TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!


+3
Ouin²
shura
Tammat
7 participants

    Fédération Française de Football

    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Fédération Française de Football

    Message par Tammat Mar 14 Fév - 13:30

    Rappel du premier message :

    Foot - Justice : Simonet en garde à vue

    Claude Simonet a été entendu le 2 février par la brigade financière à Paris dans le cadre d'une enquête préliminaire sur les comptes de la Fédération Française (FFF), révèle L'Equipe dans son édition de mardi. Face aux rumeurs, l'ancien président de la FFF a confirmé l'information : « Je me suis présenté le jeudi 2 février à 9h30 (...) et j'ai été entendu dans le cadre d'une garde à vue. »

    Les comptes de la fédération font l'objet d'une enquête préliminaire ouverte en février 2005 après le signalement d'irrégularités par un commissaire aux comptes. Un jeu d'écriture avait permis de ramener un déficit de 14,4 millions d'euros à 62.000 euros pour la saison 2002-2003, et de 4 millions à 2,6 millions d'euros pour la saison suivante. A l'issue de l'enquête préliminaire, le procureur devra décider du lancement d'une instruction et d'éventuelles mises en examen.

    Apres ils attaquent l'ol :cheers: :lol: :lol:

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par TheStrokes Sam 30 Avr - 16:52

    nasri13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    nasri13 a écrit:Moi j'ai juste une question, ça veut dire quoi ça je comprends pas

    "Il faut se recentrer sur le jeu, et le jeu c'est de l'intelligence. Mais l'intelligence c'est d'autres types de joueurs"
    Ne pas prendre en formation que des joueurs avec un physique hors norme mais baser plus la formation sur la technique, tu sais comme en Espagne....

    C'est bien t'as bien appris la leçon, tu pourras facilement gravir les échelons à l'UMP ! Derrière on sait tous très bien ce que ça veut dire et d'ailleurs y'a des déclarations de Blanc en ce sens et c'est juste un énorme amalgame, tous les juifs sont riches, tous les américains sont gros et bien sûr tous les arabes volent des mobylettes
    Rien à voir il cite par exemple Brahimi, les joueurs techniques sont pas que blancs. Van Bommel, Gattuso, ils sont pas noirs.

    Tu mets bien derrière ce que tu veux et voir du racisme partout c'est de la parano.

    Y'a deux débats: la bi-nationalité et le type de formation, pour moi c'est clairement distincts et dans les articles on a que des bouts de phrases et pas de rapprochement.

    ps: en plus ça n'a rien à voir avec l'UMP. A croire que tu aimes faire des rapprochements erronés.

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Ouin² Sam 30 Avr - 17:16

    TheStrokes a écrit:
    nasri13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    nasri13 a écrit:Moi j'ai juste une question, ça veut dire quoi ça je comprends pas

    "Il faut se recentrer sur le jeu, et le jeu c'est de l'intelligence. Mais l'intelligence c'est d'autres types de joueurs"
    Ne pas prendre en formation que des joueurs avec un physique hors norme mais baser plus la formation sur la technique, tu sais comme en Espagne....

    C'est bien t'as bien appris la leçon, tu pourras facilement gravir les échelons à l'UMP ! Derrière on sait tous très bien ce que ça veut dire et d'ailleurs y'a des déclarations de Blanc en ce sens et c'est juste un énorme amalgame, tous les juifs sont riches, tous les américains sont gros et bien sûr tous les arabes volent des mobylettes
    Rien à voir il cite par exemple Brahimi, les joueurs techniques sont pas que blancs. Van Bommel, Gattuso, ils sont pas noirs.

    Tu mets bien derrière ce que tu veux et voir du racisme partout c'est de la parano.

    Y'a deux débats: la bi-nationalité et le type de formation, pour moi c'est clairement distincts et dans les articles on a que des bouts de phrases et pas de rapprochement.

    ps: en plus ça n'a rien à voir avec l'UMP. A croire que tu aimes faire des rapprochements erronés.

    J'avais parié 10€ avec moi même que y'aurait le mot "parano" dans ton post lol je vais pouvoir me payer un coup à boire. Oui voilà ce sont deux débats distincts mais pour moi le second est clairement raciste. Et sur le sujet des quotas c'est juste énorme, on va passer de 45% de bi nationaux à 30% mais faudra pas le dire! Dans tous les cas, peu importe la façon dont on expose les choses, c'est juste malsain à 100%

    Ca va jte taquinne comme dhab Fédération Française de Football - Page 2 675838
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par KeKe Lun 2 Mai - 9:54

    Moi j'ai entendu un tas de connerie ce WE notamment du monde du Foot

    Le seul qui a dit un truc intelligent c'est thuram , "quand on pose mal le problème , on répond a côté "

    Y a t il un problème sur la bi nationalité , j'en vois pas , parce que tous les mecs qui vont jouer dans les autres pays , aucun n'aurait sa place en EDF. Quel est l'objectif de tout ca les empecher de jouer ? Aussi l'exemple de l'espagne est assez stupide , il faut savoir qu'en même temps l'allemagne nous copie enfin copie 98 et se vante d'une equipe au mondial black, blanc, turc. Que les Pays bas ont fais un gros travail entre les surinamiens et les blancs. Je dirais y a pas que l'espagne dans le foot

    On a deux réponses du monde du Foot :

    1: Laurent Blanc n'est pas raciste.

    Mais cela n'est pas de ca dont il est question. On a tous ses amis qui disent ca , Nollo avait dit la même chose sur Zemmour. Ca me fait penser au film de timsit dans la crise , son principal copain c'est mohammed, sa mère est arabe mais il tient des propos racistes car c'est dans l'air du temps.

    2: Le foot français est un vecteur d'integration

    Oui c'est principalement le seul helas mais c'est pas parce qu'on a aidé un arabe y a deux semaines qu'on peut en tabasser un la semaine suivante. Justement le foot doit faire attention de garder cette spécificité et ne pas arrêter en légitimant qu'il l'a fait pendant X années.

    L Blanc c'est mon idole de jeunesse, mais les propos qu'il a tenu , non , même s'il est pas raciste pour moi c'est inacceptable pour un selectionneur français , si ses propos sont confirmés, qu'on le vire
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Pharell13 Lun 2 Mai - 13:42

    Pour moi c'est clair ce qu'a dit Laurent Blanc,c'est la position d'un sélecrtionneur qui veut bénéficier de la plus grande marge de manoeuvre et de choix et qui veut éviter la fuite de certains jeunes vers les sélections Africaines ou Maghrébines.Quand au spécificité "grand black",ne soyons pas de mauvaisez fois,on sait trés bien que pour la DTN depuis ans le prototype de formation c'est le grand gaillard et trés souvent dans ce registre là,ce sont des blacks,je vois pas trop le scandal et surtout voiur un mec comme Blanc taxer de racisme,ça me semble assez hallucinant,comme l'a confirmé Diarra hier et puis faut arréter un peu ces relants permanents d'accusation raciste,on peut plus rien dire,on peut plus rien remettre en cause,c'est fatiguant...Les quotas c'est qu'on le veuille ou non une réalité du monde,comme du foot,sinon c'est le wai!Ce qui est paradoxal et qui moi me met la gerbe,c'est qu'il ya des racismes et des discriminations bien plus visible tous les jours et on en fait pas autant un steak et pareil quand il s'agit du racisme envers les "Européens",personne n'en parle et pourtant...Là cette affaire c'est remuer la merde pour kedal!Si ya bien un endroit ou on favorise la mixité,c'est le foot et c'est la France.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Ouin² Lun 2 Mai - 14:13

    "Le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est d’autres types de joueurs"

    Juste avant :

    “Je vois quelques centres de formation: on a l’impression qu’on forme vraiment le même prototype de joueurs: grands, costauds, puissants. (…) Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants? Les blacks”.

    Par simple transposition mathématique on obtient :

    --> "Le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est pas les blacks"

    CQFD
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Pharell13 Lun 2 Mai - 14:29

    ça me convainc pas plus...C'est tout au plus de la maladresse,plus que du racisme!ya une réalité au niveau de la formation depuis prés de 15 ans,on peut pas ne pas le considérer,moi perso j'y vois pas une force de racisme et surtout pas de la part de Laurent Blanc.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par shura Lun 2 Mai - 15:43

    nasri13 a écrit:"Le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est d’autres types de joueurs"

    Juste avant :

    “Je vois quelques centres de formation: on a l’impression qu’on forme vraiment le même prototype de joueurs: grands, costauds, puissants. (…) Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants? Les blacks”.

    Par simple transposition mathématique on obtient :

    --> "Le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est pas les blacks"

    CQFD

    Sauf que rien n'indique dans le Verbatim publié dans l'équipe que les phrases aient un rapport quelconque les une avec les autres. C'est facile avec des points de suspension de faire des raccourcis. De mon côté le seul qui ait des propos racistes dans ce que j'ai lu c'est Blaquart. Le reste c'est au pire de la maladresse au mieux une tempête dans un verre d'eau.

    Et pour moi j'irai plus loin. Les racistes c'est Mediapart. On parle de quotas pour des joueurs bi-nationaux et ça se transforme en: plus de noirs et d'arabes en EDF. Je connais plein de noirs et d'arabes qui ont des origines africaines qui ne sont pas bi-nationaux. Donc les premiers à faire un raccourci raciste c'est Mediapart.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Pharell13 Lun 2 Mai - 15:46

    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:"Le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est d’autres types de joueurs"

    Juste avant :

    “Je vois quelques centres de formation: on a l’impression qu’on forme vraiment le même prototype de joueurs: grands, costauds, puissants. (…) Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants? Les blacks”.

    Par simple transposition mathématique on obtient :

    --> "Le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est pas les blacks"

    CQFD

    Sauf que rien n'indique dans le Verbatim publié dans l'équipe que les phrases aient un rapport quelconque les une avec les autres. C'est facile avec des points de suspension de faire des raccourcis. De mon côté le seul qui ait des propos racistes dans ce que j'ai lu c'est Blaquart. Le reste c'est au pire de la maladresse au mieux une tempête dans un verre d'eau.

    Et pour moi j'irai plus loin. Les racistes c'est Mediapart. On parle de quotas pour des joueurs bi-nationaux et ça se transforme en: plus de noirs et d'arabes en EDF. Je connais plein de noirs et d'arabes qui ont des origines africaines qui ne sont pas bi-nationaux. Donc les premiers à faire un raccourci raciste c'est Mediapart.

    Fédération Française de Football - Page 2 781383
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par shura Lun 2 Mai - 15:54

    En plus ta conclusion Ouin-Ouin c'est limite un syllogisme.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Pharell13 Lun 2 Mai - 16:00

    shura a écrit:En plus ta conclusion Ouin-Ouin c'est limite un syllogisme.

    Ptin ya fallut que j'ailles sur Google pour percuter "Syllogisme"...Eh coco j'suis barman moi! Fédération Française de Football - Page 2 92921
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Ouin² Lun 2 Mai - 16:02

    Pharell13 a écrit:
    shura a écrit:En plus ta conclusion Ouin-Ouin c'est limite un syllogisme.

    Ptin ya fallut que j'ailles sur Google pour percuter "Syllogisme"...Eh coco j'suis barman moi! Fédération Française de Football - Page 2 92921

    Jsuis pas barman mais je suis aussi allé sur google Fédération Française de Football - Page 2 791513
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Ouin² Lun 2 Mai - 16:05

    Ah oui c'est bon j'ai compris, ma prof de français nous en avait parlé en 1ère je crois, je lisais FranceFootball au fond de la salle.

    Shura, ok. Dans ce cas je pose une AUTRE QUESTION. Aujourd'hui il y a 45% de joueurs binationaux. On veut faire baisser ce chiffre en instaurant des "quotas". Y'a rien de choquant ?

    Sans même parler de racisme ou quoi que ce soit, rien que ça, qui est comme tu l'as dit le coeur du débat, moi ça me choque grave.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Pharell13 Lun 2 Mai - 16:11

    nasri13 a écrit:Ah oui c'est bon j'ai compris, ma prof de français nous en avait parlé en 1ère je crois, je lisais FranceFootball au fond de la salle.

    Shura, ok. Dans ce cas je pose une AUTRE QUESTION. Aujourd'hui il y a 45% de joueurs binationaux. On veut faire baisser ce chiffre en instaurant des "quotas". Y'a rien de choquant ?

    Sans même parler de racisme ou quoi que ce soit, rien que ça, qui est comme tu l'as dit le coeur du débat, moi ça me choque grave.

    Moi ça me choque pas dans la mesure ou l'objectif est concrétement sportif,éviter la fuite de jeunes joueurs qui ont fait toutes leur classes dans le giron national vers l'Afrique dans sa globalité.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Ouin² Lun 2 Mai - 16:18

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:Ah oui c'est bon j'ai compris, ma prof de français nous en avait parlé en 1ère je crois, je lisais FranceFootball au fond de la salle.

    Shura, ok. Dans ce cas je pose une AUTRE QUESTION. Aujourd'hui il y a 45% de joueurs binationaux. On veut faire baisser ce chiffre en instaurant des "quotas". Y'a rien de choquant ?

    Sans même parler de racisme ou quoi que ce soit, rien que ça, qui est comme tu l'as dit le coeur du débat, moi ça me choque grave.

    Moi ça me choque pas dans la mesure ou l'objectif est concrétement sportif,éviter la fuite de jeunes joueurs qui ont fait toutes leur classes dans le giron national vers l'Afrique dans sa globalité.

    Et ceux que tu vas pas prendre mais qui auraient pu faire une carrière en bleu ? c'est aussi se tirer une balle dans le pied quelque part ...

    Moi ça me parait quand même dingue de dire à un joueur FRANCO-SENEGALAIS qui a 16 piges, bon dans 6 ans tu risques de nous la mettre à l'envers donc ta formation s'arrête là ...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Ouin² Lun 2 Mai - 16:23

    Si t'as 45% de joueurs bi-nationaux, t'en as 55% qui ne peuvent QUE rejoindre l'EDF, et 45% qui peuvent aller ailleurs. Raisonnement exagéré : demain t'as plus que 5% de bi-nationaux, sur les 95% de joueurs 100% français, tous ne joueront pas en bleu. Donc on préfère qu'un grosse quantité de joueurs ne portent jamais le maillot bleu plutôt que de former des joueurs qui peuvent jouer en bleu mais qui peuvent aussi aller ailleurs ... quelle générosité! Pour moi c'est du "pile je gagne, face tu perds"
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Pharell13 Lun 2 Mai - 16:24

    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:Ah oui c'est bon j'ai compris, ma prof de français nous en avait parlé en 1ère je crois, je lisais FranceFootball au fond de la salle.

    Shura, ok. Dans ce cas je pose une AUTRE QUESTION. Aujourd'hui il y a 45% de joueurs binationaux. On veut faire baisser ce chiffre en instaurant des "quotas". Y'a rien de choquant ?

    Sans même parler de racisme ou quoi que ce soit, rien que ça, qui est comme tu l'as dit le coeur du débat, moi ça me choque grave.

    Moi ça me choque pas dans la mesure ou l'objectif est concrétement sportif,éviter la fuite de jeunes joueurs qui ont fait toutes leur classes dans le giron national vers l'Afrique dans sa globalité.

    Et ceux que tu vas pas prendre mais qui auraient pu faire une carrière en bleu ? c'est aussi se tirer une balle dans le pied quelque part ...

    Moi ça me parait quand même dingue de dire à un joueur FRANCO-SENEGALAIS qui a 16 piges, bon dans 6 ans tu risques de nous la mettre à l'envers donc ta formation s'arrête là ...

    C'est pourquoi il faut que ça soit stipuler trés tot,quelle est la cohérence de voir un jeune faire toutes ces classes dans les équipes de frances de jeunes et le voir partir à 20 piges au Mali ou en Algérie.Faut pas attendre de voir que t'as pas le niveau pour l'EDF pour te découvrir une affection subite pour ton pays d'origine.Et tu connais bien ça avec l'équipe d'Algérie,moi un mec qui a mis 2 fois les pieds au bled dans sa vie le voir porter le maillot de son pays d'origine je trouve ça trés trés moyen,ça me choque plus que certains quotats qui ont pour but de faire bénéficier au football Français.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Ouin² Lun 2 Mai - 16:26

    En même temps c'est dans la logique du football à devenir de plus en plus des entreprises multinationales qui ne fonctionnent qu'avec le fric car derrière c'est bien de ça qu'on parle, on forme un mec pendant 6 ans, on lui paye le logement, la bouffe, les predator de ZZ et après il part gambader sur le synthétique de la JSK, où est le retour sur investissement ? Avec cet argent j'aurais pu financer un joueur 100% français ah zut!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Pharell13 Lun 2 Mai - 16:29

    nasri13 a écrit:En même temps c'est dans la logique du football à devenir de plus en plus des entreprises multinationales qui ne fonctionnent qu'avec le fric car derrière c'est bien de ça qu'on parle, on forme un mec pendant 6 ans, on lui paye le logement, la bouffe, les predator de ZZ et après il part gambader sur le synthétique de la JSK, où est le retour sur investissement ? Avec cet argent j'aurais pu financer un joueur 100% français ah zut!

    Pas d'accord! La finalité me parait moins vicieuse que ça et plus purement sportif!pouvoir bénéficier des joueurs qu'on a formé et on ne peut plus logique.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Ouin² Lun 2 Mai - 16:29

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:Ah oui c'est bon j'ai compris, ma prof de français nous en avait parlé en 1ère je crois, je lisais FranceFootball au fond de la salle.

    Shura, ok. Dans ce cas je pose une AUTRE QUESTION. Aujourd'hui il y a 45% de joueurs binationaux. On veut faire baisser ce chiffre en instaurant des "quotas". Y'a rien de choquant ?

    Sans même parler de racisme ou quoi que ce soit, rien que ça, qui est comme tu l'as dit le coeur du débat, moi ça me choque grave.

    Moi ça me choque pas dans la mesure ou l'objectif est concrétement sportif,éviter la fuite de jeunes joueurs qui ont fait toutes leur classes dans le giron national vers l'Afrique dans sa globalité.

    Et ceux que tu vas pas prendre mais qui auraient pu faire une carrière en bleu ? c'est aussi se tirer une balle dans le pied quelque part ...

    Moi ça me parait quand même dingue de dire à un joueur FRANCO-SENEGALAIS qui a 16 piges, bon dans 6 ans tu risques de nous la mettre à l'envers donc ta formation s'arrête là ...

    C'est pourquoi il faut que ça soit stipuler trés tot,quelle est la cohérence de voir un jeune faire toutes ces classes dans les équipes de frances de jeunes et le voir partir à 20 piges au Mali ou en Algérie.Faut pas attendre de voir que t'as pas le niveau pour l'EDF pour te découvrir une affection subite pour ton pays d'origine.Et tu connais bien ça avec l'équipe d'Algérie,moi un mec qui a mis 2 fois les pieds au bled dans sa vie le voir porter le maillot de son pays d'origine je trouve ça trés trés moyen,ça me choque plus que certains quotats qui ont pour but de faire bénéficier au football Français.

    Ouais là dessus je suis d'accord mais là on rentre dans le domaine moral. Ziani quand il va en sélection les journalistes lui parlent français et il parle français, le mec il capte pas un mot ... Moi je parle du domaine "légal", le mec est français mais tu vas pas le prendre parce que etc ... ça me fait bizarre, mais c'est comme tout, je m'habituerai.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Ouin² Lun 2 Mai - 16:30

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:En même temps c'est dans la logique du football à devenir de plus en plus des entreprises multinationales qui ne fonctionnent qu'avec le fric car derrière c'est bien de ça qu'on parle, on forme un mec pendant 6 ans, on lui paye le logement, la bouffe, les predator de ZZ et après il part gambader sur le synthétique de la JSK, où est le retour sur investissement ? Avec cet argent j'aurais pu financer un joueur 100% français ah zut!

    Pas d'accord! La finalité me parait moins vicieuse que ça et plus purement sportif!pouvoir bénéficier des joueurs qu'on a formé et on ne peut plus logique.

    En terme sportif honnêtement je vois pas où est la différence puisque dans les deux cas les meilleurs joueront en EDF au final.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Pharell13 Lun 2 Mai - 16:32

    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:En même temps c'est dans la logique du football à devenir de plus en plus des entreprises multinationales qui ne fonctionnent qu'avec le fric car derrière c'est bien de ça qu'on parle, on forme un mec pendant 6 ans, on lui paye le logement, la bouffe, les predator de ZZ et après il part gambader sur le synthétique de la JSK, où est le retour sur investissement ? Avec cet argent j'aurais pu financer un joueur 100% français ah zut!

    Pas d'accord! La finalité me parait moins vicieuse que ça et plus purement sportif!pouvoir bénéficier des joueurs qu'on a formé et on ne peut plus logique.

    En terme sportif honnêtement je vois pas où est la différence puisque dans les deux cas les meilleurs joueront en EDF au final.

    Oui mais c'est l'institution qui doit garder la mainmise,sinon on va faire quoi laisser les joueurs driver leur trucs comme ils l'entendent,alors que le cursus de formation leur est garantit?Pour moi ça ne serait pas logique.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par shura Lun 2 Mai - 16:33

    nasri13 a écrit:Ah oui c'est bon j'ai compris, ma prof de français nous en avait parlé en 1ère je crois, je lisais FranceFootball au fond de la salle.

    Shura, ok. Dans ce cas je pose une AUTRE QUESTION. Aujourd'hui il y a 45% de joueurs binationaux. On veut faire baisser ce chiffre en instaurant des "quotas". Y'a rien de choquant ?

    Sans même parler de racisme ou quoi que ce soit, rien que ça, qui est comme tu l'as dit le coeur du débat, moi ça me choque grave.

    Bien sûr qu'ils ont posé les termes du débat comme des merdes, comme la Fédé doit poser 90% des leurs débats comme des merdes. Si tu veux me faire dire que les mecs de la Fédés sont des merdes et ben je te confirme que les mecs de la Fédés sont des merdes. Moi ce qui me dérange dans cette histoire c'est la malhonnêteté intellectuelle de Mediapart qui vient créer son buzz sur un sujet sensible dans le contexte des débats scandaleux de l'UMP depuis 2 ans juste pour faire leur beurre.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Ouin² Lun 2 Mai - 16:35

    C'est ce que j'ai dit autour de moi en plus "Calmez vous attention c'est Mediapart" on m'a répondu "Avec Bettencourt ils se sont pas trompés non" je dois pas fréquenter des bonnes personnes looooool
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par shura Lun 2 Mai - 16:39

    Parce que sur le fond ils sont bien gentils avec leur "problème" des bi-nationaux, mais quand on a "cramé" des joueurs africains qui auraient pu faire une belle carrière avec leurs sélections d'origine (j'entends des mecs nés en Afrique et qui ont obtenu la nationalité française), du genre Ibrahim Ba ou intégré des joueurs africains pour en faire des pièces maîtresse de l'EDF du genre Makélélé là y avait personne pour pleurer pour leurs pays d'origine.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Ouin² Lun 2 Mai - 16:43

    shura a écrit:Parce que sur le fond ils sont bien gentils avec leur "problème" des bi-nationaux, mais quand on a "cramé" des joueurs africains qui auraient pu faire une belle carrière avec leurs sélections d'origine (j'entends des mecs nés en Afrique et qui ont obtenu la nationalité française), du genre Ibrahim Ba ou intégré des joueurs africains pour en faire des pièces maîtresse de l'EDF du genre Makélélé là y avait personne pour pleurer pour leurs pays d'origine.

    Pile je gagne, face tu perds.

    Et quand la France a voulu récupérer Higuain ?
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par KeKe Lun 2 Mai - 18:29

    Pharell13 a écrit:Pour moi c'est clair ce qu'a dit Laurent Blanc,c'est la position d'un sélecrtionneur qui veut bénéficier de la plus grande marge de manoeuvre et de choix et qui veut éviter la fuite de certains jeunes vers les sélections Africaines ou Maghrébines.Quand au spécificité "grand black",ne soyons pas de mauvaisez fois,on sait trés bien que pour la DTN depuis ans le prototype de formation c'est le grand gaillard et trés souvent dans ce registre là,ce sont des blacks,je vois pas trop le scandal et surtout voiur un mec comme Blanc taxer de racisme,ça me semble assez hallucinant,comme l'a confirmé Diarra hier et puis faut arréter un peu ces relants permanents d'accusation raciste,on peut plus rien dire,on peut plus rien remettre en cause,c'est fatiguant...Les quotas c'est qu'on le veuille ou non une réalité du monde,comme du foot,sinon c'est le wai!Ce qui est paradoxal et qui moi me met la gerbe,c'est qu'il ya des racismes et des discriminations bien plus visible tous les jours et on en fait pas autant un steak et pareil quand il s'agit du racisme envers les "Européens",personne n'en parle et pourtant...Là cette affaire c'est remuer la merde pour kedal!Si ya bien un endroit ou on favorise la mixité,c'est le foot et c'est la France.

    1- La plus grande marge de manoeuvre posssible ? Citez moi des joueurs en sélection africaines/polonaises qui seraient actuellement titulaire en EDF ? Il joue pour quels nations Nasri ? Benzema et M'Vila ?

    Au maximum ca doit se compter sur les cheveux d'un mec en chimiothérapie , moi je trouve qu'on invente un problème qui n'existe pas

    2- Grands Forts = Noirs , quelle est la différence avec Juif = Chétif ou le Nez crochus ? ou est la différence avec Noir = Prison ? Sur quels critères, études scientifiques vous vous basez ? Avez vous repris les études datant des années 1717 sur la taille des cranes des noirs plus petit que les blancs ? Vive Adèle Blanc Sec ! Thuram et Mamad Sakho mais quel échantillon formidable et représentatif ? Gerard Pique fait 1m10 les bras levés sur un tabouret!

    3- Les quotas la réalité du monde ? Qu'est ce qu'on peut répondre à ca ! Zemmour et Nadine Morano enfants de Dieu connaissent la vérité alors pourquoi pas !

    4- Tu ressors l'argument E Petit vous avez vu ce qu'a fait le foot , mais le sujet porte pas sur ce qu'on a fait mais sur ce qu'on va faire ! Instaurer des quotas c'est briser le dernier ascenceur social des quartiers , faut pas les briser les ascenseurs , faut les créer
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par KeKe Lun 2 Mai - 18:31

    nasri13 a écrit:



    Et quand la France a voulu récupérer Higuain ?

    Cet argument je l'avais en stock depuis deux jours enfoiré va !

    Contenu sponsorisé


    Fédération Française de Football - Page 2 Empty Re: Fédération Française de Football

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:40