Pumas aiment le combat et les Tricolores sont prêts à y répondre. Pour museler Juan Martin Hernandez, aligné à l'ouverture avec Agustin Pichot pour la deuxième fois de sa carrière en équipe nationale, les Bleus proposent des plaqueurs de fer comme Rémy Martin, une vieille connaissance de l'Argentin, ou Serge Betsen, et un vis-à-vis bien connu d'El Mago, David Skrela qui forme avec Pierre Mignoni une charnière solide. Pour assurer une place de choix aux avants, le comité de sélection a opté pour Cédric Heymans, préféré à Clément Poitrenaud, à l'arrière. Lui, l'ailier polyvalent, va jouer le match de sa vie à un poste qu'il a occupé pour la première fois avec les Bleus face au pays de Galles. Mais le Toulousain ne se démonte pas : «Je ne veux pas subir l'événement. Je me répète : "Domine-le ! C'est une chance." Je ne veux même pas savoir si la cérémonie d'ouverture sera belle.» Pour l'ovation à la fin, il veut bien ouvrir les yeux et les oreilles.
    lequipe
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Ven 7 Sep - 9:32

    J'ai entendu ce matin que la Coupe du Monde de rugby était le 3ème événement sportif mondial après les JO et la Coupe du Monde de Foot.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Ven 7 Sep - 9:44

    shura a écrit:J'ai entendu ce matin que la Coupe du Monde de rugby était le 3ème événement sportif mondial après les JO et la Coupe du Monde de Foot.
    oui j ai lu ça aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Ven 7 Sep - 10:54

    bon aller les gars c'est le grand jour,je sent une belle coupe du monde dont l'esprit va mettre la honte a celui du football.
    la france va la gagner 🍺
    aller les petits

    Contenu sponsorisé


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:40