TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+5
Pharell13
shura
KeKe
Tammat
Ouin²
9 participants

    Tout sur la Liga Espagnole

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Jeu 21 Avr - 10:14

    Rappel du premier message :

    shura a écrit:C'est incroyable le positionnement de Pepe sur le terrain Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 92921 Deschamps/Mourinho ça rapporte des titres, mais c'est la mort du foot!!!

    +1

    Mais un moment donné faut savoir ce qu'on veut. Avoir les deux est très très difficile. J'espère que Mourinho a été dire à Di Stefano "Celle là elle est pour toi fiston".

    Beau match très intense. Grand respect à Mourinho, chapeau. Une fois de plus (et là je pense que le 5-0 a servi), il a réussi à faire accepter son plan à ses joueurs, et le Real c'est le club le plus difficile pour le faire. Ronaldo, Di Maria, Ozil, ils ont tous défendus. Adebayor aussi quand il est rentré. Mourinho n'a rien inventé, des matchs comme ça y'en a eu des centaines dans l'histoire du foot, mais faire réussir à accepter ça à des joueurs comme ça, c'est qu'ils ont compris que c'était pour eux également.

    Pressé de voir ce que ça va donner en LDC.


    Dernière édition par nasri13 le Sam 17 Sep - 22:19, édité 1 fois

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Mer 13 Juil - 13:20

    Messi! Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 419871 Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 419871

    Et si on compte les passes décisives Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 419871

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Mer 10 Aoû - 14:08

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Mer 10 Aoû - 16:14

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Dim 14 Aoû - 23:07

    Guardiola qui tape une chemise manches courtes, il me déçoit beaucoup là Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 322911
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Dim 14 Aoû - 23:38

    quel but de Villa maravilla !!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel buuuuuuuuuuuuuuut
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par DD Lun 15 Aoû - 0:17

    Je peux plus les entendre les deux guignols sur Canal. Comment on peut laisser des mecs commenter un match quand on sait que ces deux gars se branle sur l'une des équipes. C'est affreux à entendre.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Lun 15 Aoû - 7:44

    nasri13 a écrit:Guardiola qui tape une chemise manches courtes, il me déçoit beaucoup là Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 322911

    Moi je suis de longue chemise manche courte alors reste tranquille lascar Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 100893
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Lun 15 Aoû - 14:26

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:Guardiola qui tape une chemise manches courtes, il me déçoit beaucoup là Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 322911

    Moi je suis de longue chemise manche courte alors reste tranquille lascar Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 100893

    Ouais ça m'étonne pas, pas pour rien que t'es pas parisien! Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 429460
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Jeu 18 Aoû - 3:28

    Visca Barça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors qu'on a vu un bon match, même si le barça est clairement hors de forme physiquement, Madrid a encore montré qu'ils ne savaient pas perdre! Mourinho encore en dessous de toute, ce mec est vraiment une honte pour Madrid!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Jeu 18 Aoû - 9:16

    TheStrokes a écrit:Visca Barça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors qu'on a vu un bon match, même si le barça est clairement hors de forme physiquement, Madrid a encore montré qu'ils ne savaient pas perdre! Mourinho encore en dessous de toute, ce mec est vraiment une honte pour Madrid!

    Oh oui le retour de l'ange Barça et du Demon Madrid,ça faisait longtemps putin.Mourinho est le diable et par contre l'ange Guardiola qui soit-dit en passant est gentleman sur le banc (en méme temps il gagne quoi Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 92921 )a juste réguliérement pendant des années taper dans la came,ça me parait pas moralement plus défendable parce que c'est extra-football,Personne est parfait,mais Mourinho c'est pas un égorgeur d'enfant non plus quoi,relativisons un peu le jugement je veux dire!Mourinho dans son concept du management centralise la tension,les critiques et évite à son équipe de se déconnecter d'entrée de jeu de démarrer sa saison avec un handicap psychologique,il l'a fait partout pareil.Aprés qu'il est recourt à la violence sur un membre du staff du Barça c'est pas acceptable on est d'accord,mais on peut pas au méme titre que Guardiola et la came,résumé tout à ça.Dire pour cela que Mourinho est une honte pour Madrid,C'est fort de café,il rajoute une pression et une tension supplémentaire à ces matchs,ça devient trés limite ok,maintenant quand j'entends Piqué dire "il détruit le football Espagnol",j'ai envie de lui dire "tu veux que je t'en cite des exemples qui sont en train de détruire le football Espagnol bien au delà?Faut arréter les conneries un peu,on peut dire il pourrit les Barça-Real à la limite,mais il pourrit le football Espagnol,qu'il arréte de dire n'importe quoi le gonze,ya rarement eu autant d'intensité dans la rivalité Barça-Real que depuis l'arrivée de Mourinho à Madrid et ça a pas fait beneficié à la Liga?Arrétons un peu...Aprés si ça dérive dans ces matchs là,c'est un autre sujet,qui touche directement aux instances.

    Et...Juste......Le Barça est pas plus à court de forme que Madrid,la préparation a été effectuée dans des délais similaires et ceux qui ont participé à la Copa América ont pas assez coupé et ressentiront le contre-coup plus tard...Le Barça n'est pas dans sa forme optimale,c'est différent,mais le Real non plus et c'est tout à fait normal.C'est pas parce que le Barça a pas mis 5-0 à la terre entiére qu'il ya méforme...

    PS:Et oui,j'ai vu le match! Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 499209
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Jeu 18 Aoû - 10:48

    LOOOL ça c'est de la tirade!
    Le Barça gagne tout le temps donc normal qu'on ait rien à leur "reprocher". Par contre le jour où ils ont perdu contre l'Inter, ils ont allumé l'arrosage automatique, et ça, à défaut d'être une honte pour le football, c'est une honte pour tous les jardiniers dignes de ce nom!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Jeu 18 Aoû - 11:05

    nasri13 a écrit:LOOOL ça c'est de la tirade!
    Le Barça gagne tout le temps donc normal qu'on ait rien à leur "reprocher". Par contre le jour où ils ont perdu contre l'Inter, ils ont allumé l'arrosage automatique, et ça, à défaut d'être une honte pour le football, c'est une honte pour tous les jardiniers dignes de ce nom!
    Lol entre agresser physiquement un adjoint et mettre l'arrosage automatique, y'a quand même un monde. Et l'agression en fin de match de Marcelo.. Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 834712

    Quand tu vois Marcelo, Pepe, Ramos. A chaque Barça-Madrid, ça peut-être rouge tant les mecs jouent violemment!
    a vu un bon match, même si le barça est clairement hors de forme physiquement, Madrid a encore montré qu'ils ne savaient pas perdre! Mourinho encore en dessous de toute, ce mec est vraiment une honte pour Madrid![/quote]

    Pharell13 a écrit:
    Oh oui le retour de l'ange Barça et du Demon Madrid,ça faisait longtemps putin.Mourinho est le diable et par contre l'ange Guardiola qui soit-dit en passant est gentleman sur le banc (en méme temps il gagne quoi Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 92921 )a juste réguliérement pendant des années taper dans la came,ça me parait pas moralement plus défendable parce que c'est extra-football,Personne est parfait,mais Mourinho c'est pas un égorgeur d'enfant non plus quoi,relativisons un peu le jugement je veux dire!Mourinho dans son concept du management centralise la tension,les critiques et évite à son équipe de se déconnecter d'entrée de jeu de démarrer sa saison avec un handicap psychologique,il l'a fait partout pareil.Aprés qu'il est recourt à la violence sur un membre du staff du Barça c'est pas acceptable on est d'accord,mais on peut pas au méme titre que Guardiola et la came,résumé tout à ça.Dire pour cela que Mourinho est une honte pour Madrid,C'est fort de café,il rajoute une pression et une tension supplémentaire à ces matchs,ça devient trés limite ok,maintenant quand j'entends Piqué dire "il détruit le football Espagnol",j'ai envie de lui dire "tu veux que je t'en cite des exemples qui sont en train de détruire le football Espagnol bien au delà?Faut arréter les conneries un peu,on peut dire il pourrit les Barça-Real à la limite,mais il pourrit le football Espagnol,qu'il arréte de dire n'importe quoi le gonze,ya rarement eu autant d'intensité dans la rivalité Barça-Real que depuis l'arrivée de Mourinho à Madrid et ça a pas fait beneficié à la Liga?Arrétons un peu...Aprés si ça dérive dans ces matchs là,c'est un autre sujet,qui touche directement aux instances.

    Et...Juste......Le Barça est pas plus à court de forme que Madrid,la préparation a été effectuée dans des délais similaires et ceux qui ont participé à la Copa América ont pas assez coupé et ressentiront le contre-coup plus tard...Le Barça n'est pas dans sa forme optimale,c'est différent,mais le Real non plus et c'est tout à fait normal.C'est pas parce que le Barça a pas mis 5-0 à la terre entiére qu'il ya méforme...

    PS:Et oui,j'ai vu le match! Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 499209
    Où je t'ai dit l'ange Barça?

    Et puis bon, là c'est pas une question de voir le match, faut connaître le contexte espagnol. Je regardais le match sur la tv espagnole, (hein pas catalane). Et tous les commentaires à la fin du match alors que c'est plus pro-madrid c'était:

    - Madrid ne sait pas perdre. Son attitude est inadmissible surtout quand tu connais la réputation de Madrid soi-disante gentleman

    - C'en est venu à Mou, à défaut de dire que le mec détruisait le foot espagnol comme le dit Piqué. Il disait clairement qu'il détruisait cette image du Real Madrid. Et au-delà de son agression à Tito, le pire c'est sans doute sa conférence de presse derrière où le mec dit qu'il a agit en homme (il vient par derrière pour mettre un doigt dans l'oeil, super!) et qu'il connaît pas l'adjoint du Barça, genre il fait exprès d'écorcher son nom. Un peu comme CR7 qui dit à Pedro au premier Clasico mais tu es qui toi pour me parler.

    - Ah boycott aussi de la cérémonie à la lilloise. En Espagne, ils étaient scandalisés.


    Même les gens de Madrid (censés) trouvent que Mourinho fait plus de mal que de bien à Madrid. Se prostituer comme ça à ce mec et vendre toutes les valeurs du club pour ne gagner qu'une Copa del Rey, ça montre que florentino est désespéré sinon il l'aurait viré depuis longtemps.
    Marca pro Madrid et pro Mourinho à souhait a même mis les mots de Xavi: "l'image donnée par le Real Madrid est pathétique"
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par shura Jeu 18 Aoû - 17:59

    Moi je trouve que par leurs déclarations et leurs attitudes et Mourinho et Guardiola enveniment complètement ces Barça/Real. Faudrait un peu pacifier le truc parce que qui se passe sur le terrain va finir par contaminer les tribunes et là ça peut vraiment devenir grave. Sinon Messi est vraiment un extra-terrestre.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Ven 19 Aoû - 11:47

    Guardiola, hormis avant la demie de LDC, je vois pas trop où il envenime les choses. Il appelle tout le temps au calme, loue les qualités de Real...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Ven 19 Aoû - 11:52

    Alors oui Mourinho va trop loin,mais quand tu vois le football ultra-formaté actuel,moi un mec comme Mourinho je dis que c'est une bénédiction,y en raz le cul des mecs bien sous tout rapport,à la comm récité par coeur,un bon bad-boy ça fait pas de mal,loin de là!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Ven 19 Aoû - 12:14

    Moi mettre un vieux doigt dans l'oeil en arrivant par derrière et fuir après comme un petit enfant! La gueule du bad boy!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Ven 19 Aoû - 12:19

    Parenthése pour dire ce qu'on sait déja,mais qu'une nouvelle fois je trouve simplement scandaleux c'est le bilan financier de la Liga,c'est pas une nouveauté mais quand je vois qaue la liga,c'est 8 clubs en processus de faillite(Grenade,Gijon,Santander,Real Sociedad,Majorque,Saragosse,Betis,Rayo Vallecano),que les clubs les plus huppés ont des dettes stratosphériques.

    -Atletico 300M
    -Valence 500M
    -Barcelone 489M
    -Real 543M

    Je dis c'est juste une honte,c'est pas le seul championnat,mais c'est LE championnat au dessus de toute limite et c'est complétement hallucinant que depuis tant d'années on laisse faire ça.Il ya une obligation de sanction extrémement sévéres à prendre,ça peut plus durer,ce football à 2 vitesses,ou dans certains championnat tout est permis et ou d'autres sont extrémement réguler.C'est à vomir de lire ça!


    Ps:Sur Mourinho je te parle pas de ça mais de son image globale,on résume pas Mourinho a un doigt dans l'oeil arréte un peu!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Ven 19 Aoû - 12:34

    La dette nette du Barça est de 364M €. Elle était de 431M € l'an dernier. Le barça est un club solvable, il a les capacités de réduire sa dette comme ça a été le cas l'an dernier.
    http://playfutbol.infobae.com/notas/586493-Barcelona-al-borde-de-la-quiebra


    Celle de Madrid est de 400m €. Ils peuvent la réduire largement aussi.


    En revanche, oui c'est plus problématique pour les autres clubs.

    Même si Valencia, c'était à 550M€, ils ont réduit à 400 M € en un an.
    http://www.marca.com/2010/09/30/futbol/equipos/valencia/1285855896.html



    Après la Liga fait des efforts et ça va dans le bon sens. Faut savoir que la Liga a notamment mis en place une DNCG à l'espagnol pour contrôler les déficits et dans le cadre du fair play financier, y'aura plus ces débordements.

    Pis dans les autres pays:

    LFC: 400M
    ManU: 775M € (http://www.lavanguardia.com/deportes/futbol/20110513/54152844747/las-paradojas-del-dueno-del-manchester-un-americano-odiado-por-la-aficion.html)

    Chelsea: 140M

    Arsenal et ManCity: c'est proche des 200M aussi.

    Bref, tu as 4 milliards de dette en Premier League. Les grands méchants ne sont pas que le Real et le Barça... La Premier League serait aussi comme tu le dis sans aucune limite. Les seuls championnats "propres" ce sont la France et l'Allemagne et encore la France on équilibre souvent grâce au fait que ces championnats qui font des excès achètent nos joueurs et comblent les déficits de nos clubs. S'il a plus de déficits en france ces dernières années, c'est dû à la baisse des ventes de joueurs. Donc si tout ça s'arrête, la championnat français vit au-dessus de ses moyens aussi...


    Dernière édition par TheStrokes le Ven 19 Aoû - 12:38, édité 1 fois
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Ven 19 Aoû - 12:36

    Pharell13 a écrit:

    Ps:Sur Mourinho je te parle pas de ça mais de son image globale,on résume pas Mourinho a un doigt dans l'oeil arréte un peu!
    Oui je sais bien y'a aussi sa mauvaise foi et ses petits coups mesquins...

    Tout ça pour dire qu'il est loin de l'idée du Bad Boy. Il est plus anti-conformiste ou non-politiquement correct mais jamais Bad Boy.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Ven 19 Aoû - 12:42

    Je tire les chiffres d'un article trés intéressant parut dans le France Football d'aujourd'hui et c'est pour ça que je parle de la Liga,mais ça vaut tout autant pour la Premiére League et le Calcio,c'est inconcevable pour moi de voir qu'il suffit d'hypotéquer son centre d'entrainement ou autres structures pour alléger sa dette et que ça passe comme une lettre à la poste et c'est dans ce sens que je dis football à 2 vitesses.D'ailleurs le Calcio,comme la Bundesliga mettent en place des restrictions et un encadrement sévere à ce sujet.

    Il s'agit pas de dire qui sont les méchants,simplement de dire qu'il ya un mode de fonctionnement qui n'est pas équitable et qui à long therme sera forcément préjudiciable.Voire que l'ensemble des clubs d'un championnat est en sérieux déficit et que quasi un tier frole la liquidation c'est abérrant quand méme.On sait qu'un Barça,un Real et méme un Valence qui pendant 2 ans était au fond du gouffre risque rien,au contraire des plus petits clubs,mais le fonctionnement global est hyper nocif.Je pense qu'il doit y avoir un jour une DNCG Européene qui encadre ça.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Ven 19 Aoû - 12:52

    Euh y'a un truc qui m'échappe. "Ils ont les capacités de réduire leur dette". Ben pourquoi ils le font pas?
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Ven 19 Aoû - 12:53

    Pharell13 a écrit:Je tire les chiffres d'un article trés intéressant parut dans le France Football d'aujourd'hui et c'est pour ça que je parle de la Liga,mais ça vaut tout autant pour la Premiére League et le Calcio,c'est inconcevable pour moi de voir qu'il suffit d'hypotéquer son centre d'entrainement ou autres structures pour alléger sa dette et que ça passe comme une lettre à la poste et c'est dans ce sens que je dis football à 2 vitesses.D'ailleurs le Calcio,comme la Bundesliga mettent en place des restrictions et un encadrement sévere à ce sujet.

    Il s'agit pas de dire qui sont les méchants,simplement de dire qu'il ya un mode de fonctionnement qui n'est pas équitable et qui à long therme sera forcément préjudiciable.Voire que l'ensemble des clubs d'un championnat est en sérieux déficit et que quasi un tier frole la liquidation c'est abérrant quand méme.On sait qu'un Barça,un Real et méme un Valence qui pendant 2 ans était au fond du gouffre risque rien,au contraire des plus petits clubs,mais le fonctionnement global est hyper nocif.Je pense qu'il doit y avoir un jour une DNCG Européene qui encadre ça.

    Je pense que le fair play financier de Platini sera une vaste blague.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Ven 19 Aoû - 13:01

    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:Je tire les chiffres d'un article trés intéressant parut dans le France Football d'aujourd'hui et c'est pour ça que je parle de la Liga,mais ça vaut tout autant pour la Premiére League et le Calcio,c'est inconcevable pour moi de voir qu'il suffit d'hypotéquer son centre d'entrainement ou autres structures pour alléger sa dette et que ça passe comme une lettre à la poste et c'est dans ce sens que je dis football à 2 vitesses.D'ailleurs le Calcio,comme la Bundesliga mettent en place des restrictions et un encadrement sévere à ce sujet.

    Il s'agit pas de dire qui sont les méchants,simplement de dire qu'il ya un mode de fonctionnement qui n'est pas équitable et qui à long therme sera forcément préjudiciable.Voire que l'ensemble des clubs d'un championnat est en sérieux déficit et que quasi un tier frole la liquidation c'est abérrant quand méme.On sait qu'un Barça,un Real et méme un Valence qui pendant 2 ans était au fond du gouffre risque rien,au contraire des plus petits clubs,mais le fonctionnement global est hyper nocif.Je pense qu'il doit y avoir un jour une DNCG Européene qui encadre ça.

    Je pense que le fair play financier de Platini sera une vaste blague.

    Ya d'autres pratiques que le fair-play financier,tu peux trés bien mettre en place dans le futur un espéce de cahier des charges basé sur des contraintes financiéres que les clubs se devront de respecter.Le Fair-Play financier contraind les clubs à ne pas dépenser plus que ce qu'ils gagnent,mais dans la pratique c'est quasiment impossible,il ya d'autres maniéres de maintenir un systéme plus équitable.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Ven 19 Aoû - 13:05

    Ouais ou juste la fameuse "DNCG européenne" dont tout le monde parle depuis des lustres. Mais si ça ne se fait pas c'est juste parce qu'on ne veut pas que ça se fasse ... Et le fair play financier illustrera une fois de plus la théorie qui consiste à dire que l'économie et la finance ont pris le pas sur la politique, un peu comme Sarkozy qui voulait "moraliser le capitalisme" LOL ouais on a vu.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par shura Ven 19 Aoû - 13:07

    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:Je tire les chiffres d'un article trés intéressant parut dans le France Football d'aujourd'hui et c'est pour ça que je parle de la Liga,mais ça vaut tout autant pour la Premiére League et le Calcio,c'est inconcevable pour moi de voir qu'il suffit d'hypotéquer son centre d'entrainement ou autres structures pour alléger sa dette et que ça passe comme une lettre à la poste et c'est dans ce sens que je dis football à 2 vitesses.D'ailleurs le Calcio,comme la Bundesliga mettent en place des restrictions et un encadrement sévere à ce sujet.

    Il s'agit pas de dire qui sont les méchants,simplement de dire qu'il ya un mode de fonctionnement qui n'est pas équitable et qui à long therme sera forcément préjudiciable.Voire que l'ensemble des clubs d'un championnat est en sérieux déficit et que quasi un tier frole la liquidation c'est abérrant quand méme.On sait qu'un Barça,un Real et méme un Valence qui pendant 2 ans était au fond du gouffre risque rien,au contraire des plus petits clubs,mais le fonctionnement global est hyper nocif.Je pense qu'il doit y avoir un jour une DNCG Européene qui encadre ça.

    Je pense que le fair play financier de Platini sera une vaste blague.

    C'est ce qu'il disait dans l'Equipe hier. Aucun des grands clubs européens ne répondent au fair play financier. Mais d'un autre côté faire une ligue des champions sans le Barça, le Real, Manchester ou Chelsea ça n'a aucun sens et les diffuseurs qui achètent très cher la ligue des champions s'y opposeront.

    Sinon dans les chiffres publiés hier dans l'Equipe, les déficit par championnat sont:
    Espagne: 4 milliards d'euros
    Angleterre: 3.5 milliards d'euros
    Italie: 2.332 milliars d'euros.

    D'autres choses intéressantes.

    les clubs les plus endettés du monde:
    1) Man U 815,7 millions d'euros
    2) Chelsea 798.6 millions d'euros
    3) Valence 570.8 millions d'euros
    4) Liverpool 400M€
    5) Real Madrid 337.3 millions d'euros
    6) Barça 311 millions d'euros
    7) As Rome 308.7 millions d'euros
    8) Schalke 04 266.5 millions d'euros
    9) Arsenal 231.2 millions d'euros
    10) Fulham 225.5 millions d'euros

    les clubs qui gagnent le plus d'argent (sur la saison 2009-2010):
    1) Real Madrid 438.6 millions d'euros
    2) Barça 398.1 millions d'euros
    3) Man U 349.8 millions d'euros
    4) Bayern 323 millions d'euros
    5) Arsenal 274.1 millions d'euros
    6) Chelsea 255.9 millions d'euros
    7) AC Milan 235.8 millions d'euros
    8) Liverpool 225.3 millions d'euros
    9) Inter 224.8 millions d'euros
    10) Juve 205 millions d'euros
    11) Man City 152.8 millions d'euros
    12) Tottenham 146.3 millions d'euros
    13) Hambourg 146.2 millions d'euros
    14) Lyon 146.1 millions d'euros
    15) Marseille 141.1 millions d'euros

    Enfin dernier point intéressant que je n'avais pas vu c'est que les Italiens perdent dès la saison prochaine leur troisième place qualificative directement pour la ligue des champions au profit des Allemands.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Ven 19 Aoû - 13:14

    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:Je tire les chiffres d'un article trés intéressant parut dans le France Football d'aujourd'hui et c'est pour ça que je parle de la Liga,mais ça vaut tout autant pour la Premiére League et le Calcio,c'est inconcevable pour moi de voir qu'il suffit d'hypotéquer son centre d'entrainement ou autres structures pour alléger sa dette et que ça passe comme une lettre à la poste et c'est dans ce sens que je dis football à 2 vitesses.D'ailleurs le Calcio,comme la Bundesliga mettent en place des restrictions et un encadrement sévere à ce sujet.

    Il s'agit pas de dire qui sont les méchants,simplement de dire qu'il ya un mode de fonctionnement qui n'est pas équitable et qui à long therme sera forcément préjudiciable.Voire que l'ensemble des clubs d'un championnat est en sérieux déficit et que quasi un tier frole la liquidation c'est abérrant quand méme.On sait qu'un Barça,un Real et méme un Valence qui pendant 2 ans était au fond du gouffre risque rien,au contraire des plus petits clubs,mais le fonctionnement global est hyper nocif.Je pense qu'il doit y avoir un jour une DNCG Européene qui encadre ça.

    Je pense que le fair play financier de Platini sera une vaste blague.


    Enfin dernier point intéressant que je n'avais pas vu c'est que les Italiens perdent dès la saison prochaine leur troisième place qualificative directement pour la ligue des champions au profit des Allemands.

    ça leur pendait au nez depuis 2 ou 3 ans,on est tous d'accord et je le reconnais tout à fait,malgré la passion que j'ai pour le Calcio,qu'il n'a plus rien avoir avec avant.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Ven 19 Aoû - 18:26

    nasri13 a écrit:Euh y'a un truc qui m'échappe. "Ils ont les capacités de réduire leur dette". Ben pourquoi ils le font pas?
    Bah le barça par exemple le fait comme je l'ai mis dans mon message plus haut.
    Ils l'ont diminué à peu près de 30% il me semble et Rosell s'est engagé à continuer cet effort dans les années à venir.

    Après faut voir comme l'a mis shura le classement des revenus. Pour revenir sur la Liga, Barça et Madrid génère énormément d'argent, il y'a aussi un fort capital joueur (dans l'absolu si le barça ne pouvait pas rembourser sa dette, ce qui n'est pas le cas, il lui suffit de vendre Messi, Piqué, Iniesta, Cesc, Thiago, Alexis, Busquets et ils n'auraient même plus de dette) et immobilier. C'est plus grave dans des cas comme Valencia, Zaragoza, etc. car on sait qu'ils n'ont pas les capacités de rembourser sans emprunter de nouveau à l'infini...

    Contenu sponsorisé


    Tout sur la Liga Espagnole - Page 4 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:10