TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par shura Ven 23 Nov - 14:12

    Occasion de suivre des joueurs dont vous ne soupçonnez pas encore l'existence dimanche 25 novembre à 21h00 sur Canal+


    Dernière édition par shura le Lun 26 Nov - 12:43, édité 1 fois
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par DD Ven 23 Nov - 14:53

    J'espère qu'ils vont nous sortir le meilleur jeune de notre centre de formation. Il va faire un malheur. D'ailleurs, j'ai mis sa photo en avatar pour lui rendre hommage.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par DD Ven 23 Nov - 14:56

    Valbuena et Rémy de retour ?

    "J'espère qu'il pourra jouer dimanche." Elie Baup compte sur Mathieu Valbuena, forfait jeudi contre Fenerbahçe à cause de son problème au dos, pour le match contre Lille. "Petit Vélo" s'est en tout cas entraîné ce vendredi matin à part.

    Lui aussi ménagé face aux Turcs, Nicolas Nkoulou (adducteurs) a effectué la séance matinale normalement avec le groupe, tout comme Loïc Rémy. Une bonne nouvelle pour l'attaquant marseillais. Jeudi soir, Baup avait seulement dit qu'il verrait si Rémy pourra être rétabli pour la réception des Lillois.

    Rappelons que pour cette rencontre, Lucas Mendes et Morgan Amalfitano seront suspendus.

    durex.com
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par Ouin² Ven 23 Nov - 14:59

    Si Rémy revient, déjà on aura deux vrais attaquants, avec Jordan et lui.
    Nkoulou derrière. Barton titulaire? On aura un onze correct.
    La victoire pour relancer la machine.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par shura Ven 23 Nov - 15:49

    Ouin² a écrit:Si Rémy revient, déjà on aura deux vrais attaquants, avec Jordan et lui.
    Nkoulou derrière. Barton titulaire? On aura un onze correct.
    La victoire pour relancer la machine.

    Dans l'immédiat vu le peu qu'apporte Rémy...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par Ouin² Ven 23 Nov - 16:14

    shura a écrit:
    Ouin² a écrit:Si Rémy revient, déjà on aura deux vrais attaquants, avec Jordan et lui.
    Nkoulou derrière. Barton titulaire? On aura un onze correct.
    La victoire pour relancer la machine.

    Dans l'immédiat vu le peu qu'apporte Rémy...

    Ca va bien finir par tourner un jour L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] 465930
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par DD Ven 23 Nov - 16:40

    Ouin² a écrit:
    shura a écrit:
    Ouin² a écrit:Si Rémy revient, déjà on aura deux vrais attaquants, avec Jordan et lui.
    Nkoulou derrière. Barton titulaire? On aura un onze correct.
    La victoire pour relancer la machine.

    Dans l'immédiat vu le peu qu'apporte Rémy...

    Ca va bien finir par tourner un jour L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] 465930

    Ouais le jour ou on l'aura vendu. L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] 55593 Pareil pour Gignac d'ailleurs.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par shura Dim 25 Nov - 20:43

    On gagne 9-0 et on est leader L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] 782763
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par DD Dim 25 Nov - 22:52

    Sinon, on gagne 1-0 et on gagne mercredi contre Lyon 1-0, et on est aussi 1er. L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] 55593
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par DD Dim 25 Nov - 23:59

    La classe Mandanda. Et merci Duhamel.
    Sinon, vraiment une tête de con Jordan Ayew. Putain il avait besoin de la ramener comme il l'a fait sur le rouge. Putain si il avait pu en prendre une, j'aurai bien rigolé.
    Aprés sur le reste, match moyen.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par DD Lun 26 Nov - 0:12

    C'est une tête de con, mais je l'aime bien quand même... L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] 791513

    Allez, faut tenir maintenant, en limitant les fautes, car je vois bien Duhamel essayer de compenser le rouge.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par shura Lun 26 Nov - 0:18

    Allez plus que 7!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par DD Lun 26 Nov - 1:28

    Bon victoire, mais pour voir qu'on était en supériorité numérique, on a pas du tout était serein à la fin. Mais bon, on revient à égalité avec le QSG, et si on gagner ou qu'on fait match nul mercredi, on reprend les commande du championnat.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par Ouin² Lun 26 Nov - 2:32

    Très bon pour la confiance! Et aussi comptablement. On est là, c'est bien. J'ai bien aimé notre défense, Diawara a l'air de revenir fort. Nkoulou j'ai plus de mot. Morel confirme son bon début de saison. Et Fanni sans plus. Le milieu c'est vraiment très problématique... Je suis content pour Jordan, qu'il ferme sa gueule et qu'il continue à bosser il a de l'or dans les pieds. Valbuena absent mais fait basculer le match sur le rouge provoqué et sur sa passe décisive.

    Par contre je comprends pas le débat sur le rouge, il est où le problème? Si Balmont le touche pas, Valbuena file au but face à Landreau, règlement = rouge.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par shura Lun 26 Nov - 12:43

    Pour moi le rouge est totalement mérité. Y a vraiment des rouges beaucoup plus contestables. Après c'est vrai que Valbuena en fait un peu des tonnes.

    Sinon pour ne parler que de ce que j'ai pas aimé, j'ai pas aimé Fanni que j'ai trouvé complètement absent, ratant des contrôles de base et n'apportant rien offensivement et se faisant assez facilement endormir défensivement.

    J'ai pas aimé Cheyrou comme d'habitude, incapable d'accélérer le jeu et surtout tentant des contrôles à l'américaine au milieu de terrain qui amenaient des situations dangereuses pour Lille.

    Kaboré égal à lui même que j'ai trouvé ni bon, ni nul, juste joueur correct de L1 dont il ne faut absolument rien attendre.

    J'ai pas aimé non plus André Ayew qui a vraiment du mal à faire la différence et à retrouver du jus pour déborder ou pour faire le bon choix au bon moment.

    Par ailleurs même s'il a marqué, même s'il a fait plutôt un match correct qui montre encore une fois tout le talent qu'il y a en lui, je n'ai pas aimé Jordan, ses fourchettes et ses tirages d'oreille. J'en ai ras le cul de le voir péter un cable pour rien, de se faire suspendre tous les 3 matches et devenir un vrai bad boy.

    Enfin j'ai pas aimé Barton qui doit prendre rouge direct au bout de 20 minutes pour cette faute ultra violente sur Balmont. Balmont a d'ailleurs de la chance de pas se faire briser la jambe sur le coup. Alors oui après Barton a fait un match correct, mais normalement l'arbitre n'aurait pas du le laisser continuer.

    Sinon ce que j'ai aimé, ce sont les 3 points parce qu'à aucun moment on a maîtrisé ce match et Lille avec un vrai buteur se serait imposé chez nous à 10.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par Ouin² Lun 26 Nov - 13:18

    On va avoir un grave souci au milieu... Kaboré, Cheyrou, Abdullah, aucun leader incontestable qui prend le jeu à son compte, aucun joueur irréprochable... Barton va apporter sur un certain registre mais il ne sera pas suffisant pour tenir tout le milieu de terrain. Franchement c'est la nouvelle priorité, derrière et devant avec tout le monde au complet je me fais pas de souci, mais au milieu même avec tout le monde au complet... Il faut ptete faire redescendre Amalfitano pour créer du jeu.

    Ayew toujours combatif mais c'est vrai qu'il fait plus trop la différence en 1 contre 1...

    Et on sait clairement pas gérer les fins de match, hier on devait fermer la boutique et on se fait encore peur bêtement.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par DD Lun 26 Nov - 13:31

    Tout pareil que toi Shushu. Pour Fanni, il veut jouer sur un coté, mais franchement qu'est ce qu'il est meilleur dans l'axe.

    Pour André Ayew, son gros problème, c'est qu'il a complètement perdu sa force d'élimination. Avant il partait dans des raids et dribblé 2 voir 3 adversaire. Là, il arrive même pas à en dribbler 1. Et du coup, il redevient un joueur banal de L1.

    Pour Jordan, pareil. Au moment de l'action, j'ai pété un cable sur mon canapé. Quand je vois comment il s'en prend à Digne alors que le gars il a rien demandé, c'est juste un scandale. Heureusement que Mandanda est venu le dégagé, car je penses qu'il fini par prendre un rouge sur l'action. D'ailleurs, avec ses conneries, ça m'étonnerai pas que la Ligue se penche sur l'action, et malheureusement, il le mériterait. Ca le ferait peut-être réfléchir par la suite.

    Pour Cheyrou et Kaboré, je parle même plus. Car pour eux, le discours reste le même aprés chaque match.

    Pour Barton, je te trouve sévère sur le coup. Ok il fait preuve d'un excès d'engagement, mais finalement je penses comme Dugarry pour une fois. Il y a des coup bien plus méchant sur d'autre match, et les gars prenne pas un rouge. Je penses que Barton se serait appelé Cheyrou, on en parlerait même pas de cette action.

    Pour le rouge, pareil. Valbuena est peut-être excentré, mais il arrive quand même en face à face avec Landreau. Et les deux centraux sont juste à l'entrée de la surface. Et, je penses que Valbuena avait le temps de tirer avant leur arrivée.

    Pour finir, j'ai beaucoup aimé Mandanda. Il était chahuté ces derniers temps, mais il a juste sorti un match ENORME. Alors oui on peut dire que Roux à pas fait les gestes parfait, mais il nous sort quand même deux arrêts à bout portant. J'espère qu'il va continuer sur cette dynamique.
    Et j'ai aussi aimé l'arbitrage de Duhamel. Pour moi il a été cohérent, et il a pas voulu se faire du Barton coute que qoute. D'ailleurs sur le jaune de Barton, on le voit allait voir Joey, et discuter avec lui. Et je trouve ce comportement louable.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par DD Lun 26 Nov - 13:34

    Ouin² a écrit:On va avoir un grave souci au milieu... Kaboré, Cheyrou, Abdullah, aucun leader incontestable qui prend le jeu à son compte, aucun joueur irréprochable... Barton va apporter sur un certain registre mais il ne sera pas suffisant pour tenir tout le milieu de terrain. Franchement c'est la nouvelle priorité, derrière et devant avec tout le monde au complet je me fais pas de souci, mais au milieu même avec tout le monde au complet... Il faut ptete faire redescendre Amalfitano pour créer du jeu.

    Ayew toujours combatif mais c'est vrai qu'il fait plus trop la différence en 1 contre 1...

    Et on sait clairement pas gérer les fins de match, hier on devait fermer la boutique et on se fait encore peur bêtement.


    Justement, je penses que la solution on l'a au milieu. André Ayew ne faisant plus la différence devant, faisons le redescendre au milieu. Car d'une part ce sont poste de prédilection, mais surtout, sur les phases défensive, il en récupère quelques un des ballons. Et devant à sa place, avec les retours des blessé, on aura ce qu'il faut pour le remplacer. En admettant qu'on mette Gignac en 9, pour les cotés, on a Amalfitano, Rémy, Jordan Ayew, et éventuellement Valbuena.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par KeKe Lun 26 Nov - 13:36

    Je l'vais dit pour le milieu
    Fanni est clairement un défenseur central
    Madanda quand il est bon on dit qu'il est nul et quand il est énorme on dit qu'il est bon

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] 100893
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par shura Lun 26 Nov - 13:40

    KeKe a écrit:Je l'vais dit pour le milieu
    Fanni est clairement un défenseur central
    Madanda quand il est bon on dit qu'il est nul et quand il est énorme on dit qu'il est bon

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] 100893

    Oui j'ai entendu les commentateurs dire hier qu'il faisait pas un bon début de saison. Or sur la plupart des buts qu'on pris jusqu'à maintenant j'ai pas eu l'impression qu'il était vraiment fautif. Et puis faut voir les erreurs de marquage de fou furieux qu'on fait!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par Ouin² Lun 26 Nov - 13:42

    KeKe a écrit:Je l'vais dit pour le milieu
    Fanni est clairement un défenseur central
    Madanda quand il est bon on dit qu'il est nul et quand il est énorme on dit qu'il est bon

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] 100893

    C'est vrai L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] 979220

    Pour Fanni d'accord avec vous. Il a les compétences physiques pour jouer dans l'axe, mais j'ai toujours dit que ce mec n'avait "pas de ballon", pas assez en tout cas pour animer un coté.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par Ouin² Lun 26 Nov - 13:44

    A.Ayew au milieu on le demande depuis longtemps sauf que ça n'a JAMAIS été fait, donc malheureusement je pense pas que Baup le fera... C'est dommage, ça serait intéressant au moins de le tester 1 ou 2 fois.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par KeKe Lun 26 Nov - 13:50

    Au tout tout début ca avait été testé par deschamps
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par DD Lun 26 Nov - 13:51

    Ouin² a écrit:A.Ayew au milieu on le demande depuis longtemps sauf que ça n'a JAMAIS été fait, donc malheureusement je pense pas que Baup le fera... C'est dommage, ça serait intéressant au moins de le tester 1 ou 2 fois.

    Ouais sauf qu'à un moment donné, va falloir faire des choix. Car quand on voit son rendement en attaque, comment Baup va gérer le truc avec le retour de tout le monde? Car on a plus l'Europa League, donc les turnover pour les matchs tout les 3 jours, ce sera fini. Et du coup, Quand on voit le rendement de Gignac avant sa blessure, le rendement de Jordan Ayew, et le retour trés probable de Rémy à son meilleur niveau (enfin je l'espère), André Ayew ne sera plus indiscutable sur son coté gauche. Donc, on le mets sur la touche? Et je penses que Baup est assez intelligent pour tenter le truc.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par Ouin² Lun 26 Nov - 13:51

    Ouais mais combien de temps? Quand je dit jamais c'est pour dire que ça n'a pas réellement été mis en place.

    Sinon hier comment j'ai gueulé sur la frappe de Barton... Je l'ai vu pleine lunette samèrelipopette!

    Contenu sponsorisé


    L1 14ème journée [OM 1-0 Lille] Empty Re: L1 14ème journée [OM 1-0 Lille]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:46