TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    Augmenter le nombre de but

    Sondage

    Quelle proposition vous semble la meilleure?

    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Attention Augmenter le nombre de but

    Message par KeKe Mer 1 Mar - 12:23

    Foot - L1 : Augmenter le nombre de buts

    Des tirs au but en cas de match nul au bonus offensif, l'ancien sélectionneur des Bleus Michel Hidalgo dévoile dans L'Equipe de mardi les pistes qu'il proposera mercredi à la Ligue pour lutter contre le faible nombre de buts en L1.

    Parmi les principaux championnats européens, la L1 présente en effet la plus faible moyenne de buts inscrits : 2,18 buts par match la saison passée. Bien loin des 2,91 en Allemagne, 2,58 en Espagne, 2,57 en Angleterre et 2,53 en Italie. Depuis le début de saison, la situation s'est empirée avec 1,97 but en moyenne par match, «un triste record» pour Hidalgo.

    L'ancien sélectionneur cite les explications de cette situation: «le départ des meilleurs joueurs offensifs (...), l'homogénéité du Championnat, (...), une frilosité des schémas tactiques, et le bon niveau des gardiens de buts». Pour enrayer cette situation préoccupante pour le spectacle, il propose six pistes dans un rapport commandé par la LFP dont une a sa préférence, «un bonus sur l'aller-retour».

    Dans ce système, un point supplémentaire serait attribué après le match retour à l'équipe ayant marqué le plus de buts sur l'ensemble des deux matches. En cas d'égalité parfaite, une séance de tirs au but permettrait d'attribuer ce point. «Cette solution préparerait notre élite aux Coupes européennes», explique Michel Hidalgo.

    L'exemple du rugby

    Autres propositions : attribuer deux points pour un nul avec des buts pour éviter les 0-0, donner deux points pour l'équipe qui a ouvert le score en cas de nul ou des tirs au but en cas d'égalité (1 pt pour le perdant de la séance, 2 pts pour le gagnant).

    Hidalgo s'est également intéressé à l'exemple du rugby et du Top 14 qui a introduit les bonus défensif et offensif. Dans ce cas, les points attibués varieraient de zéro à cinq : 0 pt pour une lourde défaite, 1 pt pour une défaite avec moins de 2 buts d'écart, 2 pts pour un 0-0, 3 pts pour un nul avec des buts, 4 pts pour une victoire et 5 pts pour une victoire avec plus de deux buts d'écart. «On favorise les buts marqués afin que les matches restent intéressants jusqu'au bout», défend Michel Hidalgo.

    L'ancien sélectionneur estime qu'il «existe 50% de chances qu'un changement intervienne la saison prochaine». «Dès la saison prochaine, la Ligue 2 pourrait démarrer avec l'une de ces formules. Ce serait une sorte de laboratoire», espère-t-il. Les présidents des clubs se verront détailler l'ensemble des propositions mercredi en séminaire au Parc des Princes.

    lequipe


    si quelqu'un a les 6 propositions exactes je me ferai un plaisir de faire un sondage
    :lol: :lol:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par shura Mer 1 Mar - 12:34

    Je trouve ça complètement con.... C'est pas en changeant les règles qu'on aura du spectacle, mais en changeant les joueurs et les entraîneurs :demon:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par KeKe Mer 1 Mar - 13:00

    on pourrait agrandir les but pour niang Augmenter le nombre de but 608109
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par shura Mer 1 Mar - 13:00

    Don kekeman a écrit:on pourrait agrandir les but pour niang Augmenter le nombre de but 608109

    Surtout lui offrir un chien d'aveugle :roll:
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par Invité Mer 1 Mar - 13:06

    Don kekeman a écrit:on pourrait agrandir les but pour niang Augmenter le nombre de but 608109
    ou alors lui mettre les poteaux de rugby Augmenter le nombre de but 608109 Augmenter le nombre de but 608109
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par shura Mer 1 Mar - 23:19

    Je me suis permis de mettre le sondage, Keke ;)
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par Ouin² Mer 1 Mar - 23:56

    Moi je pense que c'est surtout la mentalité des entraineurs et du foot français qu'il faut changer !
    Quand vous regardez un match des champ. anglais, italiens ou espagnols, ça JOUE au ballon.
    On essaye d'aller marquer, et puis ça se voit au niveau des scores !
    Leur objectif numéro 1 c'est de marquer des buts.

    Alors que chez nous lorsque vous lisez la plupart des analyses et des interview, c'est du style "rester bien en place, ne pas prendre de buts, et SI y'a une opportunité de marquer, on la saisit".
    Ce qui donne des gros matchs fermés et ennuyeux.

    Regardez dans tous les autres championnat, à chaque journée, vous avez un match où y'a un carton !!!!!
    Bayern qui en met 5, l'Atlético qui en met 5, la Juve etc .........

    Alors que chez nous :roll: :roll: :roll:
    A part le 1-4 de lyon-Rennes :lol: :lol:

    Donc je pense que le problème se situe au niveau de la mentalité, du message, des objectifs que l'on fait passer aux joueurs.

    N'êtes vous pas d'accord ? :roll: :scratch:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par shura Jeu 2 Mar - 0:03

    J'ai vu une analyse intéressante sur l'equipeTV qui disait que le problème de fond venait du fait qu'on ne forme plus de latéraux qui sachent centrer (le seul étant Sagnol) et qu'on ne forme pas de meneurs de jeu (le seul qui évolue dans le championnat de France étant Nivet :affraid: :affraid: :affraid: )
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par KeKe Jeu 2 Mar - 1:10

    Nasri13 a écrit:Moi je pense que c'est surtout la mentalité des entraineurs et du foot français qu'il faut changer !
    Quand vous regardez un match des champ. anglais, italiens ou espagnols, ça JOUE au ballon.
    :

    les anglais sont pas top non plus 2.15 Augmenter le nombre de but 608109

    merci shushu ❤ ❤
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par Ouin² Jeu 2 Mar - 1:12

    Don kekeman a écrit:
    Nasri13 a écrit:Moi je pense que c'est surtout la mentalité des entraineurs et du foot français qu'il faut changer !
    Quand vous regardez un match des champ. anglais, italiens ou espagnols, ça JOUE au ballon.
    :

    les anglais sont pas top non plus 2.15 Augmenter le nombre de but 608109

    merci shushu ❤ ❤

    Tu retiens de mes propos que ce qui t'intéresse :evil: :( :( :(
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par KeKe Jeu 2 Mar - 1:15

    Nasri13 a écrit:

    Tu retiens de mes propos que ce qui t'intéresse :evil: :( :( :(

    excuse moi Augmenter le nombre de but 22852 Augmenter le nombre de but 22852 je parlerai plus de l'effet van nistelroy Augmenter le nombre de but 608109
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par Ouin² Jeu 2 Mar - 1:17

    Don kekeman a écrit:
    Nasri13 a écrit:

    Tu retiens de mes propos que ce qui t'intéresse :evil: :( :( :(

    excuse moi Augmenter le nombre de but 22852 Augmenter le nombre de but 22852 je parlerai plus de l'effet van nistelroy Augmenter le nombre de but 608109

    :( :( :( :( :( :( :(

    Meilleur buteur du championnat :affraid: Augmenter le nombre de but 608109 Augmenter le nombre de but 608109
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par Invité Ven 3 Mar - 14:27

    pour moi le seul bon truc c'est le choix n°6 , sinon ca risque de sentir l'arrengement par exemple pour 2 points en cas de match nul avec but , rien n'empechera un arrengement entre les equipes qui pourrait bien s'entendre pour commencer le match a 2 - 2 afin que si il y ait match nul bin il prenne 2 points
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par Invité Ven 3 Mar - 14:34

    Nasri13 a écrit:Moi je pense que c'est surtout la mentalité des entraineurs et du foot français qu'il faut changer !
    Quand vous regardez un match des champ. anglais, italiens ou espagnols, ça JOUE au ballon.
    On essaye d'aller marquer, et puis ça se voit au niveau des scores !
    Leur objectif numéro 1 c'est de marquer des buts.

    Alors que chez nous lorsque vous lisez la plupart des analyses et des interview, c'est du style "rester bien en place, ne pas prendre de buts, et SI y'a une opportunité de marquer, on la saisit".
    Ce qui donne des gros matchs fermés et ennuyeux.

    Regardez dans tous les autres championnat, à chaque journée, vous avez un match où y'a un carton !!!!!
    Bayern qui en met 5, l'Atlético qui en met 5, la Juve etc .........

    Alors que chez nous :roll: :roll: :roll:
    A part le 1-4 de lyon-Rennes :lol: :lol:

    Donc je pense que le problème se situe au niveau de la mentalité, du message, des objectifs que l'on fait passer aux joueurs.

    N'êtes vous pas d'accord ? :roll: :scratch:

    non je suis pas d'accord , tu peux jouer super haut , avec niang nasri et oruma c'est pas sur que tu plante , en italie c'est bien simple , meme l'attaque de parme est meilleur que celle de l'om , quand t'as Totti montella delpiero trezeguet adriano toni iaquinta ... en attaque tu comprends bien que t'as plus de chance de voir des buts
    autre chose , les championnat etranger sont bien "coupé" , exemple en italie toujours (le plus representatif de ce que je dis ;) ) tu as L'inter , la juve , le milan la roma qui domine et qui ecrase toute les equipes plus faibles , t'as deux trois equipe qui joue bien au ballon , udinese fio , et tout le reste c'est bidon et ils se prennent des roustes a chaque fois , je pense que c'est plus dur pour lyon de battre 4 0 une equipe de sochaux , que milan de battre 4 0 lecce
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par KeKe Ven 3 Mar - 15:24

    boban13 a écrit:

    non je suis pas d'accord , tu peux jouer super haut , avec niang nasri et oruma c'est pas sur que tu plante , en italie c'est bien simple , meme l'attaque de parme est meilleur que celle de l'om , quand t'as Totti montella delpiero trezeguet adriano toni iaquinta ... en attaque tu comprends bien que t'as plus de chance de voir des buts
    autre chose , les championnat etranger sont bien "coupé" , exemple en

    cette théorie a un gros point faible, y a plus de buts dans les petits championnats qu'en franec et eux non plus non pas Totti montella delpiero trezeguet adriano toni iaquinta, même ils ont trois fois pire Augmenter le nombre de but 608109
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par shura Ven 3 Mar - 16:42

    Moi surtout ce que je vois, c'est qu'au delà des buts, il n'y a pratiquement pas d'action dangeureuses dans un match (A part quand Niang joue). Tu regardes un match du championnat Kirghiz, tu auras plus de spectacle....
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par Invité Ven 3 Mar - 20:02

    Don kekeman a écrit:
    boban13 a écrit:

    non je suis pas d'accord , tu peux jouer super haut , avec niang nasri et oruma c'est pas sur que tu plante , en italie c'est bien simple , meme l'attaque de parme est meilleur que celle de l'om , quand t'as Totti montella delpiero trezeguet adriano toni iaquinta ... en attaque tu comprends bien que t'as plus de chance de voir des buts
    autre chose , les championnat etranger sont bien "coupé" , exemple en

    cette théorie a un gros point faible, y a plus de buts dans les petits championnats qu'en franec et eux non plus non pas Totti montella delpiero trezeguet adriano toni iaquinta, même ils ont trois fois pire Augmenter le nombre de but 608109

    oui mais les defenses francaises , au contraire des attaques , sont dans les meilleurs d'europe , la preuve en LDC et en uefa , je vois souvent la corogne , breme , le real , newcatsel ... finir en ayant pris pas mal de but sur l'ensemble de la compet' , c'est rarement le cas des equipes francaises
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par Invité Ven 3 Mar - 20:08

    Shura a écrit:Moi surtout ce que je vois, c'est qu'au delà des buts, il n'y a pratiquement pas d'action dangeureuses dans un match (A part quand Niang joue). Tu regardes un match du championnat Kirghiz, tu auras plus de spectacle....
    par contre là pour pdsg-om,ils risquent d y avoir des buts Augmenter le nombre de but 608109 Augmenter le nombre de but 608109
    encore que c est pas sur ,imaginez qu on fasse le hold-up 0-1 avec la cfa2
    comment je chambrerais mes potes parisiens!!!!!!! 🤣 👍
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par Invité Dim 5 Mar - 14:44

    Augmenter le nombre de but Azertg0cd
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par don corleone Dim 5 Mar - 16:48

    samwan a écrit:Augmenter le nombre de but Azertg0cd


    :blink: :blink: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:


    J'avais ce 8 eme choix quand j'ai voté :megalol: Augmenter le nombre de but 474578

    Contenu sponsorisé


    Attention Re: Augmenter le nombre de but

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:31