TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+3
TheStrokes
Papin59
shura
7 participants

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Mer 12 Avr - 13:18

    Différend Perrin/OM: un accord en bonne voie
    mer 12 avr, 09h51


    MARSEILLE (AP) - Le conseil de prud'hommes de Marseille a renvoyé mercredi au 8 novembre l'affaire qui oppose depuis deux ans l'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille, Alain Perrin, à son ancien club. "Un accord est en bonne voie", a déclaré Me Henri Labi, l'avocat de l'OM, en l'absence de son adversaire, Me Jean-Jacques Bertrand, retenu à New York.

    Le conseil de prud'hommes a renvoyé l'examen du dossier pour la dernière fois. Le 8 novembre, il devrait se contenter d'entériner la transaction conclue entre les deux parties au procès.

    Alain Perrin, évincé le 16 février 2004 après avoir été mis à pied un mois plus tôt, demandait 9,9 millions d'euros pour "rupture abusive de contrat". L'OM invoquait de son côté une faute lourde fondée notamment sur des faits de harcèlement sexuel et d'exhibition.

    Les termes de l'accord restent pour l'heure secrets. AP

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... 19306
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Jeu 13 Avr - 13:11

    lequipe

    Foot- Justice : Troyes et Perrin aux prud'hommes

    D'après le quotidien L'Equipe du jour, Troyes a porté plainte contre Alain Perrin, son ancien entraîneur (entre 1993 et 2002), qui avait pourtant mené le club de la CFA 2 à la Coupe d'Europe. Les deux protagonistes passaient mercredi devant le conseil des prud'hommes de Troyes. L'histoire remonte à 2001, quand M. Perrin avait signé deux avenants. Le premier, lui conférant le statut de manager général, avait été envoyé dans les temps (soit quinze jours après la signature) à la Ligue pour homologation. Le deuxième, précisant que l'ESTAC devrait être indémnisé en cas de départ anticipé de son coach, est semble-t-il resté dans les tiroirs.



    Pourtant, quand Alain Perrin s'est engagé avec l'OM en 2002 avec encore deux ans de contrat dans l'Aube, le club n'a touché aucune indémnité. Il a alors mis son ancien coach en demeure et lui a réclamé pas moins de 1 154 250 euros. La défense de Perrin a souligné de son côté que l'avenant de résiliation de contrat entre les deux parties ne comportait aucune réserve. Et que le transfert de Fabio Celestini de Troyes vers Marseille, estimé à 3 millions d'euros, avait été surévalué pour compenser le départ de Perrin. L'affaire a été mise en délibéré au 12 juillet. Mais la LFP pourrait mettre son nez dans l'affaire et sanctionner les protagonistes si le cas Perrin avait en effet été inclus dans le transfert de Celestini.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Jeu 13 Juil - 13:11

    Ligue 1 Alain Perrin comdamné par les Prud'hommes

    Alain Perrin le nouveau coach de Sochaux devra verser plus d'un millions d'euros à Troyes. Le conseil des Prud'hommes a rendu son jugement dans le différend qui l'oppose à l'ESTAC. Ce dernier considérait que les engagements pris par Perrin lors de son tranfert à l'OM en juillet 2002, n'avaient pas été respectés. L'ex-Manager aurait dû verser au club qu'il quittait l'équivalent des deux années de contrat qu'il devait encore à Troyes. Perrin faisait valoir que ce dédommagement était inclus dans la somme versée par l'OM à Troyes dans le cadre du tranfert de Celestini. Alain Perrin a indiqué vouloir faire appel de cette décision.

    www.brevesdefoot.com
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Ven 21 Juil - 12:38

    foot365

    Standard : Ivic responsable technique
    Rédaction Football365 - jeudi 20 juillet 2006 - 16h27

    L'entraîneur croate Tomislav Ivic a été désigné « responsable technique » du centre de formation du Standard de Liège.

    L'entraîneur croate Tomislav Ivic a été désigné « responsable technique » du centre de formation du Standard de Liège. Il avait été l'entraîneur principal du Standard de Liège de 1998 à 2000 avant de prendre du recul suite à des problèmes cardiaques.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Ven 18 Aoû - 12:40

    :omnet:
    Fernandez : "L’OM me manque !"
    Le 18/08/2006 à 09:51

    Dans une longue et surprenante interview parue dans La Provence de ce vendredi, Jean Fernandez avoue qu’il a le blues de l’OM. "Marseille me manque, beaucoup de gens me manquent. L’OM c’est ma famille, mais la vie continue."

    Jeannot aimerait qu’on respecte sa décision qu’il prétend avoir prise pour l’intérêt du club. Les raisons personnelles qu’il évoque par ailleurs ne seront peut-être jamais dévoilées mais une chose est certaine, il a le sentiment d’avoir "pris le bon chemin." Mais cela ne l’empêche pas de souffrir : "Vous croyez que je ne souffre pas ! Quand je regarde leurs matchs, j’ai l’impression de ne pas être loin du banc. Je vis les rencontres avec eux, derrière eux […] Je ne souhaite qu’une chose : que l’OM réussisse."

    Les retrouvailles s’annoncent donc émouvantes pour l’ancien coach olympien qui aurait aimer rencontrer l’OM plus tard dans la saison et ce, pour deux raisons. La première est qu’il estime que son équipe n’est pas encore prête ; et la seconde paraît assez hallucinante mais pourtant bien réelle : "J’aurai encore l’impression d’être avec eux…" Sacré Jeannot !
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par Papin59 Ven 18 Aoû - 12:54

    Respect Jeannot !!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par TheStrokes Ven 18 Aoû - 12:58

    Oui solide sur ce coup là ;)
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par Ouin² Ven 18 Aoû - 14:12

    Un vrai mordu de l'OM et je le comprends :air-kiss: :air-kiss:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par TheStrokes Ven 18 Aoû - 14:37

    Nasri13 a écrit:Un vrai mordu de l'OM et je le comprends :air-kiss: :air-kiss:
    Je sais pas comment les supporters d'Auxerre prennent un tel discours :blum: :blum: :clapy: :clapy: :clapy:
    avatar
    Invité
    Invité


    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par Invité Ven 18 Aoû - 14:43

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... 62496 Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... 62496 jeannot Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... 954121
    avatar
    Invité
    Invité


    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par Invité Mar 22 Aoû - 15:22

    Bravo Jeannot ! c'est sympa à lui. par contre ça va etre diffcile vu ... que de Ruda revient... on se debarasse pas de la mauvaise herbe aussi facilement (grrr)
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par KeKe Dim 27 Aoû - 13:17

    OM : Paulo Cesar, un oeil à prendre ? (26/08)

    Une ancienne gloire de l'OM propose ses services. Le Brésilien Paulo Cesar, 57 printemps, qui avait fait une pige réussie sur la Canebière en 1974-75, veut aider son ancien club. L'ancien champion du Monde 1970 aurait proposé ses services selon le mensuel Foot Marseille. Il souhaiterait devenir l'oeil de l'OM en Amérique du Sud et plus précisemment au Brésil bien sûr, à l'image de ce que fait par exemple Marcelo pour l'OL : "ce qu'il faut ici, ce sont des artistes. Marseille est comme Rio de Janeiro. Ce club populaire mérite des joueurs spectaculaires. En 2000 j'ai proposé mes services au président d'alors. Il n'a jamais donné suite. J'aime l'OM et j'ai vraiment envie d'aider ce club. J'espère qu'un jour les dirigeants marseillais me feront confiance. Aujourd'hui les artistes brésiliens signent à Lyon ou au PSG, pas à l'OM. Il faut que ça change", s'enflamme-t-il.


    http://news.maxifoot.com/info-054768_60826/football.php


    putain bande d'incompetent on aurait pu avoir l'oeil de paulo depuis longtemps :devil: :devil:
    avatar
    Invité
    Invité


    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par Invité Dim 27 Aoû - 13:23

    Cette itw, il l'a faite y a genre 6 mois, les journalistes quand ils ont plus grand chose à dire...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Lun 18 Sep - 20:13

    Exclusif : Pourquoi Jean Fernandez aurait quitté l’OM ?

    Tout le monde a cru que Jean Fernandez avait quitté l’OM à cause des pressions de José Anigo. Mais si Jean Fernandez a quitté l’OM en annonçant cette excuse, c’est qu’il aurait en réalité caché la vérité pour échapper à des pressions externes au club. Explications.

    Le départ de Jean Fernandez de l’OM pour Auxerre a été véritablement le feuilleton de l’été 2005. Effectivement, l’entraineur connu pour son amour du football et surtout pour Marseille, décide brusquement et étrangement. Alors que le club phocéen croit avoir retrouver un véritable équilibre avec un entraineur dévoué au club, il doit tout d’un coup chercher un remplaçent afin de retrouver la situation qui était celle sous l’ére Jean Fernandez. Très rapidement, Jeannot trouve un poste à Auxerre et explique implicitement, ce qui, selon lui, l’a obligé de quitté son club de toujours : Les fameuses pressions du fantasque José Anigo, jugé beaucoup trop interventionniste.

    Très vite, cet argument provoque la consternation mais surtout l’incompréhension du côté de la mégapole provinciale : José Anigo se retrouve tout d’un coup pointé du doigt, mais cet argument qui lui paraît étrange l’oblige à se justifier : "On me reproche un interventionnisme à outrance dans le domaine strictement sportif, mais je ne me suis jamais imposé sur ce terrain-là en lieu et place de Jean Fernandez. Entre lui et moi, chacun avait son rôle et je ne me suis jamais mêlé des affaires propres au coach (...) Nous avions même évoqué des projets sur la durée. Et quelques jours plus tard, voilà qu'il part." dit-il au journal la Provence.

    Tout ceci ne nous éclaire pas davantage : Est-ce que ces pressions évoquées, même à peine effleurées par Jean Fernandez justifie un total déchirement avec le club qui l’a fait vibrer tout au long de sa vie ?
    Lui qui avant le match Auxerre-Marseille affirme: "Je suis aujourd'hui à Auxerre mais je resterai toujours supporter de Marseille".
    Pourquoi avoir quitté un groupe alors que la plupart des joueurs le constituant (Ribéry, Maoulida, Pagis, Oruma ou Niang …) sont venus en partie grâce à lui ? Pourquoi anéantir une telle osmose ?

    Une autre thése est donc avancée, celle de pressions subies, oui certes ; mais pas de José Anigo ; Des pressions des proches d’un certain Thomas Deruda, jeune formé olympien, et peut-être plus précisément son pére.

    Jean Fernandez est un homme qui donne la chance aux jeunes, qui a de la patience et de la passion pour ses joueurs. Mais cette saison, il y a un joueur qui n’a réellement pas eu sa chance : C’est Thomas Deruda.

    Mais alors pourquoi parlons-nous de ce joueur conservé au sein de la formation marseillaise ? Car nous possédons des éléments qui pourraient nous faire croire que son père ; Richard ; aurait fait ressentir à Jean Fernandez le devoir de le faire entrer sur le terrain … (information au conditionnel)

    Bien sur ce ne sont que des soupçons en ce qui concerne sa personne. Mais des soupçons intenses, surtout dissipés par une rumeur qui paraissait grotesque, et qui deviendrait en réalité, une piste sérieuse grâce à des faits troublants.


    Un plan simple

    Jean Fernandez reçoit dans la boite au lettre certains Messages anonymes, menaces de morts, intimidations ... Chose classique lorsqu'on gère un grand club à polémique tel que l'OM. Mais certaines de ces lettres étaient des demandes de titularisation pour Thomas Deruda. Là aussi chose classique dans un grand club, les admirateurs et les supporters font souvent entendre leur voix de cette maniére, et de façon plus ou moins cordiale : Ca dépend des humeurs.

    Mais cette "tension" vraiment anodine a pris une autre dimension. Car ces lettres coïncideraient avec la citation du pére de Deruda dans un article dans l’Equipe Magazine où l’on parle d’affaires conduisant notamment au départ de Jean Fernandez.

    Notre témoin, qui a souhaité garder l’anonymat a déclaré avoir vu la voiture d’Habib Beye, de Jean Fernandez ou encore celle de Michael Pagis, tailladé de plusieurs coups, jusqu’à qu’il n’en reste plus qu’un amas de tôle. Notre témoin a d’ailleurs dit que comme par hasard, cet événement a coïncidé avec une baisse de rendement du joueur, manquant soudainement de confiance devant le but.

    Alors désignerait-on Thomas Deruda et non pas quelqu'un d'autre ? D’ailleurs, la réputation du joueur en a pris un coup, et sa carrière va avoir du mal à être lancée... Une situation dont s’insurgeait il y a peu José Anigo (tiens tiens, comme tout s’emboîte).

    "Je n'ai pas été renvoyé par l'entraîneur. C'est après une discussion avec lui que j'ai préféré rentrer. A jouer en CFA 2 autant le faire à l'OM. Au départ il me voulait, m'avait appelé en Ukraine pour me faire comprendre que je serais l'un des piliers de son équipe. Notre seule victoire a été le match où j'étais titulaire. Et puis il a changé d'attitude à mon égard à la parution d'un article parlant beaucoup de mon père. Maintenant je vais m'accrocher mais je ne vais plus être prêté" explique le jeune Deruda.

    Nous pouvons donc peut-être émettre un lien entre le « soi-disant » argument « José Anigo » et cet épisode.


    Conclusions difficiles pour l'OM

    Cette fois-ci, Jean Fernandez aurait eu très peur, pour lui et pour ses joueurs. Cette thése éclairerait un peu plus les zones d’ombre sur le départ de Jean Fernandez.

    Il aurait refusé désormais de réentraîner l’Olympique de Marseille, car l’ambiance n’était plus devenue saine à cause de tous ces événements.

    A Marseille, il est difficile de savoir ou est la vérité du mensonge tant la gestion de ce club est différente des autres clubs de L1.

    Mais cette année l’Olympique de Marseille, sur le terrain, a démarré l'année sous les chapeaux de roue ce qui fait le bonheur de ses supporters.


    Pierre Lecante & Enzo Gebali

    http://www.morefoot.com/actualite-2935.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par Invité Lun 18 Sep - 20:18

    a quoi sert cet article , il dit rien de nouveau , il pretend avoir des element nouveau mais n'en divulgue aucun
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Lun 18 Sep - 20:20

    boban13 a écrit:a quoi sert cet article , il dit rien de nouveau , il pretend avoir des element nouveau mais n'en divulgue aucun

    Ben oui Bobo!!!! C'est ce qu'on appelle en France l'IN-FOR-MA-TION 🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par Invité Lun 18 Sep - 20:25

    Shura a écrit:
    boban13 a écrit:a quoi sert cet article , il dit rien de nouveau , il pretend avoir des element nouveau mais n'en divulgue aucun

    Ben oui Bobo!!!! C'est ce qu'on appelle en France l'IN-FOR-MA-TION 🍺

    ah c'est donc ca 😕
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Lun 2 Oct - 11:47

    Bouchet de retour au Vél
    Le 02/10/2006 à 10:29

    "Didier Drogba Lalalalala", "Bouchet, casse toi", on se croyait revenu deux ans auparavant ce dimanche après midi au Vélodrome ! Les groupes de supporters avaient eu échos de la visite de l'ancien goléador olympien mais également de celle de l'ancien président de l'OM, Christophe Bouchet.

    Ce dernier était en effet présent dimanche soir au Vélodrome, deux ans après sa démission. Devenu actionnaire d'une société de conseil, ancienne société du président de Toulouse Olivier Sadran, il accompagnait un avocat et un huissier afin d'observer les discussions tournant autour de l'affaire des paris en ligne (voir par ailleurs). En plus de la banderole, il fut chahuté plusieurs fois par le public marseillais qui s'est rappelé au bon souvenir de l'ex-président Bouchet...

    www.lephoceen.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Mer 11 Oct - 15:06

    OM : Anigo est le gardien du temple selon TroussierEn attendant de se remettre à la recherche d'un nouveau challenge, Philippe Troussier suit depuis le Maroc où il réside l'actualité de l'OM dont il fut l'entraineur pendant six mois au début de l'année 2005. Pour l'ancien coach de l'OM la réussite actuelle de l'équipe est le fruit du trio composé de Diouf-Anigo-Emon : "Désormais Pape Diouf a un vrai passé de Président avec tout le recul que cela impose dans un club comme l'OM. Il a une vraie intelligence dans la communication pour trouver les mots qui apaisent ou qui titillent quand il le faut. José (Anigo) lui est le gardien du temple, la personne qui met les limites aux uns et aux autres. Il tient la boutique comme il faut pour que les joueurs se mettent au service de l'OM et non l'inverse. C'est le garant de certaines valeurs. Albert lui c'est la mise en place sur le terrain. La réussite actuelle de l'OM, c'est eux et leurs adjoints respectifs" a déclaré dans le mensuel "Le Foot Marseille", celui que l'on surnomme "Le sorcier blanc" en Afrique.

    www.brevesdefoot.com
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Jeu 9 Nov - 0:49

    foot365






    Bastia : Casoni prolonge jusqu'en 2008

    Rédaction Football365 - mercredi 08 novembre 2006 - 18h30




    L'entraîneur du Sporting Club de Bastia (L2), Bernard Casoni, a prolongé son contrat d'une année. Il est désormais lié jusqu'en juin 2008 avec le club corse.



    Entraîneur de Bastia depuis juillet 2005, Bernard Casoni (45 ans) a prolongé son contrat d'une année. L'ancien défenseur international est désormais lié jusqu'en juin 2008 avec le club corse.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Jeu 30 Nov - 1:02

    Bouchet : « L'OM n'est pas un club »
    RAPPEL

    Ancien journaliste au Nouvel Observateur,
    le Cévenol de 44 ans a été président de l'OM d'avril 2002 à novembre 2004

    Existe-t-il une vie après l'OM ?

    Oui, heureusement mais elle est différente, plus agréable même.
    Par moment, l'adrénaline, le travail en équipe, la création me manquent. Néanmoins la pression, consécutive à certains comportements du genre humain, m'était devenue insupportable.

    Quel regard portez-vous sur le club marseillais ?

    L'OM est un miroir déformant sur la vie. La médiatisation rend tout excessif : les joies, les peines, les trahisons. C'est un peu comme si l'on se retrouvait nu dans une maison de verre.

    Les comportements changent forcément, tout devient compliqué. Etre observé, critiqué par la communauté OM, c'est être devant une attente folle, irrationnelle, voire ultra-religieuse. Les gens perdent leurs repères et le phénomène devient extravagant. Heureusement, le plaisir de la notoriété, la reconnaissance restent présents. Ce serait débile et malhonnête de prétendre le contraire.

    Pourquoi, au juste, êtes-vous parti ?

    Globalement, la mairie, les supporters, les dirigeants, tous ont des arguments contraires à un progrès. En France, le mal n'est pas que marseillais.

    Et la mode Lyon connaîtra aussi la fin le jour où Jean-Michel Aulas lâchera les rênes. C'est un cycle infernal, comme Reims, Saint-Etienne, Bordeaux...

    Pensez-vous que Robert Louis- Dreyfus veuille vendre l'OM ?

    "RLD" est lassé. S'il trouve un repreneur, il va vendre l'OM. Ce club ne l'amuse plus. Mais est-ce vraiment un club ?

    Pouvez-vous développer ?

    Avec mon entourage, j'ai été un bâtisseur avec l'acquisition et la création du centre d'entraînement de la Commanderie. J'aurais souhaité développer mon travail dans ce sens avec la modernisation, la restructuration du Stade Vélodrome.

    Il ne faut pas oublier non plus que l'on est passé d'un déficit de 40 millions d'euros par an, à un bénéfice de 13 millions lors de notre deuxième exercice (droits télé, contrat avec Adidas). L'économique est une notion qui prime dans le foot moderne. Bref, j'ai voulu dessiner un club alors que Marseille ne rêvait que d'une équipe. Le mal est profond, il date de l'époque Tapie qui a joué sur cette corde et cette sensibilité là. J'ai eu le défaut d'avoir de l'ambition et des projets à long terme. Or toutes les grandes équipes sont nées d'un grand club.

    Ne pas être marseillais vous a-t-il désservi ?

    Face à des gens qui défendaient une « Marseillitude », assurément. Mais qu'elle est la véritable force de Marseille si ce n'est sa mixité ? Louis-Dreyfus, Diouf, Ribéry, la réalité est là : un milliardaire né dans les beaux quartiers à Paris, un enfant des favelas de Dakar, un gamin du Pas-de-Calais.

    Marseille vit-elle toujours dans la nostalgie de Bernard Tapie ?

    Oui, la ville vit dans le culte de ce passé même si tout a évolué. La loi Bosman a tout bouleversé. Dans l'organisation le foot français est à la remorque de l'Italie, de l'Espagne, de l'Angleterre, de l'Allemagne et même de l'Ukraine. Chez nous, les clubs sont en danger.

    Aimeriez-vous reprendre un club ?

    En tant que Gardois, j'ai une attirance naturelle pour le Nîmes-Olympique de mon ami Gazeau. Mais ce club peut être aussi explosif que l'OM...


    Recueilli par Jean-Bernard STERNE



    http://www.midilibre.com/sportsv2/article.php?num=1164735183
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Mar 19 Déc - 11:15

    Le Grand Footoir pour la dernière de l'année change quelque peu ses
    habitudes. Pas de Hyenal à la baguette pour cette fois ci, il sera
    remplacé par le sémillant Christophe Champy (ASSEDIC) accompagné des
    traditionnels Christian Rodat (But), Dominique Rousseau (L'Equipe) et un invité
    de marque puisque nous aurons au téléphone Christophe Bouchet qui nous
    parlera de l'éventuelle vente du club par le non moins sémillant RLD.

    Venez donc nombreux Jeudi 21 à 18h00 sur radio opiOM.

    Bon Grand Footoir à tous

    http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=4707
    avatar
    Invité
    Invité


    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par Invité Jeu 28 Déc - 22:00

    l om est en deuil
    lequipe

    28/12/2006

    Foot - L1 - OM : Décès de Saby Zaraya
    Un ancien président de L'OM, Saby Zaraya, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans. Zaraya a été président du club phocéen entre 1957 et 1963 et a connu la descente en D2 en 1958, puis la remontée en 1962. Jean Robin, Joseph Zilizzi, Lucien Troupel, Otto Gloria et Armand Penverne ont entraîné sous sa présidence, et des joueurs comme Jean-Jacques Marcel, Etienne Sansonetti et Roger Scotti et les Suédois Gunnar Andersson et Gunnar Johansson faisaient partie de l'effectif olympien.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par shura Mer 21 Fév - 19:59

    Graille-Bouchet à la tête de Sportfive

    Qui a dit qu'il y avait des inimitiés congénitales entre parisiens et marseillais? Selon le Journal Du Dimanche, Francis Graille, ancien président du LOSC et du PSG, et Christophe Bouchet, ancien président de l'OM, vont travailler main dans la main à la direction générale de l'agence de marketing sportif, Sportfive France. L'ancien parisien va devenir Directeur Général en charge de l'aspect média du groupe, alors que son ancien "meilleur ennemi" sera responsable de toutes les activités commerciales auprès des clubs, notamment français.

    www.brevesdefoot.com
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par TheStrokes Ven 23 Fév - 12:05

    "Je travaille toujours pour l'OM"


    Le 23/02/2007 à 09:43





    Voilà une déclaration de Philippe Troussier,
    l'ancien entraîneur de l'OM de novembre 2004 à juin 2005. Troussier
    fait référence à ses relations toujours très bonnes avec le club
    olympien et notamment les dirigeants en place :

    "Je suis
    resté un membre d’honneur du club. Je communique encore avec José
    Anigo, Pape Diouf et Albert Emon, qui n’hésitent pas à m’appeler pour
    demander des conseils. Il me suffit de me rendre au Stade Vélodrome
    pour me rendre compte que j’ai toujours une place dans l’organisation
    actuelle du club. Je suis parti en très bons termes, puisque c’était
    pour des raisons personnelles. Disons que je travaille toujours pour
    l’OM"
    a ainsi déclaré Troussier sur le site Foot-interview.fr.



    Celui
    que l'on surnomme en Afrique le "sorcier blanc" est actuellement en
    stand by au Maroc dans l'attente d'une proposition intéressante. Mais
    Troussier ne veut que des projets à court terme ou avec des sélections
    nationales car il juge trop éprouvant de s'investir à fond dans un
    club, comme il l'avait fait à l'OM :

    "Entraîner un club,
    cela me paraît bien trop prenant. J’en ai appris à mes dépens à
    Marseille. Bien sûr, ce fut très enrichissant, même si c’était une
    difficile saison de transition. Connaître l’ambiance, sur le terrain et
    dans les coulisses, d’un club aussi populaire, c’est unique. Quand je
    suis arrivé, la veille, le président (Christophe Bouchet) et
    l’entraîneur (José Anigo) ont été licenciés, et le lendemain, je devais
    gagner mon premier match. Recréer une nouvelle atmosphère afin de
    redonner confiance aux joueurs, c’était fastidieux"
    se souvient-il.



    Sous la direction de Troussier, l'OM avait joué 23 matchs pour un bilan de 8 victoires, 6 nuls et 9 défaites.





    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Logo

    Contenu sponsorisé


    Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs..... Empty Re: Des nouvelles de nos ex dirigeants, entraineurs.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:33