TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!


    Les arbitres....

    Partagez
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 38
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres....

    Message par shura le Lun 16 Jan - 0:01

    Rappel du premier message :

    lequipe
    15/01/2006
    Foot - L1 - Troyes : «M. Kalt nous a insultés»

    Les joueurs de Troyes ont affirmé dimanche que l'arbitre de la rencontre face au Paris-SG (2-1), Philippe Kalt, les a insultés à la fin de la rencontre, ce qu'a démenti l'intéressé, expliquant qu'il ne s'était pas senti «en sécurité» à la fin du match.



    Au coup de sifflet final, les joueurs de Troyes, qui ont encaissé un but les privant du match nul dans le temps additionnel (90+4), se sont rués vers l'arbitre, trouvant visiblement les arrêts de jeu trop longs et provoquant une légère échauffourée. «M. Kalt nous a dit de "dégager". Il a ensuite traité Nadé de "fils de p..."», a déclaré Jean-Luc Montero à l'issue de la rencontre.

    «L'arbitre a insulté Nadé», a confirmé un autre joueur de Troyes, Georges Ba, en salle de presse. «Je m'inscris en faux contre les déclarations de joueurs troyens. Ce sont des propos mensongers et diffamatoires. Je n'ai jamais insulté personne», a déclaré Philippe Kalt, venu s'expliquer devant les journalistes. «A la fin les joueurs de Troyes ont eu une attitude incorrecte. Je ne me sentais plus en sécurité. Heureusement que les stadiers sont intervenus. Je ferais un rapport ad hoc», a-t-il ajouté.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: Les arbitres....

    Message par shura le Sam 21 Avr - 12:34

    sport24


    Dumas en colère contre M. Coué



    Après la défaite de Caen à Créteil (4-3), Franck Dumas était très remonté contre l’arbitre de la rencontre.



    Battus à Créteil vendredi soir (4-3), les Caennais ont terminé le match à 9. S’il reconnaît les erreurs de son équipe, l’entraîneur malherbiste Franck Dumas en veut à M. Coué, l’arbitre de la rencontre. «C’est rare qu’un match se passe comme prévu mais là cela a atteint des summums. Des summums d’absence défensive pour notre part et des summums d’absence arbitrale. Il a eu des propos très injurieux envers les joueurs pendant tout le match et nous allons faire des rapports pour les délégués. J’espère que ça n’en restera pas là parce que sinon c’est moi qui vais péter un plomb. Quand un arbitre vous dit :«Allez vous faire enculer», ça va trop loin. Il n’a pas arrêté de chambrer en disant que l’on resterait en Ligue 2 et qu’on aurait la chance de le regarder à la télé l’année prochaine en Ligue 1», explique ainsi Franck Dumas sur le site du club.

    Invité
    Invité

    Re: Les arbitres....

    Message par Invité le Ven 11 Mai - 16:04

    Foot - L1 - Toulouse - Elie Baup est «en colère»
    Après leur défaite contre Le Mans (0-1), jeudi, leur quatrième consécutive en L1, les Toulousains sont restés longtemps prostrés sur la pelouse, comme s'ils avaient encaissé la fin définitive de leur rêve européen. Elie Baup, entraîneur, a eu la dent dure avec ses joueurs, septièmes au classement. «Je suis en colère, mais ce n'est même pas suffisant, a déclaré l'ancien coach stéphanois. Ce soir, on n'a que ce qu'on mérite. Il ne faut pas se prendre pour d'autres. On a été ridicules en première mi-temps. Même si on a été meilleurs en deuxième, le but a scellé le résultat. On a été en surrégime pendant notre bonne période. A ce moment-là, on était à 200 %. Aujourd'hui, on est fatigués physiquement».


    Nicolas Douchez, le gardien toulousain, pointait lui aussi le mauvais match des siens mais aussi le but refusé à Albin Ebondo pour un hors jeu de position. «C'est une très mauvaise soirée. Je suis en colère. On a été nuls ce soir. C'est la deuxième fois consécutive qu'on nous refuse un but à domicile. On découvre des arbitres exceptionnels qui nous refusent des buts valables pour des règles qui n'existent pas. C'est à dégoûter du foot».


    Même son de cloche chez son président, Olivier Sadran. «Je ne peux pas me résoudre à imaginer que toutes ces erreurs d'arbitrage et ces buts refusés viennent d'autre chose que d'un manque d'assistance aux arbitres. On est un sport moderne dans lequel on investit beaucoup, et on n'est pas récompensé. Il faut équiper les arbitres de la vidéo. Si je pensais que ces erreurs répétées n'étaient pas dues au hasard, cela porterait un autre nom et ça donnerait envie de jeter les clefs du club à la Garonne».


    l'equipe

    le TFC est l'un des grands, grands perdants de l'arbitrage desastreux en france, immaginez que sans les erreure a paris et au mans, le tfc aurait au moins pris 4 pts et serait ex equeo voir devant lens et bordeaux

    un jour il va falloir obliger les arbitres a utiliser la vidéo, une greve serait la bienvenue
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 38
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: Les arbitres....

    Message par shura le Sam 26 Mai - 21:48

    Nelly Viennot arbitre son dernier match avec Lille/Rennes


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    Invité
    Invité

    Re: Les arbitres....

    Message par Invité le Dim 27 Mai - 1:11

    shura a écrit:Nelly Viennot arbitre son dernier match avec Lille/Rennes
    :clapy:
    avatar
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 34741
    Age : 30
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Re: Les arbitres....

    Message par Ouin² le Dim 27 Mai - 2:45

    boban13 a écrit:
    shura a écrit:Nelly Viennot arbitre son dernier match avec Lille/Rennes
    :clapy:

    Il me reste de la vaisselle à faire 😕


    _______________________________________________
    Marseille centre ville, dès que le soleil tombe c'est Creepshow
    L’atmosphère est vile, les artères se vident, le coeur n'a plus de pouls
    Et les poches garnis de pauvres gars qu'ont plus de sous

    Invité
    Invité

    Re: Les arbitres....

    Message par Invité le Lun 4 Juin - 18:20

    Un protocole d'accord a été signé entre la Fédération, la Ligue et le syndicat des arbitres afin que leur rémunération passe de 50000 euros à 100000 euros par an !!!!!! Alors que les arbitres (à part un ou deux ) n'ont pas été bons durant toute la saison comme d'ailleurs l'année dernière et les autres....On se rappelle toutes les mauvaises décisions prises à chaque journée de championnat et voilà qu'on leur double leur salaire. Je vous laisse faire le calcul de ce qu'ils vont toucher par rencontre !!!!! Et ce ne sont que des amateurs !!!!!!!


    Football fr
    avatar
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Age : 29
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Re: Les arbitres....

    Message par TheStrokes le Lun 4 Juin - 20:08

    En sachant que la dernière hausse des salaires avaient eu lieu il y a peu et qui était le représentant dse arbitres... Aulas! C'est trop fort Aulas ou comment payer les arbitres sans utiliser un sou de sa poche...

    Invité
    Invité

    Re: Les arbitres....

    Message par Invité le Lun 6 Aoû - 20:48

    lephocéen.fr

    Les nouvelles consignes arbitrales
    Le 06/08/2007 à 19:23

    A l’initiative de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et de la Direction Nationale de l’Arbitrage (DNA), de nouvelles consignes d’arbitrage sont rentrées en vigueur cette saison. En voici les principales :

    - Lorsqu’un joueur se blesse, il est demandé aux joueurs de ne plus mettre le ballon en touche et de laisser à l’arbitre le soin d’apprécier s’il faut ou non siffler. On joue donc tant que l’arbitre n’a pas sifflé. Il s’agit là d’une recommandation mais néanmoins d’une application du règlement souvent oubliée.

    - Les surfaces de réparation feront l’objet d’une vigilance renouvelée en pénalisant notamment tous les ceinturages et les fautes grossières. C’est essentiellement l’utilisation manifeste des bras qui sera sanctionnée. Pour le penalty donc, l’arbitre jugera de l’intentionnalité du fautif.

    - La protection des stratèges est toujours à l’ordre du jour et les arbitres seront particulièrement vigilants sur les tacles par derrière non contrôlés qui allient vitesse et intensité. Par ailleurs, l’utilisation des bras dans les duels aériens sera sanctionnée par un carton jaune dès lors qu’ils atteindront le visage de l’adversaire.

    - Il s’agit d’une décision de l’UEFA. Désormais, tout joueur qui demandera à l’arbitre, de manière ostentatoire, un avertissement pour son adversaire se verra écoper d’un avertissement.

    - Tout message personnel, religieux ou politique sur des bandelettes ou autres supports sont interdits. Ils feront l’objet d’un rapport de la part de l’arbitre qui sera transmis à la Commission de discipline.

    - Tout maillot enlevé ou relevé sur la tête sera sanctionné d’un carton jaune.

    - Pour des raisons de sécurité, tout joueur manifestant sa joie en s’accrochant aux grilles des tribunes sera sanctionné d’un carton jaune.

    -Par ailleurs, cette saison, sur recommandation du Conseil d'Administration de la LFP et afin d’encourager le respect de l’éthique et de l’esprit sportif, les capitaines des deux équipes sont invités à échanger une poignée de main d’après match, entre eux et avec l’arbitre, avant de rejoindre les vestiaires.
    avatar
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Age : 29
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Re: Les arbitres....

    Message par TheStrokes le Mar 7 Aoû - 11:37

    manu-79 a écrit:lephocéen.fr

    Les nouvelles consignes arbitrales
    Le 06/08/2007 à 19:23

    A l’initiative de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et de la Direction Nationale de l’Arbitrage (DNA), de nouvelles consignes d’arbitrage sont rentrées en vigueur cette saison. En voici les principales :

    - Lorsqu’un joueur se blesse, il est demandé aux joueurs de ne plus mettre le ballon en touche et de laisser à l’arbitre le soin d’apprécier s’il faut ou non siffler. On joue donc tant que l’arbitre n’a pas sifflé. Il s’agit là d’une recommandation mais néanmoins d’une application du règlement souvent oubliée.

    - Les surfaces de réparation feront l’objet d’une vigilance renouvelée en pénalisant notamment tous les ceinturages et les fautes grossières. C’est essentiellement l’utilisation manifeste des bras qui sera sanctionnée. Pour le penalty donc, l’arbitre jugera de l’intentionnalité du fautif.

    - La protection des stratèges est toujours à l’ordre du jour et les arbitres seront particulièrement vigilants sur les tacles par derrière non contrôlés qui allient vitesse et intensité. Par ailleurs, l’utilisation des bras dans les duels aériens sera sanctionnée par un carton jaune dès lors qu’ils atteindront le visage de l’adversaire.

    - Il s’agit d’une décision de l’UEFA. Désormais, tout joueur qui demandera à l’arbitre, de manière ostentatoire, un avertissement pour son adversaire se verra écoper d’un avertissement.

    - Tout message personnel, religieux ou politique sur des bandelettes ou autres supports sont interdits. Ils feront l’objet d’un rapport de la part de l’arbitre qui sera transmis à la Commission de discipline.

    - Tout maillot enlevé ou relevé sur la tête sera sanctionné d’un carton jaune.

    - Pour des raisons de sécurité, tout joueur manifestant sa joie en s’accrochant aux grilles des tribunes sera sanctionné d’un carton jaune.

    -Par ailleurs, cette saison, sur recommandation du Conseil d'Administration de la LFP et afin d’encourager le respect de l’éthique et de l’esprit sportif, les capitaines des deux équipes sont invités à échanger une poignée de main d’après match, entre eux et avec l’arbitre, avant de rejoindre les vestiaires.
    La règle spéciale pour touaf, il doit être dégoûté.

    Invité
    Invité

    Re: Les arbitres....

    Message par Invité le Mar 7 Aoû - 21:17

    c'est n'importe quoi ces règles en bois. il ferait mieux de trouver une solution pour les hors jeu, au lieu de se tromper une fois sur deux. contre lorient zenden part presque seul, hors jeu inexistant. c'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Corps arbitral boisé :devil:
    avatar
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 34741
    Age : 30
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Re: Les arbitres....

    Message par Ouin² le Mer 8 Aoû - 22:17

    flmfred a écrit:c'est n'importe quoi ces règles en bois. il ferait mieux de trouver une solution pour les hors jeu, au lieu de se tromper une fois sur deux. contre lorient zenden part presque seul, hors jeu inexistant. c'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Corps arbitral boisé :devil:

    :blink: :blink: :blink: :help:


    _______________________________________________
    Marseille centre ville, dès que le soleil tombe c'est Creepshow
    L’atmosphère est vile, les artères se vident, le coeur n'a plus de pouls
    Et les poches garnis de pauvres gars qu'ont plus de sous

    Invité
    Invité

    Re: Les arbitres....

    Message par Invité le Jeu 9 Aoû - 1:37

    nasri13 a écrit:
    flmfred a écrit:c'est n'importe quoi ces règles en bois. il ferait mieux de trouver une solution pour les hors jeu, au lieu de se tromper une fois sur deux. contre lorient zenden part presque seul, hors jeu inexistant. c'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Corps arbitral boisé :devil:

    :blink: :blink: :blink: :help:
    :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: contre strasbourg pardon. c'est dans l'enervement j'savais plus ce que je mettais.
    mais tout sa pour dire que les arbitres font assez mal leur boulot pour venir rajouter des règles stupides, qui en plus vont frustrés toifilou lol. qu'il s'oocupe de bien arbitrer, après ils pourront proposer d'autre chose

    Invité
    Invité

    Re: Les arbitres....

    Message par Invité le Jeu 9 Aoû - 2:05

    F365

    L’avis global de Cédric Kanté

    En ce qui concerne les fautes, l’emploi des bras et tout ce qui permet la fluidité du jeu, je pense que c’est une bonne chose. Mais il faut toujours qu’ils mettent en place 10 000 règles au début de la saison et on ne sait pas trop pourquoi.

    il pense un peu comme moi en fait

    Invité
    Invité

    Re: Les arbitres....

    Message par Invité le Sam 20 Oct - 20:14

    je sais pas si vous avez vu l'expulsion de Kambouaré par Thual, mais c"est un truc de dingue, on dirait que thual c'est pris 4 gramme de coke avant d'arbitré, il a une tete qui fait peur
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 38
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: Les arbitres....

    Message par shura le Jeu 17 Avr - 11:15

    lequipe

    Foot - Arbitrage - Le blues de M. Poulat


    Très touché par le match Bordeaux-Nancy, au cours duquel il avait accordé un penalty très discuté aux Girondins après une simulation de Johan Micoud, Eric Poulat, l'arbitre de la rencontre, n'a toujours pas retrouvé les terrains depuis. Le major des arbitres de l'élite devait officier lors de Lorient-Lens, samedi dernier, mais il a préféré déclarer forfait, d'après L'Equipe de jeudi. Il ne sera pas non plus de la partie le week-end prochain. Le quotidien précise même que l'ancien arbitre international pourrait mettre un terme prématuré à sa carrière à la fin de la saison.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 38
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: Les arbitres....

    Message par shura le Mar 8 Juil - 13:12

    lequipe

    Foot - Arbitrage - La video permettra de tout revoir



    Sanctionner une faute oubliée par les arbitres ou au contraire disculper un joueur injustement puni : pour la première fois cette saison, tous les matches de Ligue 1 seront revisionnés dès le lendemain de la journée par une commission composée d'anciens arbitres, d'anciens joueurs et d'anciens entraîneurs qui transmettront leurs observations à la commission de discipline de la Ligue, souveraine en matière de sanction ou de blanchiment.

    Cette mesure, révélée lundi par francefootball.fr, est la proposition phare de la ''task force'' mise en place en mars dernier avec l'objectif d'améliorer l'arbitrage - ou, comme dans le cas du revisionnage systématique, à en corriger les erreurs. Approuvée par la Fédération et la Ligue, elle devait être officiellement annoncée mardi mais la conférence de presse de la task force a été reportée à une date ultérieure, a annoncé lundi après-midi la FFF.

    Effet dissuasif ?
    Comme en Angleterre et en Allemagne, où ce contrôle existe déjà, la commission revisionnage aura accès aux seules images (diffusées ou non) produites par les diffuseurs officiels (Canal+, Orange et LFP), à l'exclusion de celles émanant des clubs. Les joueurs seront-ils moins enclins à simuler s'ils se savent surveillés ? Les arbitres parient sur l'effet dissuasif du dispositif.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 38
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Re: Les arbitres....

    Message par shura le Sam 28 Fév - 15:42

    lequipe

    Foot - L1 - Arbitrage - Duhamel mis à l'écart ?


    Jean-Charles Cailleux arbitrera en fin d'après-midi la rencontre Nantes - Grenoble à la place de Laurent Duhamel. Celui-ci avait été initialement désigné par la direction nationale de l'arbitrage, qui a finalement fait machine arrière. Marc Batta, le patron de l'arbitrage français, n'a pas donné d'expliquations sur ce remplacement. Laurent Duhamel pourrait payer pour ses récents états de service. Lors de Paris-SG - Saint-Étienne (2-1), il n'avait expulsé ni Makelele ni Sessegnon, tous deux finalement sanctionnés jeudi soir par la commission de discipline. Puis le week-end dernier lors de Nice - Rennes (0-1), il aurait pu accorder un penalty au Gym et expulser le Rennais Bocanegra.


    _______________________________________________

    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    Contenu sponsorisé

    Re: Les arbitres....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 14:07