TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
shura
TheStrokes
Ouin²
Papin59
8 participants

    Cyclisme

    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Cyclisme

    Message par Papin59 Ven 23 Juin - 13:33

    Rappel du premier message :

    Cyclisme - Page 5 19306

    Dopage: Armstrong aurait reconnu avoir pris de l'EPO avant son cancer
    ven 23 jui, 12h08

    PARIS (AFP) - L'ancien champion cycliste américain Lance Armstrong, selon des témoignages recueillis sous serment par un tribunal de Dallas et publiés par Le Monde daté du samedi, aurait reconnu avoir consommé des produits dopants avant son cancer.

    Devant le même tribunal, le septuple vainqueur du Tour avait par avance rejeté ces accusations en déclarant qu'aucun médecin ne lui avait demandé s'il avait déjà utilisé des substances dopantes.

    Selon le journal qui cite d'anciens amis du Texan, Armstrong a répondu le 28 octobre 1996, après son opération du cerveau, à un médecin de l'Indiana University Hospital d'Indianapolis l'interrogeant sur une éventuelle prise de produits dopants avant de lui prescrire un traitement, qu'il avait pris "de l'EPO, de la testostérone, des hormones de croissance et de la cortisone".

    Ces révélations du Monde sont basées sur le témoignage le 17 janvier dernier sous serment devant un tribunal de Dallas de Betsy Andreu, compagne de Frankie Andreu, ancien ami et coéquipier du Texan, tous deux présents lors de cet épisode avec le médecin d'Indianapolis.

    Frankie Andreu avait fait la même déclaration lors de sa déposition le 25 octobre 2005 à Dallas, selon Le Monde.

    De son côté, une troisième personne, Stephanie McIlvain, présente lors de l'entretien d'octobre 1996, a nié avoir entendu Lance Armstrong reconnaître s'être dopé.

    Le journal français rapporte également que trois autres personnes entouraient le futur vainqueur du Tour le 28 octobre: Lisa Shiels, sa petite amie de l'époque, Chris Carmichaël, son premier entraîneur et son épouse Paige.

    Aucun des trois n'a été appelé à témoigner à la barre pas plus que les médecins qui l'ont opéré, selon le quotidien.

    Dans sa déposition le 30 novembre 2005, Armstrong avait affirmé qu'aucun médecin ne lui avait demandé s'il avait déjà utilisé des substances dopantes. Selon le journal, il avait expliqué que si Betsy Andreu avait produit un témoignage le mettant en cause, c'est parce qu'elle le détestait et que son mari était allé dans son sens pour la soutenir.

    L'histoire racontée par Betsy et Frankie Andreu, déjà évoquée par le livre-enquête de Pierre Ballester et David Walsh publié en juin 2004 (L.A. Confidentiel), a été développée à l'occasion d'une procédure judiciaire d'arbitrage entre le champion texan et sa compagnie d'assurances SCA Promotions.

    Armstrong s'est retourné contre son assureur qui refuse de lui verser une prime de 5 millions de dollars pour sa victoire dans le Tour 2004 (la sixième dans la série de l'Américain entre 1999 et 2005) à cause des soupçons de dopage.

    Sans se prononcer sur le fond, rapporte le journal français, le tribunal de Dallas a donné gain de cause en février à l'ancien coureur. Il a estimé que l'assureur aurait dû verser la prime à Lance Armstrong avant de la contester sur la base des soupçons de dopage et alors que les institutions sportives n'avaient pas remis en cause la victoire de l'Américain en 2004.

    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par DD Mar 17 Juil - 18:31

    jeanlou38 a écrit:
    ddreviens a écrit:Mais vous parlez de qui? De Contador ou de Moreau?
    moreau.


    👏 👏 👏 👏
    Je croyais que tu me parlais de Contador. :crazy: :crazy:

    Invité
    Invité


    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Invité Mar 17 Juil - 19:15

    Le Colombien Mauricio Soler (Barloworld) a remporté la dernière étape alpestre courue entre Val d'Isère et Briançon (159,5 km). Michael Rasmussen (Rabobank) conserve le Maillot jaune. Christophe Moreau (AG2R) s'est classé 11e, a perdu 30" sur le Danois, et gagne une place au général (6e). Grand perdant, Alexandre Vinokourov a passé la ligne d'arrivée déçu et en larmes, abandonnant 3' à ses adversaires.
    lequipe
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par DD Mar 17 Juil - 20:40

    lequipe

    Cyclisme - TDF - 25 tests sanguins inopinés
    Ce matin, entre 7h45 et 8h30, vingt-cinq coureurs de trois équipes (Crédit Agricole, Lampre et Rabobank) ont subi un contrôle inopiné avant le départ de la 9e étape du Tour de France à Val d'Isère. Un contrôle qui s'est avéré négatif puisque tous ont été déclarés aptes à prendre le départ. A noter qu'il s'agit de la 4e opération de ce genre menée depuis le prologue de Londres.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Papin59 Mar 17 Juil - 21:16

    Keke a écrit:Vinokourov a perdu le tour sinon il s'est rien passé completement con une etape de montagne qui finit pas par un col , tout le monde a rattrapé tout le monde dans la plaine

    Exactement, je trouve ça débile !!!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par DD Mar 17 Juil - 23:17

    eurosport

    Gerdemann prêt à raccrocher
    L'Allemand Linus Gerdemann, vainqueur de la 7e étape a prévenu dans la presse allemande qu'il serait prêt à mettre un terme à sa carrière s'il devait se rendre compte que le dopage restait présent dans le cyclisme.

    "Si je devais me rendre compte que je ne peux pas continuer dans ce sport, sans comme certains avoir recours au dopage, je dirais +C'est bon, j'arrête+", a assuré le jeune coureur de l'équipe T-Mobile, dans un entretien à paraître mercredi dans le quotidien Süddeutsche Zeitung. "Ma victoire d'étape est un signe qu'un cyclisme propre est possible".
    avatar
    Invité
    Invité


    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Invité Mer 18 Juil - 14:08

    aujourd'hui l'étape se finit a marseille, boulevard michelet. je dois passer par la, heureusement que c'est en début d'aprem que j'y vais :clapy:
    avatar
    Invité
    Invité


    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Invité Mer 18 Juil - 16:32

    flmfred a écrit:aujourd'hui l'étape se finit a marseille, boulevard michelet. je dois passer par la, heureusement que c'est en début d'aprem que j'y vais :clapy:

    Cyclisme - Page 5 918528 c'était déja fermé, j'y suis allé a blanc, je devais avoir mes résultats Cyclisme - Page 5 948374
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par DD Mer 18 Juil - 18:59

    lequipe

    Cyclisme - TDF - Vasseur au sprint
    Le Français Cédric Vasseur (Quick Step) a remporté la 10e étape du Tour de France entre Tallard et Marseille au sprint. Il devance ses compatriotes Sandy Casar (FDJ) et Patrice Halgand (Crédit Agricole), ainsi que l'Allemand Jens Voigt (CSC) et le Suisse Michael Albasini (Liquigas). Michael Rasmussen (Rabobank) conserve son Maillot Jaune même si le Danois a franchi la ligne au sein du peloton, à plus de dix minutes des premiers.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par KeKe Mer 18 Juil - 19:07

    Encore Un dopé qui gagne

    Regardez les 25 premiers au classement ; ils ont tous tourné autour du dopage , je crois que le premier qui reste blanc comme neige c'est chavanel

    Et ca vaut pour Contador , l'un des rares a être sur le tour de france et a être cité dans l'affaire puerto
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par shura Mer 18 Juil - 23:47

    Et un contrôle positif sur le Tour, et un. Il s'appelle Simkevic ou un truc comme ça. Info France3
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par DD Mer 18 Juil - 23:52

    eurosport

    Sinkewitz positif
    L'Allemand Patrik Sinkewitz (T-Mobile) a été contrôlé positif à la testostérone lors d'un test subi à l'entraînement le 8 juin dernier. Rapatrié en Allemagne puis hospitalisé à Hambourg après sa collision avec un spectateur après la 8e étape, l'Allemand risque deux ans de suspension.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Papin59 Jeu 19 Juil - 0:06

    Keke a écrit:Encore Un dopé qui gagne

    Regardez les 25 premiers au classement ; ils ont tous tourné autour du dopage , je crois que le premier qui reste blanc comme neige c'est chavanel

    Et ca vaut pour Contador , l'un des rares a être sur le tour de france et a être cité dans l'affaire puerto

    Contador a été innocenté dans l'affaire puerto !! Puis tu sais si on commence à sortir chacun nos suspicions, on est pas prêt d'aller dormir ce soir ...
    Chavanel même seul sur le Tour ... il arriverait à pas le gagner tellement c'est un petit bras !! Puis il y a aussi Pineau ... le type se plaint à longueur de journée des coureurs dopés. Ce type était le plus suspecté de dopage lorsqu'il courait en espoir (un ami a couru en espoir avec lui).
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par KeKe Jeu 19 Juil - 0:27

    Pour Contador j'ai dit cité dans l'affaire Puerto Cyclisme - Page 5 616694

    A mon avis chavanel tout seul sur le tour il le gagne :bedoman:

    Sport de Dopé , a chaque etape ils sont en avance sur ce qu'ont prevu les organisateurs
    avatar
    Invité
    Invité


    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Invité Jeu 19 Juil - 16:02

    19/07 14h09 - Cyclisme, Tour de France
    Chute de Christophe Moreau
    Christophe Moreau a chuté au cours de la 11e étape entre Marseille et Montpellier.
    Au km 31, Christophe Moreau a été victime d’une chute alors qu’il se trouvait dans le peloton. Le leader de l’AG2R est parvenu à remonter sur son vélo rapidement et a comblé son retard dans la foulée grâce au soutien de ses coéquipiers. Le leader de l’équipe semble toutefois touché sur le côté gauche.
    sport24
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Papin59 Jeu 19 Juil - 17:00

    jeanlou38 a écrit:19/07 14h09 - Cyclisme, Tour de France
    Chute de Christophe Moreau
    Christophe Moreau a chuté au cours de la 11e étape entre Marseille et Montpellier.
    Au km 31, Christophe Moreau a été victime d’une chute alors qu’il se trouvait dans le peloton. Le leader de l’AG2R est parvenu à remonter sur son vélo rapidement et a comblé son retard dans la foulée grâce au soutien de ses coéquipiers. Le leader de l’équipe semble toutefois touché sur le côté gauche.
    sport24

    Même si je suis pas fan de Moreau, j'espère qu'il n'a rien de grave ...
    Sinon Chavanel seul sur le Tour ... il le gagne pas, c'était une hyperbole (on dit bien ça ?) :crazy: . Pour être sérieux, c'est le français qui le plus gros potentiel qui en plus est fort sympatique mais comme je l'ai dit il est encore petit bras.

    [edit Piaf] J'ai pas suivi l'étape mais sur l'équipe Moreau a plus de 1min20 de retard sur le groupe maillot jaune ... qu'est ce qui s'est passé ? c'est à cause de sa chute ??
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par KeKe Jeu 19 Juil - 17:13

    Papin59 a écrit:

    Même si je suis pas fan de Moreau, j'espère qu'il n'a rien de grave ...
    Sinon Chavanel seul sur le Tour ... il le gagne pas, c'était une hyperbole (on dit bien ça ?) :crazy: . Pour être sérieux, c'est le français qui le plus gros potentiel qui en plus est fort sympatique mais comme je l'ai dit il est encore petit bras.

    [edit Piaf] J'ai pas suivi l'étape mais sur l'équipe Moreau a plus de 1min20 de retard sur le groupe maillot jaune ... qu'est ce qui s'est passé ? c'est à cause de sa chute ??

    Non y a eu une cassure dans le peloton ou s'est trouvé piege moreau
    Les astana ont alors commence a rouler comme des dingues avec les caisses d'epargne pour lui mettre du temps
    Les AG2r ont quitté le deuxième peloton pour rattrapper le premier peloton
    L'ecart entre Le groupe maillot jaune et Moreau est monté a 1'40 mais Vino a subitement dit a ses coequipiers d'arretés de rouler et depuis l'ecart ne cesse de diminuer
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Papin59 Jeu 19 Juil - 17:15

    Keke a écrit:
    Papin59 a écrit:

    Même si je suis pas fan de Moreau, j'espère qu'il n'a rien de grave ...
    Sinon Chavanel seul sur le Tour ... il le gagne pas, c'était une hyperbole (on dit bien ça ?) :crazy: . Pour être sérieux, c'est le français qui le plus gros potentiel qui en plus est fort sympatique mais comme je l'ai dit il est encore petit bras.

    [edit Piaf] J'ai pas suivi l'étape mais sur l'équipe Moreau a plus de 1min20 de retard sur le groupe maillot jaune ... qu'est ce qui s'est passé ? c'est à cause de sa chute ??

    Non y a eu une cassure dans le peloton ou s'est trouvé piege moreau
    Les astana ont alors commence a rouler comme des dingues avec les caisses d'epargne pour lui mettre du temps
    Les AG2r ont quitté le deuxième peloton pour rattrapper le premier peloton
    L'ecart entre Le groupe maillot jaune et Moreau est monté a 1'40 mais Vino a subitement dit a ses coequipiers d'arretés de rouler et depuis l'ecart ne cesse de diminuer

    Merci poto Cyclisme - Page 5 616694 ... je vais suivre la fin d'étape !!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par KeKe Jeu 19 Juil - 17:18

    Papin59 a écrit:
    Merci poto Cyclisme - Page 5 616694 ... je vais suivre la fin d'étape !!

    Tu me feras un resumé parce que sur le net c'est pas top
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par KeKe Jeu 19 Juil - 17:21

    J'y comprend rien Moreau est a 2Min 20 maintenant :blink:
    avatar
    Invité
    Invité


    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Invité Jeu 19 Juil - 17:28

    Keke a écrit:J'y comprend rien Moreau est a 2Min 20 maintenant :blink:
    1mn 37 du peloton
    avatar
    Invité
    Invité


    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Invité Jeu 19 Juil - 17:38

    jeanlou38 a écrit:
    Keke a écrit:J'y comprend rien Moreau est a 2Min 20 maintenant :blink:
    1mn 37 du peloton
    - L'écart atteint les deux minutes
    Sous la bandeolle des 25 kilomètres, le peloton conserve deux minutes d'avance sur le groupe Moreau. Pourtant, le Belfortain et ses équipiers envoient du gros !
    avatar
    Invité
    Invité


    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Invité Jeu 19 Juil - 18:07

    - Victoire de Robert Hunter
    Le Sud-Africain de Barloworld l'emporte en costaud devant Cancellara qui échoue d'un rien. C'est la première victoire sud-africaine sur le Tour.
    Moreau en termine
    le groupe du Champion de France termine à 3'16".
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Papin59 Jeu 19 Juil - 18:24

    Les caisse d'épargne, les astana, les discovery et les équipes de sprinters ont roulé à bloc jusqu'à la fin d'étape ... Moreau a perdu le Tour dans une étape anodine puisque son groupe est arrivé avec plus de 3min10 de retard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Invité Jeu 19 Juil - 18:25

    les 20 premiers au general.

    1 DAN M.RASMUSSEN (RAB) 53h11'45''
    2 ESP A.VALVERDE (GCE) à 02'35''
    3 ESP I.MAYO (SDV) à 02'39''
    4 AUS C.EVANS (PRL) à 02'41''
    5 ESP A.CONTADOR (DSC) à 03'08''
    6 ALL A.KLODEN (AST) à 03'50''
    7 USA L.LEIPHEIMER (DSC) à 03'53''
    8 ESP C.SASTRE (CSC) à 03'54''
    9 LUX K.KIRCHEN (TMO) à 04'59''
    10 ESP M.ASTARLOZA (EUS) à 05'20''
    11 KAZ A.KASHECHKIN (AST) à 05'32''
    12 FRA C.MOREAU (A2R) à 06'31''
    13 ESP O.PEREIRO SIO (GCE) à 06'36''
    14 ESP H.ZUBELDIA (EUS) à 06'42''
    15 ALL L.GERDEMANN (TMO) à 06'45''
    16 COL M.SOLER (BAR) à 06'49''
    17 LUX F.SCHLECK (CSC) à 07'01''
    18 RUS D.MENCHOV (RAB) à 07'10''
    19 KAZ A.VINOKOUROV (AST) à 08'05''
    20 UKR Y.POPOVYCH (DSC) à 08'16''
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Papin59 Jeu 19 Juil - 18:28

    Content pour Hunter et Barloword, une équipe invitée en dernière minute et déjà 2 victoires sur ce Tour. Tom Boonen :fuck:
    avatar
    Invité
    Invité


    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Invité Jeu 19 Juil - 18:29

    Papin59 a écrit:Content pour Hunter et Barloword, une équipe invitée en dernière minute et déjà 2 victoires sur ce Tour. Tom Boonen :fuck:
    oui c est tres bien 🍺
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Papin59 Jeu 19 Juil - 18:37

    Ce qui est bien c'est que Moreau et Vino vont être obligé de passer à l'offensive dans les Pyrénnées ... les étapes pyrénéennes vont être palpitantes :shakin: .

    Contenu sponsorisé


    Cyclisme - Page 5 Empty Re: Cyclisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:21