TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+6
Papin59
KeKe
Tammat
Ouin²
shura
don corleone
10 participants

    Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    avatar
    Invité
    Invité


    cool Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Invité Ven 21 Avr - 20:56

    Rappel du premier message :

    Lu sur Caden Ser :

    http://www.cadenaser.com/articulo/deportes/Zidane/anunciara/miercoles/retirada/futbol/csrcsrpor/20060421csrcsrdep_2/Tes/

    Zidane anunciará el miércoles su retirada del fútbol
    21-04-2006 CADENA SER

    El centrocampista francés del Real Madrid, Zinedine Zidane, ha convocado a los medios para ofrecer una rueda de prensa el próximo miércoles en la que, con casi total seguridad, anunciará su retirada del mundo del fútbol. El francés colgaría las botas en el equipo blanco y renunciaría a su ficha del año que todavía le resta de contrato.


    Pour les non hispanophones (traduction de l'intro) :dance2:

    Zidane annoncera mercredi sa retraite sportive.

    Le milieu de terrain français du Real de Madrid, Zinedine Zidane a convoqué mercredi prochain les médias pour une conférence de presse au cours de laquelle, très probablement, il annoncera la fin de sa carrière de footballeur. Le Français raccrochera les crampons et renoncera donc à honorer sa dernière année de contrat avec le Real.



    Bein Zizou, t'as plus qu'à venir à l'OM pour conclure ta carrière en beauté... 👍 👍 👍
    Chapeau l'artiste Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 637805


    Dernière édition par le Ven 21 Avr - 21:58, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Invité Mar 4 Juil - 21:08

    Shura a écrit:
    Voyageur a écrit:Tiens à ce sujet, quelqu'un connaît-il le nom du joueur (niçois je crois) dont Domenech avait cassé la jambe lors de son premier match pro avec les quenelles ?

    Houla j'étais bien trop jeune à l'époque, mais je vais faire une petite recherche Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 616694

    Merci Shura !

    Je sais que c'était lors de son premier match pro. On l'avait surnommé depuis le « casseur de jambes ».

    Mon beau-père m'a confirmé que lors d'un OM-quenelles dans les années 70, il avait fait disjoncter Skoblar après lui avoir infligé un traitement de boucher sur les tibais. Sklobar avait voulu lui mettre son poing dans la gueule et s'était fait d'ailleurs exclure pendant le match...

    Invité
    Invité


    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Invité Mar 4 Juil - 21:57

    Don kekeman a écrit:
    Papin59 a écrit:Post d'un supporter lyonnais ... :blink:

    La page ... http://forum.olweb.fr/showthread.php?p=1320003&posted=1#post1320003

    le supporter lyonnais a commence a regarder le foot en 2001 , alors il a jamais vu jouer platoche :fuck: de toute facon le meilleur c'est kopa :clapy: :clapy:

    J'me demande bien pourquoi tu dis ça...




















    Qui ne saute pas n'est pas Rémois, mois...
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Tammat Mer 5 Juil - 18:21

    Quelques Zidaneries, Papins tu peux la donner a ton pote Lyonnais

    http://www.tekyo.com/show.php?PostID=13000
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Ouin² Mer 5 Juil - 19:03

    Tammat a écrit:Quelques Zidaneries, Papins tu peux la donner a ton pote Lyonnais

    http://www.tekyo.com/show.php?PostID=13000

    Merci Tammat :air-kiss:

    et merci ZZ Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 637805 Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 637805 Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 637805 Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 637805
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par shura Lun 10 Juil - 11:06

    Materazzi aurait traité Zidane de "terroriste" !
    10/07/2006 - 08:27

    Selon le quotidien anglais The Guardian, le défenseur italien Marco Materazzi aurait, avant d'être victime du terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, traité le capitaine français de "terroriste". Une information à prendre bien évidemment au conditionnel...

    www.sports.fr
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par don corleone Lun 10 Juil - 11:28

    Quand on voit le lien que j'ai mis sur MATERAZZI,on se demande vraiment qui est le terroriste :devil: :devil: :devil:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Tammat Lun 10 Juil - 11:35

    don corleone a écrit:Quand on voit le lien que j'ai mis sur MATERAZZI,on se demande vraiment qui est le terroriste :devil: :devil: :devil:


    il est ou ton lien ???
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par shura Lun 10 Juil - 11:36

    don corleone a écrit:LE PAUVRE MATERAZZI 😠


    https://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=MATERAZZI
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Invité Lun 10 Juil - 11:38

    Ho vergogna.

    Ho vergogna delle mie origine italiane, Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 287276 Matterrazi è una puttana di prim'ordine, l'arbitro era un' incompetente.

    Facciamogli il culo a queste checche di merda Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 287276
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par shura Lun 10 Juil - 11:40

    Voyageur a écrit:Ho vergogna.

    Ho vergogna delle mie origine italiane, Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 287276 Matterrazi è una puttana di prim'ordine, l'arbitro era un' incompetente.

    Facciamogli il culo a queste checche di merda Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 287276

    Guten Morgen Herr Voyageur,wie geht's?
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Invité Lun 10 Juil - 11:43

    Désolé Shura mais je suis tellement dégouté que je voulais que l'insulte soit faite dans la langue de mes origines.

    ORDURE DE MATTERAZZI.

    SI LES ITALIENS AVAIENT UN TANT SOIT PEU D'HONNEUR, ILS DEVRAIENT AVOIR HONTE...
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par don corleone Lun 10 Juil - 11:43

    Shura a écrit:
    don corleone a écrit:LE PAUVRE MATERAZZI 😠


    https://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=MATERAZZI

    C'est un boucher et je suis content que ZIZOU l'ai mit ko :béb: :béb: :béb: c'est un acte noble de la part de notre génie
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par shura Lun 10 Juil - 11:44

    Voyageur a écrit:Désolé Shura mais je suis tellement dégouté que je voulais que l'insulte soit faite dans la langue de mes origines.

    ORDURE DE MATTERAZZI.

    SI LES ITALIENS AVAIENT UN TANT SOIT PEU D'HONNEUR, ILS DEVRAIENT AVOIR HONTE...

    Je rigolais poto :clapy:

    Mais matte la vidéo de Don Corleone et tu verras que pour Matterazzi le ridicule ne tue pas :blink:
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par don corleone Lun 10 Juil - 11:45

    Voyageur a écrit:Désolé Shura mais je suis tellement dégouté que je voulais que l'insulte soit faite dans la langue de mes origines.

    ORDURE DE MATTERAZZI.

    SI LES ITALIENS AVAIENT UN TANT SOIT PEU D'HONNEUR, ILS DEVRAIENT AVOIR HONTE...


    Salut voyageur 🍺 les autres italiens ont été corrects et ce sont des bons champions :good: ,c'est juste MATERAZZI :devil: :devil: :devil:
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Invité Lun 10 Juil - 11:50

    don corleone a écrit:
    Shura a écrit:
    don corleone a écrit:LE PAUVRE MATERAZZI 😠


    https://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=MATERAZZI

    C'est un boucher et je suis content que ZIZOU l'ai mit ko :béb: :béb: :béb: c'est un acte noble de la part de notre génie

    Concordo pienamente con te.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Don Corleone.

    Putain les potos, j'ai la haine...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par shura Lun 10 Juil - 11:54

    Voyageur a écrit:
    don corleone a écrit:
    Shura a écrit:
    don corleone a écrit:LE PAUVRE MATERAZZI 😠


    https://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=MATERAZZI

    C'est un boucher et je suis content que ZIZOU l'ai mit ko :béb: :béb: :béb: c'est un acte noble de la part de notre génie

    Concordo pienamente con te.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Don Corleone.

    Putain les potos, j'ai la haine...

    C'est marrant j'ai vraiment du mal à être déçu. Je dirai même que la sortie de Zidane l'humanise.... ça rajoute une petite imperfection à cette homme extraordinaire. Je sais pas comment l'exprimer, mais ça donne encore plus la possibilité de s'identifier à lui.
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Invité Lun 10 Juil - 11:55

    L'arbitre est un peintre, Zidane s'est fait allumer PENDANT tout la partie sans que cette raclure ne lève le doigt...

    L'expulsion de Zidane est dûe à la vidéo et non à l'arbitre de touche, UNE PREMIERE dans l'histoire du foot pour un match de ce niveau-là...

    J'ai le même haine qu'une certaine rencontre de 1982...
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Invité Lun 10 Juil - 11:59

    source daily motion
    (là ca doit etre espagnol)

    Zidane: Adorado por muchos. Hoy puso muy mal ejemplo ante los millones de jovenes y niños que lo miraban por la tele. Talvez el jugador italiano le haya dicho "Maldito musulman" y Zidane, de ancestros africanos, da cabezazo en la boca del estómago. A pelear en los bares y no en el terreno de juego. No al racismo, no a la violencia.


    en gros:sale musulman Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 499618 Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 499618 Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 499618
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par don corleone Lun 10 Juil - 12:01

    Voyageur a écrit:L'arbitre est un peintre, Zidane s'est fait allumer PENDANT tout la partie sans que cette raclure ne lève le doigt...

    L'expulsion de Zidane est dûe à la vidéo et non à l'arbitre de touche, UNE PREMIERE dans l'histoire du foot pour un match de ce niveau-là...

    J'ai le même haine qu'une certaine rencontre de 1982...


    Les dents de BATTISTON ne serait pas au PERE LACHAISE en ce moment :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par shura Lun 10 Juil - 12:46

    lequipe

    Foot - CM : Zidane meilleur joueur du Mondial

    Son expulsion pour un geste violent en finale n'a pas éclipsé ses prestations hors normes lors de ses derniers matches en compétition ni son rôle décisif dans le parcours de l'équipe de France. Zinédine Zidane a été désigné meilleur joueur de la Coupe du monde, élu par les journalistes accrédités pour suivre le tournoi.

    Avec 2012 points, le meneur de jeu et capitaine des Bleus devance deux champions du monde italiens, le défenseur Fabio Cannavaro (1977 pts) et le milieu de terrain Andrea Pirlo (715 pts). Sept autres joueurs complétaient la liste des dix candidats au Ballon d'Or du Mondial : les Français Patrick Vieira et Thierry Henry, les Italiens Gianlugi Buffon et Gianluca Zambrotta, les Allemands Michael Ballack et Miroslav Klose et le Portugais Maniche.

    Créé en 1982, ce trophée revient pour la première fois à un Français. En 2002, il a été attribué à l'Allemand Oliver Kahn, en 1998 au Brésilien Ronaldo, en 1994 à son compatriote Romario, en 1990 à l'Italien Salvatore Schillaci, en 1986 à l'Argentin Diego Maradona et en 1982 à l'Italien Paolo Rossi.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par DD Lun 10 Juil - 12:57

    Franchement, je regardai le match sur écran géant, avec peut-être 500 personnes, et quand on a vue le geste de Zizou au ralenti, on a tous applaudi en criant Zizou Zizou. Et a chaque ralenti du coup de tête, c'était la même chose. :clapy: :clapy: :clapy: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 637805 Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout! - Page 3 637805
    En tout cas, le boucher doit avoir vraiment mal au côte. 😠 😠
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Papin59 Lun 10 Juil - 16:07

    J'aime ce type et j'aurais voulu qu'il lui casse le nez à cet enfoiré qui a cassé volontairement la jambe à un joueur y'a quelques années.


    Zidane, tu seras à tout jamais mon héros :lust: :lust: :lust: :lust:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par shura Lun 10 Juil - 16:32

    foot365

    Bleus : Adidas lance mercizidane.fr
    Damien MERCEREAU - lundi 10 juillet 2006 - 15h04

    L'équipementier sportif de Zinédine Zidane, Adidas, lancera le 15 juillet prochain le site Internet mercizidane.fr pour permettre aux très nombreux supporters de Zizou de le remercier.

    « En aucun cas cela change nos relations avec Zinédine Zidane avec lequel nous sommes liés depuis 1996 et jusqu'en 2017 » a communiqué lundi Emmanuelle Gaye, directrice des relations extérieures d'Adidas France. « A travers le site, il s'agit d'inviter tous les Français à remercier ce Monsieur du football français pour tout ce qu'il a fait. Les gens pourront apporter leurs témoignages écrits ainsi que par des vidéos. »
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par shura Lun 10 Juil - 16:55

    FRANCE • Zidane rate les dix dernières minutes de sa carrière

    La Coupe du monde ressemblait à un rêve pour Zinedine Zidane, qui, pour son dernier match officiel, disputait le titre mondial face à l'Italie. Mais cette rencontre a pris des allures de cauchemar après son expulsion à la 109e minute et le titre perdu par la France lors de la séance de tirs au but.

    L'homme est devenu, en l'espace de quelques secondes, le casse-tête de la presse mondiale. Nombreux sont les journaux qui avaient prévu de consacrer plusieurs pages au dernier match de Zinedine Zidane, voire un cahier ou un numéro spécial. Mais l'expulsion du joueur français à la 109e minute de la finale contre l'Italie est venue compliquer leurs plans. "Après d'ardues délibérations, nous avons décidé de faire la une avec Zidane, qui est comme il est", explique ainsi le quotidien argentin Olé, qui titre "Dieu et le diable ont pris leur retraite".

    Le quotidien justifie ce choix éditorial "non conventionnel" au lendemain d'une finale de Coupe du monde par le fait que "Zidane a offert le moment magique qui a fait que ce Mondial vaille la peine. (…) Zidane a donné à ceux qui aiment le football un bijou, un geste de rêve, qui incarne le plus fidèlement la qualité, à la limite de la morgue, de la supériorité qui octroie une confiance proche de l'humiliation. Quand on choisit de faire un lobe sur un penalty dans une finale de Coupe du monde, on joue avec le feu : soit on est Dieu, soit on est le diable. Et là, il était Dieu".

    Cette "déification" du roi Zizou s'est produite au début de la rencontre, dès la 7e minute, lorsque la France a obtenu un penalty. Zinedine Zidane choisit alors de le transformer à la manière d'Antonin Panenka, un joueur tchécoslovaque resté dans l'histoire du football en raison de son lobe réussi sur le gardien allemand Sepp Maier lors de la finale du Championnat d'Europe de 1976. "Son chant du cygne a été extraordinaire", juge le quotidien britannique The Times. "Ce joueur âgé de 34 ans, qui avait déjà fait ses adieux au Real Madrid, a marqué à la 7e minute un but pour la France avec une nonchalance qui frôlait l'arrogance." Avec ce geste, Zidane mettait définitivement le monde du football à ses pieds.

    Sa carrière devait pourtant se terminer sur une tout autre note. "Le football est cruel et injuste. Zidane aurait pu prendre sa retraite avec le statut d'une étoile. Mais il est parti par une porte dérobée en pleurant", explique le quotidien espagnol Sport. "Une fois de plus, ses nerfs l'ont lâché. Quand les forces s'épuisent, le cerveau flanche et l'homme se transforme en être irresponsable. En pleine prolongation et à dix minutes d'une gloire possible, Zidane a agressé Materazzi. (…) Il aurait pu avoir la Coupe dans la poche et s'offrir un au revoir historique. Mais il a terminé en pleurant, seul dans les vestiaires, sans même aller chercher sa médaille de finaliste, avec une tache qui salit sa fin de carrière. Ceux qui aiment le football auraient aimé voir une autre fin, mais les grands joueurs ne doivent pas l'être seulement avec leurs pieds, mais aussi avec leur tête".

    La cruauté de ce destin est soulignée par de nombreux journaux, qui, loin d'excuser Zidane pour son geste, se demandent tout de même ce que Materazzi a bien pu dire ou faire pour déclencher un tel courroux. "Les footballeurs respectent généralement la loi de l'omerta dans un tel contexte et, comme Zidane se montrait déjà peu loquace dans de meilleures situations, il est probable que nous ne saurons jamais avec certitude ce que Materazzi a fait ou dit pour provoquer l'un des gestes de représailles qui ont marqué ce match peu brillant. Quelle que soit la raison, après 108 matchs sous le maillot national et 31 buts inscrits pour la France, il était triste de voir ce grand homme quitter la pelouse, et le football, d'une manière aussi peu satisfaisante", explique The Guardian.

    L'impact de cette expulsion est tel que la fin de la rencontre et la séance de penaltys gagnée par les Italiens ne trouvent qu'une place réduite dans les comptes rendus de match. Grâce à ce quatrième titre mondial, l'Italie marche désormais sur les talons du Brésil, qui en a déjà gagné cinq. "Sa victoire sera toujours éclipsée par le drame vécu par le capitaine français, qui jouait là son dernier match", écrit le quotidien australien The Age. "Cela devait être pour Zidane le couronnement d'une carrière qui lui permet d'être cité aux côtés de Pelé, Diego Maradona, Johan Cruyff et Franz Beckenbauer. Sa réponse à ce qui semble avoir été une provocation de Materazzi garantit que son nom, à défaut de ses actes, restera pour toujours dans les mémoires pour son dernier match, le plus important". Et Zidane restera même dans l'histoire officielle de ce tournoi puisque la Fédération internationale de football a choisi de lui décerner, malgré son expulsion, le titre de meilleur joueur de cette Coupe du monde. Une dernière récompense qui vient clore un palmarès exceptionnel.

    Revue de presse internationale réalisée par Courrier International.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par shura Lun 10 Juil - 16:59

    Sinon j'ai reçu ça:

    Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé > entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français > Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par > Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge,se serait déroulé de la sorte:

    suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

    Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

    Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot: "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le

    maillot!!) Déclaration à laquelle réponds Materazzi: - "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enc*lé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

    - "si e cio..." (oui...c'est ça...) C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos: >

    - "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enc&lés de musulmans, sales terroristes)> C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable.... Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure > du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par don corleone Lun 10 Juil - 17:17

    Enculé va :devil: :devil: je veus rien dire,mais ce genre de parolles sont quand memes légions chez les italiens :devil: :devil:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Tammat Lun 10 Juil - 17:19

    don corleone a écrit:Enculé va :devil: :devil: je veus rien dire,mais ce genre de parolles sont quand memes légions chez les italiens :devil: :devil:

    Oui on appelle ca les legions romaines out

    Contenu sponsorisé


    cool Re: Zidane le génie français tire sa révérence, merci pour tout!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:42