TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!


    La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0

    Partagez
    avatar
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 14912
    Age : 37
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0

    Message par KeKe le Ven 10 Aoû - 19:01

    La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0


    Petit Rappel : La Nana Lyse statistique reprend du service pour la saison 2007-2008. Cette analyse est purement quantitative. Par conséquent , les interprétations ne portent que sur les chiffres et rien que sur les chiffres. Cela permet de donner une tendance , mais ne reflète pas la vérité du terrain. Par exemple la Nana Lyse décrit le nombre de passes, mais pas la qualité de ces passes. Est ce une passe qui permet de progresser ou une passe qui met en difficulté son coéquipier ? La Nana Lyse n’a pas les capacités de gérer ce genre de problématique. La Nana Lyse adopte la règle d’or du statisticien : Toujours se méfier des chiffres !

    Nouveauté : Les indicateurs sont un peu près les mêmes que l’année dernière. Petite nouveauté avec le calcul d’un indicateur de performance. Cette indicateur est une note entre 1 et 10 et elle résulte d’un modèle statistique avec comme variables explicatives , les indicateurs descriptifs. Le modèle est à perfectionner , il le sera au fil de l’eau, puisque plus il y aura de données , plus le modèle sera performant. Cette note permet notamment d’effectuer un classement pour évaluer chaque Olympien.

    Les Stats de l’Equipe :



    Contrairement aux apparences , les Olympiens ont eu légèrement la possession du ballon , même si ce sont les strasbourgeois qui ont dominés la partie et qui ont eu les plus grosses occasions. Cependant cela montre que malgré ces difficultés , les marseillais ont maintenant les joueurs pour tenir et faire circuler la balle (Ziani, Zenden et Cheyrou), et ceci, en l’absence de Nasri.
    Les Marseillais ont eu un nombre correct de corner , ils ont été peu hors jeu et ont commis moins de fautes que leur adversaire , tout en prenant plus de cartons. Autrement dit , on faisait pas le déplacement pour rien.

    Les joueurs de Albert Emon ont moins tirés que les Alsaciens, ont moins eu d’occasions que les Alsaciens , et surtout ils n’ont frappé que une seule fois dans la surface. Autrement dit les marseillais ont eu un mal incontestable à entrer dans la surface adverse et à se créer des occasions. Cette statistique montre bien que les marseillais ont eu un mal fou à trouver Cissé. Toutefois le pourcentage de tirs cadrés est correct (66 %) ce qui montre que l’OM a peut être une nouvelle force de frappe avec les tirs de loin comme on a pu le voir notamment dans le match avec Zenden.

    Toutefois la volonté était là. Les Olympiens ont attaqué de tous les côtés et ils ont pas mal joués vers l’avant. Cependant avec 50 % de ballons latérales , il y a eu manifestement des difficultés à se trouver entre les lignes.

    En conclusion , le non match des olympiens se traduit bien par les chiffres : Difficulté à percuter vers l’avant , à trouver Cissé dans la profondeur , à se créer des occasions. Toutefois il y a des choses positives (possession du ballon, frappes de loin) mais qui ne font pas encore gagner un match.

    Les Stats des Joueurs :




    Carasso : 7.3

    Meilleur Olympien du match avec une note supérieur à 7. En effet Cédric a été déterminant avec 6 arrêts de qualité, qui ont permis aux Olympiens de repartir avec un nul. Un bon gardien doit ramener des points à son équipe à l’extérieur , c’est ce qu’a fait Carasso. En revanche il a réussi quand même à perdre 10 ballons. De plus la Nana Lyse ne permet pas de mettre en évidence ses sorties. Or Cédric est très peu sorti de ses buts et a eu du mal à soulager sa défense. Voilà les deux domaines dans lesquels Cédric doit impérativement progresser. Mais apparemment la concurrence lui fait du bien.

    Beye : 5,6

    L’une des pires notes et un match à oublier pour Habib. S’il s’ait montré très actif avec une possession plus que correcte , il a eu du mal dans le jeu , et a souvent été pris en défaut par Mouloungui. Il est le défenseur qui a perdu le plus de duel , et celui qui a récupéré le moins de ballons. De plus il a perdu 22 ballons en jouant systématiquement dans le couloir droit complètement bouché et en boudant les intervalles , ce qui est trop pour un défenseur de son rang.

    Taiwo: 6.7

    L’un des meilleurs olympiens. Il a montré encore une fois une grosse activité en touchant beaucoup de ballons , en gagnant des duels. Toutefois c’est encore une fois lui qui a perdu le plus de ballons, il va falloir vraiment que Nacmara et Troy opèrent ses pieds. Il a été l’auteur d’un tir cadré ce qui mérite d’être souligné.

    Givet : 6.9

    On appelle cela la bonne surprise du Mercato. S’il a touché peu de ballons , il a été intransigeant en défense , en gagnant pas mal de ballons et de duels. De plus en jouant court il peu perdu le ballon , c’est la grande satisfaction du match.

    Rodriguez : 6.4

    Il a un peu près les même statistiques que son compère de la défense mais à chaque fois en moins bien. De plus il a joué trop bas par rapport à d’habitude. Du bon Rodriguez mais peut beaucoup mieux faire.

    Cana : 5.7

    Espérons que c’est la chaleur mais notre albanais a raté son match. Pourtant ses statistiques ne sont pas si mauvaises que ça mais elles sont toutes moyennes. Possession moyenne, Récupération moyenne , tout en commettant beaucoup de fautes avec un compteur à trois.



    Ziani : 6.8

    Pierre Menes l’annonce comme la future perle du stade Vélodrome et c’est bien parti. Auteur d’une première mi-temps très bonne , il s’est éteint par la suite, sûrement du à la fatigue. Il a eu une activité énorme , à toucher énormément de ballons , et en à récupérer autant que Cana. Il a eu un déchet important mais parce qu’il prend des risques et crée du jeu. Auteur de trois frappes dont une cadré.

    Cheyrou : 6.2

    Match moyen , il a un peu près les mêmes statistiques que Cana , un peu moyen partout. S’il a une meilleur note c’est parce qu’il a commis aucune faute.

    Zenden : 6.6

    Des statistiques pas trop mal , surtout pour son poste. Un peu au dessus de Cana et Cheyrou mais en dessous de Ziani. Sa note été remonté par ses deux frappes cadrés sur trois, ce qui peut devenir un atout majeur pour les Olympiens.

    Niang : 6.2

    Ses statistiques sont plus qu’honorable contrairement aux impressions qu’ont laissé sa prestation. Il a perdu peu de ballons, ce qui est rare pour un élément offensif et il a cadré ses deux seules frappes.

    Cissé : 5.4

    Le plus mauvais Olympien du match , en tout cas au niveau des statistiques. Mais il a eu un match difficile à gérer , à cause des espaces entre les lignes olympiennes et à son esseulement. Il a eu très peu de ballons et les pas mal perdus , tout en ne cadrant qu’une seule frappe, ce qui est maigre pour un avant centre.

    Valbuena : 6.3

    Quelle belle entrée , percutant et dangereux , il devient un danger pour les titulaires Il a eu du déchets mais il a eu plus de ballons que Niang à négocier.

    M’bami : 6.4

    Pour 10 Minutes il a touché énormément de ballons en se positionnant dans l’intervalle et en profitant de la fatigue de l’adversaire. Très bonne rentrée !

    Arrache : 6,2

    Ses statistiques sont plutôt bonnes , surtout qu’il n’a joué que 10 minutes. Il apporte quelque chose avec ses centres.


    Suite au prochain Episode :king:


    Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 21:48, édité 1 fois
    avatar
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Age : 30
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Re: La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0

    Message par TheStrokes le Ven 10 Aoû - 19:30

    Solide kekeman!

    Invité
    Invité

    Re: La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0

    Message par Invité le Ven 10 Aoû - 20:49

    👍 👍
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 38
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0

    Message par shura le Sam 11 Aoû - 1:21

    Excellent Keke! J'attends avec impatience la prochaine 😠


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 15791
    Age : 37
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Re: La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0

    Message par DD le Sam 11 Aoû - 11:41


    Nickel ton truc Keke.
    avatar
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 5526
    Age : 34
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Re: La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0

    Message par Papin59 le Sam 11 Aoû - 11:58

    Super Keke !! Très enrichissant :good:

    Invité
    Invité

    Re: La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0

    Message par Invité le Sam 11 Aoû - 13:07

    sur canal il ya la palette a doudouce,nous on a la palette a keke :good:

    Invité
    Invité

    Re: La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0

    Message par Invité le Sam 11 Aoû - 13:15

    patcino a écrit:sur canal il ya la palette a doudouce,nous on a la palette a keke :good:
    je préfère la palette à Kéké ,elle est complète.
    celle de doudouce est à chier (excusez moi l'expression )

    Invité
    Invité

    Re: La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0

    Message par Invité le Sam 11 Aoû - 13:45

    manu-79 a écrit:
    patcino a écrit:sur canal il ya la palette a doudouce,nous on a la palette a keke :good:
    je préfère la palette à Kéké ,elle est complète.
    celle de doudouce est à chier (excusez moi l'expression )

    dis le pas trop fort,il va falloir le payer
    avatar
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Age : 30
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Re: La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0

    Message par TheStrokes le Sam 11 Aoû - 13:54

    Et Après il ne rentrera plus dans les tableaux du forum

    Contenu sponsorisé

    Re: La Nana Lyse Trop Statistique RCS 0 - OM 0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 0:01