TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+2
KeKe
shura
6 participants

    Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par shura Mar 24 Aoû - 15:31

    Rappel du premier message :

    Gignac a «le sang bleu et blanc»
    Dans la foulée de la bonne nouvelle venue des examens de Loïc Rémy, le club a présenté son (autre) nouvel attaquant et numéro 10, André-Pierre Gignac. Plus que ravi de sa venue, le Martégal annonce : «J’ai le sang bleu et blanc, c’est une image mais cela montre toute ma fierté de rejoindre l’OM. C’est un rêve d’enfant qui se réalise mais jouer à l’OM est le rêve de tous joueurs de L1.»
    Didier Deschamps a déjà annoncé que sa présence dans le groupe pour Bordeaux dimanche était «envisageable» selon ses «sensations» et «ce que dira le staff médical.»

    www.om.net


    Dernière édition par shura le Mer 5 Sep - 15:17, édité 1 fois

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Ouin² Lun 8 Aoû - 12:27


    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Pharell13 Ven 2 Sep - 16:52

    Elle sont pas mal ces déclarations,moi c'est un joueur avec un bon état d'esprit je trouve et avec qui on a été vraiment,vraiment éxtrémement dur et sans pitié,le montant de son transfert(il en est pas responsable)a pesé,blessé à son arrivée,puis pubalgie,personne n'aurait pu faire une grosse saison.Lui pour le coup on l'a vraiment pris pour une merde,il est pas à plaindre il a un gros salaire,mais quand on décortique le scénario du dernier jour du mercato,on l'a traité comme un bout de viande.Pour moi Deschamps est un bon entraineur,mais quelqu'un d'extrémement limité intellectuellement et le management demande une grande part de notion stratégique mais aussi psychologique.On aurait mieux fait de le laisser placer les plots;gicler Anigo et mettre un vrai manager,parce qu'on en finit plus de se ridiculiser.

    Pour revenir à Gignac,entre les vannes sur son poids(hein ouin-ouin)qui commencent je me mets à sa place à devenir méchamment lourdos,le coté individualiste forcené qu'on lui préte,le coté voyou de part son entourage,ça fait quand méme beaucoup.A Marseille faut vraiment qu'on revoie la maniére de supporter ses joueurs,critiquer je suis le premier,exigeant normal,mais ici on a cette tendance à destroyer certains joueurs qui le mérite pas toujours.Gignac a pour moi fait le con 1 fois sur sa déclaration "mettez moi à gauche ou sur le banc",là oui c'est pas acceptable,pour le reste il me semble avoir la gnac et l'envie de s'imposé et pour moi c'est une bonne chose qu'il reste,je crois en sa réussite.Je préfere 100000 fois un Gignac,qu'un gros bourrin de tracteur comme Amauri.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par shura Ven 2 Sep - 17:16

    Pour Deschamps je ne pense pas qu'il soit idiot. Je pense juste qu'il n'a aucun rapport humain.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par TheStrokes Ven 2 Sep - 17:21

    Oui, au niveau du tact avec les joueurs, ça doit pas être trop ça mais je le pense pas bête pour autant!

    Sinon d'accord avec le reste, il était blessé et là il revient seulement. Je crois toujours en lui! J'espère ne pas me tromper!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Pharell13 Ven 2 Sep - 17:27

    Vous l'avez vu parler Deschamps quand méme?Vous avez vu ses interviews ou quand il fait de l'humour?Ce mec là si il est pas entraineur de football c'est la caguole du village je vous le dit et le pire c'est qu'il a des années de cours de Comm dans les pattes,non pour moi Deschamps est pas du tout intelligent,en plus effectivement de n'avoir aucune notion des rapports humains.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Ouin² Ven 2 Sep - 18:46

    Sans parler du montant du transfert et de tout l'extra sportif, la vraie question au jour d'aujourd'hui pour moi c'est : n'est-il pas tout simplement surcôté ???? Il a fait une saison à 24 buts où il était clairement en sur-régime. Le reste de ses stats sont loin d'être fameuses. C'était une saison où il était au top, avec une équipe qui ne jouait que pour lui, et dans un système bien défini. Toulouse c'était un 4-5-1 et on balance sur Gignac. Le genre de schéma et surtout de scénario qu'on aura JAMAIS chez nous. On a bien vu l'an passé face à des défenses regroupés que le poste d'avant centre pour lui c'était n'importe quoi. Et d'ailleurs la personne qui l'a le mieux comprise c'est lui puisqu'il ne veut pas jouer à ce poste. Moi le sentiment que j'ai, c'est que j'ai l'impression que ce mec ne s'imposera jamais chez nous.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Pharell13 Sam 3 Sep - 3:27

    moi ça me fait marrer cet argument du "surcoté",qui l'a surcote?L'équipe?les grands experts aux stades?ceux de canal+?ça me fait doucemement rire!je peux en citer des mecs qui sont pas à leur poids de forme et qui réussissent,moi j'y crois,il a la spontanéité,le sens du but,pour un attaquant c'est la base,le reste c'est de la merde digne de l'équipe ou RMC,sur quoi on se base pour juger de sa réussite ou non?Moi je peux jauger d'emblée qu'il a un mental assez énorme,qu'il a un jeu en mouvement,un instinc de buteur averé,c'est évident,le reste ça me fait doucement rire,on va bientot nous dire que pour juger quelqu'un faut se fier aux sketchs des guignols,c'est juste ridicule!

    Un joueur de ce type c'est pas un schéma tactique qui le dicte,c'est son utilisation,sa maniére de le servir et par dessus tout sa forme du moment!c'est ça qui régit ses performances!c'est en tout cas un vrai buteur dans ses caractéristiques,qu'on le veuille ou non!Les jugements de lecteurs de mes couilles ça vaut kedal,le football ça se ressent ou non et lui c'est le type de buteur par définition!Sur quoi on se base pour dire qu'un joueur et en sous ou sur régime,outre les faits concrets,Gignac c'est 2 ans blessés c'est sur ça qu'on se base,faut arréter de tomber

    dans la surenchére de conneries digne de l'équipe un peu!On fait dans la mouvance alors si un gonze aprés une saison à 24 buts,en mets pas 30 il est en surégime,putin c'est pas une bagnole un sportif,ya des graduations,c'est pas le loto sportif,ça me tue tellement c'est ridicule cette façon de voir les choses!

    Le football c'est pas un copié/collé tiré de l"équipe.fr ou de So foot,quand un joueur qui a les caractéristiques d'un vrai buteur ne marque pas faut aussi savoir pourquoi avant de le dézinguer,c'est le méme type d'arguments qu'on a entendu sur Papin à l'époque ou on l'appellait "Jean peux plus"!

    Et dans l'ensemble quand je dis ça,ça vise pas plus quelqu'un ici,qu'ailleurs,c'est plutot une réaction globale à tout ce que j'ai pu entendre sur le sujet.parce que putin j'en ai entendu des pateuses,des gonzes dégoutés de pas voir arriver Amauri,alors qu'ils l'ont méme pas vu en photo dans un album Panini!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Ouin² Sam 3 Sep - 21:44

    Qui l'a surcoté ? Euh je sais pas, par exemple ceux qui ont été d'accord pour verser 18M€ sur lui et un salaire de 300K par mois. Et ensuite quand je dis surcoté je parle de l'écart entre ce qu'on attend de lui et ce qu'il nous propose pour l'instant. Là oui il est surcoté. Après pour l'avenir c'est sûr que personne n'est madame Irma, mais chacun donne son point de vue, et moi j'y crois pas.

    Après tu parles de son profil et de ses qualités.

    Profil : tu dis "un instinct de buteur avéré, c'est évident". C'est le point sur lequel je suis le moins d'accord avec toi. Il joue sur sa vélocité (et c'était déjà le cas à Toulouse), sur sa puissance, mais pour moi en aucun cas ce mec n'a un instinct de tueur! Quand je parle finisseur, je parle d'un mec qui sait protéger son ballon dos au but, qui sait aérer sur les cotés, qui sait se montrer présent dans la surface, soit par son jeu de tête, soit par son anticipation à couper les trajectoires, et puis surtout d'un mec qui ne manque pas sa cible. Et dans tout ça, pour l'instant je vois rien! Alors oui il a été blessé, ça se travaille (exemple de JPP qui a bossé comme un fou), preuve que c'est possible, mais y'a quand même une grande part d'inné dans ces choses là, de sensation, d'intuitif, des choses que je ne vois pas chez Gignac que je perçois surtout comme un bulldozer.

    Stats : Bon, malgré le profil que j'ai décrit au dessus, tu peux avoir un profil différent de cela et pourtant scorer. Meilleur exemple : Henry, Benzema, Pato ... Gignac a plus un profil proche de ces joueurs là. Sauf que ces joueurs là, point commun avec les vrais buteurs, c'est qu'ils ont des putains de stats! Gignac après tout ce qu'il a fait dans sa carrière c'est quoi ??? Franchement pas grand chose. Après c'est comme toujours, c'est pas parce qu'il a pas des stats de ouf qu'il ne peut pas progresser et enfiler les perles. Mais disons que les stats parlent pas pour lui et que sur ce point là il fait pas une carrière de ouf. Voilà pourquoi je parle de surcoté. Après tu me dis que la saison où il score 24 fois il était bien dans sa tête, physiquement etc. OK. Mais toutes les saisons qu'il a faites avant ??? Soit il cumule les blessures soit il a vraiment pas des stats fameuses

    --> Pour moi c'est un attaquant mais sûrement pas un buteur. Il n'a pas les gestes, le placement, l'attitude et toute la panoplie des Trezeguet, Crespo, Inzaghi, Batistuta et consorts.

    Et en plus de tout ça, y'a le côté auto-pression qu'il se met en voulant réussir à tout prix à l'OM et c'est aussi un des points avec ses blessures qu'il l'handicape le plus ...

    Et la chose qui me fait penser qu'il aura toujours du mal, c'est tout simplement qu'il n'a pas le profil qu'on recherche. Pourquoi ça fait 5 ans qu'on parle du fameux grand attaquant ? Parce qu'on laisse souvent des points en cours de route contre des équipes qui bétonnent au Vélodrome (d'ailleurs si on est plus performant à l'extérieur qu'à la maison c'est pas un hasard). Et contre des équipes qui te laissent peu d'espace, je vois pas ce que peut nous apporter Gignac. Par exemple le match contre Sainté 0-0 si Gignac était là franchement il aurait souffert entre Marchal et Mignot. Enfin c'est facile de s'inventer des scénarios mais pas besoin, si on reprend la saison passée, les matchs qu'il a joué en 9, c'était l'horreur, ça se voyait bien qu'il n'était pas à l'aise, il se faisait manger de la tête, courrait beaucoup dans le vide ... dans un schéma où tu peux le lancer d'accord, mais dans un schéma où c'est bouché dans l'axe et qu'il a 2 joueurs sur le dos qui l'empêchent de se retourner c'est dur. Et ne serait-ce pas la raison qui l'a poussé à vouloir jouer à gauche ? enfin je sais pas je pose juste la question! Si c'est le cas c'est qu'il a bien senti que dans ce style d'opposition sa place était plus à gauche que dans l'axe car il aurait plus d'espace et plus de facilité à s'exprimer. Pour résumé, pour moi c'est Gignac = espace et dans nos matchs y'en a rarement, donc il aura du mal.

    Et sur tes remarques concernant Sofoot, et Lequipe, je sais pas si tu parlais de moi lol mais je me sens absolument pas concerné sachant que déjà la saison d'avant, quand Sadran avait dit c'est 17M€ ou rien et qu'on avait laissé tombé l'affaire, je disais déjà "tout mais pas gignac Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 313420 " et je me souviens même parfaitement avoir mis ce smiley Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 313420 donc j'ai vraiment pas attendu que la presse, les médias et les footix lui tombent dessus pour m'y mettre aussi.

    Après c'est vrai que j'en rajoute un peu, mais bon c'est le jeu aussi, les footballeurs ne peuvent pas demander de l'amour quand tout fonctionne et après pleurer qu'on les charrie quand ça va mal! Et puis même, hormis cela, j'estime que quand tu prends 300K par mois, c'est à dire une somme qu'un français moyen ne touchera quasiment pas dans sa vie, t'as le droit d'en prendre plein la tronche!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Pharell13 Dim 4 Sep - 4:58

    nasri13 a écrit:Qui l'a surcoté ? Euh je sais pas, par exemple ceux qui ont été d'accord pour verser 18M€ sur lui et un salaire de 300K par mois. Et ensuite quand je dis surcoté je parle de l'écart entre ce qu'on attend de lui et ce qu'il nous propose pour l'instant. Là oui il est surcoté. Après pour l'avenir c'est sûr que personne n'est madame Irma, mais chacun donne son point de vue, et moi j'y crois pas.

    Après tu parles de son profil et de ses qualités.

    Profil : tu dis "un instinct de buteur avéré, c'est évident". C'est le point sur lequel je suis le moins d'accord avec toi. Il joue sur sa vélocité (et c'était déjà le cas à Toulouse), sur sa puissance, mais pour moi en aucun cas ce mec n'a un instinct de tueur! Quand je parle finisseur, je parle d'un mec qui sait protéger son ballon dos au but, qui sait aérer sur les cotés, qui sait se montrer présent dans la surface, soit par son jeu de tête, soit par son anticipation à couper les trajectoires, et puis surtout d'un mec qui ne manque pas sa cible. Et dans tout ça, pour l'instant je vois rien! Alors oui il a été blessé, ça se travaille (exemple de JPP qui a bossé comme un fou), preuve que c'est possible, mais y'a quand même une grande part d'inné dans ces choses là, de sensation, d'intuitif, des choses que je ne vois pas chez Gignac que je perçois surtout comme un bulldozer.

    Stats : Bon, malgré le profil que j'ai décrit au dessus, tu peux avoir un profil différent de cela et pourtant scorer. Meilleur exemple : Henry, Benzema, Pato ... Gignac a plus un profil proche de ces joueurs là. Sauf que ces joueurs là, point commun avec les vrais buteurs, c'est qu'ils ont des putains de stats! Gignac après tout ce qu'il a fait dans sa carrière c'est quoi ??? Franchement pas grand chose. Après c'est comme toujours, c'est pas parce qu'il a pas des stats de ouf qu'il ne peut pas progresser et enfiler les perles. Mais disons que les stats parlent pas pour lui et que sur ce point là il fait pas une carrière de ouf. Voilà pourquoi je parle de surcoté. Après tu me dis que la saison où il score 24 fois il était bien dans sa tête, physiquement etc. OK. Mais toutes les saisons qu'il a faites avant ??? Soit il cumule les blessures soit il a vraiment pas des stats fameuses

    --> Pour moi c'est un attaquant mais sûrement pas un buteur. Il n'a pas les gestes, le placement, l'attitude et toute la panoplie des Trezeguet, Crespo, Inzaghi, Batistuta et consorts.

    Et en plus de tout ça, y'a le côté auto-pression qu'il se met en voulant réussir à tout prix à l'OM et c'est aussi un des points avec ses blessures qu'il l'handicape le plus ...

    Et la chose qui me fait penser qu'il aura toujours du mal, c'est tout simplement qu'il n'a pas le profil qu'on recherche. Pourquoi ça fait 5 ans qu'on parle du fameux grand attaquant ? Parce qu'on laisse souvent des points en cours de route contre des équipes qui bétonnent au Vélodrome (d'ailleurs si on est plus performant à l'extérieur qu'à la maison c'est pas un hasard). Et contre des équipes qui te laissent peu d'espace, je vois pas ce que peut nous apporter Gignac. Par exemple le match contre Sainté 0-0 si Gignac était là franchement il aurait souffert entre Marchal et Mignot. Enfin c'est facile de s'inventer des scénarios mais pas besoin, si on reprend la saison passée, les matchs qu'il a joué en 9, c'était l'horreur, ça se voyait bien qu'il n'était pas à l'aise, il se faisait manger de la tête, courrait beaucoup dans le vide ... dans un schéma où tu peux le lancer d'accord, mais dans un schéma où c'est bouché dans l'axe et qu'il a 2 joueurs sur le dos qui l'empêchent de se retourner c'est dur. Et ne serait-ce pas la raison qui l'a poussé à vouloir jouer à gauche ? enfin je sais pas je pose juste la question! Si c'est le cas c'est qu'il a bien senti que dans ce style d'opposition sa place était plus à gauche que dans l'axe car il aurait plus d'espace et plus de facilité à s'exprimer. Pour résumé, pour moi c'est Gignac = espace et dans nos matchs y'en a rarement, donc il aura du mal.

    Et sur tes remarques concernant Sofoot, et Lequipe, je sais pas si tu parlais de moi lol mais je me sens absolument pas concerné sachant que déjà la saison d'avant, quand Sadran avait dit c'est 17M€ ou rien et qu'on avait laissé tombé l'affaire, je disais déjà "tout mais pas gignac Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 313420 " et je me souviens même parfaitement avoir mis ce smiley Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 313420 donc j'ai vraiment pas attendu que la presse, les médias et les footix lui tombent dessus pour m'y mettre aussi.

    Après c'est vrai que j'en rajoute un peu, mais bon c'est le jeu aussi, les footballeurs ne peuvent pas demander de l'amour quand tout fonctionne et après pleurer qu'on les charrie quand ça va mal! Et puis même, hormis cela, j'estime que quand tu prends 300K par mois, c'est à dire une somme qu'un français moyen ne touchera quasiment pas dans sa vie, t'as le droit d'en prendre plein la tronche!

    Excuse moi Coco,qui dit finisseur dit finir,on attend pas d'un buteur qu'il élargisse le jeu ou qu'il protége le ballon,sinon tu signes Jan Koller,ça me semble assez hallucinant,quand je dis instinc de buteur,c'est que Gignac c'est le profil de joueur qui base son jeu sur la spontanéité,qui tente dans n'importe quel contexte et n'importe quelle position,quitte et c'est critiquable à oublier ces partenaires,voilà ce que c'est Gignac.On l'a assez critiqué sur ce créneau dans ces premiers matchs pour aujourd'hui le nier.Ensuite Gignac a une tendance que les autres joueurs que tu cites n'ont pas,ils aiment s'excentrer,JPP ne le faisait pas,Trézeguet non plus,un buteur c'est pas un cas précis,ni un profil précis,c'est évolutif,un buteur c'est avant tout un instinc,une spontanéité dans le jeu.Aprés la vélocité comme premiére caractéristique de Gignac,mouai pas d'accord non plus,sa force premiére c'est d'aller chercher le ballon assez tot et de se créer ses positions et son champ de tir,on peut pas venir accuser Gignac d'étre le bibendum Michelin et d'aprés dire que sa caracté&ristique premiére c'est la vélocité,ça n'a pas trop de sens.Aprés t'en connais des buteurs qui manquent pas la cible?Le propre d'un buteur c'est avant tout de beaucoup tenter avec le déchet que ça peut engranger.Ensuite tu me mélanges encore une fois du Henry,Pato,Trézeguet,Crespo,excuse moi mais tous sont ou ont été des buteurs mais avec des caractéristiques différentes.


    Et enfin me dire qu'il aura toujours du mal parce que c'est pas le profil qu'on recherche,j'comprends pas du tout,c'est un joueur qui dans n'importe quel schéma se créera ses occasions,sauf que tout dépendra de la confiance,du temps de jeu,de la dynamique du moment.

    Bref il est tard,je décortiquerai pas tout maintenant,mais du début à la fin et sur la plupart de tes arguments,je suis pas du tout d'accord! Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 499209
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par DD Dim 4 Sep - 12:22

    Sauf que Gignac se créé toujours les mêmes occasions. Je pars à gauche, je rentre sur mon pied droit et je frappe. Et cette feinte tous le monde la connait. Elle marche plus. Voilà pourquoi il veut jouer à gauche. Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 706265
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Pharell13 Dim 4 Sep - 18:20

    C'est le propre de n'importe quel attaquand de jouer dans un registre ou une phase de jeu qu'il affectionne,Gignac n'a pas que ça non plus!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par TheStrokes Dim 4 Sep - 22:03

    Oui et puis Messi fait tout le temps le même petit crochet et ça passe à chaque fois quand même! Y'a pas que le geste qui compte: la vitesse d'exécution, le coup de rein, etc.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Ouin² Lun 5 Sep - 0:02

    Henry a mis 250 fois le même but avec Arsenal Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 782763
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par shura Mar 6 Sep - 15:20

    lequipe

    Gignac va se «bouger le c..»
    Désireux de clore le dossier de son faux départ, André-Pierre Gignac s'est présenté en conférence de presse, mardi, pour répondre en toute franchise aux questions sur son état de forme, Merano, son poste,...

    André-Pierre Gignac veut prouver qu'il a sa place comme avant-centre à l'OM.(EQ)
    «André-Pierre Gignac, comment vivez-vous l'après mercato ?
    J'ai tourné la page, même si je ne peux pas nier que j'ai quand même été touché dans ma fierté. Je m'étais donné un peu de temps pour revenir à mon meilleur niveau après mon opération, juste après la trêve internationale, je pensais qu'on allait être patient avec moi. Les résultats ont poussé le coach à vouloir faire autrement. Je comprends les impératifs d'un grand club. Je n'ai pas non plus tout fait l'année dernière pour être considéré comme irréprochable. Ils ont voulu prendre un autre attaquant après Lille (4e j. de L1, défaite 3-2), ça n'a pas pu se faire. Je reviens avec beaucoup d'envie, plus fort et remonté comme une pendule. L'histoire est oubliée.

    Le lien de confiance avec Deschamps a-t-il été rompu ?
    Je n'ai pas envie d'en reparler, je peux juste dire que je ne suis pas un méchant garçon, à mon retour tout s'est passé normalement ; J'ai serré la main du coach, de toute façon, moi je veux jouer, je ne me vois pas en train de faire quelque chose qui me fasse mettre à l'écart. Je vais me bouger le cul pour faire en sorte que ce soit moi l'attaquant qu'ils attendent.
    «J'AI DIT QUE J'AIMAIS BIEN JOUER À GAUCHE, ÇA A PRIS DES PROPORTIONS SURRÉALISTES MAIS MON POSTE, C'EST AVANT-CENTRE.»
    Vous jouerez dans l'axe ?
    Evidemment, je suis un attaquant axial. L'année dernière, à un moment donné, je me sentais mieux sur le côté gauche, cela m'enlevait beaucoup de pression, ça se passait bien avec Brandao, alors j'ai dit que j'aimais bien jouer à gauche, ça a pris des proportions surréalistes mais mon poste, c'est avant-centre et je souhaite toujours marquer beaucoup de buts.
    «Ma saison commence maintenant»
    Votre passage à Merano vous a remis en forme ?
    Je n'étais pas en surpoids contrairement à ce qui a été dit. J'ai rencontré des personnes très compétentes, j'ai appris à mieux manger même si je ne vais pas tout détailler. J'ai aussi des petites potions magiques pour éviter de trop déborder. Je me sens plus léger et j'ai aussi réglé quelques petites choses au niveau de ma vie privée qui me permettent d'être serein aujourd'hui.

    Est-ce qu'un nouveau Gignac est arrivé ?
    Nouveau je ne sais pas, mais André-Pierre Gignac est là. Bientôt, dans deux, trois semaines, je serai je l'espère à 100%. Ma saison commence maintenant. J'ai des jambes mais pas encore suffisamment pour tenir un match en entier. Je ne me fixe pas d'objectif précis mais j'ai toujours autant envie de réussir à Marseille.»
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Ouin² Mar 6 Sep - 16:51

    Gignac va se bouger le cul. Mais les dockers sont encore en grève.

    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par DD Mer 14 Sep - 22:12

    lequipe

    Gignac aux soins

    Les Olympiens sont rentrés très tard de leur déplacement à Athènes et se sont retrouvés en fin d'après midi au centre Louis-Dreyfus. Dix joueurs se sont entrainés plus longuement dans une très bonne ambiance : Mandanda, Bracigliano, Andrade, Fanni, Kaboré, Sabo, Jordan Ayew, Gadi, Omrani et Valbuena. Ce dernier, qui a un large bandage sur la jambe gauche, a particpé aux exercices normalement malgré sa douleur au genou. André-Pierre Gignac en revanche est resté aux soins pour sa douleur aux adducteurs. Il continuera à se soigner encore 48h avant de reprendre l'entraînement.



    Rodriguez is back!!!! Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 666114
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par DD Jeu 24 Nov - 20:40

    lequipe

    Deschamps écarte Gignac

    Au lendemain de la défaite contre l'Olympiakos (0-1), une altercation a opposé André-Pierre Gignac à Didier Deschamps. L'attaquant a été écarté du groupe pro.

    Info L'Equipe. André-Pierre Gignac ne fera pas partie du groupe marseillais pour la réception du Paris-SG dimanche soir. Il a été laissé à la disposition de l'équipe réserve et son retour dans le groupe professionnel n'est pas prévu avant mardi prochain. L'attaquant international et Didier Deschamps, l'entraîneur de l'OM, dont les relations n'étaient déjà pas particulièrement chaudes, ont eu une explication orageuse jeudi matin, au lendemain de la défaite contre l'Olympiakos (0-1).

    Gignac, qui ne supporte plus son statut de remplacement et le traitement que lui réserve Deschamps, a refusé de venir s'expliquer avec lui. Le ton est monté dans le vestiaire entre les deux hommes devant les autres joueurs, médusés par la violence de l'échange. La direction de l'OM a décidé de soutenir la décision de Deschamps. Un départ lors du prochain mercato d'hiver de Gignac semble désormais inéluctable.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Ouin² Jeu 24 Nov - 20:59

    J'avais dit tout mais pas Gignac, j'avais dit.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par shura Jeu 24 Nov - 21:11

    Super! Ca nous manquait ça. Vivement que les supporters caillassent les joueurs sur le parking du Vel' et notre saison sera une totale réussite.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par TheStrokes Jeu 24 Nov - 21:16

    Super on va le brader, sans lui laisser sa chance...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par shura Jeu 24 Nov - 21:17

    Non mais en plus la relation DD/Gignac c'est pas que parce qu'il a rendement insuffisant, pour moi c'est toujours un truc lié à la bataille entre DD/Anigo.


    Dernière édition par shura le Jeu 24 Nov - 22:18, édité 1 fois
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Pharell13 Jeu 24 Nov - 21:26

    C'est juste lamentable,je veux bien que les joueurs de nos jours soient des petits cons sans valeur,mais ça commence à faire beaucoup de clash en 3 ans avec Deschamps,niveau gestion des hommes ça me laisse sceptique.Je suis pas un trés grand fan de Gignac,mais jamais Deschamps ne lui a réellement donné sa chance,il l'a mis dans le doute d'entrée+les blessures+le coup du vrai/faux départ voulu aussi par Deschamps,ça fait beaucoup.J'ai l'impression que Deschamps dés qu'il ya un joueur qui a un tant soit peu de caractére et de ballon,il te le saque.Par contre les gros bourrins amorphes là il en raffole.On est déja en manque total d'efficacité,une balle tiré de plus dans le pied.C'est n'importe quoi!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par DD Jeu 24 Nov - 22:31

    Moi pour ce cas, je suis partagé. Pour Deschamps, je suis d'accord avec Shushu. Je penses aussi que c'est du à la bataille Aingo-DD.
    Par contre, Gignac a des tords aussi. Niveau hygiène de vie avec ses problèmes de poids, ça fait quand même tache. Et sur le terrain, ses tire systématique quand il a le ballon, c'est gavant.

    Je penses surtout que DD veut lui faire comprendre qu'en Janvier, il faut qu'il se casse, qu'à l'Om on veut plus de lui. Par contre, faut voir qui il veut faire venir. Ca sent à coup sur Amauri, vu l'épisode de cet été, et les dernières décla du joueur.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par TheStrokes Jeu 24 Nov - 22:38

    Il me semble que Gignac était le premier choix de DD après Luis Fabiano mais avant Rémy... donc je vois pas trop le coup de la guerre DD/Anigo là...

    Même si je pense que DD fait une connerie en voulant le virer.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Pharell13 Jeu 24 Nov - 22:41

    Ouai puisque Dassier et Deschamps lui méme avaient confirmer que lors de l'officialisation du transfert de Rémy,il avait demandé si il pouvait avoir Gignacx en plus et Dassier avait validé!

    Pour moi pareil c'est une connerie,vue le prix d'achat,on avait rien à perdre à tenter de vraiment le relançer,si on est d'accord que Gignac a pas fait tous efforts possibles,Deschamps loin de là également.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Ouin² Ven 25 Nov - 1:19

    Vous avez tous un peu raison (le mec qui se mouille pas) mais pour moi ça ne change rien au fait que Gignac n'est pas fait pour l'OM et que l'OM n'est pas un club pour Gignac. Il a pas les épaules, il a pas la condition physique, il a pas le mental et il a pas le niveau. Y serait-il arrivé un jour ? Je pense que maintenant on le saura jamais.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Pharell13 Ven 25 Nov - 12:22

    Au final et malgré l'état actuel des choses,ça me parait pas si évident que ça de juger si Gignac était fait pour l'OM.Il n'a jamais eu l'occasion de le démontrer sur la longueur,ou pour cause de blessure,ou pour cause de méforme,ou parce que DD ne lui donnait pas sa chance.Une chose est sur l'intérét du club et de l'équipe n'est pas préserver,contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.On va faire plus d'1 mois à priori,avec un Rémy carbonisé et un Jordan Ayew beaucoup trop léger encore.

    Gignac est à son niveau fautif aucun doute,un groupe c'est des régles de vie,c'est une concurence,des choix et une hierarchie à respecter,on ne peut pas accepter quand on dirige un groupe ou un club les pétages de plomb comme ça surtout avant un match important,aussi parce que ça peut étre la porte ouverte à d'autre joueurs pouur aussi mettre la merde.Juste qui au sein d'une entreprise,ne s'est jamais senti,sous-utilisé,dévalorisé,mis de de coté et qui n'a jamais eu la marmite qui bouillait et l'envie de disjoncter?C'est un sentiment humain,un sentiment d'injustice qui sur ce cas Gignac peut-étre compréhensible.

    N'oublions pas que Gignac sur qui Deschamps ne comptait absolument pas et qui lui avait indiquer qu'il devait partir,avait le stylo en main à quelques heures de la fin du mercato pour signer à Fulham et que n'arrivant pas à finaliser Amauri,ils lui ont demandé de revenir la queu entre les jambes illico presto!Avouons qu'il ya de quoi se sentir le gros dindon de la farce non?

    Surtout que ou est la logique svp,quand on sait que 1 mois et demi avant,il avait entamé une cure de remise en forme,qui avait vu les résultats plutot bien marché.Je comprends pas du tout l'idée là!

    Alors on peut reprocher à Gignac une mause hygiene de vie(niveau bouffe),de trop croquer(mais c'est un peu le propre du buteur),mais je m'en tiens aux stats,8 buts en championnat,5 passes décisifs+3 en CDE,c'est pas déshonnorant non plus,loin de là,compte tenu du peu de match jouer.La gestion par Deschamps de certains cas depuis 3 ans est calamiteuse.

    Contenu sponsorisé


    Le cuisto préféré des français (dixit M6)  n°9 - Page 2 Empty Re: Le cuisto préféré des français (dixit M6) n°9

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:07